Bien-aimé dans le Seigneur, que notre cher tendre Père céleste vous bénisse abondamment partout où vous lirez cette exhortation au nom puissant de Jésus-Christ de Nazareth ! Je viens nous souhaiter la bienvenue à ce nouveau mois de Mai et nous inviter à toujours et continuellement rendre les actions de grâces à Dieu, à avoir toujours un cœur reconnaissant, une attitude de gratitude et ne jamais oublier ni prendre en vain la grâce de Dieu et toutes Ses œuvres qu’Il manifeste dans notre vie. Au début de cette année, j’ai perdu contact avec un frère qui, pour lui, les enfants de Dieu n’avaient qu’un seul sujet d’actions de grâces : « le souffle de vie ! » Et alors ! Si nous n’avons pas ce souffle à quoi nous servira le reste ? C’est parce qu’il avait demandé un visa et que cela lui a été refusé ! Bien-aimés, n’oublions jamais cette écriture :« Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. » Romains 8 :28

Dieu est souverain ! Dieu est amour ! Il nous aime et fait toutes choses bonnes en Son temps. Nous n’avons pas besoin de désespérer à cause des biens de ce monde. Ce qui compte beaucoup plus pour Dieu ce sont nos âmes ! La prospérité de nos âmes ! Nous ne devons pas entrer en conflit avec Dieu parce que nous croyons qu’Il ne veut pas nous donner une chose ou une autre. D’ailleurs, il est écrit :

« Car l’Éternel Dieu est un soleil et un bouclier, l’Éternel donne la grâce et la gloire, Il ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l’intégrité. » Psaume 84 :12

Dieu ne refuse aucun bien à Ses enfants. A condition pour nous de marcher dans l’intégrité, dans l’obéissance, dans la sainteté ! Combien d’entre nous vivons dans la désobéissance même pour des petites choses, nous ne savons pas obéir à Dieu, mais nous voulons que Dieu fasse pour nous des grandes choses ! Que faisons-nous pour Dieu ? Ce n’est pas que Dieu a un intérêt quelconque de recevoir quoi que ce soit de nous, mais nous devons montrer notre attachement à Dieu au détriment de tous les biens de ce monde. Dieu doit être notre bonheur, notre paix, notre joie. Je faisais allusion à la prospérité de nos âmes suivant qu’il est écrit :

« Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l’état de ton âme. » 3 Jean 2

Notre prospérité à tous égards et notre bonne santé sont proportionnelles à la prospérité de notre âme premièrement. Notre âme se nourrit de la parole de Dieu. Le Seigneur Jésus a confirmé que l’homme ne vit pas seulement du pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu lorsqu’Il était tenté par l’ennemi. Matthieu 4 :4

Notre vie se termine dans le désert que lorsque nous prenons les murmures comme notre style de vie et que nous oublions tous les bienfaits que Dieu a accomplis pour nous dans le passé. Après le désert, c’est la terre promise ! Après la croix, c’est la gloire ! Après la vallée de l’ombre de la mort, c’est le banquet car Dieu dresse une table devant nous en face de nos adversaires ! Plusieurs d’entre nous voudrions sauter les étapes ! D’autres veulent que les choses se fassent suivant leur volonté et non pas celle du Père. Souvenons-nous de notre Seigneur Jésus-Christ avant d’aller sur la croix. Je le répète souvent que cela n’était pas facile pour lui, toutefois avait-Il dit, non pas Sa volonté mais que la volonté du Père s’accomplissent !

Ecoute ceci pour t’étonner :

« Souviens-toi de tout le chemin que l’Éternel, ton Dieu, t’a fait faire pendant ces quarante années dans le désert, afin de t’humilier et de t’éprouver, pour savoir quelles étaient les dispositions de ton cœur et si tu garderais ou non ses commandements.
Il t’a humilié, il t’a fait souffrir de la faim, et il t’a nourri de la manne, que tu ne connaissais pas et que n’avaient pas connue tes pères, afin de t’apprendre que l’homme ne vit pas de pain seulement, mais que l’homme vit de tout ce qui sort de la bouche de l’Éternel. » Deutéronome 8 :2-3

Il y a un chemin par lequel Dieu fait passer tout un chacun de nous. C’est vrai que les témoignages se reproduisent. Le même témoignage peut se reproduire mais pas de la même manière, pas dans le même timing. Dieu dit clairement que c’est Lui qui leur a fait passer pendant 40 années dans le désert. Pourquoi ?
Afin de les humilier et de l’éprouver !
Pour savoir quelles étaient les dispositions de leurs cœurs…

J’ai vu des gens m’appeler, m’écrire jour et nuit quand ils sont dans les difficultés, mais une fois que Dieu les bénis : silence radio ! D’autres commencent à bien faire pendant un temps, mais s’ils ne voient rien, ils se découragent et retournent au point de départ. Comme s’ils voulaient conditionner Dieu par leurs œuvres ! Je ne dis pas que vous ferez 40 ans avant de recevoir ce que vous attendez de la part de Dieu ! Mais seulement que Dieu fait toute chose bonne en son temps.

J’ai reçu le témoignage d’une sœur qui pendant plus d’une année avait commencé à suivre les enseignements sur Foi, Espérance et Vie et attendait que Dieu fasse quelque chose en sa faveur. Elle ne voyait toujours rien. Elle m’écrivit avant mon voyage en Chine pour me demander conseil car elle déprimait. Je l’ai encouragé avec un verset biblique. Après, elle a commencé à croire de nouveau et prier Dieu comme elle était orientée. Gloire à Dieu, elle fut exaucée. Son salaire retenu durant toute une année, une grande partie lui a été donnée. Dieu est fidèle même quand nous sommes infidèles !

Il est écrit :
« Pour vous, frères, ne vous lassez pas de faire le bien. » 2 Thessaloniciens 3 :13

« Car Dieu n’est pas injuste, pour oublier votre travail et l’amour que vous avez montré pour son nom, ayant rendu et rendant encore des services aux saints. » Hébreux 6 :10

Grande est la fidélité de Dieu ! Ses bontés et compassions ne sont jamais à leur terme ! Elles se renouvellent chaque matin ! Ce mois de Mai encore, elles se sont renouvelées ! Cependant, quel était l’état de ton cœur, de ton âme ? Est-ce que ton âme prospère-t-elle ?

Lisons cela :
« Quand je pense à ma détresse et à ma misère, à l’absinthe et au poison;
Quand mon âme s’en souvient, elle est abattue au dedans de moi.
Voici ce que je veux repasser en mon cœur, ce qui me donnera de l’espérance.
Les bontés de l’Éternel ne sont pas épuisées, Ses compassions ne sont pas à leur terme;
Elles se renouvellent chaque matin. Oh! que ta fidélité est grande!
L’Éternel est mon partage, dit mon âme; c’est pourquoi je veux espérer en lui. » Lamentations de Jérémie 3 :19-24

Plusieurs pensent à leur détresse et à leur misère, c’est comme si chacune représente de l’absinthe et du poison parce qu’elles plongent l’âme dans l’abattement. Cependant, nous devons repasser dans notre cœur ce qui nous donnera de l’espérance. Qu’est ce qui nous donne l’espérance plus que la parole de Dieu ? Voilà la raison même d’être de Foi, Espérance et Vie, de tous les enseignements, toutes les exhortations, prières et déclarations de foi…

Dieu dit dans Esaïe 40 :1: « Consolez, consolez mon peuple, dit votre Dieu »

Dieu veut que nous soyons consolés ! Que nous ne soyons pas dans le deuil !

Ce mois de Mai, nous allons continuer notre enseignement sur le secours de Dieu que nous n’avions pas pu finir à cause du voyage missionnaire qui a eu lieu du 10 au 28 Avril 2017. Cependant, j’aimerai que nous nous attendions à la guérison divine. Que durant ce mois de Mai, Dieu nous vienne en aide dans notre santé, que Dieu nous guérisse de toute forme de maladies.

Notre cri du cœur pour le mois de Mai est donc : « Ô cher tendre Père céleste, ce mois de Mai, enlève tous les « mais » de ma vie. »

Notre cri du cœur est tiré du livre 2 Rois 5 :1 :

« Naaman, chef de l’armée du roi de Syrie, jouissait de la faveur de son maître et d’une grande considération; car c’était par lui que l’Éternel avait délivré les Syriens. Mais cet homme fort et vaillant était lépreux. »

Naaman devait être parfait, cependant, sa lèpre le rendait imparfait. Ici, je fais allusion à toutes les bonnes qualités que cet homme avait :

Chef de l’armée du roi de Syrie
Jouissait de la faveur de son maître
et d’une grande considération
C’était par lui que l’Eternel avait délivré les syriens
Il était fort
Il était vaillant… mais…
il n’était pas en bonne santé ! Il y avait quelque chose qui le rongeait de l’intérieure ! Derrière son uniforme, sa gloire de chef de l’armée se cachait une lèpre que les autres ne voyaient pas. En dépit du fait qu’il soit chef, qu’il jouisse de la faveur et d’une grande considération, qu’il soit la personne utilisée par Dieu pour la délivrance de son pays, qu’il soit fort et vaillant, il était aussi lépreux ! Sa lèpre cassait tout ! Nous allons demander que Dieu nous vienne au secours dans tout ce qui casse notre joie. Dieu vous a béni, tout va bien pour vous dans plusieurs domaines, mais il y a un seul domaine de votre vie qui cloche. C’est ce domaine-là que nous considérons comme le « mais » de votre vie que chacun doit prier que Dieu l’enlève au nom puissant de Jésus.

Je vous souhaite donc la bienvenue au mois de Mai ! Que Dieu vous bénisse abondamment et bénisse ce mois pour vous au nom puissant de Jésus ! Nous rendons grâces à Dieu pour Avril et tous les mois de Janvier, Février et Mars de cette année de la Bonne Nouvelle ! Que Dieu puisse enlever tous les « mais » de votre vie en ce mois de Mai 2017 au nom puissant de Jésus. Je suis sûr et certain que vous allez témoigner le secours de Dieu dans votre vie au nom puissant de Jésus !


Communiqué:
J’aimerai informer à tous ceux qui reçoivent les liens des enseignements seulement sur Whatsapp, de s’enregistrer sur notre liste de diffusion en inscrivant leur adresse email sur le site afin de recevoir directement chaque nouvelle publication. Car de fois, nous envoyons les liens en retard sur Whatsapp mais la publication a déjà été mise en ligne. Le fait de ne pas avoir reçu un lien sur Whatsapp ne doit pas vous empêcher de vous rendre sur la page d’accueil de notre site où vous trouverez les articles récents ou même aller directement dans les archives. Il ne faut pas seulement attendre des nouvelles publications. Il y a des centaines de publications sur les archives qui peuvent nous bénir autant que les nouvelles publications. Bientôt, comme je l’avais annoncé, je vais définitivement fermer mon compte Whatsapp du numéro : +243812235653 et garderai le +243826567399. Merci de prendre l’habitude de m’écrire par le second numéro. Et lorsque vous m’écrivez sans recevoir une réponse à temps, merci de rappeler le message car il m’arrive d’être submergé. Ce n’est pas que je néglige de vous répondre, non ! Loin de moi cette attitude! Comme une bien-aimée qui n’avait pas reçu les messages ces derniers jours de la même manière que tous d’ailleurs m’écrivit pour me poser la question de savoir si je suis en train d’isoler d’autres personnes. Je n’ai aucun intérêt de faire cela. De fois, que je peux aussi être buté à certaines difficultés qui peuvent m’empêcher de répondre directement ou même aussi occuper en train de faire d’autres choses. Comme certains sont impatients ! Mais cela prouve votre besoin de la parole de Dieu !

Que le Seigneur Jésus vous bénisse et vous comble de Ses bienfaits ! Levons-nous et rendons grâces à Dieu pour Avril qui s’est terminé et pour Mai qui commence ! Qu’en ce mois de Mai, Dieu enlève tous les « Mais » de votre vie au nom puissant de Jésus. A très bientôt !

14 réponses

  1. Bonjour Pasteur, ravie que le Seigneur t’ait donné la possibilité de publier, t’a fortifié et inspiré qu’Il soit glorifié et loué pour cela. J’ai tant de choses pour lesquelles je voudrai remercier Dieu que le souffle de vie prend sa plus grande importance car sans le souffle renouvellé chaque jour je ne pourrai le glorifier pour Sa fidélité. Il y a 2 semaines, j’ai choisi pour thème “Ma semaine de bons rapports et de bonnes nouvelles” Dieu est merveilleusement merveilleux, ns demandons mais Il donne au moment opportun et sans qu’on s’y attende. Au travail avant d’y aller chaque matin comme bcp d’entre ns, je remercie l’Eternel pour mon travail et lui demande de le bénir et le soir, je lui dis merci car c’est épuisant psychologiquement et rébarbatif quelquefois; donc durant 7 semaine notre Père céleste m’a donné de bons rapports à mon boulot, des retours positifs, encourageants, joyeux et merveilleux j’y ai clairement vu la main de Dieu car mes statistiques étaient en grande chute, je ne remercierai jamais assez le Seigneur pour cela. Les bonnes nouvelles sont arrivées par la restauration de la relation de mes 2 cadets; le grand-frère a du mal à accepter que son petit a grandi et est un homme dnc suite à une brouille qui a duré très longtemps car ils ont tjrs eu un rapport assez fusionnel, complice et tt ce que ça représente; c la naissance du neveu que Dieu a choisi de faire venir au monde un mois jour pour jour avant son oncle et un vendredi comme son oncle qui a dit, lui c’est vraiment mon fils. J’en ai eu les larmes aux yeux, je demandais à Dieu, la semaine s’achève, Tu m’as donné mes bons rapports mais je ne vois pas les bonnes nouvelles Seigneur? Je vais donc attendre me disant qu’avoir les bons rapports c’est déjà un cadeau et Dieu sait ce qu’Il fait. C’est quand j’ai entendu maman me dire que l’oncle a déclaré le petit Adam comme son fils que j’ai compris que là est ma réponse vu que ces deux gaillards ne s’entendaient plus, ne se voyaient plus s’étaient éloignés. Adam est né à 2H du matin et son papa a tenté de joindre son ainé pour lui annoncer la nouvelle mais le réseau ne passait pas “ns sommes en France, ironique non?”vers 4H du matin, l’oncle a commencé à ne plus dormir et son sommeil agité au point de se dire qu’il y a quelque chose qui se passe dns la famille mais quoi? Ce n’est qu’à 8H que son frère arrive à joindre sa belle-soeur qui lui a passé le grand-frère, tout joyeux et fou de joie, il s’est préparé avc tte sa famille, ils étaient les premiers à aller rendre visite à Adam. Je remercie INFINIMENT Dieu pour ce miracle restaurateur, Adam est né en parfaite santé et a réconcilié son oncle et son papa. O Dieu sois glorifié et loué pour cela; mon coeur est plus que dans la joie car ce fut pénible de vivre cette dispersion fratrique. Louons l’Eternel car Sa miséricorde dure à toujours. Merci Dieu de tte force d’être près de moi, merci pour ces 4 mois de 2017 durant lesquels Tu m’as soutenue, relevée, édifiée, secourue et maintenue tjrs accrochée près de la brèche; je te prie de continuer à me garder près de Toi, en ce mois de mai qui débute et ts les autres à venir car Tu n’as pas dit Ton dernier mot dans ma situation et Tu agis au nom puissant de Jésus Alléluia Hosana Amen !

  2. Amen, amen, amen. Merci Seigneur pour ce moi de mai, merci pour ta grâce, ta paix et ta prospérité qui seront mon partage durant ce mois-ci, au nom de Jésus-Christ.

  3. AMEN AMEN AMEN
    Merci tendre père celeste pour mai qui commence et pour tout ce que tu as fait depuis janvier
    gloire soit rendu a toi au nom de jésus
    AMEN AMEN AMEN

  4. Bonjour Pasteur, que Notre Seigneur soit béni, le Tout Puissant, l’ Éternel qui te garde à ton départ et à ton arrivée est fidèle, dès maintenant et à jamais. Je le remercie du plus profond de mon cœur pour ton retour, pour toutes les merveilles qu’Il a fait avec toi dans ta mission en Chine, je le remercie, Il est Dieu, Il est Incomparable, Il est Immuable, Il Admirable et Inébranlable. Merci Seigneur pour le retour de ton serviteur, soit béni, soit glorifié, soit acclamé, soit adoré et célébré au Nom de Jésus-Christ de Nazareth, amen

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :