L’urgence de prier pour la Chine

Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, Sa joie ineffable qui ne dépend en rien de ce qui se passe autour de vous mais plutôt de Son Esprit Saint vous soient accordées abondamment au nom puissant de Jésus.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je totalise une semaine en Chine et de plus en plus je comprends un tout petit peu la réalité du pays et du peuple qui l’habite. Je suis dans la ville de Changsha, la Province de Hunan, où a vu le jour le président Mao et même le communisme. Pour votre information, sur l’île Orange où se trouve une grande sculpture de sa tête, il y a des gens qui y vont pour l’adorer. Certains chinois ou familles chinoises ont pour « dieu » le président Mao.

Dans toute la ville, et voire la province, il n’y a qu’une église protestante, une catholique et une adventiste. Les étrangers se réunissent les après-midis au sein d’autres églises suivant leur foi. La plus part sont des jeunes gens, des étudiant et quelques rares personnes qui y travaillent ou font les affaires parce qu’elle n’est pas une ville commerciale.

La plus part de temps, lorsque nous parlons de la Chine, nous parlons du fait qu’ils soient nombreux, de « la mauvaise qualité de leur marchandise » (bien qu’il y ait aussi une très bonne qualité suivant les normes et standards internationaux que les gens n’achètent pas parce qu’ils pensent que tout est moins chers en Chine se basant sur les produits de la mauvaise qualité et non durables), du fait qu’il soit interdit aux chrétiens de prier publiquement, cependant,  rarement l’on parle des stratégies pour le salut de milliard d’âmes qui y vivent sans connaître le Seigneur Jésus.

Par la grâce de Dieu, nous allons mettre en place le Programme de Prière d’Intercession pour le Salut de la Chine. (PPISC) Si nous étions dans l’ancienne alliance, la Chine pouvait probablement être détruite par Dieu vue le nombre des dieux, d’idoles qui s’y trouvent et de tous les sacrifices humains qui se fait par les avortements officiels etc. Ici, vous trouverez les sculptures représentants des dragons, des créatures avec des écailles comme des sirènes, des formes horribles sur les avenues, les lieux publiques. C’est quelque chose de normal pour eux car depuis, ils n’ont connu que cela des générations en générations. Souvenons-nous que Dieu entend le bruit du péché, de tout le mal qui se fait sur terre. C’est à cause de cela que les villes de Sodome et Gomorrhe étaient détruites. Heureusement que Ninive s’était convertie par la prédication de Jonas.

Nous remercions l’Eternel notre Dieu pour le temps de la grâce, pour la rédemption par le sang précieux de l’Agneau de Dieu sans tache et sans défaut, Jésus-Christ de Nazareth qui a été versé pour salut du monde entier y compris des chinois.

Ce voyage nous ouvre la porte d’avoir des contacts directement en Chine, étudiants et travailleurs qui aiment Jésus et qui peuvent aussi s’impliquer pendant qu’ils sont sur le territoire chinois. Je ne crois pas au hasard. C’est certainement pour un but dépassant celui qui est connu par eux-mêmes qu’ils sont aussi en Chine. Le Seigneur Jésus avait dit que nous sommes le sel de la terre et la lumière du monde. Nous devons préserver les âmes de la Chine et leur apporter la lumière de Christ Jésus qui vit en nous.

Désormais, lorsque vous pensez Chine, ne pensez plus marchandises ou commerces, ne pensez plus riz artificiel ou que sais-je d’autres, pensez salut des âmes, pensez une grande moisson pour notre Seigneur Jésus-Christ de Nazareth car Son sang était versé aussi pour les chinois.

Naturellement parlant, de par la langue, l’écriture et plusieurs réalités sur place, la Chine est vraiment verrouillée du monde extérieur. Il y a des produits qui ne sont fabriqués que pour la Chine et qui ne peuvent fonctionner ailleurs. Avant que votre numéro de téléphone soit joignable de l’extérieur, il faut payer une somme de plus ou moins 200$. S’il y a un numéro de la Chine joignable de l’extérieur, ce que la personne a dû payer cette somme. Toutefois, spirituellement parlant, elle ne peut pas verrouillée, nos prières de par le monde peuvent percer et influencer l’atmosphère spirituelle pour leur salut.

Merci de continuer de prier pour nous, pour notre séjour dans ce pays qui est une grande opportunité à cause du nombre des âmes à sauver. Je rappelle que mon programme de publications et vraiment bouleversé à cause des activités que j’ai sur place et surtout à cause du décalage horaire. Ne manquez pas de visiter le site et de partager les enseignements qui s’y trouvent. Dieu ne manquera pas de vous bénir et de vous manifester Sa fidélité.

Soyez bénis et abondamment comblés au nom puissant de Jésus.

Pasteur du Net en Chine

5 réponses

  1. Pasteur WBB, dur labeur que Dieu soit aux commandes et prenne pitié de ses enfants djà sur place et qu’Il permette Une Grande révolution dans les coeurs du peuple chinois car il est vrai que bcp de ces stauettes ou autres sont effrayantes; Dieu va faire encore au nom de Jésus Amen, Amen, Amen, Amen, Alléluia !

  2. Amen que notre Pere céleste puisse disposer leur coeur a recevoir sa parole au nom Puissant de Jésus-Christ

  3. Gloire, Gloire, Gloire à Dieu le Tout-Puissant, qui manifeste son Grand Amour pour ses enfants, Pasteur Wisdom, c’est Dieu qui est Grand, et Il t’a confié une si grande mission ce n’est pas pour rien, Dieu travail tous ceux qui sont disponibles, et la bible dit que Dieu cherche un homme, et Il t’a trouvé, et c’est Lui qui va demeurer avec toi pendant tout ton séjour en Chine. Que Dieu te garde, et sois béni pendant ton séjour. Que le Seigneur soit loué. Amen

  4. Toutefois, spirituellement parlant, elle ne peut pas verrouillée, nos prières de par le monde peuvent percer et influencer l’atmosphère spirituelle pour leur salut.
    AMEN AMEN AMEN
    Que le seigneur se souvienne de toi pasteur pour ce dévouement dont tu fais preuve
    nous te soutenons durant ce séjour dans la prière nous prions aussi que Dieu protège ta famille
    et nous prions pour le salut des amés en chine

    sois benis papa wisdom

Laisser un commentaire