Merci tendre Père pour les 500.000 visites sur Foi, Espérance et Vie

Bien-aimé(e) dans le Seigneur,

Que la paix qui surpasse toute intelligence te soit multipliée où que tu sois, peu importe ce que tu traverses maintenant au nom puissant de Jésus-Christ notre Seigneur et Sauveur, Celui qui a traversé les cieux afin de mourir à notre place pour que nous obtenions le pardon de nos péchés, que nous puissions de nouveau accéder à la présence de Dieu et jouir de Sa vie éternelle.

Je viens par la présente rendre grâce à Dieu pour le site Foi, Espérance et Vie, un outil que Dieu est en train d’utiliser depuis sa création en Novembre 2014 suivant l’instruction qu’Il nous a donné en Septembre de la même année. Nous l’avions commencé comme un simple blog ne sachant pas ce que cela pouvait avoir comme impact aujourd’hui.

Quand je suis revenu de Kisangani en Décembre 2015, j’avais le choix entre retourner à l’hôtellerie ou m’engager totalement à la bergerie (c’est-à-dire à paître les brebis de Dieu à temps plein.) Pour ceux qui ne le savent pas, j’avais refusé deux offres qui sont tombées l’année passée alors que je me préparais pour mon tout premier voyage missionnaire au Cameroun. Je devais remplacer le Directeur Général d’un hôtel à Moanda et signer un contrat à durée indéterminée à Kinshasa. Ce n’était pas un choix facile, mais alors que je cherchais le Seigneur Jésus à propos, le Saint-Esprit me conduisit dans le livre de Jean 21.

Je vais partager avec toi 4 vérités importantes dans ce passage concernant la provision que Dieu a pour ceux qui sont appelés à le servir à temps plein, et c’est la révélation qu’Il m’avait donnée pour m’assurer quand je devais refuser le CDI et m’occuper de Foi, Espérance et Vie:

  1. Les disciples étaient appelés à devenir pêcheur d’hommes et non plus de poissons Matthieu 4 :19: Lorsque le Seigneur Jésus les avait appelés, Il leur avait demandé de les suivre, et chacun avait un métier qu’il avait abandonné pour Le suivre. Ce qui m’étonne dans cette histoire de l’appel des disciples et que la majorité avait suivi le Seigneur sans regret et sans retourner dire au revoir à leur famille. C’est seulement le jeune homme qui avait refusé de suivre le Seigneur à cause de sa grande richesse Matthieu 19 :21 et un homme qui voulait aller ensevelir son père et à qui même le Seigneur avait dit : laisse les morts ensevelir leurs morts. Matthieu 8 :22 Suivre le Seigneur et le servir à temps plein n’est pas mauvais et surtout s’Il t’a appelé car le Seigneur n’avait pas non plus demandé à tout le monde de Le suivre.
  1. Sans le Seigneur, ils n’ont pas pu attraper un seul poisson Jean 21 :3: La vraie réussite dans la vie n’est que là où le Seigneur nous attend. Si le Seigneur nous a appelés pour Son œuvre et que nous refusons pour aller faire autre chose, nous n’aurons jamais du succès et vice versa, si le Seigneur ne nous a pas appelé à temps plein, nous allons aussi échouer. D’où l’importance de savoir où est ce que Dieu veut que nous soyons, ce qu’Il veut que nous fassions par moment afin d’accomplir Ses desseins éternels pour chacune de nos vies.
  1. Ils n’ont pêché qu’après que le Seigneur leur dit où jeter le filet : Il y a une instruction spécifique par rapport à ta vie, ta destinée. Tu n’auras des résultats que si tu jettes le filet du côté où le Seigneur te demande de jeter. Même si tu avais jeté avant sans rien prendre, sache que le Seigneur qui te demande de jeter le filet, demandera aussi aux poissons d’y entrer. Comme aux noces de Cana, Marie dit aux hommes de la fête de faire tout ce que Jésus leur demanderait de faire. Même si ce que Dieu te demande de faire est absurde, insensé selon les hommes, fais-le ! Qu’est-ce que le Seigneur leur avait dit de faire ? De puiser de l’eau et d’aller servir ! Mais, comme Il l’avait dit, l’eau s’était transformée en vin !
  1. Ils ont trouvé le poisson sur le feu et le pain à la rive Jean 21 :9: Qui avait pêché ou acheté le poisson, le pain et allumé le feu que les disciples ont trouvé ? Le Seigneur Jésus était seul. Certainement que c’était Lui. Qu’est-ce que cela veut dire ? Qu’il y a une provision pour nous si seulement nous pouvons accepter de faire ce que le Seigneur nous demande. Je t’assure que cela n’est pas une chose facile vu les temps difficiles dans lequel nous vivons maintenant.
  1. Le Seigneur a demandé à Pierre s’il L’aimer trois fois et si c’était le cas, de paître Ses brebis Jean 21 :15-17: La preuve de l’amour que Pierre devait montrer au Seigneur était de paître Ses brebis, Ses agneaux. Les gens qui détournent les hommes de bergers ne sont que des égarés. C’est le Seigneur Jésus Lui-même qui avait demandé à Pierre de paître Ses brebis. Le Seigneur Jésus disait à Pierre, tu dois tout abandonner et t’occuper que de paître mes brebis. C’est la preuve d’amour qu’un appelé peut démontrer au Seigneur Jésus.

Voilà pourquoi, nous rendons gloire à Dieu de l’opportunité de pouvoir tous les jours paître ses troupeaux. Gloire à Dieu parce que des milliers de personnes sont bénies à travers le globe. Gloire à Dieu, Foi, Espérance et Vie vient d’atteindre et de dépasser 500.000 pages visitées et au moment que j’écris, nous sommes exactement à 501.287 pages visitées et 185.129 visiteurs. C’est d’un cœur tout entier que je rends grâce à Dieu.

Si jusque-là, alors que je travaille pratiquement seul nous avons pu en arriver là, quel impact aurons-nous si tu joignais à cette œuvre ? Pourquoi rester dans les coulisses ? Pourquoi ne pas travailler pour le salut des âmes ? N’est pas que nous aurons des récompenses sur terre au siècle présent et puis au ciel dans l’éternité ? Pourquoi ne pas saisir cette opportunité ?

Du plus profond de mon cœur, je rends grâce à Dieu qui me rend capable d’écrire et de faire ce travail. Merci à toi qui pries pour nous, qui nous soutiens financièrement, qui partages les liens de notre site.
Peux-tu rendre grâce à Dieu avec moi ?

L’objectif est d’atteindre 1.000.000 avant la fin de cette année.

Demain, dimanche, c’est la clôture de nos semaines de supplications pour l’intervention divine. N’hésite pas à nous envoyer ton témoignage et partager avec nous ce que Dieu a fait pour toi durant ce mois de Février afin que nous puissions célébrer Son saint nom.

Bon weekend et à bientôt !

3 commentaires sur « Merci tendre Père pour les 500.000 visites sur Foi, Espérance et Vie »

  • AMEN AMEN AMEN
    Que le nom de notre seigneur jésus christ soit béni a jamais
    merci tendre père toi qui faites touches belles en ton tps le tps de proclamer ta parole dans le monde entier est arrivé
    fait de nous des réels ouvriers de cette grande moisson
    que ton serviteur ne travaille plus seule mais que nous œuvrons ensemble ds ce travail que tu nous a donné et qui bénis le monde.
    Foi espérance et vie merci pour tout ce que tu as apporté a ma vie une détermination de la recherche du tendre père et un soutien fondamental par ces prières en ligne.
    Que Dieu soit glorifié au nom de jésus!!!

    Que Dieu te fasse bcp de bien pasteur wbb, ta récompense sera grande!!

Laisser un commentaire