Dieu fixe de nouveau un jour :
« Dieu me dit de te dire que si tu demeures ferme à marcher dans Sa crainte, à refuser toutes les propositions que l’ennemi te présente, Il étendra ta bonté sur ta vie où que tu sois. »

J’aime ce passage de Jérémie 23 :23 où il est écrit :

« Ne suis-je un Dieu que de près, dit l’Éternel, et ne suis-je pas aussi un Dieu de loin? Quelqu’un se tiendra-t-il dans un lieu caché, sans que je le voie? dit l’Éternel. Ne remplis-je pas, moi, les cieux et la terre? dit l’Éternel.»

Il n’y a pas un lieu qui fera que tu sois désavantageux par rapport aux autres. Ton seul désavantage sera de ne pas avoir Dieu, que Dieu ne soit pas avec toi. Sache que si Dieu est avec toi, si Dieu, tu as de l’avantage sur plusieurs et peu importe la situation dans laquelle tu te retrouves, tu verras l’intervention de Dieu et tu finiras par t’en sortir sans aucune complication. Voilà pourquoi cette semaine, Dieu nous a dit de pouvoir chercher Sa face. C’est vrai que nous L’avions peut-être la fin de l’année, ou encore au début de cette année en Janvier, il y a de ceux qui ont fait des jeûnes de 40, de 21, de 15 jours mais cela ne nous empêche de continuer à chercher Dieu. Nous voulons Le chercher continuellement. Nous voulons avoir l’attitude des personnes qui sont continuellement à la quête de Dieu, non pas simplement parce que nous cherchons Son intervention, parce que nous voulons que nos situations changent mais beaucoup plus parce que nous désirons que Sa présence soit avec nous. Si Dieu est avec nous, ce qui est sûr est qu’Il va agir en notre faveur.

Plusieurs fois, il nous arrive de croire de ne pas voir un changement, nous remarquons qu’il y a toujours une situation qui semble ne pas changer, qui demeure, c’est pour ce genre de situation aussi que nous voulons chercher Dieu afin qu’Il intervienne en notre faveur. Je voudrais te signaler que les exhortations de ce mois de Février, je l’écris jour après jour vu la particularité de ce que nous sommes en train de chercher. C’est vrai que la parole de Dieu ne change pas, mais il y a toujours une parole pour chaque saison. Je parlais avec mon Pasteur qui avait pitié de moi à cause du fait que je ne dors presque pas vu que je dois toujours travailler très tôt afin de mettre à la disposition des brebis de Dieu les enseignements, une nourriture fraiche. J’avais répondu au Pasteur que j’allais mettre en ligne les enseignements se trouvant déjà en ligne car, par la grâce de Dieu, nous avons des enseignements qui couvrent plus d’une année, et c’est ce que je comptais faire, mais je me suis retrouvé inspiré et j’ai commencé à écrire cette nouvelle série. Ce n’est pas facile, mais je sais est que Dieu est en train d’accomplir Son œuvre dans chacune de nos vies. Donc, tout ce que tu liras chaque jour de Février, ce sera ce que Dieu me mettra à cœur pour toi et moi chaque matin. Très tôt le matin, comme d’habitude nous resterons dans Sa présence afin de recevoir de Sa part, de prier et de partager. Si tu vois l’enseignement tomber sur ta boîte en retard, dis-toi que le pasteur était en train de rédiger, qu’il doit aussi prier pour lui-même.

Même moi, en tant que Pasteur, je cherche Dieu pour mes défis qui me sont propres. Certaines personnes pensent que les pasteurs n’ont pas de problèmes. Il n’y a personne sur cette terre qui soit sans problèmes. Je me dispose, je me conditionne de sorte à vivre les dimensions élevées de la grâce de Dieu, de la puissance de Dieu, de la bénédiction de Dieu. Chacun de nous doit se disposer ainsi dans sa vie durant ce mois de Février jusqu’à la suite. S’il y a encore quelque chose qui cloche, je me dis au fond de moi, je vais changer ça, je vais réussir, je vais triompher, je vais m’en sortir, je me suis réveillé ce matin, il y a encore de l’espérance pour moi. Quelque chose de bien peut encore se passer aujourd’hui, je m’attends à Dieu, je m’attends à Sa présence, je m’attends à Sa bonté !

Aujourd’hui, le Seigneur Jésus s’adresse particulièrement à toutes les personnes qui se retrouvent isolées à cause d’une situation ou une autre. Tu te sens seul quelque part, loin de ta famille biologique, en prison, dans un milieu où ce n’est pas facile d’évoluer etc. J’ai une bonne nouvelle pour toi. Ne  te dis pas que tu es seul. Tu n’as pas besoin de connaître une personne dans la société, dans le pays dans lequel tu te trouves. Laisse parler en passant de quelque chose qui me fait mal au cœur. Plusieurs personnes vont chercher la vie ailleurs, je dirai dans les pays développés et pour avoir des papiers ils sont obligés d’avoir des enfants même d’une manière illégale devant Dieu, c’est-à-dire en vivant dans les péchés, en mentant, en se créant ou fabricant des fausses histoires, des faux documents pour avoir des papiers de résidents et d’autres induisent même les serviteurs de Dieu en demandant que ces derniers prient pour eux pour demander la faveur de Dieu alors qu’ils savent qu’ils mentent. Que Dieu ait pitié de ce genre de personnes. En tant qu’enfants de Dieu nous devons être capable de dire non à tout ce qui peut déplaire à notre Dieu !

Même si la chose sera à mon avantage physiquement pour un temps, mais si Dieu n’est plus avec moi tout ce que je peux gagner sans Lui n’est qu’une perte sans le savoir. A chaque fois que tu gagnes quelque chose sans Dieu en vérité tu perds les choses sans le savoir. C’est plutôt quand tu perds des choses avec Dieu ou à cause de Dieu qu’en réalité tu gagnes. Ma prière cette semaine pour toi est que Dieu te donne tout ce que tu avais laissé à cause de la crainte que tu as de Lui et parce que tu cherchais Sa gloire dans ta vie. Aujourd’hui, j’en parle de cette manière particulièrement car c’est ainsi que Dieu m’inspire, mais je vais t’inviter à lire notre livre : « JE VIS POUR UN BUT » où il y a tout un mois complet de méditations sur la vie de Joseph. C’est de lui que je vais faire allusion aujourd’hui. Ce jeune homme qui était aimé de son père, haï de ses frères à cause de ses songes s’est retrouvé vendu comme esclave loin de siens, dans un pays étranger où il ne connaissait personne, gloire soit rendu à Dieu car bien que connaissant personne au pays, bien que n’ayant personne en Egypte, Joseph avait un Dieu au ciel. Alors que les choses s’arrangeaient bien pour lui dans la maison de Potiphar son maître, sa femme est venu pour le tenter afin que ce dernier couche avec lui. Celle-ci a insisté pendant longtemps et vu que Joseph aussi refusé toujours, elle a essayé un jour de le prendre par force, mais Joseph s’en fuit ! A chaque fois que l’ennemi insiste pour te faire tombe, résiste et reste ferme et fidèle à ton Dieu. Tout ce que l’ennemi te présente maintenant a pour but de te voler ce que Dieu a réservé pour toi demain. Tout ce que tu manques aujourd’hui à cause de Dieu sache que demain tu en auras en abondance au point où tu en auras pas seulement assez pour toi et ta famille mais au point où tu pourras être capable d’en distribuer aux autres à cause de l’abondance dans laquelle tu vas te retrouver.

Voilà pourquoi je te conseille de ne pas relâcher à faire le bien même quand tu ne vois rien. Lorsque même ta situation s’en pire, cela ne veut pas dire que Dieu arrête d’agir, non pas du tout, dans ce que tu trouves pire, si tu es encore en vie, sache que Dieu est toujours là pour te soutenir ! Ne fais pas l’erreur d’arrêter de faire une bonne chose que tu as l’habitude de faire pour Dieu sous prétexte que tu l’as beaucoup fait sans rien voir. N’arrête pas de marcher dans la crainte de Dieu et te dire : « Je vais essayer seulement une seule fois. » Les démons aussi entrerons dans ta vie en une fois et la détruirons en une fois ! C’est d’ailleurs l’opportunité qu’ils cherchent ! N’ouvre pas la porte de ta vie à l’ennemi même une fois que tu ne sais pas ce qu’il planifie contre ta vie ! Hier, je criais à la Bergerie, l’église que je suis en train d’implanté, en rappelant ces paroles : « Tu n’as pas le droit d’échouer ! Si tu échoues, sache que toutes les personnes dont les destinées sont attachées à la tienne, échouerons aussi. » Ainsi, prenons au sérieux notre relation avec Dieu. Ne laissons pas les choses de ce monde nous distraire, nous dérouter, à cause d’un plaisir, à cause d’un poste, à cause d’une faveur, d’un avantage dans le lieu de travail !

Ne trahis le Dieu qui t’a conduit là où tu es aujourd’hui sinon tu manqueras Celui qui te conduira là où tu dois être demain.

Voyons ce qui s’était passé dans la vie de Joseph.

Lisons :

« Il n’est pas plus grand que moi dans cette maison, et il ne m’a rien interdit, excepté toi, parce que tu es sa femme. Comment ferais-je un aussi grand mal et pécherais-je contre Dieu? » Genèse 39 :9

Joseph avait refusé l’offre de la femme de son maître avec tous les risques qu’il courait. Car, à cause de cela, il s’est retrouvé en prison. Est-ce que tu t’es retrouvé par terre à cause de la crainte de ton Dieu ? As-tu refusé certains avantages à cause de la crainte de Dieu ? Dis-toi que tu n’as rien perdu. Je vais te demander seulement une chose : « Ne te plains pas de ce que tu as perdu. » Dieu n’est pas indifférent à ce que tu L’aies honoré ! Où que tu sois, Dieu étendra Sa bonté sur toi et fera que tu sois favorisé partout où les hommes te mettront dans le but de te faire souffrir, dans le but de t’effacer, d’effacer ton souvenir !

Que Dieu étende Sa bonté sur toi et te favorise partout où les hommes t’ont placé afin de t’effacer, de te faire souffrir, d’effacer ton souvenir au nom puissant de Jésus !

Lisons la suite:

« L’Éternel fut avec Joseph, et Il étendit sur lui sa bonté. Il le mit en faveur aux yeux du chef de la prison. Et le chef de la prison plaça sous sa surveillance tous les prisonniers qui étaient dans la prison; et rien ne s’y faisait que par lui. Le chef de la prison ne prenait aucune connaissance de ce que Joseph avait en main, parce que l’Éternel était avec lui. Et l’Éternel donnait de la réussite à ce qu’il faisait. »Genèse 39 :21-23

Vois-tu comment les choses se succèdent lorsque Dieu est avec toi ? Tout commence par-là ! Dieu était avec Joseph, puis, Il étendit sur lui Sa bonté, à cause de Sa bonté, Il le mit en faveur aux du chef de la prison…parce que l’Eternel était avec lui.

Alors, tiens bon ! Ne te relâche pas ! Continue à plaire à Dieu, à craindre Dieu, ne laisse rien te séparer de Dieu ! Même si tu vas perdre tous les avantages que tu as !

Cette semaine, que Dieu étende Sa bonté sur toi, qu’Il te favorise et que toutes les bonnes choses que tu ne pensais même pas pouvoir t’arriver t’arrivent au nom puissant de Jésus. Qui pouvait penser qu’un étranger qui vient de commettre un forfait suivant le rapport de la femme de son maître, et pas n’importe lequel, un officier du roi soit en paix dans la prison alors qu’il serait peut-être en train d’être persécuté, torturé…mais il devint chef. Que toi qui t’éloigne du mal, qui te sanctifie pour plaire à ton Dieu, que Dieu fasse de toi un chef là où c’est impossible que tu le deviennes suivant les calculs des hommes au nom de Jésus.

Es-tu béni par cet enseignement ? S’il te plaît, commente et puis partage. Regarde en bas, tu as la possibilité de transférer par email, de partager sur Facebook. Tu peux aussi inscrire ton adresse email en haut de l’écran à droite là où il est écrit suivre ce blog et tu recevras les notifications à chaque nouvelle publication.

13 réponses

  1. blockquote, div.yahoo_quoted { margin-left: 0 !important; border-left:1px #715FFA solid !important; padding-left:1ex !important; background-color:white !important; } Je rend grâce à Dieu pour votre exhortation de ce matin qui me fait beaucoup de bien , il est vrai que parfois on peut se sentir seul , mais cela ne veux pas dire que Dieu n’est pas avec nous . Alors que depuis quelques je voyais que lEsprit de Dieu me faisait comprendre que je devais me mettre à pars pendant quelque temps , votre message ma encore poussé à aller me mettre à pars . Que Dieu vous bénisse , et encore merci pour votre message .

    Envoyé depuis Yahoo Mail pour iPhone

  2. Amen, amen, amen Joseph un modèle qui nous enseigne comment vivre dans la crainte de Dieu, être loyal envers son DIEU, merci pour l’exhortation Pasteur soyez bénis au Nom de Jésus, amen

  3. Père céleste, je te remercie pour ce nouveau jour pour le souffle de vie renouvellé; sois béni dns ma vie aide-moi à ne pas flancher, à tenir ferme comme Joseph qui t’est resté fidèle. Que ta gloire resplendisse dns ma vie à cause de Ta Grande Bonté; glorifie-toi et que tte langue confesse que Tu es Le Dieu de mon salut, Le Dieu de ma délivrance; un Dieu d’amour, un Dieu d’espérance Alléluia, Alléluia. Merci Seigneur pour la paix que tu me donnes au nom de Jésus Amen !

  4. Amen.Dieu étendra sa bonté sur moi dès aujourd’hui et me favorisera pour ce poste de nuit en CDI pour lequel je vais postuler ce jour.Merci Père pour ton intervention divine.Sois glorifié.

  5. Je suis touché par ce message. Je désire plus que tout marcher dans la sanctification, Dieu ne m’apporte que du bonheur, nous le servons selon ce qu’il a placé dans mon coeur et celui de mon épouse ! Son appel sur nos vies et la plus belle chose c’est prier pour les malades afin qu’ils soient guéris, de parler de Jésus-Christ afin de les amener à Christ et plus… C’est le Saint-Esprit qui nous conduit.
    Nous devons veiller et prier pour ne pas nous laisser tromper par l’ennemi de nos âmes.
    La parole de Dieu est rassurante : Si Dieu est pour nous qui sera contre nous ! Personne…
    Nous lui rendons gloire louange et honneur pour tout ce qu’il faut ! A Jésus-Christ toute la gloire !!!
    René et Florence

  6. Amen je rend grâce à Dieu pour cette exhortation si instructive joseph est un model et nous montre coment resister à la tentation merçi pasteur très belle exhortation que Dieu continu de vous bénir au nom de jesus

Laisser un commentaire