26ème Partie : La place de l’obéissance pour les exploits

Bonjour !

Dieu fixe de nouveau un jour :
« Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire de Lui obéir promptement car il y a beaucoup de bénéfices derrière les instructions qu’Il te donne. »

Que notre cher tendre Père céleste est merveilleux ! Plus que deux jours et nous clôturons le mois de Mars ! Que rendre au Seigneur notre Dieu si ce ne sont des actions de grâces ? A l’Eternel la terre et ce qu’elle renferme, le monde et ceux qui l’habitent ! Tout Lui appartient ! Même quand nous pensons que nous Lui donnons ce qui est à nous, en vérité, tout est à Lui y compris nous-mêmes ! C’est une grande sagesse que de donner son cœur à Dieu. Car si tu peux donner ton cœur à Dieu, je ne vois pas ce que tu peux Lui refuser !

Je ne sais pas pour toi, mais moi, je suis très reconnaissant à Dieu pour tout ce qu’Il accomplit pour nous ce mois de Mars. Le témoignage dans le domaine de l’emploi a battit le record de tous les mois depuis que Foi, Espérance et Vie existe ! Que Dieu soit béni ! Je ne cesserai de Lui exprimer ma gratitude ! Hier, j’ai reçu une autre très bonne nouvelle ! Il y a une sœur du net en France qui avait été opérée de myomes entre 2013 et 2014 et n’arrivait pas à concevoir. Grâce à Dieu elle a eu à concevoir en 2014 même si ne me trompe pas, et la nouvelle que j’ai reçue hier et que le dimanche passé, elle a accouché son deuxième bébé ! Si tu t’attends à Dieu, ne désespère pas ! Continue à prier, à jeûner, à t’accorder avec tes partenaires de prières, à accomplir tes vœux, à servir Dieu sans relâche ! Surtout toujours bien garder son cœur et ne jamais laisser le désespoir, les soucis, les regrets t’envahir sinon, tu es en train d’ouvrir la porte au diable ! Un mot pour ceux qui prient avec moi au téléphone ou qui m’écrivent pour leurs sujets, notons qu’il y a de fois le décalage horaire, je reçois des milliers de messages, je rencontre aussi des difficultés de fois comme manque d’électricité ou de forfait internet ou je peux aussi être occupé avec les charges de mon église locale ; si je n’ai répondu à votre message ou un rendez-vous de prière directement, que cela ne soit pas pour vous une occasion de chute ; rappelez et Dieu nous fera toujours grâce. Sinon, il y a plus de 200 ans prières et déclarations de foi qui couvrent presque tous les domaines de la vie et qui sont inspirées de la parole de Dieu. Parcourez et déclarez-les avec foi tout en vivant en communion avec Dieu et en ayant foi qu’Il est capable de vous donner ce que vous Lui demander. Plusieurs ont obtenu leurs témoignages en faisant ainsi. Je suis sûr que tu ne manqueras pas de témoigner ! Notre but est de t’encourager par la parole inspirée de Dieu, t’apporter la Foi, l’Espérance et la Vie.

Revenons sur la suite de la place de l’obéissance que nous allons clôturer aujourd’hui avec : 

Les deux dimensions de l’obéissance à Dieu

La vie, comme nous le savons est un combat. Notre victoire ou notre défaite dépend de notre obéissance ou désobéissance à Dieu. J’ai appris dans la parole de Dieu que deux choses peuvent rendre le diable puissant dans ta vie : c’est ton ignorance et ta désobéissance. Le manque de connaissance et le refus d’obéir à la parole de Dieu est ce qui nous rend vulnérables et victimes du royaume des ténèbres ! Tout ce que tu es ou que tu vis aujourd’hui n’est que le résultat de ton obéissance ou ta désobéissance à Dieu, de ton ignorance ou de ta connaissance de Sa volonté pour ta vie.

Les deux dimensions de l’obéissance à Dieu sont :

  1. L’obéissance à ce que Dieu nous interdit de faire
  2. L’obéissance à ce que Dieu nous demande de faire
  • La Première dimension : L’obéissance à ce que Dieu interdit

Plusieurs personnes connaissent et s’arrêtent à la première dimension. Elles ne font pas tout ce que Dieu interdit. Tu entendras quelqu’un dire : je ne fume pas, je n’insulte pas, je ne prends pas de l’alcool, je ne prends pas les femmes d’autrui etc.

Ca c’est une dimension de la crainte de Dieu ou de l’obéissance à Dieu. Depuis que tu as donné ta vie à Jésus tu crains Dieu et tu ne fais pas tout ce qu’Il interdit. Cette dimension fera que nous puissions entrer au ciel sans aucun problème.

  • La seconde dimension : L’obéissance à ce que Dieu demande

L’obéissance à la première dimension nous donne déjà accès au ciel, parce que nous menons une vie de sainteté, nous craignons Dieu etc. Cependant, si tu refuses d’obéir aux instructions que Dieu te donne chaque jour ici-bas, par rapport à ton travail, par rapport à ta famille, par rapport à ton église etc. tu ne pourras pas jouir de certaines bénédictions sur la terre. Tu vas expérimenter ce que les gens appellent : désert, blocage, maladie, pauvreté, stagnation etc.

Cette dimension est aussi être comparée à celle de l’obéissance aux principes de Dieu. Ses principes sont déjà établis dans Sa parole, mais cette dimension exige plus de promptitude parce que dans la Bible il n’y a pas tous les détails de notre vie de tous les jours. Si un jour tu te réveilles le matin, Dieu te dit d’acheter un forfait internet pour Foi, Espérance et Vie par exemple, tu ne verras pas cela écrit noir sur blanc sur ta Bible, mais c’est quelque chose que Dieu te demande de faire parce qu’Il sait ce qu’Il fera pour toi si tu obéis.

Donc, pour jouir de la prospérité financière par exemple, tu dois: être fidèle dans tes offrandes, tes dîmes, soutenir l’œuvre de Dieu, aider les orphelins, les vieillards, pourvoir aux besoins de ta famille, honorer tes parents, travailler etc.… toutes ces choses s’attachent à ta prospérité financière. Le pauvre Lazare était pauvre sur terre et au ciel, mais Abraham était riche sur terre et au ciel. Abraham a suivi Dieu pas à pas, était toujours prêt à donner à Dieu, à sacrifier à Dieu, il fut le premier à payer sa dîme et l’apprendre à ses enfants bien qu’il n’y avait aucune lois là-dessus et réussit la grande épreuve d’offrir à Dieu même son fils unique, Isaac qu’il attendait pendant 25 ans. Lazare certainement se disait peut être qu’il gagne peu, comment va-t-il encore payer la dîme ? Comment contribuer à l’avance de l’œuvre de Dieu avec ces miettes ? Et sa pauvreté l’a poursuivi jusqu’au ciel. La fidélité à Dieu doit être démontrée avec le peu que Dieu nous donne si nous voulons que les grandes choses nous soient confiées. Plusieurs se disent, quand j’aurai beaucoup je donnerai, je ferai ceci pour l’œuvre de Dieu… sache cela n’aboutira pas si tu ne peux pas donner un 100$ à Dieu, penses-tu que tu pourras Lui donner 1000$, 10.000$, 100.000$ ou j’ai la foi, 1.000.000$ ? Dieu est capable, pour l’avancement de Son œuvre, pour le salut des âmes à te bénir autant. Mais si tu as la mentalité que de ton ventre, de ta maison, Dieu ne pourra pas te bénir jusqu’à ce niveau. Je suis sûr qu’il y a des frères et sœurs qui croient que cette œuvre vient de Dieu et qui sont bénis par cette œuvre, qui contribuent pour cette œuvre, qui ont le souci du salut des âmes, de l’avancement de l’œuvre de Dieu à qui Dieu ouvrira des grandes portes au-delà de leur pensée ! Toi, continues à te plaindre ! Nous, nous avançons en obéissant à Dieu !

Pour jouir de la paix dans le couple : l’homme doit aimer sa femme et la femme doit se soumettre à son mari. Mais si l’homme n’aime pas sa femme ou encore si la femme ne se soumet pas à son mari, il n’y aura pas de paix dans le couple. Ce manque de paix dans le couple ne va pas empêcher à l’un ou l’autre d’entrer au ciel, mais sur terre, ils n’auront pas joui de la paix à cause de la seconde dimension.

Un dernier exemple pour jouir de la fécondité, de la santé et guérison, la Bible nous recommande de servir Dieu. Mais, toi, tu ne fais rien pour le royaume de Dieu. Tu ne vas même pas à l’église ( je tiens compte ici de ces coins où il n’y a pas de bonnes églises qui adorent Jésus en Esprit et en Vérité. Là je vais vous conseiller de faire vos cultes à la maison. Cherches au moins un frère ou une sœur avec qui tu peux t’accorder dans la prière si tu n’as pas une famille.) Tu n’as jamais payé ta dîme depuis que tu existes. Tu ne fais rien pour Dieu ou pour son royaume. Cependant, tu veux tout recevoir de la part de Dieu. C’est pratiquement impossible.

Ici, je dirai encore, de temps en temps, Dieu nous donne des instructions claires comme : commencer une affaire, changer de business, aller voir quelqu’un, voyager pour une chose ou une autre…Dieu met des impressions dans notre cœur qui demande l’obéissance pour l’avancement dans notre vie.

Ceci me rappelle l’histoire des quatre lépreux dans 2 Rois 7 :3-6 :
« Il y avait à l’entrée de la porte quatre lépreux, qui se dirent l’un à l’autre: Quoi! Resterons-nous ici jusqu’à ce que nous mourions?
Si nous songeons à entrer dans la ville, la famine est dans la ville, et nous y mourrons; et si nous restons ici, nous mourrons également. Allons-nous jeter dans le camp des Syriens; s’ils nous laissent vivre, nous vivrons et s’ils nous font mourir, nous mourrons. Ils partirent donc au crépuscule, pour se rendre au camp des Syriens; et lorsqu’ils furent arrivés à l’entrée du camp des Syriens, voici, il n’y avait personne.
Le Seigneur avait fait entendre dans le camp des Syriens un bruit de chars et un bruit de chevaux, le bruit d’une grande armée, et ils s’étaient dit l’un à l’autre: Voici, le roi d’Israël a pris à sa solde contre nous les rois des Héthiens et les rois des Égyptiens pour venir nous attaquer. »

Dieu avait mis dans leur cœur de se rendre dans le camp des Syriens, parce que s’ils allaient en Samarie, de toutes les manières, ils allaient mourir à cause de la famine qui y sévissait. Mais le problème est que les Syriens n’ont plus n’allaient pas les laisser en vie étant donné qu’ils étaient leurs ennemis. Cependant, le Dieu qui avait mis cette chose dans leur cœur, a fait entendre dans le camp des Syriens un bruit de chars et un bruit de chevaux, le bruit d’une grande armée, et ils se sont tous enfuis.

Pour tout ce que tu as comme problème, si tu es enfant de Dieu, sache que tout ce que Dieu te demande est d’obéir. Ne te pose pas comment est-ce que cela se passera ? Comment vais-je tomber enceinte ? Comment vais-je trouver un mari ? …

Le comment ne doit pas être ta préoccupation, ni les choses que tu cherches…laisse que Dieu soit ta première préoccupation, laisse que l’obéissance à Dieu soit ta première priorité et tu verras la main de Dieu dans ta vie, tu mèneras certainement une vie d’exploits au nom de Jésus.

Le jeune homme riche…

C’est l’histoire de ce jeune homme qui est venu auprès du Seigneur Jésus pour lui demander qu’est-ce qu’il devait faire pour être parfait, qu’est ce qui lui manquait ? Lisons son histoire dans Matthieu 19 :16-21 :

« Et voici, un homme s’approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle? 17 Il lui répondit: Pourquoi m’interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il. 18 Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d’adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère; 19 et: tu aimeras ton prochain comme toi-même. 20 Le jeune homme lui dit: J’ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore? 21 Jésus lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi. 22 Après avoir entendu ces paroles, le jeune homme s’en alla tout triste; car il avait de grands biens. »

Cette histoire nous explique au mieux les deux dimensions de l’obéissance à laquelle nous faisons allusion. La première dimension de l’obéissance ne nous rend pas parfait. Nous aurons l’impression qu’il y a toujours quelque chose qui nous manque. Ce jeune homme bien qu’il observait toutes ces choses, il sentait qu’il y avait toujours quelque chose qui lui manquait. La deuxième dimension de l’obéissance nous rend parfait. Je ne parle pas de la perfection dans tous les domaines, mais dans le domaine dans lequel nous acceptons d’obéir à Dieu. Car la perfection totale, nous l’obtiendrons qu’au ciel. La deuxième dimension de l’obéissance nous pousse à suivre le Seigneur Jésus à tout moment peu importe ce que nous avons comme richesse terrestre !

Comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui?

Terminons par ce passage de Romains 8 :31-39 :

« Que dirons-nous donc à l’égard de ces choses? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
Lui, qui n’a point épargné son propre Fils, mais qui l’a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui?
Qui accusera les élus de Dieu? C’est Dieu qui justifie!
Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous!
Qui nous séparera de l’amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou l’angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l’épée?
selon qu’il est écrit: c’est à cause de toi qu’on nous met à mort tout le jour, qu’on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie.
Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés.
Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir,
ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur. »

Le verset 32 nous dit :
« Lui, qui n’a point épargné son propre Fils, mais qui l’a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui?
Qui accusera les élus de Dieu? C’est Dieu qui justifie!
Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous! »

N’oublie pas que Jésus, le Fils de Dieu est Dieu. C’est-à-dire que Dieu s’était donné Lui-même. Si Dieu s’était donné Lui-même pour toi, qu’est-ce qu’Il peut te refuser ?

Ne donnera-t-Il pas aussi TOUTES CHOSES avec lui ? Si seulement ce que tu cherches est compris dans « TOUTES CHOSES » je prie que cela soit ton partage maintenant au nom de Jésus.

Qui t’accuse ? Qui te condamne ? Il y a Christ qui était déjà mort à ta place et qui intercède en ta faveur.

Alléluia !!! Alléluia !!! La connaissance de ces choses…fera que tu jouisses de la paix, de la joie et que tu mènes une bonne vie, une vie de victoire, une vie d’exploits jusqu’à la vie éternelle.

Dès maintenant, choisis d’obéir à Dieu. Tout ce qu’Il met dans ton cœur, comme pensée, comme idée, comme impression, instruction. Obéis et tu verras que le désire de ton cœur te sera accordé même quand tu ne t’y attendras pas et ce sera une surprise pour toi.

Si tu n’as pas encore donné ta vie à Jésus, tu ne pourras jamais obéir à la Parole de Dieu. Jésus est la Parole vivante, si tu dois commencer par Le recevoir premièrement dans ta vie. Suis ce lien : Prière pour donner sa vie à Jésus.

Que Dieu bénisse Sa parole. Demain, si Dieu nous accorde Sa grâce, nous verrons les ennemis de la vie d’exploits et allons conclure cette série et le 31, si Dieu nous accorde encore Sa grâce, nous aurons déjà l’exhortation pour le nouveau mois et rendrons les actions de grâces pour le mois de Mars.

Prière :

Cher tendre Père céleste, du plus profond de mon âme, je Te rends grâces pour Ta fidélité et Ta bonté dont je ne cesse de jouir dans ma vie. Tu es vraiment un Dieu Fidèle, Juste, Bon, Véritable. Un Dieu miséricordieux.
Merci cher tendre Père céleste pour Ta parole qui est une lampe à mes pieds, une lumière sur mon sentier. Ta parole qui me sanctifie et m’édifie. Ta parole qui remplit mon cœur de Ta paix qui surpasse toute intelligence et qui y fait jaillir Ta joie ineffable. Par la puissance de Ton Esprit Saint, je reçois la grâce ce jour de T’obéir dans toutes les dimensions possibles et avec promptitude au nom puissant de Jésus.
Je maudis toute désobéissance dans ma vie ! Je fais le choix de T’obéir en ne faisant pas ce que Tu m’interdis de faire et surtout en faisant avec joie tout ce que Tu me demanderas de faire au nom puissant de Jésus.
Père, que je ne manque pas l’opportunité de vivre les choses que Tu m’as réservées et qui sont attachées aux instructions que Tu me donnes aujourd’hui ; comme ces 4 lépreux, alors que j’accepte de T’obéir dans ces conditions désastreuses, je prie que Tu marches Toi-même devant moi, que Tu fasses entendre la voix des chevaux et d’une grande armée dans le camp de mes ennemis, que Tu puisses incliner les cœurs des rois à me favoriser, que Tu puisses user de Ta bonté envers moi et que je puisse témoigner Ta fidélité et Ta grandeur au nom puissant de Jésus.
Si Tu n’avais pas épargné Ton Fils unique Jésus, Tu l’as donné pour moi, que représente mes besoins Ô tendre Père céleste ? Donne-moi Ta grâce et Ta gloire et ne me refuse aucun bien car j’ai fait le choix de marcher dans l’intégrité, de T’obéir, au nom puissant de Jésus. Merci tendre Père céleste. Amen. Amen. Amen.

Bonne Nouvelle pour mes frères et sœurs du Gabon. Il y a mon Pasteur Lévi Kongolo qui est déjà à Libreville pour une séance de guérison qui commence qui aura lieu ce vendredi et samedi à l’église MULEMO. Adresse: Quartier Beau Séjour entre l’hôpital Egypto-Gabonais et le carrefour Nialy. Contact: 02240495.

La Mission-Chine, jour J – 11. Après le Cameroun, Dieu nous ouvre les portes d’aller communier avec les frères et sœurs du Net qui sont en Chine. Merci de prier avec nous pour la réussite de cette mission. Notre passage pour la prière est Esaïe 26:12. Que le Seigneur Jésus soit glorifié au nom de Jésus.

11 réponses sur « 26ème Partie : La place de l’obéissance pour les exploits »

  1. AMEN AMEN AMEN
    AIDE MOI A ETRE PROMPT A T OBEIR TENDRE PERE

    « Donc, pour jouir de la prospérité financière par exemple, tu dois: être fidèle dans tes offrandes, tes dîmes, soutenir l’œuvre de Dieu, aider les orphelins, les vieillards, pourvoir aux besoins de ta famille, honorer tes parents, travailler etc.… toutes ces choses s’attachent à ta prospérité financière »
    je dis amen amen amen!!!

    Le comment ne doit pas être ta préoccupation, ni les choses que tu cherches…laisse que Dieu soit ta première préoccupation, laisse que l’obéissance à Dieu soit ta première priorité et tu verras la main de Dieu dans ta vie, tu mèneras certainement une vie d’exploits au nom de Jésus.
    je dis amen amen amen!!!
    MERCI TENDRE PERE CAR TU ES FIDELE ET JE SAIS QUE TU HONNORERA MA FOI EN JESUS TON FILS UNIQUE AMEN!

    Aimé par 1 personne

  2. AMEN AMEN AMEN
    AIDE MOI A ETRE PROMPT A T OBEIR TENDRE PERE

    « Donc, pour jouir de la prospérité financière par exemple, tu dois: être fidèle dans tes offrandes, tes dîmes, soutenir l’œuvre de Dieu, aider les orphelins, les vieillards, pourvoir aux besoins de ta famille, honorer tes parents, travailler etc.… toutes ces choses s’attachent à ta prospérité financière »
    je dis amen amen amen!!!

    Le comment ne doit pas être ta préoccupation, ni les choses que tu cherches…laisse que Dieu soit ta première préoccupation, laisse que l’obéissance à Dieu soit ta première priorité et tu verras la main de Dieu dans ta vie, tu mèneras certainement une vie d’exploits au nom de Jésus.
    je dis amen amen amen!!!
    MERCI TENDRE PERE CAR TU ES FIDELE ET JE SAIS QUE TU HONNORERA MA FOI EN JESUS TON FILS UNIQUE AMEN!

    Aimé par 1 personne

  3. Je reconnais que Tu peux tout, et que rien ne t’est impossible. Merci Seigneur pour la vie, le souffle renouvelé chaque jour de ce mois de mars; je te loue pour Ta bonté et Ta fidélité aide-moi Seigneur Dieu à marcher avec Toi dns l’obéissance soutiens ma foi je te prie et délivre-moi de tte chose ou personne qui àeut m’éloigner de Toi au nom de Jésus. Béni tes serviteurs dns leur travail pour Toi, fortifie-les Amen, Amen, Amen, Alléluia !

    Aimé par 1 personne

  4. Amen, amen, amen. Gloire soit rendue à Dieu qui m’a aimé le premier lorsque je n’étais pas aimable. Merci Seigneur pour ta grâce et gloire que tu m’as accordé par Jésus-Christ. Que l’obéissance à tous égards aux soit toujours ma préoccupation.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s