Actions de grâces pour Février et bénédictions de Mars 2017

Exhortation 

Bonjour !

Dieu fixe de nouveau un jour :
« Dieu me dit de te dire de ne pas te lasser à faire le bien, de toujours te fortifier par la foi et de continuer à Le bénir pour Ses bienfaits sans en oublier un. »

N’oublie jamais les bienfaits de Dieu
Nous rendons grâces à Dieu pour Sa fidélité et Sa bonté pour notre vie durant ce mois de Février et depuis que cette année a commencée. L’une des choses la plus dangereuse qu’un homme puisse faire, c’est d’oublier les œuvres, les bienfaits de Dieu dans sa vie. Dans notre style de vie, nous prenons à cœur de rendre grâces à Dieu pour tout ce qu’Il fait dans nos vies sans rien oublier. Nous saisissons toutes les opportunités possibles afin de remercier le Seigneur et de Lui exprimer notre gratitude. Peu importe ce que nous vivons, que nous traversons comme situation difficile, ce que nous avons comme problèmes ou défis à relever, en dépit de ces problèmes faisons toujours l’effort de nous rappeler d’une chose bonne que nous avons, que Dieu fait pour nous. Car, la Bible nous dit de ne pas donner accès à l’ennemi. Plusieurs ne témoignent pas la grandeur de Dieu, les œuvres de Dieu dans leurs vies parce qu’ils donnent accès à l’ennemi ou encore ne se fortifient pas dans la foi.

Juste comme un téléphone mobile

Pendant que j’enseignais sur les 7 secrets de la foi d’Abraham à notre Bergerie, le Saint-Esprit m’a inspiré de comparer un homme à un téléphone mobile. Un homme qui n’a pas la foi est comme un téléphone sans charge, déchargé. C’est ce que font toutes les situations négatives qui nous arrivent. Elles nous vident, elles nous rendent sans force. Aujourd’hui, nous pouvons faire beaucoup de choses rien qu’avec notre téléphone mobile. Dans le temps, pour consulter ses courriels par exemple, ou son compte en banque etc. il fallait toujours se déplacer ou utiliser un ordinateur. Mais avec toutes les applications développées, nos emails, nos comptes en banque et beaucoup d’autres choses peuvent se faire avec nos téléphones mobiles. Maintenant, lorsque ton téléphone est déchargé, est que tu ne prends pas la peine de le charger, même si on t’a envoyé une bonne nouvelle, un code pour retirer de l’argent ou un colis quelconque, ou une information importante, puisque tu n’as pas accès à ton téléphone, tu n’auras pas non plus accès à ta bénédiction et en plus, tu seras injoignable. Même si la personne veut t’appeler pour te signaler que tu as un messager important, elle ne pourra pas t’atteindre. Il y a une personne qui avait raté une belle opportunité d’emploi parce qu’elle ne consultait pas sa boîte email. Le jour où elle consulte, elle trouve qu’elle a été contactée plusieurs fois mais sans feedback de sa part.

Dieu nous a déjà bénis de toutes les sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ. Ephésiens 1 :3 C’est seulement la transaction, le transfert entre les cieux et notre vie qui reste à faire. L’action de charger notre téléphone correspond à l’action de se fortifier par la foi, en d’autres termes de persévérer, d’avoir l’attente que la bénédiction, la guérison, la délivrance, la bonne chose que j’attends de la part de Dieu se fait maintenant. Cette attente, c’est ce qui nous permet aussi de rendre gloire à Dieu. D’où, l’importance de ne pas oublier les bienfaits de Dieu. Les bienfaits de Dieu nous permettent de Lui donner gloire.

L’ange a donné son bébé à une autre personne

Parlant de la persévérance, j’aime raconter l’histoire d’une femme qui attendait que Dieu lui donne un enfant. Cette femme était si fidèle à l’église qu’elle avait un endroit fixe que même le protocole connaissait au point où, de fois même quand elle est légèrement en retard, on n’y installait personne sachant qu’elle ne manque jamais au culte. Un jour, la femme en question s’était fatiguée et s’est résolue de ne pas aller à l’église. Le protocole s’étant rendu compte que le temps était largement dépassé décida de placer quelqu’un là où elle avait l’habitude de s’asseoir. Ainsi, il mit une autre femme, une maman qui avait déjà clôturé ses naissances. C’est ce jour-là qu’un ange du Seigneur vint avec le bébé qu’elle attendait depuis. Arrivé là, elle regarde l’endroit où se mettait la femme, il se rend compte que ce n’est pas elle, que c’était une autre personne. Mais il n’avait pas le choix, il a donné l’enfant à celle qui était là. C’est ainsi que cette maman qui avait arrêté avec les naissances tomba enceinte à un âge avancé.

Ne te lasse pas s’il te plaît…
Il est écrit :
« Pour vous, frères, ne vous lassez pas de faire le bien. » 2 Timothée 3 :13 Ce passage est encore bien développé dans Ephésiens 6 :9:
« Ne nous lassons pas de faire le bien; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas. »

Et Pierre y ajoute encore un point très important :

«Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu’il vous élève au temps convenable; déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous. » 1 Pierre 5 :6-7

Ne nous arrêtons pas à faire le bien, les bonnes choses que nous avons l’habitude de faire! Même si humainement parlant nous ne voyons rien, nous n’entendons rien, nous ne sentons rien, sachons que la foi n’a rien à voir avec nos 5 sens mais avec notre cœur. Continuons à prier, à adorer, à rendre grâce, à bénir Dieu, à élever Dieu, à Le servir, à faire toutes bonnes choses que nous avons l’habitude de faire !

Il y a un temps convenable fixé par Dieu pour notre visitation. Ne soyons pas découragés! Chargeons toujours la batterie de notre vie par la foi, la prière et la parole de Dieu, les actions de grâces.
Si tu penses que Dieu n’a rien fait pour toi, remercie-Le au moins pour le souffle de vie, car elle est plus que la nourriture ; pour ton corps, car il est plus que les vêtements ; pour les membres de ta famille…cherche toujours quelque chose de bien que Dieu a fait pour toi et rends grâces à Son nom !

N’oublie aucun de Ses bienfaits

Lisons le Psaume 106 :1-2
« Louez l’Éternel! Louez l’Éternel, car il est bon, car sa miséricorde dure à toujours!
Qui dira les hauts faits de l’Éternel? Qui publiera toute sa louange? »

Le même Psaume nous dit que leurs pères des enfants d’Israël qui sortirent d’Egypte ne furent pas attentifs à Ses miracles, ne se rappelèrent pas la multitude de Ses grâces, et furent rebelles près de la mer rouge. Malgré cela, Dieu les sauva à cause de son nom, pour manifester sa puissance… le verset 13 dit :

« Mais ils oublièrent bientôt ses œuvres, ils n’attendirent pas l’exécution de ses desseins. »

Une fois que nous oublions les bienfaits de Dieu, nous ne pouvons pas nous attendre à l’exécution de Ses desseins. Nous nous disqualifions nous-mêmes. C’est la raison pour laquelle David dit :
« Mon âme, bénis l’Éternel! Que tout ce qui est en moi bénisse son saint nom!
Mon âme, bénis l’Éternel, et n’oublie aucun de ses bienfaits! » Psaume 103 :1-2

Pour tout ce que Dieu a fait pour toi durant ce mois de Février, pour ce qu’Il fait, pour ce que tu veux qu’Il fasse pour toi, pour tous Ses desseins, Ses projets pour ta vie, commence à rendre gloire à Dieu. Dieu est et restera toujours Fidèle y compris dans ta vie. Que Son saint nom soit béni à jamais et à perpétuité !

Voir la prière: Actions de grâces pour Février et Bénédictions de Mars

6 réponses sur « Actions de grâces pour Février et bénédictions de Mars 2017 »

  1. Dieu tt puissant, quand je reviens en arrière et vois ce que Tu as accompli pour moi et les miens, je ne peux que te bénir; je te loue et te béni pour ce 25 février ou ns avons ts été réunis, merci car quand Tu agis, Tu le fais PARFAITEMENT béni soit ton nom Père céleste pour tt ce que Tu veux encore accomplir dns ma famille; Tu es Le Seul Dieu capable de faire que l’impossible devienne possible; Tu agis au-delà de nos attentes et Tu ns étonnes O Yaweh sois glorifié, mon ame te bénit car Tu es un Dieu vivant qui n’est pas sourd et Tu agis; merci Papa pour février, mars et ts les autres mois à venir; merci pour Tes promesses que Tu vas tenir car, Tu n’es pas un homme pour mentir; je loue Ton nom et te célèbre au nom puissant de Jésus Amen Alléluia Hosana gloire à Ton Nom Amen !

    Aimé par 1 personne

  2. Amen amen amen
    Mon âme, bénis l’Éternel! Que tout ce qui est en moi bénisse son saint nom!Mon âme, bénis l’Éternel, et n’oublie aucun de ses bienfaits! 

    Merci pour fevrier merci pour tout ce que tu as fait tendrepere celeste
    Je taime je taime et je t’adore mon createur

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.