25ème Partie : La place de l’obéissance pour les exploits

Bonjour !

Dieu fixe de nouveau un jour :
« Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire que si seulement Tu écoutes et marches dans Ses voies, Il confondra Tes ennemis et tournera Sa main contre tes adversaires. »

Le mois de Mars est vraiment notre mois des exploits ! Dieu est toujours fidèle à Sa parole ! Hier, j’ai reçu encore deux autres témoignages toujours dans le domaine de l’emploi. Il y a une de nos bien-aimés à l’Ile-Maurice qui avait arrêté avec son travail parce qu’elle ne s’attendait pas à son patron. Cependant, ce dernier, bien que méchant et franc maçon l’a supplié pour qu’elle retourne au travail ! Que c’est merveilleux ! Une de nos mamans a reçu une belle promesse d’emploi pour son fils. Prions que celle-ci se concrétise au nom puissant de Jésus. Il y a encore un autre témoignage que nous avons reçu depuis la Burkina-Faso, une de nos bien-aimés qui s’était décidée de quitter son mari à cause de tous les problèmes qu’ils avaient. Mais grâce aux enseignements et aux prières sur Foi, Espérance et Vie Dieu vient de restaurer sa famille et elle ne sait pas comment cet envi de quitter sa maison avait quitté. Maintenant, tout va bien entre elle et sa maison. Nous prions que Dieu vous fasse prospérer au nom puissant de Jésus.

Pour finir, hier, j’ai reçu une très bonne nouvelle depuis la Belgique, notre sœur du net qui après avoir eu son premier garçon n’arrivait plus à concevoir. En plus de cette stérilité secondaire, elle était encore dérangée par un mari de nuit. Nous avions prié ensemble, Dieu l’avait délivré de ce mari de nuit et la même année, en Juin 2014, elle a conçu son deuxième garçon et au début de cette semaine, donc, le dimanche, elle m’envoya un message pour m’annoncer la naissance de son troisième garçon ! Que Dieu soit béni ! Si Dieu fait quelque chose pour toi, s’il te plaît, partage pour la gloire de Dieu car cela se reproduit dans la vie des autres. Lorsque nous bénissons Dieu, Il bénit toujours nos bénédictions. Ce n’est pas encore fini ! C’est toi qui es le prochain sur la liste. Attends-toi à recevoir tout ce que tu as cherché de la part de Dieu. Il est en train de faire toutes ces choses pour la gloire de Son saint nom.

Continuons avec :

Les bénéfices de l’obéissance

Que vais-je gagner en obéissant à Dieu, à Sa parole ? L’obéissance à Dieu détermine ce qui vit et ce qui meurt en toi, ce qui grandit et ce qui s’étouffe en toi, ce qui prend place et ce qui te laisse, ce que tu gagnes et que tu perds etc.

L’obéissance est ce dont nous avons tous besoin et elle est ce qui manque à notre monde aujourd’hui dans plusieurs domaines de la vie. Parce qu’il y a tellement de bénéfices qui viennent comme conséquence de notre obéissance à Dieu, tout ce que nous voyons de mauvais, d’indésirables n’est juste que le produit de la désobéissance.

Tout ce que tu ne désires pas mais qui a pris place dans ta vie est susceptible d’être la conséquence d’une désobéissance quelque part. Alors que nous considérons les bénéfices de l’obéissance, alors que nous tendons vers la fin de cette série d’enseignements sur les exploits avec Dieu, chacun de nous va chercher à voir dans sa vie où est ce qu’il avait désobéi à Dieu pour se repentir, et d’obéir à Dieu, car c’est ainsi que nous pourrons jouir des bénéfices de l’obéissance à Dieu.

Les bénéfices de l’obéissance sont :

  • La vie

Genèse 2 :16-17

« L’Éternel Dieu donna cet ordre à l’homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras. »

La vie était le partage de l’homme tant qu’il avait obéi à cet ordre de Dieu.

Et Deutéronome 30 :19-20 nous dit ceci :
« J’en prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité,

pour aimer l’Éternel, ton Dieu, pour obéir à sa voix, et pour t’attacher à lui: car de cela dépendent ta vie et la prolongation de tes jours, et c’est ainsi que tu pourras demeurer dans le pays que l’Éternel a juré de donner à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob. »

La vie et la prolongation de la vie ne dépendent de rien d’autres que l’obéissance à Dieu et à Sa parole.

  • La bénédiction

Deutéronome 30 :19-20, et dès le début, il est question de l’obéissance à Dieu afin de jouir de la bénédiction.

Prenons Deutéronome 28 :2, la Bible nous dit ceci :
« Voici toutes les bénédictions qui se répandront sur toi et qui seront ton partage, lorsque tu obéiras à la voix de l’Éternel, ton Dieu: »

Après les deux points, il y a toute une liste de bénédictions qui viennent comme conséquence de l’obéissance à Dieu jusqu’au verset 13.

  • Le jardin ou le pays

Une fois qu’Adam avait désobéi à Dieu, il a été chassé du jardin d’Eden. L’obéissance est ce qui garantissait son séjour dans le dit jardin.

Genèse 3 :23 nous dit ceci :
« Et l’Éternel Dieu le chassa du jardin d’Éden, pour qu’il cultivât la terre, d’où il avait été pris. »

Deutéronome 30 :20, à la fin nous dit ceci :« … et c’est ainsi que tu pourras demeurer dans le pays que l’Éternel a juré de donner à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob. »                                        

  • La royauté

Dans 1 Samuel 15, nous voyons au début comment Dieu avait donné des instructions claires à Saül par Samuel, mais ce dernier n’avait pas obéi à Dieu. Les versets 10 à 11 disent ceci :
« L’Éternel adressa la parole à Samuel, et lui dit:  Je me repens d’avoir établi Saül pour roi, car il se détourne de moi et il n’observe point mes paroles. Samuel fut irrité, et il cria à l’Éternel toute la nuit. »

Parlant du roi David qui était obéissant à Dieu, la Bible nous dit dans le Psaume 89 :30 :
« Je rendrai sa postérité éternelle, et son trône comme les jours des cieux. »

Ici, lorsqu’on dit roi ou royauté ce n’est pas seulement par rapport à un pays, mais aussi par rapport à un domaine donné de la vie. C’est comme le dit bien le mot royaume en anglais : « King – Dom », le domaine du roi. Dans Apocalypse 5 :10, il est écrit qu’Il a fait de nous des rois et des sacrificateurs et que nous régnerons sur terre. Il y a un domaine pour que chacun de nous puisse régner. Ces domaines peuvent être la littérature, la médecine, le ministère, le foot, le droit etc. Ma prière et que Dieu te donne un nom dans un domaine donné au nom de Jésus.

  • La victoire sur nos ennemis

 Psaume 81 :14-15 :
« Oh! Si mon peuple m’écoutait, si Israël marchait dans mes voies!
En un instant je confondrais leurs ennemis, je tournerais ma main contre leurs adversaires »

Dieu combat pour nous lorsque nous écoutons Sa voix et lorsque nous marchons dans l’obéissance de Sa Parole.

  • Le bonheur et la joie

Job 36 :11, la Bible nous dit ceci :
« S’ils écoutent et se soumettent, ils achèvent leurs jours dans le bonheur, leurs années dans la joie. »

Et le Psaume 25 :12-13 :
« Quel est l’homme qui craint l’Éternel? L’Éternel lui montre la voie qu’il doit choisir. Son âme reposera dans le bonheur, et sa postérité possédera le pays. »

  •  L’amitié de Dieu

Psaume 25 :14 :
« L’amitié de l’Éternel est pour ceux qui le craignent, et son alliance leur donne instruction. »

  • Les meilleures productions du pays

Esaïe 1 :19 :
« Si vous avez de la bonne volonté et si vous êtes dociles, vous mangerez les meilleures productions du pays »

La liste est longue que je ne pourrais pas tout mentionner dans cet enseignement. Tout ce que l’homme peut désirer de bien pour sa vie, pour le sien est disponible auprès de Dieu et Dieu est disposé à le lui donner à condition que ce dernier soit obéissant.

Nous souffrons tout simplement parce que nous ne sommes pas obéissants.

Ecoute ce que Dieu dans le Psaume 84 :12 :
« Car l’Éternel Dieu est un soleil et un bouclier, l’Éternel donne la grâce et la gloire, Il ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l’intégrité. »

L’Eternel donne la grâce et la gloire… Il ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l’intégrité…

Qu’est-ce que tu cherches que Dieu ne donne-t-Il pas ? La grâce ? La gloire ? Quelle est cette bonne chose ? Quel est ce bien que tu cherches ? Est-ce un enfant, le travail, la guérison, la santé, la paix, la joie, le mariage ?

Si ce que tu cherches est bien, sache que Dieu ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l’intégrité.

Demain, nous allons clôturer cette partie avec les deux dimensions de l’obéissance. Une partie très importante de l’enseignement que nous ne devons pas nous permettre de manquer. Quelqu’un m’a un jour posé la question de savoir pourquoi j’ajoute toujours une prière après les enseignements, c’est tout simplement parce que ces enseignements communiquent la foi, l’espérance et la vie. Nous n’enseignons pas la mathématique, la chimie ou la géographie mais la parole de Dieu. Ainsi, après chaque enseignement, il faut faire une prière afin de recevoir quelque chose de la part de Dieu.

Prière :
Cher tendre Père céleste, ce matin, je viens demander pardon pour toute ma désobéissance vis-à-vis de Ta parole. Je ne savais pas qu’il était si dangereux de désobéir et qu’il était si bénéfique de T’obéir, d’obéir à Ta parole. Tendre Père céleste, ce jour, je prie pour que Tu m’accordes la grâce de toujours marcher dans l’obéissance. Comme David, je serre aussi Ta parole dans mon cœur afin de ne pas pécher contre Toi. Puisque je choisis de marcher dans l’obéissance, je choisis la vie, je vais vivre et bénéficier de toutes Tes bénédictions dans ma vie au nom puissant de Jésus. Que tout ce que je vis à cause de ma désobéissance du passé s’arrête aujourd’hui au nom de Jésus. Tu as dit que si je T’écoute et si je marche dans Tes voies, en un instant, tu confondras mes ennemis, Tu tourneras Ta main contre mes adversaires. Ô tendre Père céleste, puisque j’ai choisis de T’obéir et de marcher dans Tes voies, confonds mes ennemis et tournes Ta main contre mes adversaires au nom de Jésus. Ma journée est déclarée bénie, ma vie est bénie, tout ce que je ferai aujourd’hui est béni au nom puissant de Jésus. Merci tendre Père céleste. Amen. Amen. Amen.

7 réponses sur « 25ème Partie : La place de l’obéissance pour les exploits »

  1. Le mois de Mars est vraiment notre mois des exploits
    Ce n’est pas encore fini ! C’est toi qui es le prochain sur la liste. Attends-toi à recevoir tout ce que tu as cherché de la part de Dieu. Il est en train de faire toutes ces choses pour la gloire de Son saint nom.
    AMEN AMEN AMEN JE RECOIS AU NOM DE JESUS !!!

    Tout ce que tu ne désires pas mais qui a pris place dans ta vie est susceptible d’être la conséquence d’une désobéissance quelque part. Alors que nous considérons les bénéfices de l’obéissance, alors que nous tendons vers la fin de cette série d’enseignements sur les exploits avec Dieu, chacun de nous va chercher à voir dans sa vie où est ce qu’il avait désobéi à Dieu pour se repentir, et d’obéir à Dieu, car c’est ainsi que nous pourrons jouir des bénéfices de l’obéissance à Dieu.

    « Cher tendre Père céleste, ce jour, je viens demander pardon pour toute ma désobéissance vis-à-vis de Ta parole. Je ne savais pas qu’il était si dangereux de désobéir et qu’il était si bénéfique pour moi de T’obéir, d’obéir à Ta parole. Tendre Père céleste, ce jour, je prie pour que Tu m’accordes la grâce de toujours marcher dans l’obéissance, l’intégrité de ta parole. Comme David, je serre aussi Ta parole dans mon cœur afin de ne pas pécher contre Toi. Puisque je choisis de marcher dans l’obéissance, je choisis la vie, je vais vivre et bénéficier de toutes Tes bénédictions dans ma vie au nom puissant de Jésus. Que tout ce que je vis à cause de ma désobéissance du passé s’arrête aujourd’hui au nom de Jésus
    PARDONNE MOI TENDRE PERE POUR LA DESOBEISSANCE DONT J AI FAIS PREUVE
    PARDONNE MOI ET FAIS MOI GRACE DE RACHETER LE TPS ET D OBTENIR CEUX A QUOI JE M ATTEND AU NOM DE JESUS! »

    AMEN AMEN AMEN!

    Aimé par 1 personne

  2. Dieu de miséricorde je te loue pour cet enseignement qui m’éclaire sur ma désobéissance à ta parole; je te demande pardon et te prie de m’aider à t’obéir; que tt ce que je vis, fais à cause de ma désobéissance s’arrête au nom de Jésus; montre-moi par Ton saint esprit le nom de ce à quoi je dois m’atteler pour mieux te servir et faire avancer ton oeuvre; je sais, crois et vois quue tu agis dns ma vie et ma famille, sois loué pour cela Seigneur tes promesses tu les accomplis MANIFESTE TA GRANDE PUISSANCE DNS MA VIE, QUE TS CEUX QUI SE MOQUENT DE MOI SOIENT CONFONDUS ET FLECHISSENT LES GENOUX DEVANT TA MAJESTE ET QUE TA GLOIRE RESPLENDISSE AVEC DES PRODIGES QUI SERONT DES SUJETS DE CELEBRATIONS DE LOUANGE A TA MAJESTE Amen, Amen, Amen Toi Mon Dieu Mon Roi aux commandes je sais que tt est possible Hosana au Dieu Très-Haut qui agit dns le secret pour moi !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.