Bienvenue au mois de Juin !

Bien-aimés dans le Seigneur, que la paix, la joie, la grâce abondante de notre cher tendre Père céleste et la communion du Saint-Esprit soient votre partage partout où vous lirez ces écrits au nom puissant de Jésus. C’est une grande joie de voir le premier jour du mois de Juin, un nouveau mois que Dieu a fait, un mois qui n’a rien à voir avec les mois passés, un mois qui n’est pas la suite du mois passé, un mois qui n’est pas le même que juin de l’année passée. Nous avions eu un moment glorieux de prière de la traversée en direct sur Facebook et nous rendons gloire à Dieu pour cela. En attendant de mettre la vidéo sur le site, je vous invite à suivre ce lien Facebook afin de trouver la vidéo et de prier avec nous : https://web.facebook.com/Wisy1978/videos/1870631049864637/ si vous n’aviez pas suivi ces moments de prière, vous avez encore le temps de le faire afin de rendre grâces à Dieu pour Mai et bénir Juin.

Comme nous l’avions annoncé, ce mois de Juin, nous aborderons un thème très important : « Sortir des difficultés de la vie ». Le Seigneur a commencé déjà à nous l’apprendre par Son Esprit Saint, et c’est ce que nous partagerons progressivement durant tout le mois de Juin. Souvenez-vous qu’Il avait dit aux disciples : « J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. » Jean 16 :12-13

Dans ce thème, nous avons trois mots important : sortir, difficultés et vie. Voyons ce que nous dit le dictionnaire à propos de ces mots clés.

Sortir : c’est, passer du dedans vers le dehors ; quitter un lieu où l’on était ; se délivrer, s’affranchir, se tirer de quelque situation difficile, embarrassante ou périlleuse…

Difficulté : c’est, ce qui rend une chose difficile ; manque de facilité pour quelque action que ce soit ; la misère. Lorsque nous parlons des difficultés, nous faisons allusion aux obstacles, aux empêchements, aux oppositions, aux problèmes embarrassants.

Vie : c’est, la période qui s’étend de la naissance à la mort. Parlant de la vie donc, nous faisons allusion à notre séjour sur terre.

Par Sortir des difficultés de la vie, nous voudrions dire quitter tout ce qui rend notre séjour sur terre difficile, sortir des situations difficiles, sortir de la misère, surmonter les obstacles, les oppositions et tous les problèmes qui nous empêchent de vivre le bonheur de Dieu sur cette terre des vivants. Ces difficultés peuvent être la maladie, les douleurs, les oppressions démoniaques, la stérilité, le chômage, le manque de papiers, la pauvreté, le célibat, défis dans le mariage, en bref, tout ce qui rend notre vie sur terre pénible, tout ce qui nous fait regretter et pleurer dans le secret lorsque nous sommes tout seul. C’est à tout cela que nous faisons allusion et nous verrons plusieurs exemples dans la parole de Dieu de personnes qui sont passés par là et ce qu’elles ont fait pour s’en sortir.

La première question que nous nous poserons et à laquelle nous répondrons est : « Qu’est ce qui peut être la cause de nos difficultés ? » Qu’est ce qui peut être à la base de mes problèmes ? Laissez-moi déjà vous prévenir que nous n’allons pas faire la chasse aux sorciers, nous irons plutôt dans les profondeurs de la parole de Dieu afin de voir de bases qui nous permettront de vivre avec Dieu et pour Dieu sur cette terre de vivants tout en jouissant de Son bonheur et de Sa grâce tous les jours de nos vies. Psaume 23 :6

Souvenons-nous qu’au début de cette année, nous avions dit que 2017 est notre année de la Bonne Nouvelle, c’est-à-dire que nous allons annoncer la Bonne Nouvelle de notre Seigneur Jésus à travers le monde avec tous les moyens qu’Il nous donne utilisant tous les supports possibles et en ce qui nous concerne, nous utilisons l’internet et les réseaux sociaux. Nous avions encore dit que nous allons oublier nos souffrances et nous en souvenir comme des eaux écoulées, que nos vies se lèveront comme le soleil à son midi. Job 11 : 16-17 Alors que nous le ferons, nous en recevrons aussi, mais cette fois-ci, celles qui nous concernent nous-mêmes. Cette nouvelle série d’enseignements nous aidera à avancer encore vers l’accomplissement des promesses de Dieu dans nos vies.

Que vivez-vous d’indésirable dans votre vie ? Qu’est-ce qui vous ronge, vous trouble, vous attriste, vous fait peur ? Quelle est cette situation dans laquelle vous vous trouvez depuis longtemps et qui semble être sans issue de sortie ? Vous semblez être emprisonné et votre vie n’évolue pas depuis un temps ? Avec notre programme en direct, nous allons nous atteler à la prière pour tous les cas que nous rencontrons et que nous rencontrerons. Les sujets de prières que vous nous envoyez seront utilisés pour prier pour toutes les personnes qui traversent les mêmes situations. Voilà pourquoi, je vous invite tous à nous rejoindre dans nos programmes de prière en direct. Dieu est en train de faire de grandes choses pour nous et Il en fera encore des plus grandes !

Il est écrit :
« Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter. » 1 Corinthiens 10 :13

Tout ce que vous vivez maintenant, il y a une personne qui en vit le pire ! Quelles que soient vos difficultés, vos épreuves, durant ce mois de Juin, vous savez d’avance qu’avec Dieu que vous vous en sortirez au nom puissant de Jésus.

Souvenez-vous de ces paroles qui engagent Dieu :
« Dites à ceux qui ont le cœur troublé: Prenez courage, ne craignez point; voici votre Dieu, la vengeance viendra, la rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera. » Esaïe 35 :4

Il dit encore ceci, et c’est l’un des passages que j’aime beaucoup et que je ne cesserai de me le rappeler à moi et à vous tous:
« Écoutez-moi, maison de Jacob, et vous tous, restes de la maison d’Israël, vous que j’ai pris à ma charge dès votre origine, que j’ai portés dès votre naissance! Jusqu’à votre vieillesse je serai le même, jusqu’à votre vieillesse je vous soutiendrai; Je l’ai fait, et je veux encore vous porter, vous soutenir et vous sauver. » Esaïe 46 :3-4

Lorsque Dieu dit qu’Il fera quelque chose, ce qu’Il le fera certainement à cause de Sa grande fidélité. 1 Thessaloniciens 5 :24 Et voici comment Il parle en illustrant ce que peuvent être les niveaux ou types de nos problèmes, de nos difficultés :

« Ainsi parle maintenant l’Éternel, qui t’a créé, ô Jacob! Celui qui t’a formé, ô Israël! Ne crains rien, car je te rachète, Je t’appelle par ton nom: tu es à moi! Si tu traverses les eaux, je serai avec toi;
et les fleuves, ils ne te submergeront point; si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, et la flamme ne t’embrasera pas. » Esaïe 43 :1-2

Les difficultés que nous traversons paraissent comme les eaux qui cherchent à nous submerger, au feu qui cherche à nous brûler et la flamme à nous embraser ! La Bonne Nouvelle est qu’il y a quelqu’un qui est capable d’empêcher que tout cela nous arrive, c’est Celui qui nous a créés, qui nous a formés, l’Eternel Dieu des armées qui nous a tous rachetés par la mort de Son Fils Jésus-Christ de Nazareth.

Sachez que Dieu viendra Lui-même vous sauver ! Qu’est ce qui peut Lui résister? Qui est celui qui pourra tenir devant notre cher tendre Père céleste ? Voilà pourquoi le cri du cœur pour Juin 2017 est : « Ô tendre Père céleste, que je sorte de difficultés de ma vie ! »

Soyons encore nombreux à suivre ces enseignements qui édifient, changent et transforment nos vies. Pour votre information, le mois de Mai, vous étiez 14.712 à visiter le site et aviez parcouru 34.779 publications. Merci de parler de ce site à vos contacts afin qu’ils rencontrent l’amour de Dieu à travers de notre Seigneur Jésus. Si vous savez que le Seigneur Jésus ne vit pas encore dans votre cœur, merci de suivre ce lien et de faire cette prière pour L’inviter dans votre vie. Cliquez ici.

C’est donc ici que je souhaite à chacun de nous un heureux nouveau mois de Juin 2017. C’est déjà la moitié de l’année, nous devons prendre notre vie au sérieux afin de vivre la gloire de Dieu et de témoigner Ses bienfaits. Demain, nous continuons avec cette nouvelle série d’enseignements. En plus des enseignements, nous avons nos directs sur Facebook, que je demande à tous de faire de leur mieux de participer. La fin d’un mois et le début d’un autre sont aussi les temps d’actions de grâces, rendons grâces à Dieu pour le mois de Mai qui vient de passer et Juin qui vient de commencer, que les bons dispensateurs se souviennent de leurs vœux, que tous ceux qui ont les cœurs disposés à contribuer à cette œuvre n’hésitent pas à le faire. Que Dieu vous bénisse et bonne journée.

10 réponses sur « Bienvenue au mois de Juin ! »

  1. Merci Seigneur, pour ta grâce , pour ce merveilleux moi, merci de nous déchargé de tout fardeau de Mai, et de nous faire porter ton joug léger en ce mois. Fais moi grâce ce moi Seigneur, permet moi de connaître ton amour ds toute sa profondeur, hauteur, largeur et longueur. Saint Esprit Aide moi à garder mes yeux sur JESUS je t’en prie.
    Que Dieu te bénisse Pasteur, puis je avoir ton nouveau numéro!

    Aimé par 1 personne

  2. Nôtre Père qui est aux cieux, je Te rends toute la gloire de ce que tu as fait de moi une créature si merveilleuse. De tout mon être, je veux Te dire merci. Merci du fonds de mon cœur. Merci pour le mois Mai qui vient de s’achever et merci pour le mois de Juin qui commence avec Ta promesse de me faire des difficultés de la vie. Ce thème du mois aura tout son accomplissement dans ma vie, dans la vie de mon épouse, mes enfants, ma famille élargie et mes amis et connaissances dans le nom puissant de Jésus. Merci pour le nouveau programme en direct sur Facebook, que des âmes soient sauvées, guéries et restaurées au nom de Jésus. Ce mois de Juin, Tu donneras plus de révélations de Ta Parole à Ton serviteur pour partager à Ton peuple. Merci pour la vie de Ton serviteur Wisdom et toute famille. Accordes lui la grâce de servir avec zèle au nom de Jésus. Soit béni soit loué et soit glorifié dès maintenant et à jamais au nom de Jésus. Amen!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.