Les deux choses que tu as besoin

Les deux choses que tu as besoin pour nos 4 semaines dédiées aux supplications

Bien-aimé dans le Seigneur, que la grâce abondante de notre cher tendre Père céleste te soit multipliée et que la communion avec le Saint-Esprit soit ton partage partout où tu liras cette exhortation au nom puissant de Jésus.Je rends grâces à Dieu pour tout ce qu’Il fait dans chacune de nos vies, dans nos familles et encore beaucoup plus pour ce que Dieu a encore commencé à faire et fera alors que nous sommes décidés à rechercher continuellement Sa face. Je comptais mettre l’enseignement sur mener une vie d’exploits avec Dieu mais le Saint-Esprit m’a conduit autrement à cause de la priorité de la saison, nos quatre semaines de supplications. J’ai l’habitude de rédiger les enseignements dans ma chambre, mais depuis la fin de Janvier et jusqu’à la fin de ce mois de Février, c’est au salon que je me suis installé et je dors soit à genoux, soit par terre et où que je sois, peu importe ce que je suis en train de faire, je suis toujours en attitude de prière, de louange, d’adoration et de méditation. Je fais de mon mieux plus que jamais d’être plus conscient jamais de la présence de Dieu. Si Dieu me permet, je reviendrai sur chercher continuellement la face de Dieu. Je pense que nous en parlerons durant nos quatre semaines de supplications. J’espère que tu es avec nous dans ce programme. Que Dieu te bénisse, te fortifie et se glorifie dans ta vie au nom puissant de Jésus.

Avant d’avancer, je vous prie de lire ce message que j’avais reçu d’une de nos bien-aimés qui vit en France :

« Bonjour mon papa,
Comment allez-vous?
Que notre tendre père soit béni à  jamais.
Tes enseignements de ces derniers temps m’inspirent beaucoup et me fortifie beaucoup depuis quelques jours j’ai repris la prière  dans une autre dimension et je sens que le seigneur veut m’emmener dans un autre niveau.
Je lui donne toute la gloire et te remercie d’être là pour nous et de nous apprendre a être réellement indépendant.
J’ai imprimé le livre « La délivrance de la  détresse et des angoisses » je le commence ce soir.

Entre temps, je suis dans la lecture de l’enseignement « L’éclat de Sa gloire » whaou whaouu, j’avais le cœur un peu attristé, hier, juste en lisant les 3 enseignements chapitres 16 à 18 je me suis sentie dans une joie que je ne peux expliquer.

La parole de DIEU est vraiment agissante et vivante.

J’avais voulu d’abord commencer vivre pour un but mais ne parvenant pas encore a acheter par la grâce de Dieu le mois prochain je pourrais me l’acquérir.
Merci pour tout papa »

Je sais qu’il y a beaucoup des témoignages comme celui-ci. Certaines personnes nous écrivent sur Whatsapp, mais je vais demander à tous de nous écrire beaucoup plus par email car là, je peux bien conserver les témoignages. Sur Whatsapp, vu le volume des informations que j’envoie et que je reçois, je suis obligé de temps en temps de tout supprimer pour ne pas bloquer le téléphone. Je vais revenir avec le témoignage de notre sœur. Cette joie que lui avait donnée la parole de Dieu lui avait aussi donné la force de prier. Elle avait un problème dans son foyer et voulais partir mais en faisant, je pense la dernière prière de Janvier, elle a demandé à Dieu d’intervenir même le 31 Janvier, et c’est ce que Dieu avait fait ! Que Dieu soit béni. S’il te plaît, partage tes témoignages pour la gloire de Dieu et pour édifier les autres. La gloire ne revient pas à un homme. Je n’en ai pas besoin moi. Je la retourne toute à Dieu sans prendre même une toute petite partie. Je ne suis qu’un esclave, qu’un instrument entre la main de Dieu, qu’un canal de bénédictions, qu’une vie sacrifiée à Jésus pour la gloire de notre Père céleste.

Fais comme notre sœur, sur le site, il y a plusieurs enseignements que je n’aurais peut-être pas le temps d’y revenir maintenant, mais tu peux parcourir les archives et lire les sujets qui concernent ta vie.

Quelles sont les deux choses que nous avons besoin pour notre saison de supplications ? C’est vrai que nous avons dédié ces quatre semaines, mais cela ne veut pas dire qu’après les quatre semaines nous n’allons plus rechercher la face de Dieu, après, nous allons Le désirer plus et cela durant toute notre vie. Il n’y a pas mieux que marcher en communion avec notre cher tendre Père céleste.

Ces deux choses se trouvent dans la définition du mot supplication qui veut dire prier avec humilité et instance. Nous savons tous que Dieu fait grâce aux humbles mais Il résiste aux orgueilleux.

Nous citons donc : L’humilité et la persévérance

Juste en passant, j’aimerai dire la première chose, l’humilité nous permet de nous approcher de Dieu dans la prière et la deuxième nous permet de rester dans la présence de Dieu jusqu’à ce qu’Il nous guérisse, jusqu’à ce qu’Il change notre situation, jusqu’à ce que nous soyons fortifiés, jusqu’à ce que nos vies soient impactées, jusqu’à ce que nous obtenions la victoire, jusqu’à ce que les portes s’ouvrent devant nous, jusqu’à ce que nos adversaires soient écrasés, jusqu’à ce qu’Il se souvienne de nous etc. Je t’en supplie mon frère, ma sœur de ne pas prendre en vain ces moments ! C’est premièrement Dieu que nous cherchons. Ces moments ne sont pas mis à part pour chercher les choses de ce monde, nous avions vu que tout le reste, Dieu nous le donnera par-dessus. C’est Son royaume et Sa justice que nous cherchons en premier. Ne commence pas par désirer les choses, commence premièrement par désirer la présence de Dieu, comme d’abord par aimer Dieu et non pas ce que Dieu donne. Si tu arrives à trouver Dieu, à avoir Dieu tout ce que Dieu a se collera à toi, commencera à te suivre sans que tu fournisses un effort. Dieu me dit que plusieurs ont besoin de rattraper le retard de leurs vies. Pourquoi ? Parce que depuis, ils adonnent à chercher les choses de ce monde et sont tellement occupés qu’ils n’ont pas le temps pour Dieu. Quoi que tu fasses, même si ton travail te prend du temps, fais de ton mieux d’avoir un temps pour Dieu, fait de ton mieux de ne pas être « busy » comme « being under satan yoke » qui se traduit littéralement par « être sous l’emprise de satan ». Ne sois pas occupé jusqu’au point où tu n’as plus le temps de prier, tu n’as plus le temps de lire Sa parole, tu n’as plus le temps de Le servir.

Dieu a promis de nous entendre du haut des cieux et de nous guérir, mais avant tout, nous devons nous humilier. Tout le mois de février, alors que nous dormons par terre, c’est une manière de nous humilier, de nous séparer, nous débarrasser du confort…fais-le d’une manière sage. Si tu es marié(e), ne le fais pas sans l’accord de ton mari ou de ta femme, sinon, ce sont les problèmes que tu auras qui vont s’ajouter sur ceux que tu veux que Dieu puisse t’aider à résoudre. Si c’est l’hiver chez toi, ne dors pas non plus à même le sol au point de tomber malade. Nous cherchons Dieu et non pas accumulé d’autres problèmes sur les premiers. Soyons sage au nom de Jésus.

Lisons :
« si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays. » 2 Chroniques 7 :14

Tu vois, l’humilité vient en premier si nous voulons nous approcher de Dieu, si nous voulons prier. Toute la procédure est là. Ne regarde pas qui tu es, ne regarde pas à toi-même. Humilie-toi devant ton Dieu. Humilie-toi avec ton cœur tout entier ! Que Dieu voie ton cœur.

La persévérance nous aidera après que nous nous soyons humilié de prier avec instance, de rechercher la face de Dieu et de nous détourner de nos mauvaises voies afin que Dieu nous exauce des cieux en pardonnant nos péchés et en guérissant nos vies, notre pays, tout ce qui est à nous. Si une des choses mentionnées dans ce passage manque, tout ce que nous ferons sera vain ! Notons bien que Dieu n’exauce pas les pécheurs. Si tu sais que tu vis dans les péchés, tu vis loin de Dieu, tu mènes une vie de débauche, tu as l’amertume et la haine dans ton cœur sache que tu passes ton temps en vain. Tu dois commencer par travailler ton cœur en t’humiliant devant Dieu. Débarrasse-toi de tout ce qui peut bloquer ta vie ! Je vois plusieurs personnes venir faire la prière sur la protection divine, sache que si Dieu ne vit pas en toi, tu n’as pas encore donné ta vie à Jésus, les prières que tu feras ne seront que des récitations. C’est la présence de Dieu dans ta vie qui donnera la force à tes prières. Comme je l’ai dit avant, ne cherchons pas les choses que Dieu donne, cherchons premièrement Dieu et le reste suivra sans aucun problème. Plusieurs vont commencer à jouir des faveurs divines en sorte que les choses vont commencer à s’ouvrir d’elles-mêmes.

Pour clôturer aujourd’hui, nous allons méditer sur ce passage :

« Avec quoi me présenterai-je devant l’Éternel, pour m’humilier devant le Dieu Très-Haut?
Me présenterai-je avec des holocaustes, avec des veaux d’un an?
L’Éternel agréera-t-il des milliers de béliers, des myriades de torrents d’huile?
Donnerai-je pour mes transgressions mon premier-né, pour le péché de mon âme le fruit de mes entrailles?
On t’a fait connaître, ô homme, ce qui est bien; et ce que l’Éternel demande de toi, c’est que tu pratiques la justice, que tu aimes la miséricorde, et que tu marches humblement avec ton Dieu. » Michée 6 :6-8

Que durant ces semaines de supplications Dieu accomplisse dans nos vies une œuvre qui restera jusqu’à ce que notre Seigneur Jésus revienne et que nous entrions dans la gloire avec Lui. Que nous soyons des vrais enfants de Dieu, des vrais chrétiens. Que nous puissions être une bénédiction pour nos familles, pour tous ceux qui sont autour de nous.

Pratiques-tu la justice ? Cherche premièrement le royaume et la justice…
Aimes-tu la miséricorde ?
Marches-tu humblement avec ton Dieu ? Certains sont tellement hautains, orgueilleux au point où ils ne considèrent même pas les serviteurs de Dieu…

L’humilité et la persévérance !

L’humilité fera que Dieu nous élève ! Le contraire, l’orgueil fera que Dieu nous résiste. Tu te rends compte que Dieu te résiste ? Si le diable et les sorciers te résistent, tu peux les chasser au nom de Jésus, Dieu a promis de les écraser, mais si tu n’apprends pas à t’humilier devant Dieu, tu auras Dieu comme la première personne qui s’oppose à toi. Que cela ne soit pas ton partage au nom de Jésus.

Note que tu ne perds pas ton temps à t’humilier devant Dieu. Commence à regarder ta vie, qu’est-ce que tu fais et qui ne donne pas gloire à Dieu ? Que fais-tu dans le secret que tu n’oses pas dire aux autres ? Ce que tu caches là, t’empêchera de prospérer et de jouir d la miséricorde de Dieu.

Aujourd’hui, chacun de nous va regarder à lui-même et demander pardon à Dieu.

Nous prions que le Seigneur nous assiste…ce que tu viens de lire a été rédigé ce matin suivant que le Seigneur nous a conduit. Merci de partager afin de bénir les autres. Si tu vis à Kinshasa, joins-toi à nous pour l’implantation de notre église à Mont Ngafula où nous organisons les 4 Weekends de supplications pour l’intervention divine. Si tu vis loin, suis seulement les enseignements et les instructions sur internet et applique toi car Dieu n’est pas Dieu que de près mais aussi de loin. Je crois sûrement que je vais prier en live avec plusieurs d’entre nous cette année par la grâce de Dieu. Après le Cameroun, si Dieu permet, nous serons en Chine, puise en France. Si tu es dans ces deux pays, merci de me contacter. Si Dieu te met à cœur de bénir cette œuvre, n’hésite pas à le faire. Nous demandons parce que nous sommes souvent dans les besoins. Ce n’est pas facile de commencer et de faire une telle œuvre. Plusieurs pensent plusieurs donnent et ne donnent pas. Si d’autres donnent, ils seront bénis eux et non pas toi. Apprends à donner à donner à Dieu aussi régulièrement que possible. Un moment viendra où nous n’aurons peut-être plus besoin d’en parler parce que cela deviendra quelque chose de naturel. Sur les plus de 20.000 personnes qui nous suivent, il n’y a que moins d’une dizaine qui nous bénissent. Nous ne cherchons pas l’argent, mais nous en avons besoin pour l’internet et tous les besoins liés à l’œuvre. Que Dieu nous donne la compréhension. Pour tout celui qui veut être Bon Dispensateur, suis ce lien pour souscrire : « Je deviens Bon Dispensateur FEV 2017 ». Merci pour tous ceux qui ont déjà souscris. Que Dieu vous bénisse abondamment ! Cette année nous voulons atteindre plus du monde par la Bonne Nouvelle et faisant ainsi, nous recevrons aussi des bonnes nouvelles nous concernant qui feront que nous puissions oublier nos souffrances et nos vies se lèvent plus que le soleil à son midi.

Bonne journée et à bientôt !

8 commentaires sur « Les deux choses que tu as besoin »

Laisser un commentaire