Il traversé les cieux…(introduction)

Ma semaine de la traversée !

Bonjour !

Dieu fixe de nouveau un jour :
« Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire que si tu Le cherche de tout ton cœur, Il se laissera trouver par toi ; car, du haut des cieux, Dieu regarde les fils de l’homme, pour voir s’il y a quelqu’un qui soit intelligent, qui cherche Dieu.»

Introduction :

Après la série des 7 secrets de la foi d’Abraham, nous commençons une nouvelle série : « Il a traversé les cieux. » Je crois certainement que cette série va encore bénir chacun d’entre nous.

Chaque être humain sur cette terre a toujours un vide, un besoin qui doit en permanence être comblé tant qu’il est en vie. Très tôt ce matin, cette parole bouillonnait dans les profondeurs de mon cœur : « Il avait traversé les cieux… » Et du coup, c’est ce que j’ai commencé à méditer. Voilà pourquoi cette semaine, pour moi et pour toi, je commence par moi-même parce que moi aussi j’ai besoin de Jésus, j’ai besoin de traverser, j’ai aussi besoin de vivre la main de Dieu dans ma vie, ma famille, mon ministère, ma vie de prière, ma façon d’écrire, d’enseigner, de parler, d’adorer etc. Je ne voudrais jamais être un donneur de leçons, enseigner la justice et vivre dans l’injustice, montrer le chemin du ciel et aller en enfer ; non !  Je vais vivre les promesses de Dieu dans ma vie aussi. Je vais être en ordre avec mon Dieu.

Un rappel à propos de WBBMINISTRIES à travers le site Foi, Espérance et Vie

La différence entre les enseignements, les exhortations, les prières diffusées sur Foi, Espérance et Vie et ceux qu’il y a dans d’autres sites, bien que je ne visite pas tous les sites non plus, c’est qu’il y a un lien entre la plus part de ceux qui lisent et le petit berger ou pasteur que je suis. Ce n’est pas que de la virtualité. Il y a une communion en esprit et cela se concrétise lorsque nous parlons, prions, rencontrons ceux que nous ne connaissions que virtuellement. Je ne partage pas les enseignements pour attirer les visiteurs sur le site ou avoir un enseignement de plus, mais plutôt ce que Dieu met dans mon cœur. Ces enseignements apportent donc non pas seulement la connaissance mais surtout la sagesse qui change et transforme la vie de ceux qui suivent avec intérêt, avec foi et surtout ceux qui font un pas extra, c’est-à-dire qui ne restent pas que des simples internautes qui viennent prier les prières du site sans jamais lire les enseignements, je ne parlerai même pas de s’impliquer à l’avancement de cette œuvre sachant que l’intérêt n’est pas seulement nous-mêmes, mais aussi que la Bonne Nouvelle soit annoncée jusqu’aux extrémités de la terre. Un conseil que je vais nous donner et de nous attacher à la parole de Dieu et de faire attention à tout ce qui peut ouvrir la porte à l’ennemi.

Le vendredi, j’ai eu le temps de prier pour une de mes sœurs au Liban qui suivait bien les enseignements et évoluait bien avec le Seigneur jusqu’au jour où son ami lui a envoyé une vidéo pornographique. Dès qu’elle avait regardé la vidéo, elle n’arrivait plus à prier, sa vie avait chutée, tout le mal qu’elle avait vaincu avait remonté à la surface et elle était oppressée par l’ennemi. Elle avait même perdu le goût de vivre.

A part la mise en ligne, notre désire et d’avoir le temps de communier et de prier personnellement avec toi. Avec l’implantation de l’église, je crois que j’aurai cette année une équipe d’intercession pour m’accompagner à intercéder pour toutes les requêtes de prières que nous recevons chaque jour, car pour l’instant, je ne le fais qu’avec mon épouse. Les gens qui ne se soucient pas de l’œuvre de Dieu sans le savoir ne se soucient pas non plus des âmes qui se meurent de par le monde. J’aimerai que nous soyons conscients des choses qui vont nous bénéficier non pas seulement sur terre mais aussi au ciel dans l’éternité. Que Dieu nous donne l’intelligence et la sagesse au nom de Jésus. C’est la dernière semaine de nos semaines de supplications pour l’intervention divine, j’ose croire que tu prends le temps de prier et de rechercher la face de Dieu pour ta vie !

Lisons ce témoignage qui nous provient de l’Afrique du Sud :
« Bonsoir mon frère. Que ton Dieu soit loué et qu’il continue à me fortifier parce qu’à travers ces enseignements, je m’étais décidé ma femme et moi à commencer à prier chaque 2 heures du matin, chose que je ne pouvais plus faire auparavant vu la vie que nous menons ici en Afrique du Sud ; tu dois être au boulot au plus tard 5h30, quelque fois avant 10 heures déjà, tu commences à sentir le sommeil mais mon Dieu me soutient.  Le mois de Janvier était passé dans la distraction, mais moi, je commence 2017 au mois de Février en me sacrifiant en prière tous les 2 heures du matin même si je travaille la nuit et en lisant chaque fois ces enseignements. Que le Bon Dieu soit loué et j’ai la foi que le mois de Mars sera un nouveau chapitre pour ma vie et mon foyer au nom puissant de Jésus. Amen. »

Gloire à Dieu pour l’influence de Sa parole dans la vie de plusieurs. N’hésite pas à partager ton témoignage avec nous pour édifier quelqu’un quelque part et glorifier Dieu.

Qui a traversé les cieux ?

Lisons la parole de Dieu:
« Ainsi, puisque nous avons un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, demeurons fermes dans la foi que nous professons.
Car nous n’avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché.
Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins. » Hébreux 4 :14-16

La nourriture du diable : la poussière

Voici ce que le Saint-Esprit m’a encore enseigné très tôt ce matin et je pense que cela va nous pousser à toujours désirer et chercher la présence de Dieu plus que tous les biens de ce monde. Quand Adam a péché en Eden, il a été dépouillé de la gloire, de l’autorité, de la puissance que Dieu lui avait donnée. Adam était mort le même jour qu’il avait péché. Adam a fait entrer la mort dans l’humanité à cause de son péché. Tout celui qui nait d’une femme nait pécheur et esclave du diable, esclave des ténèbres. L’homme est depuis soumis au diable, aux démons et vit dans les péchés loin de Dieu n’ayant aucune force de lui-même. L’homme s’était vendu au mal, l’homme était devenu la nourriture du serpent ancien.

Lisons:
« L’Éternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie….
C’est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu’à ce que tu retournes dans la terre, d’où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière. » Genèse 3 :14,19

La licence a été au diable de se nourrir de la poussière à cause du péché. Qui est la poussière ? Le péché rétrograde l’homme et l’amène au niveau le plus bas, la poussière. C’est la vie de Dieu en nous qui nous donne de la valeur car nous avions été tirés de la poussière qui n’a aucune valeur. Tout homme qui vit dans le péché n’a pas la vie éternelle, la vie de Dieu en lui. Lorsque tu n’as pas Jésus, ne t’en fais pas, tu n’as pas la vie. Il est écrit :
« Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie. » 1 Jean 5 :12

Tu dois être sûr que tu as le Fils de Dieu en toi. Suivant Jean 1, il est écrit que le Fils est la Parole faite chair et qu’à tous ceux qui L’ont reçue (la Parole), elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu non pas suivant la volonté des hommes, ni celle de la chair ni du sang, mais de Dieu. C’est très important de connaître et d’être sûr de son salut !

Le souffle de vie

Le souffle que tout le monde respire n’est pas le souffle de Dieu.  Le souffle de Dieu entre en nous le jour où nous recevons le Seigneur Jésus comme Seigneur et Sauveur personnel de notre vie, nous devenons enfants de Dieu. Lorsque l’homme a été formé de la poussière, il n’était pas différent d’une œuvre de sculpture jusqu’à ce que Dieu ait soufflé un souffle de vie dans ses narines.

Lisons :
« L’Éternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l’homme devint un être vivant. » Genèse 2 :7

L’homme en Eden avait la vie de Dieu en lui jusqu’à sa désobéissance ! Le même geste de souffler a été encore fait une seconde fois sur les apôtres après la résurrection du Seigneur Jésus pour qu’ils quittent la foi de l’Ancienne alliance et entrer dans la foi de la nouvelle alliance, de la loi à la grâce et la foi.

Lisons cela :
« Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint-Esprit. » Jean 20 :22

Si tu n’as le souffle de Dieu, tu n’as pas le Saint-Esprit, tu n’es pas enfant de Dieu et la vie de Dieu n’est pas en toi. Dieu ne te connait même pas !

Qui est vraiment intelligent ?

Lisons:
« Mais en réalité, dans l’homme, c’est l’esprit, le souffle du Tout-Puissant, qui donne l’intelligence » Job 32 :8

La vraie intelligence n’est pas celle d’avoir des diplômes, de connaître les sciences de ce monde. La vraie intelligence, c’est de connaître Dieu. La vraie intelligence, c’est de chercher Dieu. Peu importe toute l’intelligence qu’un homme peut avoir sur terre, si ce dernier n’a pas l’Esprit de Dieu, cela n’est pas considéré comme de l’intelligence pour Dieu. Même le Pharaon qui représente le diable avait reconnu cela lorsque Joseph a interprété le rêve que tous ses magiciens et astrologues n’avaient pas pu interpréter.  Lisons :
« Et Pharaon dit à ses serviteurs: Trouverions-nous un homme comme celui-ci, ayant en lui l’esprit de Dieu?
Et Pharaon dit à Joseph: Puisque Dieu t’a fait connaître toutes ces choses, il n’y a personne qui soit aussi intelligent et aussi sage que toi. » Genèse 41 :38-39

L’intelligence et la sagesse de Joseph étaient la manifestation de l’Esprit de Dieu en lui.

Lisons:
« Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l’esprit, si du moins l’Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas. » Romains 8 :9
« car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu.
Et vous n’avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions: Abba! Père!
L’Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. » Romains 8 :14-16

Nous recevons le Saint-Esprit lorsque nous donnons notre vie au Seigneur Jésus-Christ. Lisons:

« l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous
Jésus lui répondit: Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. » Jean 14 :17,23

Je suis tout simplement en train d’établir le fait que sans avoir Dieu, sans être un homme ou une femme qui cherche constamment Dieu, nous ne sommes pas intelligents. Je suis en train d’introduire ce qui nous aidera à parler du sujet que j’ai annoncé : « Il a traversé les cieux… » Si le Seigneur Jésus a traversé les cieux, les déserts et toutes les formes des situations difficiles que nous traversons ne sont rien du tout.

Lisons:
« L’Éternel, du haut des cieux, regarde les fils de l’homme, pour voir s’il y a quelqu’un qui soit intelligent, qui cherche Dieu. » Psaumes 14 :2 ; 53 :3 ; Romains 3 :11

Que toutes ces écritures nous encouragent à chercher continuellement la face de Dieu, même si rien ne va autour de nous, même si rien ne s’améliore, nous devons persévérer ! Paul a dit quelque chose de merveilleux sur chercher Dieu :
« il a voulu qu’ils cherchassent le Seigneur, et qu’ils s’efforçassent de le trouver en tâtonnant, bien qu’il ne soit pas loin de chacun de nous » Actes 17 :27

Vois-tu ? Dieu veut que nous puissions Le chercher et ce, jusqu’à ce que nous Le trouverons. Paul rajoute, même s’il faut le faire en tâtonnant. Toutefois, Dieu nous a fait la promesse de se laisser trouver à une seule condition : que nous Le cherchions de tout notre cœur. Sinon, il nous sera impossible d’entrer dans Ses desseins ou de voir Ses projets de bonheur et de paix se réaliser dans nos vies.

Lisons:
« Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance…
Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur. » Jérémie 29 :11,13

Dieu a des projets qu’Il a formé sur nous depuis l’origine ! Ses projets sont différents de ce que nous vivons de contraire à la paix, au bonheur, à l’avenir, à l’espérance ! Voilà pourquoi, la dernière semaine de supplications, nous allons invoquer Celui qui avait traversé les cieux, Jésus-Christ de Nazareth ! Le seul qui est mort à ma place et à ta place, qui avait pris sur lui nos péchés, qui avait porté nos maladies, nos infirmités, nos douleurs, qui était condamné pour notre justification, qui était devenu pauvre du riche qu’il était afin que la bénédiction d’Abraham puisse nous être accordée.

Je vais t’inviter à suivre cette série de la semaine avec un grand intérêt et que Celui qui avait traversé les cieux nous aide à traverser toutes les difficultés, tous les déserts que nous traversons dans chacune de nos vies ! J’ai tant besoin de voir ma vie changer ! Je désire tant recevoir un témoignage de la grandeur, de la puissance, de la miséricorde, la fidélité de Dieu dans ta vie.

Prière : Cette nouvelle semaine, je prie que Dieu se manifeste et se révèle à dans ma vie dans une nouvelle dimension. Que ma soif de Dieu, mon affection pour les choses de l’esprit puisse augmenter. Que tout ce qui m’attire vers le mal soit brisé au nom puissant de Jésus ! Que tout piège de l’ennemi devant moi soit détruit, que tout filet d’oiseleurs soit rompu au nom puissant de Jésus ! Que toute forme de lourdeur soit loin de moi au nom puissant de Jésus. Que le Saint-Esprit me relève et que de nouveau je cherche continuellement la face de Dieu ! Qu’aucune difficulté, qu’aucun problème que je traverse ne me détourne de Dieu mais plutôt me rapproche de Lui et qu’Il fasse éclater Sa gloire dans toutes les dimensions de mon être et dans tous les domaines de ma vie au nom puissant de Jésus. Je témoignerai la gloire, la grandeur et la fidélité de Dieu dans ma vie au nom puissant de Jésus ! Merci Seigneur Jésus. Amen. Amen. Amen.

Que Dieu te bénisse ! S’il te plaît, partage pour bénir d’autres personnes et à demain ! Bon début de semaine !

11 commentaires sur « Il traversé les cieux…(introduction) »

  • Abba Père je te béni et te loue de ce que tu as fait de moi ton enfant par Jésus; père ne permets pas que les difficultés que je vis en ce moment, ma traversée du désert m’empêche de mieux te connaitre, merci Dieu de bonté de m’accompagner au quotidien et de m’instruire; merci pour chaque enseignement, prière, édification et exhortation; merci de m’avoir fait le privilège de faire partie DE LA GRANDE FAMILLE DE DIEU, glorifie-ton nom et que Ton Règne vienne au nom de Jésus Amen Alléluia, demeurons près de la brèche ATTACHES au Dieu Suprême. Bonne semaine à tous en Christ Amen !

  • AMEN AMEN AMEN

    Avant la fin de cette semaine je vais témoigner ce que DIEU a fait pour moi!!
    Je le déclare avec Foi au nom de jésus christ.

  • Amen ! Je reçois cette exhortation, cette prière, le Dieu que je cherche, me bénit et plus je le cherche, plus ma vie prend de l’altitude et me permet de le glorifier dans tous les domaines de ma vie, sa parole me dit, d’aller et de prier pour les malades, d’annoncer sa parole et de parler de son royaume, nous devons faire des disciples, afin de peupler le royaume de Dieu et de dépeupler l’enfer ! Soyons bénis
    au nom de Jésus

  • AMENNNNNN IL EST BON DE SAVOIR QUE AVOIR JESUS DANS MA VIE JAI LA VIE OH QUELLE GRACE MERCI SEIGNEUR POUR TON AMOUR POUR MOI AMEMNNNNNNNNN

Laisser un commentaire