Pour me restaurer la vie de Dieu

Bonjour !

Dieu fixe de nouveau un jour :
« Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire qu’en Jésus-Christ, tu as la vie éternelle et que rien ni personne ne peut te juger et te condamner. Seulement, tu dois marcher dans la sainteté et te laisser conduire par le Saint-Esprit. Sois sensible et prompt à obéir à tout ce que Dieu te demande de faire ! »

Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, sa joie ineffable, et la communion du Saint-Esprit soient ton partage partout où tu liras la suite de cet enseignement au nom puissant de Jésus. Je rends grâce à Dieu pour le privilège de recevoir Sa parole chaque jour suivant qu’il est écrit que l’homme ne vivra pas de pain seulement mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. Le pain nourrit notre corps physique mais la parole de Dieu nourrit notre âme. De la même manière que nous faisons attention de bien manger chaque jour pour la santé de notre corps, nous devons aussi le faire pour notre âme. Grâce à Dieu, nous obéissons à l’ordre du Seigneur Jésus qui est de nourrir Ses brebis. Que le nom de Dieu soit béni !

Nous continuons notre série de la semaine : « Il a traversé les cieux… » Nous avons déjà vu qu’Il a traversé les cieux pour résoudre mon problème de péchés, pour me restaurer la présence de Dieu et aujourd’hui nous voyons :
Il a traversé les cieux pour me restaurer la vie de Dieu

Note ici que lorsque je parle de la vie de Dieu, je fais allusion à la vie éternelle. Il est écrit : « Car Dieu a tant aimé le monde (car Dieu m’a tant aimé, t’a tant aimé) qu’Il a donné Son Fils unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas mais qu’il ait la vie éternelle. » Jean 3 :16

La vie éternelle, c’est la vie qu’Adam avait dans le jardin avant sa chute, avant l’entrée du péché dans le monde. C’est la vie glorieuse de Dieu qui n’admet pas tout ce qui est impureté, maladie, malédiction etc. Ma prière est que Dieu nous accorde la grâce de pratiquer ces enseignements, de prendre le temps de prier, de méditer dessus et que nous ne soyons pas que des lecteurs ou auditeurs oublieux de la parole de Dieu. Que lorsque viennent les moments difficiles, que nos vies, nos cœurs ne soient pas ébranlés mais que nous puissions tenir fermes !

La vie est la conséquence immédiate de la présence de Dieu. Là où est Dieu, là il y a la vie. Tu ne peux pas avoir Dieu et manquer la vie. Tu ne peux pas avoir Dieu et mourir. C’est vrai que notre corps était corrompu et est condamné à retourner à la poussière, cependant, cela ne peut pas se faire n’importe comment et surtout pas sans accomplir le nombre des jours que Dieu nous a destinés. Si tu as un problème de santé par exemple, tu sais que tu as mis ta vie en ordre avec Dieu, tu as confessé tes péchés, sache que ce qui suit, c’est la restauration de la présence de Dieu et lorsque Dieu vient, Il apporte toujours la vie et la restauration de tout ce que l’ennemi avait volé, détruit ou égorger. Comme il est écrit dans Jean 10 :10 que le voleur ne vient que pour voler, égorger et détruire mais le Seigneur Jésus est venu afin de donner la vie en abondance ! D’autres versions disent afin que Ses brebis aient la vie et qu’elles soient dans l’abondance.

Chacun de nous doit croire en cette vie que le Seigneur Jésus nous donne. Nous ne devons pas nous troubler à cause de ce que nous vivons chaque jour, à cause de nos défis, nos difficultés peu importe leur nature. Le Seigneur Jésus est le chemin, la vérité et la vie. Jean 14 :6 C’est-à-dire que si tu as Jésus, tu as la vie, tu es sur le bon chemin, tu es dans la vérité. Jésus est la seule vie que nous devons vivre, le seul chemin sur lequel nous devons marcher et la seule vérité que nous devons connaître. Si quelqu’un te dit autre chose que ce que le Seigneur Jésus te dit, tu n’as pas intérêt à le croire. Si ton corps, ton médecin, et y compris ton pasteur te disent quelque chose qui est contraire à ce que Jésus te dit, à ce que Jésus a déjà accompli sur la croix pour toi, ne le crois même pas un seul instant !

Il est écrit :
« Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie.
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.
Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute.
Et si nous savons qu’il nous écoute, quelque chose que nous demandions, nous savons que nous possédons la chose que nous lui avons demandée. 1 Jean 5 :12-15

Comme j’aime bien le dire, tu ne peux pas avoir la vie et la mort en même temps ou encore, tu ne peux pas avoir la vie et mourir ou encore, tu ne peux pas avoir la vie et être incapable de donner la vie. C’est la prière que tous ceux qui sont défiés par la stérilité, problème de conception, problème de santé (peu importe la maladie) peuvent faire : « Seigneur Jésus, Tu m’as donné ta vie, laisse que ta vie en moi engloutisse tout ce qui est de la mort ! Tu prononces le nom de ton défi : Sida, tu es englouti dans la vie de Jésus ! Fibrome, tu es englouti dans la vie de Jésus ! Kyste, tu es englouti dans la vie de Jésus ! Cancer, tu es englouti dans la vie de Jésus ! »

J’aime ce que Romains 8 :11-14 :
« Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.
Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair.
Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l’Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez, car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu. »

Lorsque nous recevons Jésus-Christ, Son Esprit Saint nous est donné, et c’est le même Esprit qui L’avait ressuscité d’entre les morts. Dieu nous rend la vie par Son Esprit qui habite en nous. D’ailleurs, le Saint-Esprit est aussi appelé l’Esprit de Vie. Suivant ce même passage j’insiste en disant que nous ne devons pas trop nous préoccuper de ce que nous avons comme défis, de ce que les médecins nous disent mais plutôt des choses de Dieu, de la vie de sainteté.

Comment recevoir ou bénéficier concrètement de la vie éternelle ?

Juste en menant une vie de sainteté, nous pouvons résoudre beaucoup de problèmes que nous rencontrons. Lorsque nous nous sanctifions, tout ce qui est impur, tout ce qui est de l’ennemi, tout ce qui est destructif n’aura pas d’effets sur nos vies. Le diable ne peut pas détruire la vie éternelle de Dieu en nous. C’est ainsi qu’il vient avec de ruses pour essayer de voler. Il vient avec les distractions, avec des problèmes, des doutes, l’incrédulité etc. pour nous déconcentrer, détourner notre attention de Dieu.

En menant une vie de sainteté, nous faisons mourir les œuvres de la chair que la Bible appelle aussi les œuvres mortes. Hébreux 9 :14 L’accès du diable dans nos vies, c’est juste comme un virus qui entre nous ! Il est dévastateur ! C’est ainsi que les écritures nous recommande de ne pas donner accès au diable. Ephésiens 4 :27 La vie de sainteté nous conditionne à être restaurés par la puissance du Saint-Esprit qui est en nous et nous donne une victoire automatique sur les œuvres des ténèbres. Tous ceux qui vivent des choses bizarres dans leurs vies, les maladies incurables ou consort, dans la plus part de cas, c’est parce qu’ils ont eu à commettre un péché qui a ouvert la porte à l’ennemi, aux démons qui les affligent ! Dans ce cas, il faut confesser ! S’il y a des choses que tu as eu à commettre dans ta vie dans le passé ou le présent que tu n’as pas confessé à Dieu, tu n’en as pas parlé à Ses serviteurs pour t’orienter et t’aider dans la prière, cela peut constituer une porte pour l’ennemi et lui donner accès à ta vie. Il est écrit :

« Pour toi, dirige ton cœur vers Dieu, étends vers lui tes mains, éloigne-toi de l’iniquité,
Et ne laisse pas habiter l’injustice sous ta tente
.
Alors tu lèveras ton front sans tache, tu seras ferme et sans crainte;  tu oublieras tes souffrances, tu t’en souviendras comme des eaux écoulées. » Job 11 :13-16

La miséricorde, la bonté, la fidélité de Dieu existent ! Cependant, si nous n’avouons pas nos fautes, si nous ne les abandonnons pas pour vivre dans la sainteté, nous ne pourrons pas obtenir la miséricorde de Dieu. Il est écrit :
« Celui qui cache ses transgressions ne prospère point, mais celui qui les avoue et les délaisse obtient miséricorde. » Proverbes 28 :13

Plusieurs sont bloqués jusqu’à la mort à cause juste des péchés non confessés ! C’est un poids qu’ils portent dans leurs cœurs et donnent au diable la possibilité d’accéder dans leurs vies. Une simple confession peut sauver toute une vie. Tu peux beau réciter : « Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards, comme prospère l’état de ton âme et que tu sois en bonne santé… » Cela ne sera pas possible parce que tu caches tes transgressions. Tu peux encore réciter : « Les bontés de l’Éternel ne sont pas épuisées, Ses compassions ne sont pas à leur terme; Elles se renouvellent chaque matin. Oh! Que ta fidélité est grande! » Lamentations 3 :22-23 C’est bien vrai, mais puisque tu n’avoues ni tu n’abandonnes tes transgressions, tu ne pourras pas en jouir !

En plus de vivre dans la sainteté, il faut se laisser conduire par le Saint-Esprit. Ce point est très important car tu entendras certaines personnes dire : « Pasteur, je mène une vie de sainteté, je fais ceci, je fais cela, mais je ne vois toujours rien… »

Dieu n’est pas injuste ! Dieu ne fait pas toujours les choses d’une seule manière. Il est le Dieu de la diversité. Peut-être que pour ton cas, il faut persévérer à confesser et à déclarer la parole de Dieu ! Peut-être comme c’était de Naaman, tu dois seulement te plonger sept fois dans le Jourdain. Je ne dis pas que tu ailles en Israël et plonger au Jourdain. C’est juste pour te dire que l’instruction que Dieu peut te donner peut être différente de celle qu’Il me donne à moi. A moi, pour ma vie, Dieu peut me demander d’arrêter mon travail pour me consacrer à temps plein à Son œuvre. Pour toi, Dieu peut te demander de continuer avec tes études ! La femme à la perte de sang ne devait que toucher au pan de sa robe comme elle s’était dite dans son cœur. Il y a les dix aveugles qui ont reçu l’instruction d’aller se présenter au sacrificateur et en cours de route, ils se sont rendu compte qu’ils étaient tous guéris. Une femme pécheresse est venue verser un parfum de grand prix sur la tête de Jésus et essuyer ses pieds avec ses larmes… C’est juste pour te dire d’être prompt à obéir à Dieu, à faire ce que Dieu te demande de faire par moment. Salomon a offert à Dieu mille holocaustes et Dieu lui a demandé qu’est-ce qu’il voulait ? Un chèque en blanc et ce dernier à cause de cela obtint sagesse et richesse. Dorcas a été ressuscité d’entre les morts à cause de ce qu’elle faisait pour les veuves !

J’ai mentionné en désordre les gens qui ont pu obtenir une faveur, une grâce ou une autre auprès de Dieu. Plusieurs ne reçoivent rien de la part de Dieu parce qu’ils ne se laissent pas conduire par l’Esprit de Dieu et par conséquent, ils ne font pas ce que Dieu leur demande.

Lisons ce passage pour clôturer :

« Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé.
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. »
Jean 5 :21-24

Voilà pourquoi Paul dit :
« Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. » Romains 8 :1-2

Qu’est ce qui te juge ? Qu’est qui te condamne ? Quelle est cette situation dans ta vie qui ressemble à jugement, à une condamnation ? Si tu as la vie de Dieu, la vie éternelle, tu as le Seigneur Jésus en toi, sache que tu ne peux pas être jugé, tu ne peux pas être condamné !

Tu dois examiner ta vie et voir ce qui ne marche pas ! Là où il faut corriger ! Suivant la parole que tu lis, il y a certainement une orientation que Dieu peut te donner, une instruction…obéis seulement et tu verras la gloire de Dieu au nom de Jésus.

Je prie au nom puissant de Jésus :
Cher tendre Père céleste, je Te rends grâce pour le souffle de vie, le don de la vie, car je ne suis pas maître de mon souffle pour pouvoir le retenir. C’est Toi qui me renouvelle la vie, qui me donne le mouvement et l’être.
Merci parce qu’en Jésus-Christ, j’ai la vie éternelle.
Merci parce que la mort n’a plus aucun pouvoir sur la vie.
Merci parce que rien ni personne ne peut me condamner car le Seigneur Jésus a été condamné et est mort à ma place pour me justifier et me donner Sa vie.
Rends la vie à mon corps mortel, à mon âme et à mon esprit par la puissance de Ton Esprit Saint au nom puissant de Jésus !
Que la mort soit engloutie au nom puissant de Jésus !
Je sors de toute forme de jugement et de condamnation au nom puissant de Jésus !
J’ai la vie en moi, la vie de Dieu, je vais vivre, je ne mourrai point !
Je vais témoigner les merveilles de Dieu dans ma vie au nom puissant de Jésus.
Merci cher tendre Père céleste au nom puissant de Jésus. Amen. Amen. Amen.

8 réponses

  1. Père céleste sois loué pour le souffle de vie que Tu as encore mis en moi ce matin; merci Dieu pour la nuit et le sommeil. Ce matin Papa je me remets entre tes mains pour tte chose afin qu’elles soient englouties dans le nom de Jésus. Seigneur donne-moi d’abandonner, laisser, confesser, lacher-prise, oublier ttes ces choses connues ou non qui ne me permettent pas d’entendre Ta voix. La colère, la rancune, la culpabilité sont englouties dns le nom de Jésus, donne-moi la paix qui vient de Toi Yaweh au nom de Jésus Alléluia Amen. Merci pour ton serviteur et ts les autres à travers le monde, béni, fortifie, édifie, restaure, renouvelle les forces de Tes serviteurs et de Ton peuple merci pour Jésus et la vie éternelle qu’Il ns donne que Ton Nom soit adoré, célébré, glorifié et loué Hosana Amen, Amen, Amen !

  2. J’ai la vie en moi, la vie de Dieu, je vais vivre, je ne mourrai point !
    Je vais témoigner les merveilles de Dieu dans ma vie au nom puissant de Jésus.
    Merci cher tendre Père céleste au nom puissant de Jésus. Amen. Amen. Amen.

  3. Amen amen amen
    aide nous tendre père a t’ obéir promptement au nom de jésus
    rend nos oreilles sensible a ta douce voit au nom de jésus!
    AMEN!

Laisser un commentaire