Le secours de Dieu: Introduction


Bonjour !

Dieu fixe de nouveau un jour :
« Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire de ne pas te bouleverser parce qu’Il est ton Secours et qu’Il vient à ton secours ce mois d’Avril 2017 »

Bien-aimé dans le Seigneur, que la paix, la grâce, l’amour de Dieu notre cher tendre Père céleste et la communion du Saint-Esprit soient ton partage au nom puissant de Jésus. C’est un énorme plaisir de voir cette nouvelle semaine, ce nouveau mois, ce nouveau trimestre. Dieu est bon et use de Sa bonté envers nous, c’est la raison pour laquelle nous en vie, que nous avons le mouvement et l’être.Comme nous l’avions annoncé dans notre cri du cœur de ce mois, nous commençons la nouvelle série intitulée : « Le Secours de Dieu » et aujourd’hui déjà, nous commençons avec la première partie et croyons fermement que Dieu qui est derrière Sa parole pour l’accomplir, Lui qui est fidèle ne manquera pas de nous envoyer Son secours durant ce mois au nom puissant de Jésus.

Je suis persuadé que tu vas sûrement jouir du secours de Dieu au cours de ce mois et ce, dans tous les aspects de ton être, c’est-à-dire dans ton corps, ton âme et ton esprit et en même temps dans tous les domaines de ta vie, c’est-à-dire partout où tu es concerné, tes études, ton travail, ton mariage, ton ménage, tes projets, tes affaires, ton ministère et partout où tu peux être concerné et avoir besoin du secours.

Je rappelle le cri du cœur de ce mois: « Père ! Que je jouisse de ton secours ». Chaque jour de ce mois, chaque matin quand tu te réveilles, à chaque cœur, au fond de ton cœur, demande qu’une seule chose, que Dieu te secourt dans le domaine où tu désires vivre Son intervention. Ne médite pas sur tes difficultés, tes défis ! N’ouvre pas la porte à l’ennemi en te souciant, en croyant que Dieu t’a oublié ou qu’Il t’a abandonné ! Aie plutôt l’attente de jouir de Son secours à chaque instant.

Un autre rappelle pour ceux qui nous liront pour la première fois,  le cri du cœur est notre désir ardent, ce que nous attendons voir, recevoir de la part de Dieu, le besoin que nous voulons que Dieu rencontre au cours d’un mois. Nous tirons cela du passage qui dit que ton attente ou ton espérance ne sera pas anéanti dans Proverbes 23 :18 et 24 :14.

Que tout ce que tu as comme attente ce mois, Dieu le convertisse en témoignage pour Sa gloire au nom puissant de Jésus !

C’est quoi le Secours ?

C’est :

  1. Une aide, une assistance dans le danger, dans le besoin.
  2. (Militaire) (En particulier) une aide des troupes qu’on envoie pour ou qui viennent secourir, seconder ceux qui sont trop faibles pour résister avec avantage à l’ennemi.
  3. Une Organisation charitable dont l’objet est d’aider les personnes en danger, dans le besoin.

Si nous regardons bien, nous remarquerons qu’il y a les termes danger et besoin. Il y a aussi cet aspect de renforcer, de venir en aide à celui qui est faible face à un ennemi plus fort, à celui qui n’arrive pas à résister l’ennemi.

En ce qui nous concerne, nous ne parlons pas de n’importe secours, mais de celui de Dieu.

Suivant ces définitions et ce qui est dit dans le cri du cœur, Dieu vient nous secourir, ou Dieu nous envoie son secours, dans notre être (corps, âme et esprit) et puis dans tous les aspects de nos vies. Partout où tu as un besoin quelconque, partout où tu es en danger, partout où l’ennemi semble prendre avantage sur ta vie et cherche à te priver, à te faire périr, partout où tu manques quelque chose, partout où ta vie, ta santé, tes intérêts sont menacés…Dieu vient pour te secourir afin que l’ennemi n’ait pas le dessus sur ta vie, afin que ne tu meurs pas, afin que tu ne sois pas dans le manque.

En bref, le secours de Dieu vient pour combler nos besoins, nous sortir du danger, nous renforcer afin que nous soyons en mesure de résister nos ennemis et de les vaincre.

Ce qui veut dire que le mois d’Avril est ton mois de la provision, de la préservation et de la puissance afin que tu tiennes face à tout ce qui peut advenir dans ta vie ou ce qui résiste ta vie je ne sais depuis combien de temps.

Comme il est écrit dans les passages de Proverbes que j’ai mentionnés, les Proverbes 23 :18:
« Car il est un avenir, et ton espérance ne sera pas anéantie. »

J’aime la version Darby de ce même Proverbes 23 :18 qui dit:

« Car certainement il y a une fin, et ton attente ne sera pas réduite à néant. »

Comme la version Darby le dit, je ne sais pas qu’est-ce qu’il y a dans ta vie ou qu’est ce qui a commencé dans ta vie mais qui semble être sans fin ? Qui semble s’éterniser dans ta vie, dans ta destinée, dans ton mariage, dans ta santé…Dieu te dit que certainement, il y a une fin pour cette chose, ce problème, de ce besoin, cette maladie, cette oppression, cette stérilité là…il y a une date d’expiration et par la grâce de Dieu et par la puissance de Dieu, tout ce qui a perduré dans ta vie, tout ce qui semblait refuser de partir, va finalement partir durant ce mois au nom de Jésus.

Je vais t’encourager à avoir même une liste sur laquelle tu vas écrire les domaines dans lesquels tu veux que Dieu te vienne en aide. Car, durant ce mois, nous verrons la manifestation de la puissance de Dieu.

Qu’est-ce que le secours de Dieu ?

La définition que je veux te donner du secours de Dieu c’est que le secours de Dieu c’est Dieu Lui-même.

La Bible nous dit dans le Psaume 46 :2 :
« Dieu est pour nous un refuge et un appui, Un secours qui ne manque jamais dans la détresse. »

Dieu est un secours, le seul secours, l’unique secours qui ne manque JAMAIS dans la détresse. Là où personne ne peut venir te sauver, là où personne ne peut risquer sa vie pour toi, là où aucun homme, aucun humain ne pourra venir te secourir, Dieu, Lui sera toujours là ! Là où tous les secours manquent, Dieu ne manque jamais !

Le Psaume toujours, 54 :6 nous dit ceci :
« Voici, Dieu est mon secours, le Seigneur est le soutien de mon âme. »

Le Psaume 146 :5, rajoute ceci :
« Heureux celui qui a pour secours le Dieu de Jacob, qui met son espoir en l’Éternel, son Dieu! »

Ainsi, en ce nouveau mois, tu sais qui est ton secours. A qui t’attendais-tu? A qui avais-tu fait ta demande ? A qui avais-tu adressé ton message, ta requête ? Mais tout ce que je sais est qu’en ce mois d’Avril, Dieu entre dans tes affaires, dans tous les domaines de ta vie au nom de Jésus !

Dieu vient te secourir. C’est bon tout ce que tu avais essayé de faire administrativement, toutes ces personnes que tu avais contactées, toutefois, comme c’est Dieu le secours, ce que tu as à faire durant ce mois, c’est de faire comme David, comme la Bible nous dit dans le Psaume 121 :1-2 :

« Je lève mes yeux vers les montagnes…d’où me viendra le secours ? Le secours me vient de l’Eternel qui a fait les cieux et la terre. »

Lorsqu’on mentionne Dieu comme l’Eternel, on fait appel à Sa puissance éternelle, à Son expertise que l’on ne peut pas mettre sur un CV. L’Eternel a le temps devant ses yeux. Il est capable de changer le passé (chose impossible pour l’homme), d’influencer le présent, de modifier l’avenir.

C’est pour cela que je permets de crier : Alléluia !!!!

J’aime ce que les versets 3 et 4 du Psaume 46 disent :

« C’est pourquoi nous sommes sans crainte quand la terre est bouleversée, et que les montagnes chancellent au cœur des mers,
Quand les flots de la mer mugissent, écument, se soulèvent jusqu’à faire trembler les montagnes. »

C’est pour cela que j’ai l’audace de te dire que tu seras sans crainte au nom de Jésus. Tu ne peux pas être bouleversé comme tout le monde. Toute la terre peut être bouleversée, oui, c’est parce qu’elle manque le Secours, c’est parce qu’elle manque Dieu !!

Etais-tu désespéré ? Etais-tu découragé ? Etais-tu affaibli ? Etais-tu bouleversé ? Peu importe ce que tu étais jusqu’hier, sache qu’aujourd’hui déjà, tu vas commencer à jouir du secours de Dieu dans tous les aspects de ton être et de ta vie.

C’est ici que je vais te souhaite une fois de plus un heureux mois de secours et un bon début de semaine au nom de Jésus !!!

 

13 réponses sur « Le secours de Dieu: Introduction »

  1. Amen, Pasteur ce mois d’Avril je vais vivre le secours de Dieu chaque jour, ce mois Dieu va convertir mon attente en témoignage pour Sa gloire, merci encore, je bénis Dieu pour ta vie, celle de ta famille, de ton ministère, au Nom Puissant de Jésus-Christ, alléluia

    Aimé par 1 personne

  2. Bjr pasteur je crois et je reçois ceci au nom puissant de jésus et sur cette parole je déclare que je vais témoigné avant la fin de ce mois de la grâce de Dieu dans ma vie pour ma santé.merci et soit béni

    Aimé par 1 personne

  3. Le cri du cœur pour le mois d’Avril est «Père ! Que je jouisse de ton secours». Amen Amen Amen

    Psaumes 25:15 dit:« Je tourne constamment les yeux vers l’Eternel, car IL fera sortir mes pieds du filet. »

    Dieu est un secours qui ne manque pas. Alleluia Amen

    Aimé par 1 personne

  4. Pasteur,vous avez les paroles de la vie comme JESUS. Je rends déjà grâce à Mon DIEU pour son secours que je bénéficie déjà et je m’attends à LUI tout au long de ce mois d’Avril. Que DIEU vous secourt dans votre ministère et dans votre famille au Nom de JESUS.Amen

    Aimé par 1 personne

  5. je crie AMEN AEN AMN ALLELUIAA ALLELUIA ALLELUIA
    je suis dans la joie j’étais un peu triste et me posais beaucoup de question a savoir tout ce que j’ai a faire a payer
    gloire soit rendu a Dieu pour ce sourrire qui reaparait sur mon visge
    oui je ne méditerais plus sur mes diffiviltes dettes et consort mais je garde mes yeux vers toi JESUS DE MA VIE, TOI MON SECOURS JE T INVITE ENCORE ET ENCORE DANS MA VIE DANS MA MAISON VIENT TPOUT CHANGER TOUT FACONNER AU NOM DE JESUS!!

    Aimé par 1 personne

  6. Bnjt à tous/toutes; je bénis ce mois d’avril car chacun de ns allons jouir du secours de Dieu de façon MAGNIFIQUE, Dieu est pour moi un refuge et un appui, un grand secours qui ne manque jamais dans la détresse. Seigneur Jésus, donne-moi de ne m’attendre qu’à Ton secours pour la gloire de Ton nom Alléluia Amen, Amen, Amen; Amen et je raconterai les merveilles de Dieu pour moi Hosana !

    Aimé par 1 personne

  7. je bénis Dieu pour cet enseignement du secours de Dieu que j’ai aussi appelé le secours divin
    cette semaine est ma semaine de révélation et de secours divin et je veux me redonner a lire ce que pasteur a écrit afin que j’en reçoive le rhéma des révélations afin que ma vie soit changé au nom de jésus christ!
    « je m’attend à toi mon tendre père céleste à venir à mon secours car tu es le secours qui ne manque pas lors de la détresse ainsi je sais que c’est à toi que je peux faire appelle toi mon papa mon créateur
    pourquoi irais je chercher des gens pour m’aider alors que c’est toi qui m’a crée et c’est vers toi que je reviens te soumettre tout ce qui m’accable au nom de jésus je fais appel à ton secours qui ne tarde jamais tu es toujours à l’heure
    merci tendre père car en ce mois d’avril et pour ts le reste des jours de vie je bénéficie de ton secours au nom de jésus christ Amen amen amen »

    Je suis persuadé que tu vas sûrement jouir du secours de Dieu au cours de ce mois et ce, dans tous les aspects de ton être, c’est-à-dire dans ton corps, ton âme et ton esprit et en même temps dans tous les domaines de ta vie, c’est-à-dire partout où tu es concerné, tes études, ton travail, ton mariage, ton ménage, tes projets, tes affaires, ton ministère et partout où tu peux être concerné et avoir besoin du secours.AMEN AMEN AMEN

    Je rappelle le cri du cœur de ce mois: « Père ! Que je jouisse de ton secours ». Chaque jour de ce mois, chaque matin quand tu te réveilles, à chaque cœur, au fond de ton cœur, demande qu’une seule chose, que Dieu te secourt dans le domaine où tu désires vivre Son intervention. Ne médite pas sur tes difficultés, tes défis ! N’ouvre pas la porte à l’ennemi en te souciant, en croyant que Dieu t’a oublié ou qu’Il t’a abandonné ! Aie plutôt l’attente de jouir de Son secours à chaque instant.AMEN AMEN AMEN
    Que tout ce que tu as comme attente ce mois, Dieu le convertisse en témoignage pour Sa gloire au nom puissant de Jésus !AMN AMEN AMEN

    Lorsqu’on mentionne Dieu comme l’Eternel, on fait appel à Sa puissance éternelle, à Son expertise que l’on ne peut pas mettre sur un CV. L’Eternel a le temps devant ses yeux. Il est capable de changer le passé (chose impossible pour l’homme), d’influencer le présent, de modifier l’avenir.

    C’est pour cela que je permets de crier : Alléluia !!!!

    AMEN AMEN AMEN
    JE SIS BENI FORTIFER ET ENCOURAGER

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.