Wow! Le 5ème secret de la foi d’Abraham

Dieu fixe de nouveau un jour :
« Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire de te fortifier par la foi, car seule ta foi fera que tu Lui soit agréable et que tu Lui permettes d’accomplir toutes les promesses qu’Il t’a faites. »

Bien-aimés dans le Seigneur, que la paix qui surpasse toute intelligence te remplisse ton cœur peu importe le coin du monde où tu te connecteras pour lire la suite de notre série sur les 7 secrets de la foi d’Abraham en ces semaines de supplications pour l’intervention divine. Ce que tu lis maintenant est rédigé au milieu de la nuit juste après que j’aie fini de prier pour toi. J’ai prononcé le nom des personnes qui sont en contact avec moi, et aussi par le Saint-Esprit pour prier en faveur de ceux que je ne connais pas mais qui sont connectés à nous à travers les enseignements du site Foi, Espérance et Vie.

Je prie que Dieu accomplisse Ses promesses à ton égard. Que toute forme de chagrin soit loin de toi. Etant donné que Ses bénédictions sont exemptes de chagrin, je prie que seules les bénédictions continuent à couler dans ta vie et que toute racine de chagrin soit déracinée de ton cœur, de ta vie au nom puissant de Jésus.

J’ai prié pour les femmes qui sont défiées par la stérilité, qui n’arrivent pas à concevoir pour une raison ou une autre. Que le Dieu qui t’a donné un mari, une maison qui sont des bénédictions continue à te bénir et cette fois-ci avec la récompense du fruit des entrailles. Qu’aucun chagrin ne s’ajoute aux bénédictions de l’Eternel dans ta vie au nom de Jésus.

Cette année est notre année de la Bonne Nouvelle ! Chacun de nous doit être engagé selon que Dieu le bénit afin de financer l’œuvre de Dieu à travers Foi, Espérance et Vie afin que nous puissions apporter la Bonne Nouvelle jusqu’aux extrémités de la terre. Que cela soit par l’internet ou physiquement. Car par la grâce de Dieu, nous aurons à visiter ton pays pour la communion fraternelle, prier avec toi et partager la parole de Dieu en live. L’année passée nous étions au Cameroun, cette année, si Dieu nous est favorable, nous serons en France. Que nos bien-aimés de la France se mobilisent pour la réussite de cet événement. Merci de me contacter si tu es intéressé à y participer.

Lisons ces témoignages avant de continuer avec la suite de notre série :

«…La parole de Dieu que vous enseignez est en train de se transformer en nourriture pour moi. Mon âme la réclame désormais, ce n’est plus une contrainte. Hier soir, je n’ai pas voulu regarder la télé, je voulais lire la parole de Dieu. Ca peut paraître pas grand-chose, mais moi qui n’aime pas trop lire, je n’aurai jamais fait ça avant, sauf pour par obligation. Merci encore et que Dieu bénisse votre mission extraordinaire… » Gloire à Dieu !

« Je me sentais fatiguée ce matin, je me disais que Dieu m’a carrément oubliée, mais l’enseignement de ce matin m’a fortifiée. » A Dieu toute la gloire !

Relisons notre passage de base et continuons avec le 5ème secret de la foi d’Abraham :

«Je t’ai établi père d’un grand nombre de nations. Il est notre père devant celui auquel il a cru, Dieu, qui donne la vie aux morts, et qui appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient.
Espérant contre toute espérance, il crut, en sorte qu’il devint père d’un grand nombre de nations, selon ce qui lui avait été dit: Telle sera ta postérité.
Et, sans faiblir dans la foi, il ne considéra point que son corps était déjà usé, puisqu’il avait près de cent ans, et que Sara n’était plus en état d’avoir des enfants.
Il ne douta point, par incrédulité, au sujet de la promesse de Dieu; mais il fut fortifié par la foi, donnant gloire à Dieu, et ayant la pleine conviction que ce qu’il promet il peut aussi l’accomplir. » Romains 4 :17-21

  • Abraham fut fortifié par la foi

Tu sais, souvent, lorsque l’on parle de la foi, c’est comme la folie ! Le 5ème secret de la foi d’Abraham est qu’il est était fortifié par la foi. Nous avons beaucoup parlé du sujet de la foi et nous ne cesserons jamais d’en parler aussi longtemps que le Seigneur Jésus continuera à nous inspirer par Son Esprit Saint. Se fortifier dans la foi, c’est vraiment une responsabilité personnelle. Nous avons tous les mêmes promesses de la Parole de Dieu qui sont écrites dans la Bible. Nous savons que la promesse est un engagement verbal ou écrit. La Bible donc est un livre des promesses de Dieu. A part les promesses qui sont écrites, nous en avons reçu d’autres par des prophéties ou nous-mêmes dans nos moments de prières.

Nous allons nous poser deux questions : Pourquoi se fortifier dans notre foi et comment se fortifier dans notre foi ?

Pourquoi nous fortifier par la foi ?

Se fortifier, c’est tout simplement rendre fort, plus fort. Nous devons nous fortifier par la foi parce que les problèmes, les défis, les soucis, les difficultés et beaucoup de choses que nous rencontrons dans la vie nous affaiblissent, nous découragent, nous démotivent, nous angoisses, ainsi, nous ne fournirons plus aucun effort pour nous relever.

Nous devons donc nous fortifier par la foi, parce que :

  • La foi fait que nous soyons agréables à Dieu

« Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent. » Hébreux 11 :6 Notre foi nous permet de nous approcher de Dieu en croyant en Son existence et surtout continuer à Le chercher jusqu’à ce qu’Il nous rémunère.

  • La foi fait que nous recevions l’héritage de la promesse

« Nous désirons que chacun de vous montre le même zèle pour conserver jusqu’à la fin une pleine espérance, en sorte que vous ne vous relâchiez point, et que vous imitiez ceux qui, par la foi et la persévérance, héritent des promesses. » Hébreux 6 :11-12

  • La foi fait que nous puissions obéir à Dieu même quand nous ne savons pas ce qui est devant nous.

« C’est par la foi qu’Abraham, lors de sa vocation, obéit et partit pour un lieu qu’il devait recevoir en héritage, et qu’il partit sans savoir où il allait. » Hébreux 11 :8 Par exemple, tu reçois une instruction de la part de Dieu, Dieu te demande de faire quelque chose, comme Il avait demandé à Abraham de quitter son pays, Dieu peut te demander de quitter quelque chose…cependant, tu ne sais pas du tout ce qui arrivera une fois que tu feras ce que Dieu te demande de faire.

  • La foi fait que nous soyons capables de recevoir ce que Dieu nous promet en dépit de nos limitations ou incapacités

« C’est par la foi que Sara elle-même, malgré son âge avancé, fut rendue capable d’avoir une postérité, parce qu’elle crut à la fidélité de celui qui avait fait la promesse. » Hébreux 11 :11

  • La foi fait que nous refusions ce que le monde nous offre afin d’entrer dans notre destinée en Dieu même s’il faut passer par la souffrance

« C’est par la foi que Moïse, devenu grand, refusa d’être appelé fils de la fille de Pharaon, aimant mieux être maltraité avec le peuple de Dieu que d’avoir pour un temps la jouissance du péché, regardant l’opprobre de Christ comme une richesse plus grande que les trésors de l’Égypte, car il avait les yeux fixés sur la rémunération. C’est par la foi qu’il quitta l’Égypte, sans être effrayé de la colère du roi; car il se montra ferme, comme voyant celui qui est invisible. » Hébreux 11 :24-27

Qu’est ce qui te semble impossible ? Qu’est ce qui n’arrive pas dans ta vie que tu attends depuis longtemps ? Tu as intérêt à te fortifier par la foi car celle foi fera que l’impossible devienne possible pour toi, que ce que tu attendais dans ta vie depuis longtemps vienne, en bref, la foi est ce qui te permettra de vivre l’accomplissement de toutes les promesses que Dieu t’a faites.

Comment se fortifier par la foi ?

Nous allons répondre à cette question quand nous parlerons du 6ème secret de la foi d’Abraham car, cette sixième partie nous donnera une des réponses ou carrément la réponse à notre question.

Je vais clôturer par nous dire que nous fortifier par la foi est ce qui fera que nous puissions surmonter les doutes et toute autre chose susceptible de nous empêcher de louper la bénédiction de Dieu, l’accomplissement de Ses promesses que nous ne pouvons obtenir que par la foi. Il y a une sœur qui m’a partagé son expérience et m’a dit qu’il lui arrivait de croire, d’être pleine de confiance et du coup, elle va sombrer dans les angoisses juste au moment où elle doit s’attendre recevoir sa bénédiction de la part de Dieu.

Ta bénédiction peut t’être accordée aujourd’hui ! La promesse que Dieu t’a faite peut se réaliser aujourd’hui ! Ne faiblis pas par les doutes, le désespoir, la peur, les angoisses, mais plutôt fortifie-toi au nom puissant de Jésus.

12 réponses sur « Wow! Le 5ème secret de la foi d’Abraham »

  1. Dieu de tte force et de tte puissance, je béni Ton Nom en ce matin car Tu me fais grâce de me lever, Tu as pris soin de moi pendant la nuit et tu m’as gardée. Je te loue de ce que Toi Seul est Le Dieu de mon salut en qui je mets TOUTE ma confiance par Jésus-Christ Ton Fils unique. Béni Ta parole dans mon coeur et dans ma vie.J’abandonne tout entre Tes mains Ô Dieu car Tu es Le Seul vrai Dieu et mon âme le reconnaît. Les promeses que Tu nous fais dans ta parole, sont des promesses qui s’accomplissent au nom de Jésus. Merci pour ces enseignements, béni ton serviteur et son oeuvre. Fortifie le et exauce ses prières dans ce que tu lui as promis je te prie. Fais que à travers ses enseignements que tu lui permets d’écrire, beaucoup soient bénis et reconnaissent Ta majesté. Je te célèbre et te loue car Tu es Magnifique en sainteté et digne de louange. Ô Dieu des promesses accomplies rempli-moi de la foi d’Abraham qui ne chancelle pas; que mes ennemis n’aient point de quoi rire de moi mais qu’ils voient TA GLOIRE à travers moi et se tournent vers Toi. Que Ta Grande bonté soit celle qui me justifie, me fortifie et me restaure en Jésus Mon Rédompteur. Que Ta fidélité à mon égard dans les moindres choses fassent que beaucoup soient bénis à travers moi. Que ton Nom Glorieux soit adoré, béni, élevé, exalté, loué et magnifié au nom puissant de Jésus-Christ Ressuscité et que tout mon être bénisse TA GRANDEUR. Mon âme béni l’Eternel et n’oublie aucun de Tes bienfaits Alléluia Amen !

    Aimé par 1 personne

  2. Amen, Le Dieu Tout-Puissant a promit d’être avec moi, je ne faiblirai jamais, quelque soit ce que vis, des moments difficiles que je passe, des défis, des problèmes, je reste ferme avec confiance en l’Eternel qui m’a promit et qui ne ment jamais, alléluia, merci Pasteur Wisdom, soyez abondement béni, que Dieu vous soutienne dans la lourde tâche que vous avez en charge. Amen

    Aimé par 1 personne

  3. Je crie YESSS!!!!!
    AMEN AMEN AMEN JE RECOIS AU NOM DE JESUS
    MON BESION MA BENEDICTION LA GRANDE BENEDICTION DU SEIGNEUR ARRIVE AUJOURD HUI AU NOM DE JESUS!!!!!
    PLUS DE DOUTE PLUS D ANGOISSES PLUS DE PEURS PLUS DE STRESS
    AU NOM DE JESUS!!!

    papa wbb que Dieu te bénisse encore et encore car mon espérance ne fait que croitre par ces enseignements de feu!

    Aimé par 1 personne

  4. Je viens de lire cette exhortation, et la parole de Dieu nous fortifie toujours, de plus lorsque les épreuves sont là, nous devons toujours nous fortifier dans la foi en Dieu ! Nous triompherons toujours, car les promesses de Dieu sont sûr, elles sont un appuis solide pour voir sa main agir et transformer toutes choses, toutes circonstances pour notre bien au nom de Jésus !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.