Il a traversé les cieux…(3ème partie) pour me ramener dans…

Pour me ramener dans la présence de Dieu

Bonjour !

Dieu fixe de nouveau un jour :
« Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire que tu aies soif de Sa présence, que tu la cherches de tout cœur car le voile de la séparation a été déchiré par la mort de notre Seigneur Jésus. Ne meurs pas dans le silence, approche-toi de Lui avec assurance et tu seras secouru, tu obtiendras Sa miséricorde. »

Que le Seigneur Dieu des cieux, l’Eternel des armées étende Sa bonté envers toi qui prend la peine de lire ces enseignements ! Que la Parole de Dieu t’éclaire et transforme ta vie au nom puissant de Jésus.

Commençons par la lecture de notre passage de base :
« Ainsi, puisque nous avons un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, demeurons fermes dans la foi que nous professons.
Car nous n’avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos
faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché.
Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins. » Hébreux 4 :14-16

Nous allons toucher un point dans ce qui est en gras dans cette 3ème partie :

Nous approcher avec assurance du trône de la grâce… Comme nous l’avons dit dans notre titre, le Seigneur Jésus est venu afin de nous ramener dans la présence de Dieu. Une chose précieuse que nous devons désirer chaque jour, dont nous devons en être conscients chaque jour, à chaque instant, à chaque pas que nous faisons, c’est la présence de Dieu. Nous l’avions dit au début que l’environnement approprié de l’homme, c’est la présence de Dieu. L’homme ne peut pas bien vivre, bien fonctionner en dehors de la présence de Dieu. Un homme qui vit loin de la présence de Dieu n’est pas différent d’un poisson que l’on a sorti de l’eau ! Te rends-tu compte ? Imagine un poisson en dehors de l’eau ? Combien de temps va-t-il vivre ? Rien ne va marcher pour ce poisson ! Il va mourir suffoquer ! C’est ainsi que plusieurs meurent accablés des problèmes et l’on parle de la mort précoce ! Cela ne sera pas ton partage au nom puissant de Jésus. Tu vivras longtemps et tu accompliras le nombre de tes jours tel que fixer par Dieu au nom puissant de Jésus ! La chose qui nous privait de la présence de Dieu, de la gloire de Dieu est le péché ! Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ! La gloire de Dieu est toujours dans la présence de Dieu. La gloire de Dieu ne vient jamais seule, elle est et vient toujours avec la présence de Dieu. Et si nous avons accès à la présence de Dieu, nous aurons certainement accès à Sa gloire.

Notons quelque chose de très important en Eden. Plusieurs personnes racontent que Dieu venait visiter l’homme chaque jour au jardin et le jour que l’homme a péché, lorsque Dieu est venu, ce dernier est allé se cacher à cause de son péché. L’homme ne pouvait plus supporter la présence de Dieu. Qu’est ce qui s’était passé en réalité ? Tant que l’homme était obéissant à Dieu, l’homme était resté connecté à Dieu. Dieu n’avait pas besoin de descendre chaque jour pour visiter l’homme en Eden. Eden en soit, était déjà la présence de Dieu. Aujourd’hui, avec le Wifi, nous pouvons bien comprendre la connexion de Dieu avec l’esprit de l’homme. Il n’y a rien de physique ! Il n’y a pas de câbles ! L’homme n’allait pas à l’église, ne faisait ni des veillées de prières, ni des journées de louange et d’adoration ! L’homme ne fournissait aucun effort pour chercher à entrer dans la présence de Dieu parce qu’il y vivait tant qu’il est resté obéissant à Dieu. Ce n’est que le jour où il a désobéi à Dieu que la connexion a été coupée ! C’est mon interprétation de ce qui s’est passé en Eden. Dieu ne voyait plus dans le réseau ! Ce n’était pas quelque chose que l’homme devait forcer. La présence de Dieu était son environnement naturel. C’est ainsi que Dieu devait descendre pour chercher l’homme et ce dernier s’est enfui parce que son péché l’avait rendu indigne de rester dans la présence de Dieu. C’est ainsi que l’homme a été chassé de la présence de Dieu, d’Eden. Depuis, pour accéder encore dans la présence de Dieu, c’est devenu quelque chose de difficile, c’est devenu conditionné, il faut être digne pour être admis dans la présence de Dieu.

« Heureux celui que tu choisis et que tu admets en ta présence, pour qu’il habite dans tes parvis! Nous nous rassasierons du bonheur de ta maison, de la sainteté de ton temple. » Psaume 65 :5

Pour accéder ne fit ce dans les parvis de Dieu, cela demande d’être choisis et d’être admis. La présence de Dieu est devenue étrangère à l’homme au risque de perdre sa vie. La sainteté de Dieu n’admet pas le péché. Lisons encore David :

« Qui pourra monter à la montagne de l’Éternel? Qui s’élèvera jusqu’à son lieu saint?
Celui qui a les mains innocentes et le cœur pur; celui qui ne livre pas son âme au mensonge, et qui ne jure pas pour tromper.
Il obtiendra la bénédiction de l’Éternel, la miséricorde du Dieu de son salut.
Voilà le partage de la génération qui l’invoque, de ceux qui cherchent ta face, de Jacob! » Psaume 24 :3-6

Dans ce passage, on nous parle maintenant de s’élever jusqu’à son lieu saint. Le lieu saint est différent du parvis de Dieu. Ce n’est pas tout le monde qui arrivait au lieu saint de Dieu. Tout ce que je suis en train de dire était la réalité de l’Ancienne Alliance et à la fin nous verrons ce qui se passe à la Nouvelle Alliance. Dans le livre d’Exode 26 nous décrit le tabernacle de Moïse, lisons le verset 33 :

« Tu mettras le voile au-dessous des agrafes, et c’est là, en dedans du voile, que tu feras entrer l’arche du témoignage; le voile vous servira de séparation entre le lieu saint et le lieu très saint. »

Note, le voile qui sépare le lieu saint du lieu très saint. Le lieu très n’était pas accessible à tout le monde et même pas à tous les serviteurs de Dieu. Personne n’était digne d’accéder au lieu très saint et la seule personne qui avait ce privilège, devait se purifier avant d’y accéder au risque d’y perdre sa vie. C’est ainsi que sur les vêtements du souverain sacrificateur, il y avait des clochettes pour entendre les bruits de ses mouvements lorsqu’il entre dans le lieu très saint pour savoir s’il est en vie ou pas. En plus, il leur attachait une corde au cas où ils mourraient dedans pour mettre de les tirer à l’extérieur car personne d’autre ne pouvait y accéder. Lisons ceci :

« Tu mettras autour de la bordure, en bas, des grenades de couleur bleue, pourpre et cramoisi, entremêlées de clochettes d’or: une clochette d’or et une grenade, une clochette d’or et une grenade, sur tout le tour de la bordure de la robe.
Aaron s’en revêtira pour faire le service; quand il entrera dans le sanctuaire devant l’Éternel, et quand il en sortira, on entendra le son des clochettes, et il ne mourra point. » Exode 28 :33-35

Mais en dépit de tout cela, il y a quelque chose de merveilleux que Celui qui a traversé les cieux a fait, quelque chose s’est passé le jour où le Seigneur Jésus-Christ de Nazareth était mort sur la croix, à Golgotha. Lisons cela :

« Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l’esprit.
Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu’en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent, les sépulcres s’ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. » Matthieu 27 :50-52

Wow ! Que ce merveilleux ! Considérons tout ce qui est en gras et surtout la toute première partie : le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu’en bas…c’est pour nous dire que l’accès à la présence de Dieu a été accordé à tout le monde, l’accès au lieu très saint n’était plus l’apanage que des souverains sacrificateurs mais de tout celui qui donne sa vie à Jésus et qui marche dans la sainteté. C’est ainsi qu’il est écrit :

« Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière, vous qui autrefois n’étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n’aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde. » 1 Pierre 2 :9-10

« Tu as fait d’eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre. » Apocalypses 5 :10

L’Agneau de Dieu, le grand souverain sacrificateur, le Seigneur Jésus qui a traversé les cieux, a fait de nous des sacrificateurs pour Dieu et en tant que sacrificateurs, nous avons accès à la présence de Dieu. Il n’y a rien qui soit pénible que rester ou vivre loin de la présence de Dieu. Quelque chose est sortie de la bouche de Dieu lorsque les enfants d’Israël avaient murmuré lorsque les douze espions sont revenus de la terre promise. Lisons cela :

« De même que vous avez mis quarante jours à explorer le pays, vous porterez la peine de vos iniquités quarante années, une année pour chaque jour; et vous saurez ce que c’est que d’être privé de ma présence. » Nombres 14 :34

Etre privé de la présence de Dieu, c’est être privé de la gloire de Dieu, c’est la pire des choses qui peut arriver à un homme. Etre privé de la gloire de Dieu c’est se retrouver nu ! Tous les hommes qui n’ont pas la présence de Dieu dans leurs vies, tous ceux qui n’ont pas donné leur vie à Jésus ou même qui ont donné leur vie à Jésus et qui ne marchent pas dans la sainteté, devant le diable, les démons, ils sont vides, ils sont nus ! Ils sont exposés à toute forme d’intempéries spirituelles !

Celui qui a traversé les cieux, notre Seigneur Jésus-Christ de Nazareth, a premièrement réglé le problème lié aux péchés afin de nous sanctifier pour que nous ayons l’accès à Sa sainte présence.

C’est pour cela que dans notre passage de base, il est écrit : Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins

Bien-aimé, si tu peux recevoir le pardon de Dieu, sache que tu peux aussi tout recevoir de la part de Dieu. C’est-à-dire, tu ne dois plus vivre dans le péché pour accéder et demeurer dans la présence de Dieu. Et quand tu es dans la présence de Dieu, tu jouiras de la gloire de Dieu. C’est la gloire de Dieu qui va contraindre les hommes à te favoriser et qui détruira tes ennemis. Voilà pourquoi il est écrit qu’avec Dieu, nous ferons des exploits ! Nous n’allons pas nous arrêter à faire des exploits, mais Dieu de Lui-même, sans notre avis, même à notre insu écrasera nos adversaires. Tu ne connais pas tous ceux qui combattent ta vie ! Nous savons que notre ennemi principal est le diable, mais toutes les personnes utilisées par le diable, tu n’as pas besoin de les connaître car ton Dieu les connait toutes ! Toi, tu as besoin de connaître Dieu, de marcher dans Sa crainte et le reste, Il s’en chargera !

Approche-toi donc de Dieu ! Recherche Sa face, Sa présence et tu verras la différence dans ta vie au nom puissant de Jésus ! Arrête de mourir en silence ! Il y a un secours qui n’est pas absent dans ta détresse ! N’écoute pas le diable ! Qui dit que c’est fini pour toi ? Qui dit que tu ne vas pas t’en sortir ? Qui dit que tu ne vas triompher ? Qui dit que tu ne pourras pas changer ? Demain, nous verrons tout ce que nous pouvons trouver dans la présence de Dieu. C’est déjà le weekend qui va commencer demain, mais ne manquons pas de lire la parole de Dieu même le weekend, car c’est la nourriture de notre âme.

Comme David dis-toi ou exprime ton cœur devant Dieu :
« Comme une biche soupire après des courants d’eau, ainsi mon âme soupire après toi, ô Dieu!
Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant: quand irai-je et paraîtrai-je devant la face de Dieu? » Psaumes 42 :2-3

Je prie au nom de Jésus :
Cher tendre Père céleste, merci pour Ta sainte présence. Merci pour l’œuvre de la rédemption qui a fait que je puisse avoir accès à Ta sainte présence. Qu’aucun autre voile ne vienne m’empêcher d’accéder dans Ta sainte présence ! Que le voile du péché tombe ! Que le voile de l’ignorance tombe ! Que le voile de la désobéissance tombe ! Que le voile de l’insensibilité spirituelle tombe ! Que je sois toujours conscient de Ta sainte présence ! Ô tendre Père céleste, que m’approcher de Toi, de Ton trône de grâce devienne mon désire le plus profond et ma priorité de chaque instant. Que je n’erre plus loin de Ta sainte présence ! Que je ne m’éloigne guère de Toi ! Que je reste toujours près de Toi ! Oui tendre Père céleste, mon âme a soif de Toi ! Comme une biche soupire après des courants d’eau, ainsi mon âme soupire après Toi, Ô tendre Père céleste. Merci Seigneur Jésus, l’Agneau de Dieu de m’avoir racheté et d’avoir fait de moi un roi et un sacrificateur. Je vais commencer à vivre et jouir des bénéfices de Ta sainte présence au nom puissant de Jésus. Amen. Amen. Amen.

10 réponses sur « Il a traversé les cieux…(3ème partie) pour me ramener dans… »

  1. Merci Seigneur Jésus pour ton sacrifice à Golgotha qui me donne accès à la vie éternelle, merci car tu ne vas pas m’abandonner; oui Dieu, être dns Ta présence est un gain et un véritable privilège pour moi; je bénis ta parole qui me rappelle encore combien être en ta présence est une richesse; béni soit Ton nom dns ma vie et merci Infiniment de ce que Tu combats ts mes adversaires; Père céleste Tu es Grand et magnifique en Sainteté, digne de Louanges donne-moi de résister, de m’enraciner en Toi pour être une bénédiction pour plusieurs. Dieu pardon pour mes transgressions et mes manquements sois élevé dns ma vie que Ton règne vienne au nom de Jésus ressuscité Alléluia Amen !

    Aimé par 1 personne

  2. Merci Seigneur de ta présence qui me donne la vie et la joie chaque jour, Seigneur fais moi grâce de demeurer chaque jour dans ta présence, Homme de Dieu merci pour cet exhortation, que Dieu Tout Puissant te bénisse puissamment au Nom de Jésus, amen, amen, amen

    Aimé par 1 personne

  3. Merci Seigneur Jésus-Christ pour ta présence dans ma vie, Merci par ce que tu ma sauvé.
    Que ton saint Nom sois élevé
    Merci Chère Saint-Esprit, Gloire a toi Père très Saint.
    Amen Amen Amen!

    Aimé par 1 personne

  4. Une déclarationde la foi
    Je m’approche de Dieu avec foi, je recherche Sa face, Sa présence et je verrai la différence dans ma vie au nom puissant de Jésus ! Amen. Amen. Amen!
    Que le Dieu de la Bible bénisse son serviteur et sa famille restreinte au Nom Puissant de Jésus.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.