Bien-aimé, que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence vous soit multipliée, que Son abondante grâce puisse vous être accordée et que la communion du Saint-Esprit soit votre partage au nom puissant de Jésus. Amen. Amen. Amen.

J’aimerai nous inviter à participer massivement aux moments d’exhortations et de prières que nous faisons en direct depuis ce lundi 22 Mai 2017. Dieu nous a mis à cœur de le faire, et nous n’avons pas hésité ! Nous avons commencé avec ce que nous avons et faisons de notre mieux par la grâce de Dieu de pouvoir respecter ces moments précieux en direct qui se présentent comme suit :

Prières matinales :
Jours : du lundi au samedi
Heures : de 4h00 à 5h00 : Chants, exhortation et prière  et de 5h00 à 6h00 : Intercession

Prières du soir :
Jours : Lundi, mercredi et vendredi
Heures : 22h00 à 23h00 : Chants, exhortation et prière

Toutes ces heures, sont les heures de Kinshasa. Chaque pourra voir avec son fuseau horaire. Nous sommes en retard d’une heure par rapport à l’heure de Paris.

Comment ces programmes se passent-ils ?
Comme vous l’avez remarqué, le matin, nous avons deux parties dans notre programme. Dans la première partie d’une heure, nous chantons, suivons l’exhortation du jour et prions tous ensemble suivant le sujet du jour selon que le Saint-Esprit nous inspirera. La seconde partie que j’appelle l’intercession, sera l’heure de prier pour ceux qui ont des défis, des problèmes, etc. Il est écrit dans Matthieu 18 :19 :
« Je vous dis encore que, si deux d’entre vous s’accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. »

La seconde partie, l’intercession, est donc le temps des prières d’accord. Nous nous accordons tous pour prier en faveur de nos frères et sœurs suivant leurs requêtes. Les requêtes nous seront envoyées soit par Whatsapp au +243998448809 ou directement comme commentaire pendant la prière en direct. Notez que nous ne garderons en ligne que la première vidéo. La seconde à cause de nos requêtes de prières qui doivent rester confidentielles, du moins pour ceux qui ne vont pas utiliser Whatsapp, sera supprimée juste à la fin de la prière. Ce sont des enregistrements faits en direct sur Facebook.

Il peut arriver que la vidéo ne soit pas de la bonne qualité. Que cela ne vous dérange pas. L’essentiel, c’est le son. Si vous arrivez à entendre, c’est le plus important. Avec le temps et les moyens que le Seigneur nous donnera certainement, nous ne manquerons pas d’améliorer tout ce qui est qualité, lumière, son et nous pourrons même avoir plusieurs personnes avec qui nous ferons les directs.

Le soir sera juste comme la première partie, il n’y aura pas de prières d’accord, nous aurons les chants, l’exhortation et la prière d’ensemble.

Pour ce faire, je vous prie d’aimer ma page Facebook : https://web.facebook.com/Wisy1978/

Et par la grâce de Dieu, nous allons aussi commencer à mettre en ligne les vidéos enregistrées en direct sur le site afin de permettre à ceux qui n’ont pas de compte Facebook de prier aussi même en différé juste comme nous faisons avec les audio. Cependant, si vous voulez suivre la prière en direct, pour l’instant, il faudrait avoir un compte Facebook et aimer notre page.

Clôturons avec ces passages de la Bible :

Psaume 65 :3
« O toi, qui écoutes la prière! Tous les hommes viendront à toi. »

Jean 16 :24
« Jusqu’à présent vous n’avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite. »

Jacques 5 :14-18
« 14 Quelqu’un parmi vous est-il malade? Qu’il appelle les anciens de l’Église, et que les anciens prient pour lui, en l’oignant d’huile au nom du Seigneur; 15 la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera; et s’il a commis des péchés, il lui sera pardonné. 16 Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace. 17 Élie était un homme de la même nature que nous: il pria avec instance pour qu’il ne plût point, et il ne tomba point de pluie sur la terre pendant trois ans et six mois. 18 Puis il pria de nouveau, et le ciel donna de la pluie, et la terre produisit son fruit. »

Cela semble facile, qu’Elie soit un homme de la même nature que nous ! Mais qu’est ce qui fait la différence ? Il pria avec instance pour ce qu’il voulait voir, expérimenter, vivre ou changer. Il y avait la sécheresse, il voulait qu’il pleuve de nouveau !

Allons voir comment cela s’était passé pour finir. Lisons dans 1 Rois 18 :41-46 :
« 41 Et Élie dit à Achab: Monte, mange et bois; car il se fait un bruit qui annonce la pluie. 42 Achab monta pour manger et pour boire. Mais Élie monta au sommet du Carmel; et, se penchant contre terre, il mit son visage entre ses genoux, 43 et dit à son serviteur: Monte, regarde du côté de la mer. Le serviteur monta, il regarda, et dit: Il n’y a rien. Élie dit sept fois: Retourne. 44 A la septième fois, il dit: Voici un petit nuage qui s’élève de la mer, et qui est comme la paume de la main d’un homme. Élie dit: Monte, et dis à Achab: Attelle et descends, afin que la pluie ne t’arrête pas. 45 En peu d’instants, le ciel s’obscurcit par les nuages, le vent s’établit, et il y eut une forte pluie. Achab monta sur son char, et partit pour Jizreel. 46 Et la main de l’Éternel fut sur Élie, qui se ceignit les reins et courut devant Achab jusqu’à l’entrée de Jizreel. »

Ce passage, nous donne l’illustration de comment prier avec instance et ce qui peut en résulter ! Alors, prenez rendez-vous pour nos moments de prières en ligne et où que vous soyez, nous allons prier ensemble jusqu’à ce que nous verrons des situations négatives que nous vivons dans nos vies changer au nom puissant de Jésus !

Que Dieu vous bénisse et rendez-vous ce soir à partir de 22h00 heure de Kinshasa et 23h00, heure de Paris.

Voici le lien de la prière matinale d’aujourd’hui: https://web.facebook.com/Wisy1978/videos/1868059956788413/

N’hésitez pas à partager et à en parler !

8 réponses

  1. Que Dieu soit glorifié pour ce nouveau programme. Soyez béni Serviteur du Dieu vivant pour le service rendu aux saints.

  2. Amen Amen Amen merçi sgr mon Dieu mon grd roi pour ta parole que tu me permets de reçevoir chaqu jour que ton nom soit glorifier au nom puissant de jesus-christ.

  3. Je n’arrive pas à participer à la prière matinale et à lire les vidéo.
    J’ai aussi besoin de tes références pour le transfert  » la dîme »
    Dieu vous bénisse.
    Israel

    1. Bonsoir bien-aimé Israël. Avez-vous un compte Facebook? Qu’est ce que vous utilisez pour vous connecter? Pour participer en direct, il faudrait avoir un compte Facebook, aimer notre page: https://web.facebook.com/Wisy1978/, ensuite, visionner une vidéo et activer les notifications pour savoir à chaque fois que nous sommes en ligne. Toutefois, je vais aussi commencer à mettre ces mêmes vidéos sur le site. Que Dieu vous bénisse. A propos de mes coordonnées: Wisdom Bomolo Bokungu, République Démocratique du Congo, Kinshasa, +243826567399. Que Dieu vous bénisse et vous comble de Ses bienfaits au nom puissant de Jésus.

Laisser un commentaire