Je réussirai à cause de la grande bonté de Dieu!

Dieu fixe de nouveau un jour:

« Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire qu’à cause de Sa bonté, Il te fera réussir afin que tu sentes et voies combien Il est bon si seulement et si tu peux, toi aussi, prier. »

Bon dimanche de tous les coins de la planète ! Que le Dieu des cieux te soit favorable partout où tu liras cette exhortation au nom puissant de Jésus. Il est écrit :

« Sentez et voyez combien l’Éternel est bon! Heureux l’homme qui cherche en lui son refuge! »Psaume 34 :9

Pourquoi Dieu va-t-Il répondre à notre prière et à nos supplications ? Qu’est ce qui nous donne l’assurance de chercher Sa face, de Le supplier, de nous attendre à Lui ? Nous avons dit, c’est à cause de Son grand nom, en suite, à cause de Sa grande bonté !

Dans cette partie, nous verrons comment une personne, c’est d’ailleurs la première personne à pouvoir s’agripper à la bonté de Dieu afin de recevoir quelque chose de Sa part. Nous disons donc ce jour, que la bonté de Dieu nous fait réussir. Alors que tu vas prier, demande à Dieu de te venir en aide, de te secourir, de t’aider, de te guérir, de te donner du succès, non pas à cause de nous-même mais à cause de Sa grande bonté.

Voyons l’histoire de cette personne que Dieu avait visitée et à qui Il avait donné du succès lorsque ce dernier avait imploré Sa bonté.

Lisons :

« Et il dit: Éternel, Dieu de mon seigneur Abraham, fais-moi, je te prie, rencontrer aujourd’hui ce que je désire, et use de bonté envers mon seigneur Abraham!
Voici, je me tiens près de la source d’eau, et les filles des gens de la ville vont sortir pour puiser de l’eau.
Que la jeune fille à laquelle je dirai: Penche ta cruche, je te prie, pour que je boive, et qui répondra: Bois, et je donnerai aussi à boire à tes chameaux, soit celle que tu as destinée à ton serviteur Isaac! Et par là je connaîtrai que tu uses de bonté envers mon seigneur. »
Genèse 24 :12-14

Lorsque tu lis à partir de verset 1er, la Bible dit qu’Abraham était avancé en âge et chargea à son serviteur, le plus ancien de sa maison d’aller chercher une femme pour sa femme Isaac. Ce n’était pas une mission simple et facile. A l’époque il n’y avait pas d’internet, il n’y avait pas d’appareil photo, il n’y avait pas de téléphone portable, pas d’applications genre Whatsapp, Imo ou autres avec les fonctions de la vidéo où tu peux parler et voir la personne à qui tu parles ; cela aurait permis au moins à la femme que le serviteur allait trouver de parler à Isaac ou encore lui montre les photos d’Isaac son futur époux. Tu te rends compte, tu es une jeune femme et un vieux papa vient de je ne sais quelle ville, quel village ou encore quel pays et vient te proposer en mariage pour le fils de maître ? Même si tu avais dépassé l’âge de te marier, tu auras quand même du mal à te décider pour aller dans une telle aventure. C’est donc la mission qui a été confiée à ce serviteur d’Abraham. C’est ainsi que le serviteur proposera à Abraham de s’y rendre avec son fils Isaac, mais ce dernier refusa. Il lui dit que l’ange de Dieu l’accompagnera. Ce serviteur, à son tour ne s’est pas tu, il a levé sa voix et a prié à Dieu, ce que nous avons lu au début.

Nous voyons donc que lorsque Dieu use de Sa grande bonté envers nous, il nous donne ce que notre cœur désire : je te prie, rencontrer aujourd’hui ce que je désire, et use de bonté envers mon seigneur Abraham! … Et par là je connaîtrai que tu uses de bonté envers mon seigneur

Qu’es-tu en train de chercher ? Qu’est-ce que tu désires recevoir de la part de Dieu ? Alors que nous sommes dans notre saison de supplications pour l’intervention divine, demande à Dieu d’user de bonté envers toi. Cet homme avait mentionné Abraham parce que c’est Abraham qui était en alliance avec Dieu et non pas lui. Ce qui n’est pas le cas avec nous. Par le sang de Christ Jésus versé sur la crois, nous faisons parties des descendants d’Abraham, nous sommes fils d’Abraham nous aussi. Ainsi, nous pouvons demander à Dieu d’user de bonté envers nous.

Qu’est ce qui s’est passé après ? Lisons :

« Il n’avait pas encore fini de parler que sortit, sa cruche sur l’épaule, Rebecca, née de Bethuel, fils de Milca, femme de Nachor, frère d’Abraham. 16 C’était une jeune fille très belle de figure; elle était vierge, et aucun homme ne l’avait connue. Elle descendit à la source, remplit sa cruche, et remonta. 17 Le serviteur courut au-devant d’elle, et dit: Laisse-moi boire, je te prie, un peu d’eau de ta cruche. 18 Elle répondit: Bois, mon seigneur. Et elle s’empressa d’abaisser sa cruche sur sa main, et de lui donner à boire. 19 Quand elle eut achevé de lui donner à boire, elle dit: Je puiserai aussi pour tes chameaux, jusqu’à ce qu’ils aient assez bu. 20 Et elle s’empressa de vider sa cruche dans l’abreuvoir, et courut encore au puits pour puiser; et elle puisa pour tous les chameaux. 21 L’homme la regardait avec étonnement et sans rien dire, pour voir si l’Éternel faisait réussir son voyage, ou non. 22 Quand les chameaux eurent fini de boire, l’homme prit un anneau d’or, du poids d’un demi-sicle, et deux bracelets, du poids de dix sicles d’or. 23 Et il dit: De qui es-tu fille? dis-le moi, je te prie. Y a-t-il dans la maison de ton père de la place pour passer la nuit? 24 Elle répondit: Je suis fille de Bethuel, fils de Milca et de Nachor. 25 Elle lui dit encore: Il y a chez nous de la paille et du fourrage en abondance, et aussi de la place pour passer la nuit. 26 Alors l’homme s’inclina et se prosterna devant l’Éternel, 27 en disant: Béni soit l’Éternel, le Dieu de mon seigneur Abraham, qui n’a pas renoncé à sa miséricorde et à sa fidélité envers mon seigneur! Moi-même, l’Éternel m’a conduit à la maison des frères de mon seigneur. »Genèse 24 :15-27

Je vais nous demander de lire et de méditer sur tout le chapitre. Lisons encore une partie :

« 48 Puis je me suis incliné et prosterné devant l’Éternel, et j’ai béni l’Éternel, le Dieu de mon seigneur Abraham, qui m’a conduit fidèlement, afin que je prisse la fille du frère de mon seigneur pour son fils. 49 Maintenant, si vous voulez user de bienveillance et de fidélité envers mon seigneur, déclarez-le-moi; sinon, déclarez-le-moi, et je me tournerai à droite ou à gauche. 50 Laban et Bethuel répondirent, et dirent: C’est de l’Éternel que la chose vient; nous ne pouvons te parler ni en mal ni en bien. »Genèse 24 :48-50

Lisons la dernière partie :

« 55 Le frère et la mère dirent: Que la jeune fille reste avec nous quelque temps encore, une dizaine de jours; ensuite, tu partiras. 56 Il leur répondit: Ne me retardez pas, puisque l’Éternel a fait réussir mon voyage; laissez-moi partir, et que j’aille vers mon seigneur. 57 Alors ils répondirent: Appelons la jeune fille et consultons-la. 58 Ils appelèrent donc Rebecca, et lui dirent: Veux-tu aller avec cet homme? Elle répondit: J’irai. 59 Et ils laissèrent partir Rebecca, leur soeur, et sa nourrice, avec le serviteur d’Abraham et ses gens. 60 Ils bénirent Rebecca, et lui dirent: O notre soeur, puisses-tu devenir des milliers de myriades, et que ta postérité possède la porte de ses ennemis! 61 Rebecca se leva, avec ses servantes; elles montèrent sur les chameaux, et suivirent l’homme. Et le serviteur emmena Rebecca, et partit. » Genèse 24 :55-61

Alléluia ! Cette histoire me remplit de joie ! Ce que Dieu fait pour l’un, Il est aussi capable de le faire pour les autres. Tout dépend de la manière dont nous prions. Plus souvent, nous ne voyons que la difficulté qui se pointe devant nous et nous n’avons pas le temps de prier de mettre notre Dieu à l’épreuve. Nous acceptons facilement sans répliquer ce que les médecins nous disent, ce que notre corps nous dit avec ses maux et douleurs, ce que nos situations nous disent, mais nous ne savons pas ou encore savons mais oublions que nous avons notre Père qui agit en notre faveur et qui peut tout changer en notre faveur, Lui n’abandonne jamais Ses enfants, Lui qui est toujours Fidèle et a toujours égards à Son alliance.

Qu’as-tu planifié de faire cette année ? Qu’attends-tu recevoir de la part de Dieu. Cela ne peut pas seulement être un voyage ou une mission pareille à celui de ce serviteur d’Abraham mais tout ce que tu veux que Dieu fasse pour toi. Implore la bonté de Dieu !

Ô tendre Père céleste, cette semaine, jour après jour, je Te supplie d’user de Ta grande bonté envers moi et que Tu puisses me donner ce que mon cœur désire au nom puissant de Jésus. Amen. Amen. Amen.

A partir de maintenant, célèbre la bonté de Dieu ! Bon dimanche ! N’hésite pas à partager afin de bénir les autres.

6 réponses sur « Je réussirai à cause de la grande bonté de Dieu! »

  1. Dieu de tte puissance, je te béni de ce que tu es le Dieu des possibles merci pour ces temps de prière car tu me parles par ta parole merci pour ts mes frères et soeurs en Christ à travers le monde; fortifie, renouvelle et veille sur chacun/chacune. A cause du sacrifice de Ton Seul Fils Jésus, je te prie d’agir dans ma situation en ma faveur au nom puissant de Jésus merci parce qu’en toi je me repose et j’ai confiance car Tu es le Dieu qui tient ses promesses, béni soit Ton nom Alléluia Hosana !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s