Il a traversé les cieux…pour venir traiter le problème de mes péchés

Dieu fixe de nouveau un jour :
« Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire qu’Il veut bien agir dans ta vie cependant, il y un mur de séparation qui se créé entre toi et Lui. Tes péchés rendent Dieu sourd et impotent, incapable d’accomplir quelque chose de bien dans ta vie…»

Bien-aimé, le plus grand problème de l’homme aujourd’hui se situe au niveau du péché et de l’obéissance. Si nous arrivons à vaincre les péchés et vivre dans l’obéissance, satan n’aura plus le dessus sur nous dans notre vie ou dans n’importe quel domaine de notre vie ou encore de notre être. Quand je parle de notre être, je fais allusion à notre corps, âme et esprit.

L’environnement le plus approprié de l’homme ou pour l’homme est la présence de Dieu. Cependant, Dieu est un Dieu saint. Pour que l’homme vive dans la présence de Dieu, ce dernier doit vivre dans la sainteté, une vie sans péché. C’est ce qui s’est passé en Eden. Lorsque l’homme a désobéi à Dieu, lorsque l’homme a péché, il est mort et des choses bizarres ont commencé à avoir lieu dans sa vie, il a commencé à vivre d’autres réalités qu’il n’avait jamais connu depuis qu’il a été créé.

Le problème du péché est une question de vie et de mort. Ce n’est pas quelque chose que nous devons prendre à la légère. Lorsque nous transgressons la loi de Dieu, nous nous vendons à l’ennemi, nous ouvrons la porte à ses activités destructives, et nous brisons notre relation avec Dieu.

La raison principale pour laquelle le Seigneur Jésus a traversé les cieux, c’était pour résoudre le problème du péché dans lequel l’homme s’est embourbé. Tant que le problème du péché n’est pas résolu, les problèmes de la mort, de la maladie, des douleurs, des infirmités, des échecs, de la pauvreté etc. ne pourront pas être résolu. Depuis la chute de l’homme, depuis le jardin d’Eden avant de chasser définitivement l’homme jusqu’avant la venue de Jésus, c’est-à-dire dans l’ancienne alliance, tout ce que Dieu cherchait c’était de pouvoir résoudre ce problème mais qui est toujours resté sans solution car le sang des animaux ne pouvait que couvrir et non pas ôter le péché de l’homme. C’est ainsi que le Seigneur Jésus devait travers les cieux.

Pécher, c’est transgresser la loi de Dieu, c’est faire ce que Dieu a défendu. S’il faut retourner au commencement, Dieu avait interdit à l’homme de manger le fruit de la connaissance du bien et du mal sous peine de mourir. Malheureusement l’homme avait péché, et plusieurs mauvaises choses ont commencé à arriver dans sa vie.

Lisons :
« Les yeux de l’un et de l’autre s’ouvrirent, ils connurent qu’ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s’en firent des ceintures.
Alors ils entendirent la voix de l’Éternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l’homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l’Éternel Dieu, au milieu des arbres du jardin.
Mais l’Éternel Dieu appela l’homme, et lui dit: Où es-tu?
Il répondit: J’ai entendu ta voix dans le jardin, et j’ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché.
Et l’Éternel Dieu dit: Qui t’a appris que tu es nu? Est-ce que tu as mangé de l’arbre dont je t’avais défendu de manger? » Genèse 3 :7-11

Notons tout ce qui est en gras :
Les yeux de l’un et de l’autre s’ouvrirent
Depuis ce jour, les yeux de l’homme ne sont ouverts qu’au mal. L’homme est devenu incapable de voir le bien. L’homme ne sait plus voir dans le plan de Dieu pour sa vie. La perspective de l’homme a changé.

et l’homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l’Éternel Dieu
La présence de Dieu est devenu insupportable pour l’homme. Un homme qui vit dans les péchés, ne peut jamais supporter la présence de Dieu. Ils sont allés se cacher loin de la face de Dieu. C’est le but du péché, c’est de nous éloigner de Dieu afin de nous exposer à l’ennemi qui ne peut rien faire d’autres que nous voler, nous égorger et nous détruire. Lorsque tu n’arrives plus à t’approcher de Dieu, fais attention, le péché est soit déjà dedans ou à la porte car n’oublie pas que l’homme est de nature pécheresse.

et lui dit: Où es-tu?
Dieu a commencé à chercher l’homme. C’est ce qui fait même que le Seigneur Jésus puisse finalement venir en forme humaine, comme nous le disons, traverser les cieux afin de venir nous chercher.

et j’ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché.
La peur est entrée dans la vie de l’homme. Pourquoi ? Parce qu’il s’est retrouvé nu. Qu’est ce qui a fait que l’homme se retrouve nu ? C’est parce que le diable venait de voler sa gloire. Souviens-toi,  je l’appelle le voleur des gloires. L’homme était couvert de la gloire de Dieu, ce qui faisait qu’il ne soit pas affecté par tout ce qui est naturel, le froid, la chaleur, la faim et des sentiments tel que la peur, les angoisses etc. Le diable confirme avoir volé bien qu’il dit que cela lui a été donné lorsqu’il essayé de jouer le même tour au Seigneur Jésus dans le désert.
Lisons :
« Le diable, l’ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre, 6 et lui dit: Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m’a été donnée, et je la donne à qui je veux. » Luc 4 :6

Hormi la gloire de satan en tant que l’ange de lumière déchu, lucifer, ce dernier tire son puissance, sa gloire dans la désobéissance de l’homme, dans les péchés des hommes. Regarde, satan et tous les démons ne peuvent pas agir sur terre sans premièrement passer par les hommes qui ont été initiés tels les sorciers, les occultistes, les magiciens…ce sont des hommes que le diable utilise comme point de contacts afin de nuire à la vie des autres. Ils utilisent les hommes, les animaux, les objets, qu’ils envoûtent, qu’ils initient afin qu’ils soient capable d’agir dans la vie des hommes. C’est même la raison pour laquelle le Seigneur Jésus était aussi venu en une forme humaine et que même le Saint-Esprit vient rester en nous car si nous sommes vides, nous risquons d’être possédés par les esprits impurs. T’es-tu jamais demandé comment certaines personnes sont si méchants, peuvent faire du mal sans même avoir un peu de pitié ? C’est à cause de la racine du mal qui est en eux. D’où l’importance d’apprendre la parole de Dieu, ma motivation de partager la parole de Dieu chaque jour afin de nous nourrir spirituellement.

Lisons :
« Alors il dit: Je retournerai dans ma maison d’où je suis sorti; et, quand il arrive, il la trouve vide, balayée et ornée.
Il s’en va, et il prend avec lui sept autres esprits plus méchants que lui; ils entrent dans la maison, s’y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première. Il en sera de même pour cette génération méchante. » Matthieu 12 :44-45

Ceci ne sera pas ton partage au nom puissant de Jésus. Ta vie, ton corps ne doit pas rester vide sinon, les esprits impurs en feront leur domaine pour s’en servir comme base pour nuire aux autres et finalement te détruire toi-même. Si tu es sorcier, dans l’occultisme etc. tu prends plaisirs à faire du mal aux autres, sache que tu n’es qu’utiliser et c’est toi qui finira par être détruit par les mêmes esprits ou par la colère de Dieu le jour où tu oseras toucher aux enfants de Dieu. Tu as donc intérêt à venir à Celui qui avait traversé les cieux afin de nous sauver et nous délivrer du royaume des ténèbres.

Qui t’a appris que tu es nu?
Qui t’a appris ce que tu crois connaître à propos de ta vie ? Qui t’appris ce que tu crois être aujourd’hui ? Dieu ne t’avait pas créé pour que tu vives dans la nudité, pour que tu sois vide, mais pour que tu sois toujours revêtu de Sa gloire. La nudité, c’est être dépouillé de la gloire de Dieu, être privé de la gloire de Dieu. C’est-à-dire que Sa gloire ne peut pas éclater dans ta vie. Tu ne peux pas vivre la main de l’Eternel. Cela ne sera pas ton partage au nom de Jésus, Lui qui a traversé les cieux afin de venir nous sauver et nous restaurer Sa gloire ! N’est-ce pas qu’il est écrit : « Christ en nous, c’est l’espérance de la gloire ? » Si Celui qui a traversé les cieux vit en nous, Sa gloire finira par éclater dans nos vies.

Lisons :
« Qu’est-ce que l’homme, pour que tu te souviennes de lui? Et le fils de l’homme, pour que tu prennes garde à lui?
Tu l’as fait de peu inférieur à Dieu, et tu l’as couronné de gloire et de magnificence. » Psaumes 8 :5-6

Dieu nous a couronnés de gloire et de magnificence, mais lorsque nous péchons, nous sommes privés de la gloire de Dieu.

Lisons :
« Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu » Romains 3 :23

tu as mangé de l’arbre dont je t’avais défendu de manger? 

Faisons très attention à ce que Dieu nous défend. Ne pèche pas sous prétexte que Dieu te pardonnera ! Oui, Dieu va te pardonner ton péché ou tes péchés, mais les conséquences du péché, tu les porteras, tu les subiras et cela va demander encore beaucoup d’exercices pour ta restauration complète. Tout ce qui est de l’ennemi en toi est ce qui lui donnera l’autorité sur ta vie, lui donnera la licence d’agir dans ta vie. Satan ne pouvait rien dans la vie de Celui qui avait traversé les cieux parce qu’il n’y avait rien de satan, rien des ténèbres en lui.

La question que tu dois te poser après la lecture de cet enseignement est de savoir ? y a-t-il quelque chose de satan en moi ? y a-t-il quelque chose du monde de ténèbres de la méchanceté en moi ?

Lisons :
« Je ne parlerai plus guère avec vous; car le prince du monde vient. Il n’a rien en moi » Jean 14 :30 Qu’a le diable en toi ? Les mensonges ? Le vol ? La haine ? Le refus de pardonner ? L’insensibilité à la douleur des autres ? La fraude ? La convoitise ? L’orgueil ? Examine-toi et demande à Dieu de sonder ton cœur.

N’oublie pas que cette année nous parlons d’oublier nos souffrances. L’oublie des souffrances passe par enlever tout le mal, tout péché qui peut être trouvé en nous afin de permettre à Dieu d’agir dans notre vie.

Lisons :
« Pour toi, dirige ton cœur vers Dieu, étends vers lui tes mains, éloigne-toi de l’iniquité,
Et ne laisse pas habiter l’injustice sous ta tente.
Alors tu lèveras ton front sans tache, tu seras ferme et sans crainte;
Tu oublieras tes souffrances, tu t’en souviendras comme des eaux écoulées.

Tes jours auront plus d’éclat que le soleil à son midi, tes ténèbres seront comme la lumière du matin, tu seras plein de confiance, et ton attente ne sera plus vaine; tu regarderas autour de toi, et tu reposeras en sûreté. » Job 11 :13-18

Une chose que nous devons savoir à propos du péché est qu’Il rend Dieu sourd et impotent. Si tu mènes une vie de péchés, Dieu sera sourd et impuissant dans ta vie. Et si Dieu ne peut plus rien pour toi, imagine quel sera ton sort ? Tu seras tout simplement exposé à l’ennemi.

Rappelons-nous de cette écriture :
« Non, la main de l’Éternel n’est pas trop courte pour sauver, ni son oreille trop dure pour entendre. Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation entre vous et votre Dieu; ce sont vos péchés qui vous cachent sa face et l’empêchent de vous écouter. » Esaïe 59 :1-2

Le péché nous sépare de Dieu, il place un mur de séparation entre nous et notre Dieu ! Le péché nous cache la face de Dieu et empêche de Dieu de nous écouter ! Cette semaine, chacun de nous doit s’assurer de résoudre le problème de péchés dans sa vie. Nous voulons tous que Dieu intervienne dans les situations difficiles que nous traversons, dans les défis que nous pourrons relever de notre propre force, de ces combats avec des forces invisibles…J’ai besoin de Dieu, tu as besoin de Dieu. Le problème du péché est un problème réel.  Il a traversé le ciel afin de nous aider à surmonter tous les péchés que nous n’arrivons pas à abandonner ! Il est possible de vivre sur cette terre dans la sanctification avec l’aide du Saint-Esprit et d’une volonté ferme de nos propres cœurs.

(A suivre…)

Je prie au nom de Jésus :
Tendre Père céleste, je Te bénis pour ce merveilleux jour au nom puissant de Jésus. Si je suis encore en vie, mon cœur bat encore, il y a encore de l’espérance pour moi. Je peux encore recevoir le pardon de mes péchés, je peux encore changer ma façon de vivre, je peux encore me relever, je peux encore recevoir ton pardon et bénéficier de ta grâce. Tendre Père céleste, pardonne-moi pour avoir fait tout ce que Tu m’as défendu. J’implore le pardon de mes péchés connus ou inconnus au nom puissant de Jésus. Que les péchés ne me retiennent pas par terre au nom de Jésus ! Que les péchés ne donnent plus accès à l’ennemi dans ma vie au nom de Jésus ! Je me relève pour ne plus tomber au nom puissant de Jésus ! Que le diable, les démons, les sorciers et tous ceux du royaume des ténèbres n’aient plus le dessus sur ma vie au nom de Jésus ! Que tout ce qui est de l’ennemi en moi soit détruit au nom de Jésus. Je renonce à tout ce qui ouvre la porte à l’ennemi dans ma vie, à tout ce qui expose ma vie aux activités des ténèbres, à tout ce qui donne la licence à l’ennemi d’agir dans ma vie au nom puissant de Jésus. Plus rien ne va me séparer de mon Dieu ! Plus rien ne va l’empêcher d’agir dans ma vie ! Plus rien ne rendra Sa main courte pour ne pas me sauver ni son oreille dure pour ne pas m’entendre au nom de Jésus ! Dieu entend ma voix, Dieu étend Sa main, Dieu me touche, Dieu me délivre, Dieu me relève, Dieu me guérit, Dieu me bénit au nom puissant de Jésus ! Amen. Amen. Amen.

Que Dieu te bénisse ! Tu peux partager afin de bénir plusieurs autres aussi.

Offre de bénédiction :
Bien-aimé(e), je porte à votre connaissance une urgence que nous avons pour notre site. Normalement, il y a une bien-aimée qui s’est toujours occupée de renouveler notre abonnement et devait même le faire depuis mais elle a rencontré un problème avec sa carte de crédit et ne pourra pas malheureusement renouveler notre abonnement. Sans cet abonnement, nous n’aurons plus la possibilité d’avoir les audio, les vidéos sur le site. Si quelqu’un veut saisir cette opportunité de renouveler cet abonnement, me contacte directement :+243826567399 (ou par Whatsapp :+243812235653), par email : wisdombokungu@gmail.com nous n’avons que 6 jours. Que Dieu bénisse la personne qui pourra saisir cette opportunité.

7 commentaires sur « Il a traversé les cieux…pour venir traiter le problème de mes péchés »

  • O Dieu de miséricorde, je viens vers toi, te remercier pour le souffle de vie que tu as renouvelé en moi ce matin, je te remercie et te loue pour la nuit durant laquelle, tu as veillé sur mon sommeil; béni soit Ton nom Père céleste pour ta bonté envers moi, merci pour le privilège de lire les enseignements publiés par ton serviteur que je remets entre tes mains permets je te prie que tes enfants puissent pourvoir au renouvellement de l’abonnement et, béni notre soeur qui n’a pas pu le faire, agis puissament dns sa vie et comble-la de tes bienfaits Yaweh. Père sonde-moi, connais mon coeur et mes pensées et pardonne mes péchés connus ou non, ces péchés qui t’empêchent d’agir dns ma vie. Je déclare au nom de Jésus abandonner tt péché qui m’éloigne de toi Seigneur, Tu me connais mieux que moi même et que quiconque; agis sur ces péchés et mets de l’ordre dns ma vie je te prie au nom puissant de Jésus Amen, Amen, Amen Alléluia; je veux voir Ta Gloire et être une bénédiction pour plusieurs et, Dieu de tte force, Tu agis ne me laisse pas céder la place au diable et donne-moi la force de me détourner du mal au nom de Jésus. Béni Ta parole dns mon coeur Alléluia !

  • Que la gloire et l’honneur de revienne seigneur. Mon Dieu je te prie de me maintenir dans la sanctification et d’éloigner de tout péchés qui mz sépare de toi et de tes grâces. Merci t’endre père pour ton amour infinie dans ma vie, celle de ma famille et celle de tous mes freres et soeurs en christ. Amen

  • Faisons très attention à ce que Dieu nous défend. Ne pèche pas sous prétexte que Dieu te pardonnera ! Oui, Dieu va te pardonner ton péché ou tes péchés, mais les conséquences du péché, tu les porteras, tu les subiras et cela va demander encore beaucoup d’exercices pour ta restauration complète. Amen. Amen. Amen!

    Dieu, Tout Puissant bénit ton serviteur Pasteur WBB au nom de Jésus de Nazareth
    Amen!

  • Si Celui qui a traversé les cieux vit en nous, Sa gloire finira par éclater dans nos vies.
    AMEN AMEN AMEN
    JE SAISIE CETTE PAROLE QUI A TOUCHE MOIN COEUR.

    SOIS BENIS SERVITEUR DE DIEU

Laisser un commentaire