cropped-logo-wbb000-Copie-3.png

Bonjour !

Dieu fixe de nouveau un jour :
« Aujourd’hui, Dieu me dit de vous poser la question de savoir pourquoi avez-vous peur et n’avez-vous pas la foi ? »

Que la grâce abondante de notre cher tendre Père céleste vous soit multipliée en abondance partout où vous lirez cette exhortation de la semaine au nom puissant de Jésus. Comme promis, nous venons d’être en direct sur ma page Facebook pour le tout premier culte matinal en direct. Cela s’est bien passé et nous rendons grâces à Dieu pour nous avoir aidés !

Au mois de Juin, je vais commencer avec nous une série d’enseignements intitulée : « Sortir des difficultés de la vie ». C’est un message que Dieu m’a donné cette saison et je crois que ce n’est pas en vain et que c’est pour un but très précis. Gloire à Son saint nom. Déjà, cette semaine, nous demandons au Seigneur Jésus de se lever en notre faveur. Je ne sais pas ce que vous traversez, mais je sais au moins que notre Dieu est Fidèle et que le Seigneur Jésus a fait la promesse d’être avec nous tous les jours jusqu’à la fin du monde.

Nous lisons dans Marc 4 : 35 Ce même jour, sur le soir, Jésus leur dit: Passons à l’autre bord. 36 Après avoir renvoyé la foule, ils l’emmenèrent dans la barque où il se trouvait; il y avait aussi d’autres barques avec lui. 37 Il s’éleva un grand tourbillon, et les flots se jetaient dans la barque, au point qu’elle se remplissait déjà. 38 Et lui, il dormait à la poupe sur le coussin. Ils le réveillèrent, et lui dirent: Maître, ne t’inquiètes-tu pas de ce que nous périssons? 39 S’étant réveillé, il menaça le vent, et dit à la mer: Silence! tais-toi! Et le vent cessa, et il y eut un grand calme. 40 Puis il leur dit: Pourquoi avez-vous ainsi peur? Comment n’avez-vous point de foi? 41 Ils furent saisis d’une grande frayeur, et ils se dirent les uns aux autres: Quel est donc celui-ci, à qui obéissent même le vent et la mer?

Que voyons dans ce passage ? Il commence avec une parole du Seigneur : « passons à l’autre bord ». Cette parole peut être comparée à tout ce que nous avons comme promesse de la part de notre Dieu. Qu’est-ce que Dieu vous a dit-Il comme parole, qu’est-ce qu’Il vous a fait comme promesse ? En dépit de la parole du Seigneur Jésus, de passer à l’autre bord, il s’éleva un grand tourbillon, et les flots se jetaient dans la barque, au point qu’elle se remplissait déjà.
Voyez-vous ? Bien que le Seigneur Jésus ait prononcé Sa parole et fait la promesse, il y a toujours les oppositions : tourbillon, flots, vents, tempêtes au point que la barque se remplissait déjà. Peut-être que c’est ce que vous vivez maintenant ! Que des problèmes, des difficultés, des défis dans votre vie ! Vous ne vivez que le contraire de ce que Dieu vous a promis. Rien de bon ne vous arrive alors que vous avez des grandes promesses de Dieu dans votre vie ! Votre vie est déjà remplie des problèmes, des dettes, de chagrin, d’amertume, de soucis, d’échecs, il n’y a même pas une seule lueur à l’horizon, tout est noir !

La bonne nouvelle est que la personne qui a fait la promesse est Fidèle, le Jésus qui avait dit : « passons à l’autre bord » était là dans la barque.

Que devons-nous faire lorsque nous sommes accablés des problèmes ?

  1. Nous devons nous assurer de la présence du Seigneur Jésus dans notre vie
    Qui que vous soyez, sans Jésus, vous n’êtes rien qu’un tas de poussières, vous n’avez pas la vie en vous-même ! Soyez sûr d’avoir donné votre vie à Jésus, car, de la même manière que le Seigneur Jésus était physiquement dans la barque avec les disciples, vous devez vous assurez qu’Il soit aussi dans votre vie. Si vous n’êtes pas sûr de cela, je vous exhorte à l’inviter en faisant cette prière. Cliquez ici pour voir la prière.
  2. Nous devons réveiller le Seigneur
    Ici, « réveiller », je fais allusion à la prière parce que le Seigneur Jésus ne dort plus. Il n’est plus dans un corps qui pouvait se fatiguer après des heures de travail, Il est maintenant assis à la droite de Dieu et intercède en notre faveur. Nous pouvons donc L’invoquer, invoquer Son nom. Il est écrit : « Et invoque-moi au jour de la détresse; Je te délivrerai, et tu me glorifieras. » Psaume 50 :16
  3. Nous devons garder le calme
    Alors que les disciples avaient peur de la mort, en dépit du flot qui s’abattait sur la barque, il est écrit que le Seigneur Jésus dormait tranquillement. Le Seigneur Jésus ne s’inquiétait de rien, parce que pour Lui, il savait que l’objectif était d’atteindre l’autre bord. Il est écrit : « Car ainsi a parlé le Seigneur, l’Éternel, le Saint d’Israël:
    C’est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut, c’est dans le calme et la confiance que sera votre force. Mais vous ne l’avez pas voulu! » Esaïe 30 :15
     
  4. Nous devons nous accrocher à la parole du Seigneur, à Ses promesses
    Le Seigneur Jésus avait dit : « Passons à l’autre bord ! » Tempêtes, flots, vents ou pas, nous arriverons à l’autre bord au nom puissant de Jésus ! Il est écrit : « Dieu n’est point un homme pour mentir, Ni fils d’un homme pour se repentir. Ce qu’il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu’il a déclaré, ne l’exécutera-t-il pas? » Nombres 23 :19 
  5. Nous devons déclarer la parole de Dieu sur notre situation, proclamer les promesses
    Ici, je fais allusion à la proclamation des promesses de Dieu et à la prière d’autorité. Dans notre passage de base, il est écrit au verset 39 : « S’étant réveillé, il menaça le vent, et dit à la mer: Silence! tais-toi! Et le vent cessa, et il y eut un grand calme. » Nous devons menacer tout vent contraire à notre vie, tout ce qui nous menace notre vie de chavirer au nom puissant de Jésus. Le Jésus qui était dans la barque physiquement avec le disciple vit maintenant en nous et nous a donné le pouvoir sur la puissance de l’ennemi en son nom. Il est écrit : « Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi; et rien ne pourra vous nuire. » Luc 10 :19 N’oublions pas non plus que la mort et la vie sont au pouvoir de la langue ! Proverbes 18 :21 Qu’est ce qui sort de votre bouche ? Que dites-vous à propos de la situation que vous vivez actuellement ?
  6. Nous devons bannir la peur et avoir la foi
    Plus ou moins 365 fois dans la Bible, nous trouverons ces expressions : n’ayez pas peur, ne vous effrayez pas, ne vous inquiétez pas, ne craignez rien etc. C’est-à-dire que le Seigneur nous rassure tous les jours. Il est écrit : « Ne crains rien, car je suis avec toi; ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante. » Esaïe 41 :12 Nous ne pouvons pas avoir la peur et la foi en même temps. La peur paralyse notre foi et la rend inefficace ! Le Seigneur Jésus apprenant une leçon de foi à ses disciples ayant maudit le figuier qui a séché après, leur dit : « Ayez foi en Dieu. » Luc 11 :22 Le texte original de ce passage dit : « Ayez la foi de Dieu. » C’est-à-dire que face à la situation que je traverse, je n’agis pas avec ma foi, mais avec la foi de Dieu et c’est comme si c’est Dieu Lui-même qui agit à ma place !
  7. Nous devons connaître que Celui à qui obéisse le vent et la mer habite en nous
    Nous n’avons pas à combattre en notre propre nom mais au nom de Celui qui avait vaincu satan et tout son royaume des ténèbres, au nom de Jésus Christ de Nazareth, le nom qui est au-dessus de tout nom. Il est écrit : « C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père. » Philippiens 2 :9-11
    Voilà pourquoi, dans notre passage de base, nous avons vu les disciples dans la frayeur et l’étonnement en se disant au verset 40: « Ils furent saisis d’une grande frayeur, et ils se dirent les uns aux autres: Quel est donc celui-ci, à qui obéissent même le vent et la mer?» Celui à qui obéissent même le vent et la mer s’appelle Jésus et vit en nous ! Celui à qui obéissent même le sida, le cancer, le fibrome, le kyste, la sorcellerie, le diable etc. s’appelle Jésus et vit en nous. Il nous a donné le pouvoir de marcher sur le serpent, le scorpion et sur toute la puissance de l’ennemi et nous a rassuré que rien ne pourra nous nuire !

L’heure est venue que les gens autour de toi, ceux qui te persécutent, ceux qui te haïssent, ceux qui se moquent de vous puissent s’étonner de la délivrance que Dieu va opérer dans votre vie au nom puissant de Jésus !

Quel est donc votre défi ? Jésus est là pour vous. Cette semaine, implorez Sa présence cette semaine ! Soyez rempli de Sa présence, menacez et parlez à tout ce qui vous résiste et qui cherche à sombrer votre vie. Nous avons commencé le culte matinal en direct sur Facebook très tôt ce matin. Je vous prie de suivre cette vidéo, de prier avec nous et de recevoir la bénédiction de la semaine : https://web.facebook.com/Wisy1978/videos/1866125000315242/

Vous n’avez pas besoin d’avoir un compte Facebook pour suivre la vidéo. Elle est publique, il suffit de suivre le lien.

N’hésitez pas à partager, que Dieu vous bénisse et bon début de semaine au nom puissant de Jésus.

11 réponses

  1. La bonne nouvelle est que la personne qui a fait la promesse est Fidèle. Amen Amen Amen. Que Dieu vous bénisse et bon début de semaine au nom puissant de Jésus, ainsi qu’à votre famille.

  2. quel beau message d,avoir la foi en jesus christ et moi j,y crois fermement ,jesus est partout avec nous ,il suffit d,y croire cest lui notre berger ,il nous enseignes a aimer et a pardonner a ceux qui nous offences,il se nourrit que de l,amour universel,il nous aide a ouvrir nos coeur ,il nous enleves toutes nos peurs ,nos insecurités,nos anxiétés,il vie au plus profond de nous par son esprit ,aucune raison d,avoir peur ,il nous remplie de joie ,de paix intérieur,,offrons lui notre vie et il nous guideras vers la vie eternel merci seigneur de ta continuel presence amen

  3. Amen. Seigneur que te repondre,tu connais la reponse mais aide-moi,secours-moi. Merci pour l’exortation.

  4. Ne crains rien car je suis avec toi, ne promène pas des regards inquiets car je suis ton Dieu; O Dieu tt puissant Toi qui m’a formée depuis le ventre de ma mère je te rends grace de ce souffle de vie que Tu as renouvellé ce jour, pour Ta fidélité, Ta protection Père céleste merci d’être Mon Héros qui me défend face à l’adversité Tu es Grand, Majestueux et Tu prends soin de moi dans ts les aspects de ma vie à qui irai-je si ce n’est Toi, Tu as les paroles de la vie Mon consolateur et Mon bouclier, sous Tes ailes je me repose et Ton amour me donne la vie gloire à Toi Seigneur Dieu Créateur qui m’a donné le pouvoir de marcher sur les serpents, scorpions et tte espèce animale Accompli Tes promesses pour moi Papa descends agis, manifeste-Toi car je sais que Tu agis, as agi et agira au nom de Jésus Alléluia Amen Amen Amen Amen Hosana !

  5. Amen, Pasteur Wisdom, j’ai la joie dans mon cœur aujourd’hui, parce que depuis plus d’une semaine je n’arrivais pas à ouvrir les enseignements, pour cause le changement qui a intervenu pour la publication, pendant une semaine j’ai ressentis le vide en moi, comme une partie de moi n’existait plus, et ce matin j’ai prié avant d’ouvrir ma machine, j’ai dis au Saint-Esprit de me guider et me montrer comment je dois rentrer dans les enseignements et c’est ce qui a été fait, merci Seigneur, merci Saint-Esprit, pour ton secours, merci Pasteur sois béni abondamment pour le travail énorme que tu fais pour nous, que le Dieu Tout Puissant puisse te donner la santé, la force pour continuer a paître ses brebis, pour marquer ta génération, je prie tous les jours pour toi, ta famille, et pour ton ministère, sois béni au Nom de Jésus Christ de Nazareth

Laisser un commentaire

Cliquez pour envoyer vos requêtes et votre contribution pour le programme.

%d blogueurs aiment cette page :