Nous ne cherchons pas Dieu en vain ! 2ème partie

Chercher Dieu : la vraie intelligence !

Bonjour !

Dieu fixe de nouveau un jour :
« Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire qu’Il te regarde pour voir si tu es intelligent, si tu Le cherches. »

Que le Seigneur Dieu Tout-Puissant te comble de Ses grâces partout où tu liras cette exhortation ! Comme nous l’avions dit hier, nous allons prendre le peu de jours qui restent de Février pour parler de bénéfices de chercher Dieu avec le grand thème : « Nous ne cherchons pas Dieu en vain ! » Aucunement ma recherche de Dieu, ta recherche de Dieu ne sera une vaine chose !

Lisons :
« L’Éternel, du haut des cieux, regarde les fils de l’homme, pour voir s’il y a quelqu’un qui soit intelligent, qui cherche Dieu.
Tous sont égarés, tous sont pervertis; il n’en est aucun qui fasse le bien, pas même un seul. » Psaume 14 :2

Ce passage nous apprend que :

  1. L’Eternel s’intéresse à ceux qui Le cherchent

Lorsque tu cherches Dieu, sache que Dieu va commencer à s’intéresser à toi, Il sera content de toi, Il prendra plaisir à ta vie. Vois-tu la profondeur de ce passage, Dieu du haut des cieux regarde les fils de l’homme, Il regarde en Afrique, en Europe, en Amérique, en Asie, en Océanie, dans tous nos pays, toutes nos villes, toutes les races, toutes les langues sans distinction pour voir s’il y a quelque qui soit intelligent. Ceci nous prouve que le monde cherche toujours à nous faire croire  le contraire de bonnes choses. Aujourd’hui, ceux qui cherchent Dieu sont considérer comme des insensés, ils n’ont pas de la valeur aux yeux des hommes, ils sont rejetés et pointés du doigt par tous, cependant, pour Dieu, celui qui Le cherche est intelligent. A la clôture de cette série, je vais mentionner tous les bénéfices possibles que nous avons lorsque nous cherchons Dieu et les manières par lesquelles nous pouvons Le chercher. (Si je promets sans réaliser, merci de me rappeler aussi…je vais savoir si tu suis bien.)

  1. L’Eternel ne cherche pas tout le monde, mais quelqu’un

Quelqu’un veut dire un ou une entre plusieurs. Dieu du haut des cieux te regarde toi pour voir si tu Le cherche. Ici, c’est pour dire que tu ne dois pas ne pas chercher Dieu parce que les autres ne Le cherchent pas. Tu ne dois pas faire des choses parce que tout le monde le fait. C’est un piège que de faire une chose parce qu’une autre personne le fait. Ne tombe pas dans ce piège ! Que Dieu te trouve ! Distingue-toi par ta manière de vivre !

  1. Celui qui cherche Dieu est celui qui est intelligence

Encore une fois ici, une manière de se démarquer dans la vie, devant les yeux de Dieu, c’est de le chercher. Je peux encore dire que chercher Dieu demande de l’intelligence et c’est la plus grande intelligence, la meilleure intelligence qui soit. C’est-à-dire aussi que chercher Dieu n’est pas quelque chose de facile. C’est comme si on t’avait demandé de résoudre une équation mathématique, il faut être intelligence. C’est bien beau d’avoir tous les diplômes de toutes les grandes écoles et universités qui existent mais si tu ne cherches pas Dieu même si tu es prix Nobel de je ne sais quoi, que tu es professeur, sache le très bien que tu n’es pas intelligent !

  1. Celui qui cherche Dieu est différent de tous

Quand la Bible dit que tous sont égarés, tous sont pervertis, il n’en est aucun qui fasse le bien, pas même un seul, c’est-à-dire que celui qui cherche Dieu est unique, il est différent de tous, il ne vit pas comme tous, il ne fait pas les choses comme tout le monde, il n’emploie pas le langage de tout le monde etc. Celui qui cherche Dieu est précieux pour Dieu. Imagine que tu sois précieux pour Dieu ? C’est comme au temps de Noé, il était le seul à craindre Dieu et fit le seul à être sauvé avec sa famille alors que toute la terre était détruite. Le temps dans lequel nous vivons est comparé au temps de Noé car nous attendons le retour imminent de notre Seigneur Jésus-Christ. Pour cela, nous ne devons pas vivre comme tout le monde, nous devons être différents de tous. Même les gens t’insultent, toi, tu cherches à bien te positionner afin que Dieu, lorsqu’Il regarde les fils des hommes, que tu sois ce quelqu’un qui cherche Dieu.

Je prie au nom de Jésus :

Tendre Père céleste, je Te rends grâce pour Ton souffle de vie que Tu m’as encore renouvelé ce matin. Car je ne suis pas maître de mon souffle pour pouvoir le retenir. Tendre Père céleste, je prie et demande la grâce d’être quelqu’un qui te cherche, qui soit intelligent. Ne permets pas que je sois égaré Ô tendre Père céleste. Que je ne vive pas dans la perversité ! Que je ne sois pas trouvé dans le lot de ceux qui font le mal. Que je puisse toujours Te chercher de tout mon cœur, de toute mon âme et que je puisse Te trouver Ô tendre Père céleste. Que je sois parmi les rares qui font le bien par Ta grâce au nom puissant de Jésus.
Ô tendre Père, si je m’étais égaré, je prie que Tu me récupères. Accorde-moi la grâce de retrouver le bon chemin. Tiens-moi par la main et ramène-moi sur le chemin de la vérité, de la vie et que je sois sauvé de toute voie de la mort.
Ô tendre Père céleste, Tu es un Dieu de miséricorde, ne m’abandonne pas et ne me détruis pas. N’oublie pas l’œuvre de la croix où le Seigneur Jésus Christ est mort à ma place pour me sauver. Que par l’aide de Ton Esprit Saint j’apprenne à Te chercher au nom puissant de Jésus. Je crois fermement que je serai trouvé parmi ceux qui Te cherche et que ma vie ne sera plus jamais la même au nom puissant de Jésus ! Merci cher tendre Père céleste. Amen. Amen. Amen.

Bon dimanche et que Dieu te bénisse! Partage si possible pour bénir les autres!

10 réponses sur « Nous ne cherchons pas Dieu en vain ! 2ème partie »

  1. Amen, Dieu de tte force merci pour tt ce que tu as fait, fais et feras pour moi; le souffle de vie renouvelé tte la semaine gloire à Ton nom; donne-moi d’être comptée parmi ts ceux qui te cherchent avec intelligence et mettant ta parole en pratique dns le Beau & précieux nom de Jésus Amen, Alléluia !

    Aimé par 1 personne

  2. merci oui dieu est la au plus profond de notre coeur il nous habite iil nous as envoyer son fils pour nous sauver du peché et nous conduire a la vie eternel comme il nous l,a promis offrons lui tout notre amour jesus ce nourrit que d,amour ,de paix de serenité et il nous envoit son esprit pour eclairer notre concience et rester unit a lui juqu,a la vie eternel .Offrons lui tout notre vie et donnons lui notre entiere confiance il peut l,impossible pour nous merci jesus amen

    Aimé par 1 personne

  3. Merci tendre père de me donner l’intelligence pour te chercher,tiens moi par la main Seigneur, ne m’abandonne pas mon Seigneur mais fais de moi une femme digne, humble et sage pour te chercher merci tendre père bénis le frère et sa famille.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s