Bienvenue au mois de Février 2017

Cri du cœur : « Ô tendre Père céleste, sois la réponse à mes questions ! »

Dieu fixe de nouveau un jour :
« Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire de Le chercher pendant qu’Il se trouve et de L’invoquer, tandisqu’Il est près. » Esaïe 55 :6

Il n’y a personne qui vit sans espoir et c’est anormal pour une personne de vivre sans espoir quelles que soient les difficultés auxquelles elle fait face. David dans le Psaume 61 :2, dit :

« Du bout de la terre je crie à toi, le cœur abattu, conduis-moi sur le rocher que je ne puis atteindre ! »L’Eternel est près de tous ceux qui L’invoquent, de tous ceux qui L’invoquent avec sincérité. Psaume 145 :18

Dans le Psaume 34 :19, il est écrit :
« L’Eternel est près de ceux qui ont le cœur brisé, et Il sauve ceux qui ont l’esprit dans l’abattement. »

Et dans le Psaume 147 :3, il est écrit :
« Il guérit ceux qui ont le cœur brisé, et Il panse leurs blessures. »

Qu’est-ce que tu poses comme questions ? Qu’as-tu comme défis que tu n’arrives pas à relever ? Qu’as-tu comme problèmes sans solution ? Quel est ce rocher que tu n’arrives pas à atteindre ?

Voyons les questions que David s’était posées dans le Psaume 94 :16 :
« Qui se lèvera pour moi contre les méchants ? Qui me soutiendra contre ceux qui me font ? »

Peut-être que tu poses une question différente de celle-ci à cause de la situation que tu traverses, à cause de ce que tu vis depuis des mois, depuis des années ? Je ne connais pas le domaine, mais il t’arrive de t’arrêter, de t’enfermer, d’entrer en toi-même et de te poser de questions qui sont peut être sans réponse jusqu’aujourd’hui, durant ce mois de Février, ma prière est que Dieu te donne la réponse à cette question. Je prie encore que lorsque tu auras la réponse à la question que tu ne puisses plus douter mais que tu puisses t’appliquer à faire ce qu’il faut faire afin que cette réponse devienne une réalité. Je sais aussi que plusieurs ont des réponses dans la parole de Dieu, dans les promesses de Dieu mais celles-ci semblent être très lointaines, loin de leurs portées qu’ils désespèrent. Que le désespoir soit loin de toi au nom puissant de Jésus.

Je vais être bref ! Le but ici, c’est juste de te souhaiter un heureux mois de Février et te donner déjà une idée de ce que nous ferons durant le mois, comme nous l’avons annoncé depuis le lundi. Nous prions vraiment que le Dieu des cieux entende chacun de nous, que rien ne rende son oreille trop dure pour L’empêcher de nous entendre, que rien ne rende Sa main trop courte pour L’empêcher de nous toucher durant ce mois et dans la suite. J’avais l’intention de proposer les enseignements de faire les exploits avec Dieu, mais je pense que le Seigneur nous dirige autrement. Dieu veut que nous puissions rechercher Sa face. C’est vrai que nous avons des questions, mais nous n’allons pas directement chercher la réponse à celles-ci sinon, d’autres peuvent emprunter des voies tortueuses pour chercher des réponses, au lieu de chercher les réponses, nous, nous chercherons Dieu !

Voyons la réponse de David aux questions qu’il se posait :
« Si l’Eternel n’était pas mon secours, j’habiterais bien vite dans le monde du silence.
Quand je dis: «Mon pied est en train de glisser», ta bonté, Eternel, me sert d’appui.
Quand mon cœur est agité par une foule de pensées, tes consolations me rendent la joie. » Psaume 94 :17-19

Je vais te demander de lire tout le chapitre 94 du Psaume. Au début de ce Psaume, au verset premier, David dit :
« Dieu des vengeances, Eternel, Dieu des vengeances, révèle-toi! »

Il y a encore là d’autres questions que David s’était posées :
«  Jusqu’à quand les méchants, Eternel, jusqu’à quand les méchants vont-ils triompher? » verset 3

« Faites attention, idiots! Hommes stupides, quand ferez-vous preuve de bon sens?
Celui qui a fixé l’oreille n’entendrait-il pas? Celui qui a formé l’œil ne verrait-il pas?
Celui qui corrige les nations ne punirait-il pas, lui qui enseigne à l’homme la connaissance? » versets 8-10

Je ne sais pas si l’une des questions que tu te poses ressemble à celles qui sont posées par le Psalmiste ? Cependant, toutes les réponses sont là.

La question que je vais te poser ?

  1. Es-tu en vie ? Je vais déjà répondre à ta place. Bien sûr que oui, puisque tu es en train de lire cette exhortation. Ainsi, puisque tu es en vie, sache le que c’est parce que l’Eternel te secourt déjà. Sinon, comme David le dit, tu allais déjà habiter dans le monde du silence, c’est-à-dire que tu serais déjà mort. Si tu vis, c’est parce que c’est Dieu qui te soutient !
  2. Il t’arrive-t-il aussi d’être agité par une foule de pensées ? Laisse Dieu te consoler par Ses bonnes paroles et bonnes promesses.

Nous établissons donc deux points importants, d’une part l’Eternel Dieu qui nous soutient et de l’autre Ses consolations qui ne sont rien d’autres que Ses paroles.

Souvenons-nous de ce passage qui dit :

«Consolez, consolez mon peuple, dit votre Dieu.
Parlez au cœur de Jérusalem, criez-lui que sa période de combat est terminée, que sa faute est expiée, qu’elle a reçu de l’Eternel le salaire de tous ses péchés.
Une voix crie dans le désert: «Préparez le chemin de l’Eternel, faites une route bien droite pour notre Dieu dans les endroits arides!
Toute vallée sera comblée, toute montagne et toute colline abaissées. Ce qui est tortueux sera redressé et les endroits rocailleux aplanis.
Alors la gloire de l’Eternel sera révélée, et au même instant tout homme la verra. Oui, c’est l’Eternel qui l’affirme.» Esaïe 40 :1-5

Ce passage d’Esaïe 40 commence par cet ordre qui est de consoler le peuple de Dieu que tu es ! Peu importe ta situation, sois consolé au nom puissant de Jésus. Les versets qui suivent sont la prophétie sur Jean Baptiste qui est la voix qui crie dans le désert et qui annonce la venue de notre Seigneur Jésus. Le Seigneur Jésus était venu pour nous consoler, pour nous guérir, pour nous sauver. Je te rappelle encore que ce Jésus est toujours vivant et qu’Il est toujours à l’œuvre ! Au ciel, Il intercède en notre faveur à la droite du Père, sur terre, Il accompagne Ses serviteurs et confirme leurs paroles et se fait le plaisir d’être présent là où deux ou trois se rassemblent en son nom.

Durant ce mois, alors que tu vas rechercher la face de Dieu pour qu’Il intervienne dans ta situation, n’hésite pas à avoir un partenaire de prière, n’hésite pas à te rendre à un lieu de prier. Pour ceux de Kinshasa, nous avons nos quatre weekend de supplications à Mont Ngafula, si tu habites à Kinshasa, s’il te plaît, essaie de nous contacter et prend rendez-vous car notre programme aura chaque samedi et dimanche à partir de 17h00 dès ce samedi.

Pour nos amis qui sont à l’étranger, que chacun fasse de son mieux de s’humilier devant Dieu dans la prière. Durant ce mois de Février, il ne faut même pas dormir sur le lit. Il faut dormir par terre. Cherche-toi une natte ou un petit tapis ou à même le sol pour chercher la face de Dieu. Je ne dis pas de chercher ce dont tu as besoin. C’est Dieu que tu cherches, parce que de fois, ce que nous cherchons n’ont rien à voir avec ce que Dieu a en réserve pour nous et par conséquent, nous tapons à côté de Sa volonté et nous ne recevons pas du tout la chose.

Souvenons-nous de Matthieu 6 où il y a encore d’autres questions que plusieurs d’entre nous se posent et la réponse de notre Seigneur Jésus :

« Ne vous inquiétez donc pas et ne dites pas: ‘Que mangerons-nous? Que boirons-nous? Avec quoi nous habillerons-nous?’ 
En effet, tout cela, ce sont les membres des autres peuples qui le recherchent. Or, votre Père céleste sait que vous en avez besoin.
Recherchez d’abord le royaume et la justice de Dieu, et tout cela vous sera donné en plus.
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain, car le lendemain prendra soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine. » Matthieu 6 :31-34

Alors que tu vas rechercher la face de Dieu durant ce mois, ne prie jamais que pour tes requêtes. Je vais revenir de temps en temps pour nous donner les orientations pour la prière. Prie aussi pour d’autres personnes, pour l’avancement du royaume de Dieu sur la terre, pour le salut des âmes. Dieu sait de quoi tu as besoin et dit qu’Il va te le donner en plus. A part le sacrifice de la prière, tu peux jeûner encore, tu peux aussi te sacrifier par les données, fais du bien aux gens sans t’attendre à un retour ! Bénis les pauvres, pensent à tes parents, souviens-toi des serviteurs de Dieu qui prient pour toi et qui t’enseignent, pratique la charité, la libéralité, pardonne ceux qui t’ont fait du mal, accepte le pardon de Dieu au cas où tu avais commis un péché qui te hante bien que tu aies demandé pardon à Dieu, engage-toi à servir Dieu, à L’adorer… en bref, sois un vrai enfant de Dieu. Ne le sois pas parce que tu cherches les réponses à tes questions, la solution à tes problèmes mais parce que tu veux Le connaître Lui, tu veux Le servir, tu veux accomplir ta destinée en Lui… sois conduis par le Saint-Esprit, affectionne-toi aux choses d’en haut ! Que les choses de la terre soit secondaire et non pas l’objet de tes pleurs et craintes !

Arrête de t’inquiéter ! Arrête de pleurer ! Arrêter de te poser de questions ! Fais confiance à Dieu et qu’Il se révèle à toi durant ce mois, que tu vives Sa gloire durant cette semaine et que tu témoignes Sa grandeur et Sa puissance toute ta vie au nom puissant de Jésus.

Je te souhaite donc la bienvenue au mois de Février. Que Dieu te bénisse et te comble de Ses bienfaits au nom puissant de Jésus. Si Dieu le permet, je reviendrai avec une prière, sinon, tu peux prier suivant cette exhortation et que Dieu te bénisse de partout où tu nous liras.


Communiqués :

Suivre la prière: Prière d’actions de grâces pour Janvier 2017

Bénis ce site, bénis l’œuvre qui te bénit et Dieu ne manquera pas de te bénir non plus. N’hésite pas à devenir Bon Dispensateur, tu peux souscrire ici : Je deviens Bon Dispensateur de Foi, Espérance et Vie pour 2017.

Nous sommes dans une saison de prière dénommée « Mes 4 semaines de supplications pour l’intervention divine » et la prière de la semaine: « O tendre Père céleste, ne change pas dans ma vie! »

10 réponses sur « Bienvenue au mois de Février 2017 »

  1. Père céleste merci pour le souffle de vie encore renouvelé ce matin. Je te rends grâce de ce que Tu prends soin de moi et des miens. Béni ta parole dans mon coeur pour que comme David, je sois celle qui te loue , te célèbre et glorifie Ton nom pour ce que Tu es dans ma vie. Force, puissance, louange et louange à Toi ô Dieu des promesses accomplies. Que ta grâce abonde pour ton peuple qui crie à Toi jour et nuit et que je sois une bénédictions pour plusieurs afin que tt genou fléchisse et reconnaisse TA MAJESTE au nom puissant de Jésus; merci pour ce début de mois de février que je remets entre tes mains car Toi Seul est capable de remplir ma vie, mon coeur et te sécher mes larmes, Toi Seul ô tendre Père me console mieux que quiconque. Béni tes serviteurs de par le monde et béni Foi, Espérance et Vie, fortifie ton serviteur pour ts ces enseignements, que ta grâce, Ton regard bienveillant soient toujours son partage pour lui et sa famille au nom puissant de Jésus Alléluia Amen !

    Aimé par 1 personne

  2. Alléluia Pasteur Wisdom, merci pour cette exhortation par ce que Dieu me parle encore aujourd’hui, ici dans mon église c’est tout le mois de janvier que nous avons chercher Dieu, mais la particularité chez moi c’est que le Seigneur m’a emmené à ne pas manger de la viande et de dormir par terre, et voila que ce matin lorsque je lis cette exhortation c’est exactement ce que le Seigneur voulait que fasse, merci Pasteur, soyez abondement bénis, amen, amen, amen

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour Pasteur du net, c’est tout nouveau pour moi de prier de cette façon mais je vais mi mettre. Je me couche généralement à 21 :00.Et voilà deux jours j’ai fixer mon réveil a 23:00 pour que je puisse me reveillier avant minuit bien sur avant que le diable se réveille.J’ai un grand combat sur la gestion du temps, veuiller prier pour moi dans ce sens.Merci.Que Dieu vous bénisse abondamment vous, votre famille ainsi que votre ministère.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s