BIENVENUE AU MOIS DE MARS 2017: Introduction

Bonjour!

Dieu fixe de nouveau un jour:
« Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire que tu oublieras tes souffrances et que ta vie aura plus d’éclat que le soleil à son midi. (Job 11 :13-19) »

J’avais partagé avec nous le cri du cœur du mois de Mars avant-hier et le sujet de la série que nous partagerons tout ce nouveau mois. C’est une série que personne ne doit se permettre de manquer un seul jour. Je ferai de mon mieux de les mettre en ligne très tôt le matin par la grâce de Dieu. Nous rendons grâce à Dieu pour ce nouveau, et pour tout ce qu’Il fera pour nous, tout ce qu’Il a en réserve pour chacun d’entre nous. La Bible nous recommande de toujours prendre à cœur de rendre les actions de grâces. Tant que nous serons en vie, les actions à grâces, la louange et l’adoration de Dieu doivent toujours être à l’ordre du jour, à chaque tierce, chaque seconde, à  tout moment, remercier Dieu, Le reconnaître par ce qu’Il est un Dieu Fidèle, Juste, Véritable.

Je prie que ces enseignements nous procurent la paix, nous apportent le changement, la Foi, l’Espérance et la vie.

Rappelons à tous et signalons tout celui qui rejoint notre communauté sur internet ce jour que c’est par instruction divine depuis le mois de Septembre 2014 que nous avions commencé à rédiger et mettre les enseignements en ligne chaque jour, les envoyer à nos contacts par les réseaux sociaux, et c’est depuis le 06 Novembre 2014, nous avions créé le blog FOI, ESPERANCE & VIE qui à ce jour compte déjà plus 505.000 pages visitées par la grâce de Dieu.

Comme je n’ai cessé de le rappeler, ce n’est pas parce que nous manquons à faire, ou parce que nous avons échoué quelque part dans la vie que nous nous sommes dit d’entrer dans le champ de Dieu, non ! C’est par une instruction divine claire. C’est ainsi que nous avons toujours la force d’avancer et que nous ne manquons jamais l’inspiration et Dieu fait Sa part en bénissant Son peuple avec divers témoignages.

Définitions des termes :

MENER UNE VIE D’EXPLOITS AVEC DIEU.

MENER, c’est conduire quelqu’un vers un être ou une chose. Ou encore aller, se diriger vers en parlant d’un chemin, d’une route. Ou encore conduire par force en quelque endroit.

VIE, c’est l’activité de l’homme dans son milieu naturel et social. La Période qui s’étend de la naissance à la mort.

EXPLOITS, c’est sont des actes qui ne sont pas des actes de guerre, mais qui demandent de la vaillance, de l’audace et qui aboutissent à un résultat surprenant ou nouveau.

AVEC, en compagnie de

DIEU, est l’Etre suprême. Le Créateur, le Propriétaire de toute chose qui existe, visible ou invisible. L’Omnipotent, l’Omniprésent et l’Omniscient.

Alors, par rapport à ces définitions nous pourrons dire que Mener une Vie d’Exploits avec Dieu c’est se conduire tous les jours de sa vie avec vaillance et audace en compagnie de Dieu afin d’expérimenter un changement concret ou avoir des résultats surprenant ou nouveau.

C’est-à-dire que dans tout ce que tu fais dans ta vie, tu dois évoluer, tu ne dois plus avoir les mêmes résultats que tu avais depuis les années 90 par exemple. Tu dois avoir des résultats qui vont surprendre le monde autour de toi, battre les records existants dans ton domaine, dépasser ou outrepasser la limite des autres ou tes propres anciennes limites, ou étonner les gens qui te connaissaient comme étant une personne qui avait déjà échouée, qui ne peut plus réussir.

La vie d’une personne s’ouvrira, s’épanouira encore ce mois ! Une nouvelle histoire s’écrira encore ce mois ! Quelqu’un se relève ce mois ! Le livre fermé et jeté aux oubliettes de la vie d’une personne s’ouvrira avec des nouveaux chapitres d’exploits avec Dieu.

Les exploits demandent la vaillance, l’audace, le courage pour qu’ils soient possibles. C’est ainsi, que nous avons bien souligné mener une vie d’exploits avec Dieu.

Je ne sais pas qu’est-ce que tu as à montrer comme accomplissement palpable en ce qui concerne ta vie. Peut-être que tu vis dans les regrets chaque jour à cause de tes expériences du passé. Tu vis dans le découragement à cause d’hier. Note que la vie n’est pas une affaire du passé mais plutôt du présent et de l’avenir. Le passé doit nous servir de repère afin de nous corriger s’il y a des erreurs, sinon d’avoir de quoi rendre les actions de grâces à Dieu. Sinon, nous devons vivre notre vie sans regret mais avec courage et audace dans l’accomplissement de notre destinée bénissant notre génération en lui apportant notre apport étonnant et nouveau.

C’est pour cela que nous avons comme mots clés : Marcher avec Dieu, Avancer avec Dieu, Réussir avec Dieu et Surmonter avec Dieu.

La personne la plus importante dans cette affaire, c’est Dieu. Mener une vie d’exploits avec Dieu. Ce n’est pas seul ou avec des hommes mais plutôt avec Dieu. Et, ce n’est pas l’affaire d’un jour ou de quelques mois mais c’est l’affaire de toute une vie. Nous ne parlons pas de mener quelques années d’exploits, mais de mener une vie d’exploits. C’est-à-dire que jour après jour, ta vie sera caractérisée par une seule chose, les exploits, des actes, les résultats qui étonnent tout le monde.

Ton histoire va changer au nom de Jésus.

Si jusque-là, tu n’avais rien à raconter de ta vie, tu n’aimes pas la vie que tu mènes, tu as honte de toi-même, tu n’as rien à montrer à ton monde, à ta génération, sache que si tu connectes à Dieu durant ce mois, tu verras un changement dans ta vie et tu ne manqueras pas de témoigner de la grandeur de Dieu dans ta vie.

Si tu pensais que c’était trop tard, tu voulais tout abandonner, mais sache qu’il y a de l’espérance pour toi. Tes larmes peuvent encore être essuyées, ta vie peut se lever comme le soleil en plein midi.

Lisons cette écriture, l’un de mes passages préférés de la Bible, passages qui ont soutenus ma vie pendant longtemps dans le livre de Job 11 :13-19, qui est aussi celui du cri de notre cœur de cette année :

« Pour toi, dirige ton cœur vers Dieu, étends vers lui tes mains,
Éloigne-toi de l’iniquité, et ne laisse pas habiter l’injustice sous ta tente.
Alors tu lèveras ton front sans tache, tu seras ferme et sans crainte;
Tu oublieras tes souffrances, tu t’en souviendras comme des eaux écoulées.
Tes jours auront plus d’éclat que le soleil à son midi, tes ténèbres seront comme la lumière du matin,
Tu seras plein de confiance, et ton attente ne sera plus vaine; tu regarderas autour de toi, et tu reposeras en sûreté.
Tu te coucheras sans que personne ne te trouble, et plusieurs caresseront ton visage. »

Si tu as la foi, cette écriture sera ton partage. Comme nous l’avions dit dans le cri du cœur, si tu n’étais pas utile, que ce soit dans ta famille, dans ta communauté, dans ton église, dans ton lieu je ne sais où…on te garde seulement parce qu’on n’a pas le choix, tu es membre de la famille, tu es enfant d’un tel, mais dans la maison tu ne fais absolument rien, tu n’apportes rien, tu ne contribues rien, tu n’es qu’un grand consommateur, tu deviendras utile, voire indispensable.

On n’a l’habitude de dire qu’il n’y a personne qui est indispensable, mais je suis contre cela, je sais que chacun a un don particulier, une grâce particulière et si cela n’y est pas, quelque chose manquera.

Tu dois savoir que tu es indispensable. Ta famille, ton monde, ta génération ont tous besoin de toi. Ne quitte pas cette terre des vivants sans laisser un héritage à tes enfants et aux enfants de temps enfants.

Tu redeviendras utile. Pendant que tu es en train de lire cet enseignement, l’Esprit de Dieu derrière ces paroles va transformer ta vie.

Plusieurs sont dans une forme de transition, là où ils sont aujourd’hui n’est pas leur lieu de repos, ce n’est pas là qu’ils vont finir leur vie, ils doivent arriver à accéder au trône que Dieu a préparé pour eux, ils influenceront positivement leur monde. Ce qu’ils font maintenant n’est qu’une phase de préparation pour les exploits qui les attendent demain. Il faudrait se préparer et s’attendre à un changement spectaculaire, un changement soudain, un changement instantané,  un tournant décisif comme disent les anglophones !

Certaines personnes, se connaissant elles-mêmes, se disqualifient face à toute la vie. Elles ne se sentent capables de rien. Elles se renferment en elles-mêmes et se contentent des miettes.

Ce qui est sûr est que ta souffrance actuelle passe et ne sera plus qu’un souvenir, c’est-à-dire que tu vas commencer à en parler comme un témoignage. Ta vie se lèvera plus que le soleil à son midi. Lorsque le soleil est à midi, personne ne peut être à l’abri, personne ne peut l’ignorer, personne ne peut ne pas sentir, ni voir le soleil…c’est ce qui va arriver à tout celui qui croira et mettra en pratique les enseignements ce mois. Personne ne sera à l’abri de ton succès, de ton influence, de ta lumière, de tes exploits.

Je vais inviter quelqu’un à serrer sa ceinture parce que nous décollons par cette introduction, à un nouvel enseignement qui va changer notre vie d’une manière spectaculaire.

En ce nouveau mois, je crois fermement que tes prières seront exaucées, Dieu viendra à ton secours et avec Lui tu feras des exploits au nom de Jésus !

Cet enseignement a pour but :

  • Te faire découvrir ton identité
  • Te faire découvrir Dieu comme partenaire indispensable
  • Te montrer comment ta vie peut changer avec Dieu, que tu peux aussi réaliser ce que tu pensais être impossible pour toi
  • T’aider à prendre les devants dans le domaine de ton appel sans hésitation.
  • Te donner tout ce dont tu as besoin pour que les réalités autour de ta vie changent positivement.
  • T’aider à vaincre tous les ennemis de ta vie

A la fin de cet enseignement, tu seras certainement la nouvelle personne qui va bouger son monde et influencer positivement sa génération. Attends-toi à l’inattendu positif dans ta vie durant ce mois. Les résultats que seul Dieu peut avoir, tu vas commencer à les avoir aussi durant ce mois. Ton histoire sera spectaculairement changée au nom de Jésus.

Que Dieu bénisse Sa Parole. Demain nous allons continuer et entrer dans le vif du sujet. Aujourd’hui, c’était seulement pour rajouter les bases à ce qui était dit avant-hier dans le cri du cœur.

Souviens-toi : « Ô tendre Père céleste ! Que marche et je fasse des exploits avec toi ! »
N’oublie que 2017 est Notre année de la Bonne Nouvelle ! Alors que nous allons nous adonner à partager cette Bonne Nouvelle, nous recevrons aussi de bonnes nouvelles que nous attendions depuis longtemps concernant nos vies et cela nous feront oublier toutes nos souffrances au nom puissant de Jésus !

Bonne Nouvelle :
Notre site peut désormais être traduit en plus de 100 langues avec la traduction Google. Il y a un onglet qui permet de faire le choix de la langue En bas de la page d’accueil et en haut de chaque page d’enseignements à droite de l’écran. Que Dieu soit béni pour cette nouvelle option. N’oublions pas nos offrandes d’actions de grâces pour le mois de Février et que Dieu nous bénisse encore au-delà de toute attente, comme il est écrit infiniment au-delà de ce que nous demandons ou pensons.

Heureux nouveau mois de Mars, bienvenue dans ta saison des exploits avec Dieu au nom puissant de Jésus !

Ne manque pas de lire :
Cri du cœur de Mars
Déclarations de 7 bonnes choses du cri de notre cœur
Exhortation pour les actions de grâces
Prière d’actions de grâces pour Février et bénédictions de Mars

Que Dieu te bénisse !

 

11 réponses sur « BIENVENUE AU MOIS DE MARS 2017: Introduction »

  1. Merci Dieu de miséricorde pour ce nouveau mois de mars où je ferai des exploits avec Toi, béni ta parole dans ma vie et permets que beaucoup soient bénis à travers moi, que je sois le canal par lequel beaucoup te connaissent et te louent. Merci de me faire entrer dans ces nouveaux enseignements, béni ton serviteur, fortifie-le. Maximum de bénédictions à ts ceux qui liront ces enseignements et que des témoignages tombent comme la pluie lors d’un Torrent au nom puissant de Jésus Amen Alléluia Hosana !

    Aimé par 1 personne

  2. Infinimment merci très cher Jésus pour ta parole et ton serviteur. Tu as jugé mieux me visiter au travers ta parole que tu as mis à coeur de ton serviteur.
    Laisse qu’elle soit pour moi un sujet de louange et que ma lounge soit un sujet de lounge pour mon entourage. Merci Patron

    Aimé par 1 personne

  3. Merci seigneur ,pour les exploits que tu commences de faire dans ma vie à partir d’ aujourd’hui le 1mars ,et durant cette année de benedictions 2017. Amen

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s