Les actions que nous l’avons plusieurs fois enseigné suivant les saintes écritures ne sont pas seulement les remerciements mais aussi une expression de notre foi. Celui qui rend grâces à Dieu pousse Dieu à faire encore plus dans sa vie. C’est quelque chose que nous ne devons jamais prendre en vain. Il est écrit que nous devons prendre à cœur de rendre grâces à Dieu. Ne pas le faire, nous expose à la malédiction. Le Dieu qui bénit est aussi capable de maudire nos bénédictions si nous ne prenons pas à cœur de venir Lui rendre nos actions de grâces.
« Maintenant, à vous cet ordre, sacrificateurs! Si vous n’écoutez pas, si vous ne prenez pas à cœur de donner gloire à mon nom, dit l’Éternel des armées, J’enverrai parmi vous la malédiction, et je maudirai vos bénédictions; oui, je les maudirai, parce que vous ne l’avez pas à cœur. » Malachie 2 :1-2
Je prie que Dieu ne maudisse pas tes bénédictions au nom puissant de Jésus. Plusieurs expérimentent la destruction de leurs bénédictions, tout s’écroule autour d’eux, rien ne marche tout simplement parce qu’ils oublient les œuvres de Dieu, ils les prennent en vain !
« Mon âme, bénis l’Éternel!
Que tout ce qui est en moi bénisse son saint nom!
Mon âme, bénis l’Éternel, et n’oublie aucun de ses bienfaits!
C’est lui qui pardonne toutes tes iniquités,
Qui guérit toutes tes maladies;
C’est lui qui délivre ta vie de la fosse,
Qui te couronne de bonté et de miséricorde;
C’est lui qui rassasie de biens ta vieillesse,
Qui te fait rajeunir comme l’aigle. » Psaume 103 :1-5
A chaque fois que Dieu fait quelque chose pour nous, Il reste là à nous attendre pour voir si nous allons retourner pour rendre gloire à Son nom. Le Seigneur Jésus nous l’a bien montré lorsqu’Il avait guéri les dix lépreux.
Lisons cela :
« L’un d’eux, se voyant guéri, revint sur ses pas, glorifiant Dieu à haute voix.
Il tomba sur sa face aux pieds de Jésus, et lui rendit grâces. C’était un Samaritain.
Jésus, prenant la parole, dit: les dix n’ont-ils pas été guéris? Et les neuf autres, où sont-ils?
Ne s’est-il trouvé que cet étranger pour revenir et donner gloire à Dieu?
Puis il lui dit: Lève-toi, va; ta foi t’a sauvé. » Luc 17 :15-19
Chacun de nous doit faire le même exercice car comme nous pouvons le constater, le Seigneur Jésus avait bien compté les personnes qu’Il avait guéries. Dieu sait combien des personnes Il a béni durant ce mois de Janvier. Si tu es parmi ces personnes, ne soit pas parmi les neuf, soit celui qui retournera afin de rendre grâces à Dieu. J’ose croire que tu seras parmi ceux qui reviendrons et donnerons gloire à Dieu. Notons à la fin, le Seigneur Jésus lui dit : « Lève-toi ; ta foi t’a sauvé. » Ton salut n’est pas complet tant que tu ne rends pas grâce à Dieu comme expression de ta foi. Le Seigneur Jésus ne lui a pas dit : « Lève-toi ; tes actions de grâces t’ont sauvé. », non ! Il a dit : « Ta toi t’a sauvé. » C’est ainsi que je dis que les actions de grâces sont une expression de foi et sans la foi, nous savons que nous ne pouvons pas être agréables à Dieu. Hébreux 11 :6
Du profond de mon cœur, je rends grâce à Dieu pour tout ce qu’Il a fait pour nous durant Janvier 2017 et bénis Son saint nom pour tout ce qu’Il a en réserve pour nous durant le reste des mois de l’année. Qu’en est-il pour toi?
Suivre la prière: Prière d’actions de grâces pour Janvier 2017
Bénis ce site, bénis l’œuvre qui te bénit et Dieu ne manquera pas de te bénir non plus. N’hésite pas à devenir Bon Dispensateur, tu peux souscrire ici : Je deviens Bon Dispensateur de Foi, Espérance et Vie pour 2017.
Nous sommes dans une saison de prière dénommée “Mes 4 semaines de supplications pour l’intervention divine” et la prière de la semaine: “O tendre Père céleste, ne change pas dans ma vie!”
AMEN AMEN AMEN
Je bénis mon tendre père pour le don de la vie
Ce matin une de mes connaissance vient de perdre sa mère juste a cause d’une crise cardiaque
très attrister en recevant cette nouvelle j’ai tout simplement rendu la gloire a notre DIEU
Mon amé bénis le seigneur pour sa vie en moi pour son soutien son amour sa sécurité.
Quand je vais au travail je ne suis a abri de rien mais lui me protège et chaque membre de ceux qui m’entoure et que j’aime.
Père je te rend toute la grâce pour ta main que j’ai vu venir a mon secours toi le secours qui ne manque pas lors de la détresse!
ce mois de janvier tu m’a secouru eben Ezer, merci
merci pour tous les défis auxquels j’ai fait face en ce mois par ta grâce
Merci pour tout ce que tu me réserve encore tout au long de année!
d’un cœur tout entier a toi a toi je te dis merci pour le salut de ma famille père car c’est le principal sujet de mes prières.
sois bénis a jamais toi qui ne change pas tu es le même éternellement.
AMEN AMEN AMEN
Je béni le Seigneur Jésus-Christ pour la guérison divine. Gloire soi rendu a Dieu
Amen Amen Amen!