Le secours de Dieu: 8ème partie

« Comment provoquer le secours de Dieu?»

Bonjour !

Dieu fixe de nouveau un jour :
« Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire, qu’Il est prêt à te secourir mais à une seule condition que tu sois sûr de ton salut en Son Fils Jésus-Christ de Nazareth. »

Introduction

Que la grâce de notre cher tendre Père céleste te soit encore multipliée pendant que tu vas lire la suite de cet enseignement au nom puissant de Jésus. Notre mission évolue très bien par la grâce de Dieu. Il est un Dieu fidèle. Il y a un grand travail à faire pour le salut de la Chine et j’ose croire que tous les chrétiens du monde doivent s’impliquer. C’est une grande opportunité pour nous d’accroître notre récompense au ciel, d’augmenter l’éclat de notre lumière au ciel. Ce que nous pouvons faire aujourd’hui est premièrement de prier, d’intercéder en leur faveur. Pourras-tu prendre quelques minutes de dire un mot pour le salut des âmes en Chine ? Il ne nous reste que peu de temps. Que Dieu te bénisse abondamment au nom puissant de Jésus.

Cette année 2017 a été déclarée pour nous comme étant l’année de la Bonne Nouvelle ! C’est-à-dire que nous allons nous impliquer à annoncer la Bonne Nouvelle de notre Seigneur Jésus-Christ dans le monde entier et en le faisant, nous croyons aussi que nous recevrons des bonnes nouvelles concernant nos propres vies qui nous feront oublier toutes nos souffrances et ferons que nos vies se lèvent comme le soleil à son midi. Que cela soit ton partage au nom puissant de Jésus.

Il y a des choses dans la vie qui ne demande ni la force, ni l’intelligence, ni les moyens humains etc. Car il existe des problèmes qui dépassent la force, intelligence, et tous les moyens humains. Des choses que l’on n’achète pas avec de l’argent etc.

Tu seras d’accord avec moi qu’il y a des belles damoiseaux dont on peut mettre des photos sur les pages de magazine, qui au fond d’elles désirent se marier mais malgré leur grande beauté, elles ne trouvent personne pour les prendre en mariage. L’âge avance, et jusque-là rien ne se passe dans leur vie. Les hommes désirent les avoir que pour le plaisir sexuel mais jamais pour les épouser et les mettre dans le foyer, et fonder une famille. Si tu es dans cette catégorie, tout ce dont tu as besoin, c’est le secours de Dieu.

Il y a des hommes et des femmes intelligents avec des grands diplômes, qui parlent très bien, sont très éloquents, mais chômeurs ou encore n’évoluent pas dans leur carrière. Ils tournent en rond, ils sont stagnants. De même dans cette catégorie, si tu t’y trouves, ce dont tu as besoin, c’est tout simplement le secours de Dieu.

Il y a des gens qui ont tous les moyens financiers mais souffrent des maladies incurables. Ils ont des problèmes de santé très grave que les médecins n’arrivent pas diagnostiquer, je ne parlerai même pas de traiter. Ils vivent sous médication toute leur vie et en dépendent pour soutenir leur santé. Et bien qu’ils aient été dans les grands hôpitaux, ils ne sont que de temps en temps soulagés mais après, ce sont des rechutes et rechutes. D’autres sont devenus même de cobayes pour les expériences médicales, vu la rareté de leur maladie. Si tu es dans cette catégorie, sache que le secours de Dieu est disponible pour toi. La volonté de Dieu n’est pas que tu sois malade. Son Fils unique, le Seigneur Jésus-Christ lorsqu’Il est mort sur la croix, s’est chargé de toutes tes maladies, infirmités, douleurs, malaises et par Ses meurtrissures, tu es déjà guéri. Il n’y a aucune maladie que le sang de Jésus ne peut pas guérir.

Peut-être que je n’ai pas mentionné ton problème mais tu rencontres des situations qui te poussent à abandonner, qui te font regretter, qui te dépassent malgré tout ce que tu as comme atouts naturellement, financièrement, matériellement, intellectuellement etc. tu as besoin du secours de Dieu.

D’autres personnes vivent dans le désespoir complet. Aucune lueur d’espérance pour leur avenir à cause de ce qu’elles traversent maintenant, à cause du background des parents, à cause de leur environnement…elles se sentent disqualifier à cause d’un handicap quelconque.

Tu verses des larmes en secret, tu fais de ton mieux de donner l’apparence d’une personne heureuse mais au fond de toi, tu sais que tu n’es du tout ce que tu donnes comme apparence, tu souffres extrêmement dans ton cœur à cause d’un problème ou un autre…de fois, tu n’as même pas envie de quitter ta chambre et faire face à ce problème…

J’ai une bonne nouvelle pour toi : DIEU VIENT A TON SECOURS !

Comment provoquer le secours de Dieu ? 

Je me retrouve en difficulté ou parmi les catégories mentionnées ci-haut, c’est-à-dire que je ne peux pas m’aider moi-même, j’ai besoin du secours de Dieu.
Que dois-je donc faire pour provoquer la faveur de Dieu ?
Que dois-je faire pour jouir du secours de Dieu ?
Que dois-je faire pour que Dieu étende sa main sur moi ?

Je me rappelle de l’histoire d’un coiffeur et de son client qui discutaient sur l’existence de Dieu. Le coiffeur dit à son client, que Dieu n’existe pas. Le client défend que Dieu existe mais sans le prouver. J’ai même reçu récemment une vidéo du scénario en question. Le coiffeur insiste pour dire que Dieu n’existe pas. Il suffit de sortir de ce salon pour te rendre compte que Dieu n’existe pas. S’il existait pourquoi y a-t-il des pauvres, des malades, des guerres et consorts ? Dieu n’existe pas. Le pauvre client était à court d’arguments. Il s’est tu jusqu’à ce qu’on a fini de le coiffer. Après être sorti du salon, il s’aperçoit qu’il y avait une personne qui avait des longs cheveux et très sales. Ce dernier retourna vite chez le coiffeur et lui lance que les coiffeurs n’existent pas. Mais comment ça ? Les coiffeurs existent. Le client dit non, non, non, les coiffeurs n’existent pas. Mais voyons, lui répondit le coiffeur : et qui suis-je alors ? Les coiffeurs existent et je suis moi-même coiffeur. Alors le client lui dit, si les coiffeurs existent pourquoi est-ce que cette personne a des longs cheveux et sales ? Ce que les coiffeurs n’existent pas non plus ! Au coiffeur de lui répondre, que c’est parce qu’elle n’est pas venu chez moi pour se faire coiffer.

Le client lui dira, c’est la même chose avec notre monde, Dieu existe mais la plus part des personnes qui souffrent ne vont pas à Dieu pour être sauvées, pour être guéries, pour jouir de Son secours.

Ceci me conduit à la première chose, la première clef qui nous permettra de jouir ou de provoquer le secours de Dieu.

  1. Aller vers Dieu à travers la Nouvelle Naissance

La nouvelle naissance est un sujet très important qui doit être bien compris s’il faut jouir du secours de Dieu, voir la main de Dieu dans tous les aspects de sa vie.

C’est quoi la nouvelle naissance ?

La nouvelle naissance, c’est le fait de naître de nouveau. C’est ce que le Seigneur Jésus essayait d’expliquer à Nicodème dans Jean 3 :3-6 :
« Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est esprit. » 

Lorsque tu vois le Seigneur Jésus insister sur quelque chose, utilisant l’expression : en vérité, en vérité…ce qu’Il veut dire quelque chose de très très important. Le Seigneur Jésus voulait faire savoir à Nicodème que le sujet de la nouvelle naissance était très très important.

La nouvelle naissance est ce qui te permet de voir et d’entrer dans le royaume de Dieu.

Nicodème avait compris cela naturellement et a posé la question de savoir comment une personne pouvait encore rentrer dans le ventre de sa mère ? Le Seigneur Jésus rajoutera qu’il fallait naître d’eau et d’Esprit. L’eau représente la Parole de Dieu. Il faut recevoir la Parole de vie, la Parole de Dieu afin que l’Esprit de Dieu nous donne à naître de nouveau. Car a-t-Il rajouté, celui qui est né de la chair est chair, celui est né de l’Esprit est esprit.

Rappelons-nous dans le jardin d’Eden, lorsque Dieu donnait des ordres à l’homme suivant le fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, Dieu lui a dit que le jour où tu en mangeras, tu mourras certainement. (Genèse 2 :16-17)

Cependant, le jour où l’homme a mangé ce fruit désobéissant ainsi à Dieu, apparemment, naturellement, physiquement l’homme n’était pas mort. C’est plutôt spirituellement que l’homme mourut. C’est pour cela que lorsqu’on parle de nouvelle naissance, on parle de la naissance de l’esprit de l’homme. Tout celui qui nait d’une femme depuis le péché d’Adam né pécheur, c’est-à-dire avec un esprit non vivifié, avec un esprit mort. Plusieurs personnes vivent sur terre sans pour autant avoir la vie en eux. Elles sont des « morts-vivants ». Elles ont besoin de naître de nouveau afin  que leurs esprits revivent.

Retenons ici que la nouvelle naissance veut dire :

Naître de l’Esprit de Dieu.

Lisons dans Jean 1 :12-13:
« Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu. »

A tous ceux qui ont reçu la Parole de Dieu, Jésus, à tous ceux qui croient en son nom, le pouvoir de devenir enfants de Dieu leur a été donné.
Suivant ce passage, nous dirons que la nouvelle naissance ou naître de nouveau, à part naître de l’Esprit comme nous l’avons vu, c’est aussi :

  • Recevoir la Parole de Dieu et croire en Jésus
  • Devenir enfant de Dieu

C’est ce que le Seigneur Jésus voulait expliquer à Nicodème. Cette naissance est spirituelle et non pas du tout physique. Le verset qui suit dit qu’ils sont nés non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu.

  • La nouvelle naissance, c’est naître de la volonté de Dieu.

C’est quoi cette volonté de Dieu ?

  • La volonté de Dieu est qu’aucun ne périsse mais que tous parviennent à la connaissance de vérité.

1 Timothée 2 :4 nous dit ceci : « …qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. » 

Dieu veut que tous les hommes soient sauvés. Comment seront-ils sauvés ? En parvenant à la connaissance de la vérité. C’est qui la vérité ? La vérité c’est la Parole de Dieu. La Parole de Dieu, c’est Jésus. (Jean 1 :1) Jésus est la Vérité. (Jean 14 :6)

2 Pierre 3 :9 nous dit :
« Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance. »

Le Seigneur ne veut pas qu’aucun ne périsse…mais que tous arrivent à se repentir.

C’est pour cela que le verset le plus connu de la Bible, Jean 3 :16, nous dit ceci :
« Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. »

Ce passage résume toute la Bible. Tout ce que Dieu a fait depuis la chute de l’homme était pour ce but. Dans ce passage, périr ne veut pas dire mourir littéralement bien que la mort physique peut suivre et finalement la mort éternelle, l’enfer. Périr ici, c’est aussi mener une vie sans gloire, mener une vie sans honneur, mener une vie misérable, comme un sous hommes, dans l’oppression de ce monde, du diable, des maladies, sans jouir du secours de Dieu…

Etant donné que la volonté de Dieu est qu’aucun ne périsse mais que tous parviennent à la connaissance de la Vérité, c’est la raison pour laquelle Dieu nous a envoyé la Vérité, le Seigneur Jésus, afin que nous puissions croire en Lui, que nous puissions recevoir la vie éternelle, la vie de Dieu.

C’est quoi la vie éternelle ?

Jean 17 :3 répond à cela. La Parole de Dieu nous dit :
« Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. » 

La vie éternelle, c’est la connaissance de Dieu, la connaissance de Jésus-Christ.

Pas une connaissance dans le sens intellectuel, mais une relation personnelle avec la personne de Jésus, car c’est Lui le Seul Médiateur entre Dieu et les hommes. Si je reviens sur ces choses, c’est parce que le salut est primordial. Tu peux tout avoir dans ce monde mais si tu n’as pas Jésus, tu n’as rien du tout.

La Bible nous dit encore dans Jean 3 :36 :
« Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. » 

Celui qui croit au Fils a la vie éternelle. C’est-à-dire qu’en dehors de Jésus, on ne peut pas jouir de la vie éternelle et par conséquent, c’est la colère de Dieu qui demeure sur nous. Si tu n’as pas Jésus, tu n’as pas la vie éternelle. Comme suivant l’histoire du coiffeur. Si tu veux jouir du secours de Dieu, tu dois venir auprès de Dieu.

Comment aller auprès de Dieu ?

Jésus-Christ est le seul chemin qui conduit vers Père. Personne ne peut aller au Père sans passer par Jésus. (Jean 14 :6) Pour venir à Jésus, donner sa vie à Jésus, recevoir Jésus dans sa vie, il faut seulement Lui ouvrir la porte de ton cœur. (Apocalypse 3 :20) Tu dois croire dans ton cœur et Le confesser de ta bouche comme Seigneur et Sauveur afin d’être sauvé. C’est si simple quelqu’un dira, mais c’est dans cette simplicité que repose la puissance, le mystère de Dieu.

Romains 10 :9-13, la Bible nous dit :
« Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut, selon ce que dit l’Écriture:
Quiconque croit en lui ne sera point confus.
Il n’y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu’ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l’invoquent.
Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. »

Confesser de la bouche et croire dans le cœur… Voilà la première condition si tu veux jouir du secours de Dieu.

Pour finir en peu de mot pourquoi est-ce si important de naître de nouveau ?

Par la nouvelle naissance, nous recevons la rémission de nos péchés. En recevant Jésus-Christ dans notre vie, nous recevons le pardon de tous nos péchés. Lui qui était innocent, avait pris notre place en mourant pour nous sur la croix. Il s’est chargé de nos iniquités, de tous nos péchés. Le péché est ce qui nous sépare de Dieu. S’il y a le péché en nous, Dieu ne peut pas exaucer nos prières, Dieu ne peut pas nous envoyer le secours.

David a dit dans le Psaume 66 :18 : « Si j’avais conçu l’iniquité dans mon cœur, le Seigneur ne m’aurait pas exaucé. »

S’il y a le péché en toi, tu ne peux pas jouir de l’exaucement de tes prières. Jésus-Christ est le remède, c’est Lui l’Agneau de Dieu qui ôte nos péchés. Pour jouir du secours, nous avons besoin de recevoir le pardon, ainsi, Dieu pourra nous atteindre facilement, il n’y aura plus aucune séparation entre Dieu et nous.

Esaïe 59 :1-2, nous dit ceci :
« Non, la main de l’Éternel n’est pas trop courte pour sauver, ni son oreille trop dure pour entendre.
Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation entre vous et votre Dieu; ce sont vos péchés qui vous cachent sa face et l’empêchent de vous écouter. »

Que Dieu bénisse Sa Parole de ce jour !

Tu veux jouir du secours de Dieu ? Tu sais désormais ce que tu dois faire. Avec tout ce qui est dit, qu’en est-il de ta relation avec Dieu ? As-tu le Fils de Dieu en toi ? As-tu déjà reçu Jésus-Christ comme Ton Seigneur et Ton Sauveur personnel ? Si tu ne l’as pas encore fait, sache que ta vie est en danger. Veux-tu recevoir Jésus-Christ ? Tu peux suivre ce lien afin de faire cette prière : Prière pour recevoir Jésus-Christ dans ta vie comme Seigneur et Sauveur.

Merci de partager afin de bénir les autres. C’est notre année de la Bonne Nouvelle ! Participe à répandre la Parole de Dieu afin de contribuer au salut des autres. N’oubliez pas de prier pour notre séjour en Chine. Que Dieu bénisse Ses enfants vivants ici. La semaine qui commence est déclarée comme étant notre semaine de prise en charge ! Attends-toi à vivre la main de Dieu dans ta vie, à être porté et soutenu par Dieu. Bon début de semaine ! Bonne fête de pâques !

9 réponses sur « Le secours de Dieu: 8ème partie »

  1. Amen, amen, amen. Merci Seigneur parce que tu m’as aimé le premier, car personne ne peut venir auprès de toi si tu ne l’as pas appelé. Merci mon Dieu pour le privilège de connaître le nom qui sauve et qui donne accès à la vie éternelle.

    Aimé par 1 personne

  2. Dieu tt puissant je te remercie car Tu m’as attirée à Toi par des cordages d’amour; merci Seigneur Jésus pour le salut que tu m’offres par Ton sang qui a coulé à Golgotha; sois élevé, exalté, glorifié, loué et magnifié; oui je m’attends à Toi car Tu as de nouveau confirmé Tes promesses pour moi par ton serviteur et je bénis ton nom; manifeste Ta puissance et fais ECLATER Ta gloire Toi qui défends ma cause Dieu de mon secours; bénis ta parole et tes serviteurs, remplis-les de Toi, fortifie-les au nom de Jésus Alléluia Amen !

    Aimé par 1 personne

  3. Il n’y a aucune maladie que le sang de Jésus ne peut pas guérir.
    AMEN AMEN AMEN
    Jésus christ vient dans ma vie!

    Confesser de la bouche et croire dans le cœur… Voilà la première condition si tu veux jouir du secours de Dieu.
    AMEN AMEN AMEN
    Je confesse que tu es mort et ressuscité!
    c’est de mes péchés maladies que tu t’es charger en mourant à ma place sur le fameux bois
    alors je confesse que j’ai la vie en toi je suis guérie je suis restaurée je suis heureuse je suis fertile je suis épanouie je suis riche je jouie de ton abondance au nom de jésus!
    tu entre en action pour moi je suis libre de toute oppressions au nom de jésus!
    je déclare toutes ces choses
    je m’attend a des bonnes nouvelles au nom de jésus et je ferme assurance que tu le fais pour moi pour que ton nom soit glorifié jésus!!!!
    AMEN AMEN AMEN

    Aimé par 1 personne

  4. AMEN AMEN AMEN

    Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
    Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut, selon ce que dit l’Écriture:
    Quiconque croit en lui ne sera point confus.
    Il n’y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu’ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l’invoquent.
    Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. »

    Confesser de la bouche et croire dans le cœur… Voilà la première condition si tu veux jouir du secours de Dieu.

    tendre père que je jouisse de ton secours au nom de jésus!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.