Revenons sur nos pas !

Actions de grâces diverses

Bien-aimé dans le Seigneur, que la paix qui surpasse toute intelligence que nous a donnée et laissée notre Seigneur Jésus Christ, Sa joie ineffable par le Saint-Esprit et la grâce toujours abondante de notre cher tendre Père céleste nous soient multipliées de partout où nous lirons cette exhortation.

Comme vous le saviez, j’étais en mission pour la Chine, et je viens rendre grâces à Dieu du fait que tout s’est bien passé. Cependant, pour plusieurs raisons indépendamment de ma bonne volonté, je n’ai pas pu publier les enseignements depuis un certain temps. Notamment la fatigue due au voyage qui était long avec plusieurs escales, même avant de quitter la Chine, j’ai été au moins dans 3 villes, Changsha, Guangzhou la ville où je devais prendre l’avion et une autre ville tout près de Guangzhou mais cette fois-ci, de l’autre côté de l’aéroport où nous étions allés prier pour une famille avant de revenir sur l’aéroport et prendre notre vol en transitant par Hanoi au Vietnam, Nairobi au Kenya, Brazzaville en république du Congo et finalement la destination finale, la ville de Kinshasa en République démocratique du Congo.

Notre mission s’est très bien passée par la grâce de Dieu. Nous reviendrons si Dieu m’aide afin de pouvoir vous donner la suite des échos pour la gloire de notre Dieu, s’il y avait des incidents et des projets que nous avions pour la Chine désormais par la grâce de Dieu. Merci à tous ceux qui m’ont écrit depuis pour savoir comment je me portais et surtout qui ont prié en notre faveur. Que Dieu vous bénisse tous au nom puissant de Jésus. Je suis en vie et bien portant. Dieu m’a gardé et j’ai trouvé toute ma famille en bonne santé. Merci pour toutes vos prières en notre direction. Que Dieu nous aide à continuer à nous soutenir autant pour Sa seule gloire.

De fois, j’écris directement sur mon compte Facebook lorsque j’ai des problèmes de connexion car là, cela me coûte peu. Mais, d’ici mardi, j’aurai déjà un forfait mensuel pour le mois de Mai et cela me permettra de bien travailler et accomplir la mission que Dieu nous a donnée.

Merci à vous tous qui nous venez en aide financièrement. Que Dieu se souvienne de toutes vos offrandes et vous fasse beaucoup de biens en pourvoyant à tous vos besoins et dans tous les aspects de vos vies au nom puissant de Jésus.

Je rends gloire à Dieu pour la nouvelle famille qu’Il nous a donné en Chine. Des bien-aimés que l’on connaissait que virtuellement, d’autres que l’on ne connaissait même pas, mais que l’on n’a pu rencontrer et il y avait une vraie communion fraternellement avec ceux qui nous ont reçu. Il y a aussi de ceux qui nous avaient rejeté d’une certaines manières, mais nous rendons grâces à Dieu car toutes choses concourent aux biens de ceux qui aiment Dieu. (Nous y reviendrons peut-être)

Dieu a fait pour nous des grandes choses, nous cesserons jamais de Le remercier et nous reviendrons certainement afin de donner les témoignages de Ses bienfaits.

Aussi et surtout, je viens rendre grâces à Dieu pour la fin du mois d’Avril 2017. Depuis le début de cette année, nous voyons et vivons la fidélité de Dieu. Chaque jour, Dieu nous renouvelle Son souffle de vie, nous donne le mouvement et l’être, nous fait voir la lumière, nous multiplie Sa grâce et nous fait du bien de plusieurs manières. En tant qu’enfants de Dieu, nous ne devons pas négliger toutes les bonnes choses que Dieu fait pour nous. Par exemple, il est écrit : « L’Éternel gardera ton départ et ton arrivée, dès maintenant et à jamais. » Psaume 121 :8 Même quand ce n’est pas un long voyage, vous êtes parti au travail et vous revenez à la maison, au marché et vous revenez, à l’université ou ainsi de suite, prenez à cœur de pouvoir rendre grâces à Dieu. Parlez à Dieu et dites-Lui un grand merci du profond de votre cœur car ce n’est pas tout le monde qui voyage et revient sain et sauf. Un mois vient de se terminer et un autre a commencé. Nous devons exprimer notre gratitude à Dieu. Comme nous le connaissons, du moins, pour ceux qui suivent régulièrement les enseignements sur Foi, Espérance et Vie, les actions de grâces doivent être notre style de vie et chaque fois, en tout temps, pour toutes choses rendre grâces à Dieu, revenir sur nos pas et c’est quelque chose que nous devons toujours prendre à cœur.

Il est écrit :

« Maintenant, à vous cet ordre, sacrificateurs!
Si vous n’écoutez pas, si vous ne prenez pas à cœur de donner gloire à mon nom, dit l’Éternel des armées, J’enverrai parmi vous la malédiction, et je maudirai vos bénédictions; oui, je les maudirai, parce que vous ne l’avez pas à cœur.
Voici, je détruirai vos semences, et je vous jetterai des excréments au visage, les excréments des victimes que vous sacrifiez, et on vous emportera avec eux. » Malachie 2 :1-3

« Mon âme, bénis l’Éternel! Que tout ce qui est en moi bénisse son saint nom!
Mon âme, bénis l’Éternel, et n’oublie aucun de ses bienfaits! » Psaume 103 :1-2

Et,

« L’un d’eux, se voyant guéri, revint sur ses pas, glorifiant Dieu à haute voix.
Il tomba sur sa face aux pieds de Jésus, et lui rendit grâces.
C’était un Samaritain.
Jésus, prenant la parole, dit: Les dix n’ont-ils pas été guéris? Et les neuf autres, où sont-ils?
Ne s’est-il trouvé que cet étranger pour revenir et donner gloire à Dieu?
Puis il lui dit: Lève-toi, va; ta foi t’a sauvé. » Luc 17 :15-19

Dans le dernier passage, il s’agit de la guérison des dix lépreux. Ils étaient dix à être guéris par le Seigneur, cependant, un seul est revenu pour rendre grâces à Dieu. Ce passage nous montre comment le Seigneur Jésus attend à ce que nous revenons auprès de Lui afin de Lui rendre nos actions de grâces, Le remercier, L’adorer, Le louer pour tout ce qu’Il fait pour nous. Combien d’entre nous reviennent-ils afin de rendre grâces à Dieu et reconnaître Ses œuvres dans leurs vies ? Le Seigneur Jésus se pose la question : « et les neufs autres, où sont-ils ? les dix n’ont-ils pas été guéris ? »

Plusieurs même sur ce site sont bénis par les enseignements, par les prières etc. mais combien reviennent pour dire merci à Dieu, Lui rendre grâce pour les édifications journalières, toutes les ressources que Dieu nous donne? Comme les neufs lépreux, ils sont toujours partis sans revenir rendre grâces au Seigneur ! Cependant, pour celui qui est revenu rendre grâce à Dieu, une parole du Seigneur Jésus était sortie sur lui que les autres n’avaient jamais entendue, ni reçue. Le Seigneur Jésus lui dit : « Lève-toi, va ; ta foi t’a sauvé. » Le Seigneur Jésus n’a pas dit : « Lève-toi, va ; tes actions de grâces ou ton adoration ou tes déclarations de foi t’ont sauvé…mais ta foi t’a sauvé ». Le fait de revenir rendre grâces à Dieu a été compté comme un acte de foi ! Il ne suffit pas de faire toujours des prières, des déclarations ou même d’en demander sans faire les actes de foi ! De fois, mettez-vous juste à apprécier ce que Dieu fait déjà pour vous. Au lieu de toujours demander à Dieu des nouvelles choses, apprenez à dire merci pour ce qu’Il a déjà donné ! Ce sont cela les actions de grâces, la reconnaissance à Dieu ! Elles préservent nos bénédictions !

Prenons le temps, chacun d’entre nous, de compter les bienfaits de Dieu (bien que cela ne soit pas facile à cause du grand nombre de Ses bienfaits dans nos vies) que certains ne voient à peine et de rendre grâces à Dieu. Dieu est Fidèle.

J’aimerai informer à tous ceux qui reçoivent les liens des enseignements seulement sur Whatsapp, de s’enregistrer sur notre liste de diffusion en inscrivant leur adresse email sur le site afin de recevoir directement chaque nouvelle publication. Car de fois, nous envoyons les liens en retard sur Whatsapp mais la publication a déjà été mise en ligne. Le fait de ne pas avoir reçu un lien sur Whatsapp ne doit pas vous empêcher de vous rendre sur la page d’accueil de notre site où vous trouverez les articles récents ou même aller directement dans les archives. Il ne faut pas seulement attendre des nouvelles publications. Il y a des centaines de publications sur les archives qui peuvent nous bénir autant que les nouvelles publications. Bientôt, comme je l’avais annoncé, je vais définitivement fermer mon compte Whatsapp du numéro : +243812235653 et garderai le +243826567399. Merci de prendre l’habitude de m’écrire par le second numéro. Et lorsque vous m’écrivez sans recevoir une réponse à temps, merci de rappeler le message car il m’arrive d’être submergé. Ce n’est pas que je néglige de vous répondre, non ! Loin de moi cette attitude! Comme une bien-aimée qui n’avait pas reçu les messages ces derniers jours de la même manière que tous d’ailleurs m’écrivit pour me poser la question de savoir si je suis en train d’isoler d’autres personnes. Je n’ai aucun intérêt de faire cela. De fois, que je peux aussi être buté à certaines difficultés qui peuvent m’empêcher de répondre directement ou même aussi occuper en train de faire d’autres choses. Comme certains sont impatients ! Mais cela prouve votre besoin de la parole de Dieu !

Que le Seigneur Jésus vous bénisse et vous comble de Ses bienfaits ! Levons-nous et rendons grâces à Dieu pour Avril qui s’est terminé et pour Mai qui commence ! Qu’en ce mois de Mai, Dieu enlève tous les « Mais » de votre vie au nom puissant de Jésus. A très bientôt !

5 réponses sur « Revenons sur nos pas ! »

  1. Bénissons le Seigneur Jesus qui a été avec vous durant votre séjour en Chine et merci de tout cœur à Notre Dieu le Père qui a permis que le voyage ait lieu pour la grâce de son Nom. Que ce mois de Mai soit béni pour vous et votre famille restreinte et élargie.
    Nous rendons des actions de grâce à Dieu pour ses bienfaits et ses bénédictions dans nos vies pour le mois qui vient de s’achever. Que Son Saint Nom soit béni et glorifié. Amen Amen Amen

    Aimé par 1 personne

  2. Notre Père Incommensurable soit encore glorifié pour Sa bonté infinie,pour Avril qui s’achève et nous sommes toujours en vie,alors que plusieurs,même parmi nos connaissances,ont trépassé…Mieux que sommes-nous ? Certainement pas,Seule La Grâce de Dieu.
    Merci infiniment Jehovah pour la bougie qui s’ajoute à ma vie…ni ma mère,ni mon frère aîné n’a eu la grâce de totaliser mon âge,et certains s’attendaient à me voir partir comme eux,depuis 2 ans déjà….Par Ton Amour,je vis encore….
    Mon mois de Mai est béni dans le Nom Puissant de Jésus-Christ,et cela pour toute ma famille et tous les miens.
    Je bénis aussi la famille Bomolo,ainsi que la grande famille «Foi,espérance et vie»,demeurons bénis et apportons nos témoignages car Notre Dieu Incommensurable est au contrôle.Amen Amen

    Aimé par 1 personne

  3. Gloire à Dieu pour 7 mission qui a pu se faire, merci Père Eternel d’avoir pris soin de ton serviteur et de sa famille en son absence; sois élevé et loué au nom de Jésus. Que Ton oeuvre en Chine continue à travers nos frères que ns te remettons, fais-leur du bien et agis dns les coeurs perdus, suscite des ouvriers pour la gloire de Ton nm Alléluia Amen !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s