A cause de Ta grande bonté Ô tendre Père céleste

Dieu fixe de nouveau un jour:

« Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire que Sa bonté est grande et dure à jamais, cependant, tu dois marcher dans Sa crainte, garder et accomplir Sa parole pour en jouir. »

Où que tu sois, laisse que la grâce abondante de Dieu te soit multipliée et que la communion du Saint-Esprit soit ton partage au nom puissant de Jésus. Comme tu l’as remarqué, le mois de Février est spécial pour chacun de nous. C’est vrai que nous prions, que nous avons eu à prier, mais nous continuons et nous continuerons toujours à prier et durant ce mois de Février, chacun de nous développera encore plus une bonne attitude de prière et une bonne attente de voir la réalisation des promesses de Dieu durant nos 4 semaines de supplications pour l’intervention divine. J’espère que tu es avec nous ? Avant-hier, j’ai reçu un message d’une de nos bien-aimés qui vit au Mali. Elle me partageait son expérience, comment elle avait passée trois jours de jeûne à sec, pour la toute première fois et comment elle dormait par terre. Quelle belle expérience que de chercher la face de l’Eternel Dieu de son cœur ? Oui, nous devons chercher Sa face continuellement plus que nous cherchions de l’argent ou les choses de ce monde car ce monde passera mais Dieu, nous vivrons avec Lui éternellement. Nous devons chercher à nous attacher à Lui et non pas à tout ce qui passe. Ma prière est que chacun de nous y compris moi-même puissions encore grandir dans notre intimité avec Dieu. Que notre conscience de Sa présence, de Sa puissance, de Sa bonté, de Son amour, de Son grâce, de Sa sainteté, de tout ce que Dieu est, a et peut puisse augmenter puisque jamais auparavant.

Nous avons chacun beaucoup de problèmes, des défis, des difficultés, des maux, des douleurs, mais de tout notre cœur nous voulons placer notre Dieu au-dessus de tous ce à quoi nous faisons face en nous focalisant sur Lui et sur Lui seul. C’est un exercice qui n’est pas facile pour quelqu’un qui vient de recevoir un mauvais rapport médical, pour quelqu’un qui sent de grandes douleurs, etc. mais c’est un exercice qui fera, si nous réussissons, à attirer l’attention de Dieu sur nous rapidement car Dieu est un Dieu bon.

Quand nous parlons de la bonté de Dieu, nous faisons allusion à Sa bienveillance, c’est-à-dire la disposition affective d’une volonté qui vise le bien et le bonheur d’autrui. Et si nous lisons la parole de Dieu, nous nous rendrons compte que tout ce que Dieu fait, Il ne fait que pour notre bien. De Genèse à Apocalypse nous voyons comment Dieu ne nous veut que du bien. Même quand nous désobéissons, Il est le premier à créer des stratégies, des voies et moyens afin de sauver jusqu’au point d’envoyer Son Fils unique Jésus en forme humaine sur terre mourir à notre place afin que nous puissions être sauvés et recevoir la vie.

Lisons ces passages qui nous montrent que la bonté de l’Eternel  est grande et qu’elle dure à toujours, chaque jour, Dieu veut et est prêt à nous faire du bien. La conscience de la bonté de Dieu fera que nous puissions en jouir sans aucun effort et à tout moment.

« Car l’Éternel est bon; sa bonté dure toujours, et sa fidélité de génération en génération. »Psaume 100 :5

« Mais la bonté de l’Éternel dure à jamais pour ceux qui le craignent, et sa miséricorde pour les enfants de leurs enfants, pour ceux qui gardent son alliance, et se souviennent de ses commandements afin de les accomplir. » Psaume 103 :17-18

« Car sa bonté pour nous est grande, et sa fidélité dure à toujours. Louez l’Éternel! » Psaume 117 :2

Que faut-il faire pour jouir de cette grande et infinie bonté de Dieu ?

Il faut :

  • Craindre Dieu
  • Garder l’alliance de Dieu
  • Et Se souvenir toujours de Ses commandements afin de les accomplir

Plusieurs de ceux qui se disent enfants de Dieu ne sont pas fidèles à Dieu, ils ne gardent pas l’alliance de Dieu, ils ne pratiquent pas les commandements de Dieu. La cause de la souffrance de l’humanité a commencé lorsque la toute première alliance de Dieu avec l’homme a été brisée en Eden. Il y avait l’arbre du fruit de la connaissance du bien et du mal au jardin auquel l’homme ne devait pas toucher. Cependant, écoutant la voix du diable, l’homme avait désobéi à Dieu et par conséquent brisé l’alliance faite avec Dieu. Comme conséquence toute l’humanité est plongée dans la mort aujourd’hui. Combien de nos familles se trouvent sous le joug de la mort, des malédictions à cause du fait que nous brisons nos alliances avec Dieu ? Combien de fois, nous-mêmes nous faisons les alliances avec Dieu que nous ne respectons même pas ? Tout ce que nous avons comme problème est souvent dû au fait que quelque part, nous avons brisé notre alliance avec Dieu. D’une manière simple, pratiquer ou garder l’alliance de Dieu, c’est garder Sa parole et la mettre pratique. Toute la parole de Dieu et non pas une partie. Certaines personnes cherchent les paroles, les portions des écritures qui leurs font plaisirs et c’est ce qu’elles cherchent à pratiquer au lieu de pratiquer toute la parole de Dieu. Le salut de plusieurs personnes ne viendra que lorsqu’elles vont commencer à pratiquer la parole de Dieu. Il faut se souvenir des commandements de Dieu et de les accomplir. Accomplir la parole de Dieu est la preuve de notre amour pour Dieu, amour que plusieurs abandonnent surtout en ce temps de la fin. Souvenons-nous que le Seigneur Jésus avait dit que l’amour du plus grand nombre se refroidira. Et dans Apocalypse il dit : « Ce que j’ai contre toi est que tu as abandonné ton premier amour… »

Si tu veux jouir de la bonté de Dieu, reviens à Dieu de tout cœur. Comme nous l’avons vu avant, humilies-toi et pratique Ses commandements. Adopte comme style de vie l’intégrité, la crainte de l’Eternel. Nous avons intérêt à mettre cette parole en pratique parce que c’est pour notre propre bien. Il n’y a rien que nous cherchons que Dieu n’a pas ou que Dieu refusera de nous donner. Si considérons déjà tout ce que Dieu nous a donné en commençant par Son propre Fils et puis Son Esprit, qu’est ce qui est plus important que Jésus, qu’est ce qui est plus important que le Saint-Esprit ?

A propos de Jésus, il est écrit :

« Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection. »Matthieu 3 :17

Dieu a encore répété cela dans Matthieu17 :5 et l’apôtre Pierre en parle dans 2 Pierre 1 :17.

Et à propos du Saint-Esprit :

« Croyez-vous que l’Écriture parle en vain? C’est avec jalousie que Dieu chérit l’Esprit qu’il a fait habiter en nous. » Jacques 4 :5

Vois-tu ? Dieu nous a déjà donné tout ce qu’Il affectionne, tout ce qu’Il chérie avec jalousie. En d’autres termes, Dieu s’est déjà donné Lui-même à nous au point où Il ne peut rien nous refuser. Si nous allons, c’est-à-dire que nous avons aussi tout ce qu’Il a. Le problème, c’est nous.

J’aime souvent répéter cette écriture, lisons la encore une fois :

« Lui, qui n’a point épargné son propre Fils, mais qui l’a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui? » Romains 8 :32

Il nous donnera toute chose mais seulement à condition que nous soyons avec Lui, Jésus ! Combien cherchons nous que ce que Dieu donne et Le rejetons-nous ? Si seulement nous pouvons revenir à Dieu de tout notre cœur, marcher dans la nouveauté de vie, dans la crainte de l’Eternel, Dieu ne nous refusera aucun bien.

Nous allons revenir sur la bonté de l’Eternel, je pense qu’il y a beaucoup de choses que nous devons partager sur la bonté de Dieu.

Lisons ce dernier passage :

« Car l’Éternel Dieu est un soleil et un bouclier, l’Éternel donne la grâce et la gloire, Il ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l’intégrité. »Psaume 84 :12

Je vais écrire cela en grand : IL NE REFUSE AUCUN BIEN A CEUX QUI MARCHENT DANS L’INTEGRITE.

Durant ces jours de supplications, alors que nous faisons le choix de marcher dans l’intégrité, de craindre Dieu, de nous souvenir de Sa parole et les accomplir, nous allons demander à Dieu de nous pardonner, d’agir en notre faveur suivant Son grand nom et maintenant Sa grande bonté. Quand tu vas prier, après tes moments de repentance, crie à Dieu et demande à Dieu de se manifester dans ta vie à cause de la grandeur de Son nom et de sa bonté.

Que Dieu te bénisse et bon weekend ! N’hésite pas à partager cette parole et surtout de parler de ce site que Dieu utilise pour bénir plusieurs.

10 commentaires sur « A cause de Ta grande bonté Ô tendre Père céleste »

Laisser un commentaire