Mes 4 semaines de supplications pour l’intervention divine

Dieu ne change pas !

Dieu fixe de nouveau un jour :
« Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire qu’Il ne change pas, qu’en Lui, il n’y a ni changement, ni ombre de variation ! Il est Immuable ! C’est plutôt Lui qui va changer ta situation si seulement tu peux recevoir Ses instructions ! »

Bien-aimé, que la paix de notre cher tendre Père céleste te soit multipliée partout où tu liras cette exhortation et la prière qui va avec au nom puissant de Jésus. Depuis ces derniers jours, un grand fardeau pèse dans mon cœur, c’est ce qui sera le cri du cœur pour le mois de Février qui va commencer dans un jour : « Ô tendre  Père céleste, interviens dans ma vie ». C’est la seule prière que j’ai : « Que Dieu intervienne dans ta vie, dans cette situation que tu traverses ! » Je ne la connais pas, mais je sais au moins que ce n’est pas quelque de nouveau, car sous le soleil il n’y a rien de nouveau, et que Dieu a déjà eu à accorder la solution aux situations plus compliquées que la tienne.Cette semaine donc, alors que nous clôturons Janvier et entrons en Février, nous allons nous engager, chacun d’entre nous où que tu sois dans des moments de la pratique de la prière que nous venons d’apprendre depuis le début de l’année pour provoquer l’intervention divine. J’annonce donc les 4 semaines de supplications pour l’intervention divine. A partir d’aujourd’hui, jusqu’à la fin du mois de Février, nous allons rependre nos âmes devant notre tendre Père céleste, le Dieu qui entend la prière. Ne prends pas beaucoup de sujet de prière, prends celui qui semble le plus difficile, qui a perduré et tu vas commencer à le répéter à Dieu à partir de maintenant !

Quel est ton problème ? Quel est le défi auquel tu fais face ? Qu’est ce qui te manque ? Quelle est cette montagne devant toi ? Quelle cette maladie qui te ronge ?

Dieu a-t-Il changé ? Non ! Pourquoi changera-t-Il dans ma vie ? Est-ce que la situation que je vis est-elle Dieu pour qu’elle ne change pas ? Elle doit changer, parce que c’est seulement Dieu qui ne changer et je vais L’implorer afin qu’Il change tout ce qui a refusé de changer dans ma vie, tout autour de moi jusqu’à ce jour. En ce qui me concerne personnellement, ma prière est que Dieu intervienne pour toi durant ce mois de Février. Je voudrais que tu témoignes une œuvre de Dieu dans ta vie dès le début de cette année. Que tu reçoives déjà une bonne nouvelle ! Que Dieu accomplisse un signe en ta faveur !

Il est écrit dans le livre d’Hébreux 13 :8 :
« Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui, et éternellement. »

Dans Malachie 3 :6, il est écrit :
« Car je suis l’Éternel, je ne change pas; et vous, enfants de Jacob, vous n’avez pas été consumés. »

Et dans Jacques 1 :17 :
« Toute grâce excellente et tout don parfait descendent d’en haut, du Père des lumières, chez lequel il n’y a ni changement ni ombre de variation. »

Ajoutons ce passage d’Esaïe 46 :3-4 que tout celui qui nous lit doit connaître :
« Écoutez-moi, maison de Jacob, et vous tous, restes de la maison d’Israël, vous que j’ai pris à ma charge dès votre origine, que j’ai portés dès votre naissance!
Jusqu’à votre vieillesse je serai le même, jusqu’à votre vieillesse je vous soutiendrai;
Je l’ai fait, et je veux encore vous porter, vous soutenir et vous sauver. »

Mon problème ne changera pas Dieu, mon âge non plus, mon défis non plus, mes soucis non plus ! Le Dieu de toute éternité s’est révélé à Moïse comme Je suis. C’est-à-dire qu’Il peut être tout pour toi ! Il peut être ta vie, ta lumière, ta santé, ta guérison, ta victoire, ta paix, ta gloire, ta réussite et toutes les bonnes choses que tu voudras suivant Sa volonté bien sûr.

Voyons quelques passages de la Bible où Dieu parlant à Son peuple comme par : « Je suis… »

Je suis l’Eternel qui t’ai fait sortir du pays d’Ur en Chaldée pour te donner en possession ce pays… Genèse 15 :7

Lorsqu’Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l’Éternel apparut à Abram, et lui dit: Je suis le Dieu tout-puissant. Marche devant ma face, et sois intègre. Genèse 17 :1

L’Éternel lui apparut dans la nuit, et dit: Je suis le Dieu d’Abraham, ton père; ne crains point, car je suis avec toi; je te bénirai, et je multiplierai ta postérité, à cause d’Abraham, mon serviteur. Matthieu 26 :24(voir aussi 28 :13)

Je suis le Dieu de Béthel, où tu as oint un monument, où tu m’as fait un vœu. Maintenant, lève-toi, sors de ce pays, et retourne au pays de ta naissance. Genèse 31 :13

Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C’est ainsi que tu répondras aux enfants d’Israël: Celui qui s’appelle « je suis » m’a envoyé vers vous. Exode 3 :14

Vous ne profanerez point mon saint nom, afin que je sois sanctifié au milieu des enfants d’Israël. Je suis l’Éternel, qui vous sanctifie, et qui vous ai fait sortir du pays d’Égypte pour être votre Dieu. Je suis l’Éternel. Lévitique 22 :32-33

Je vous ai dit: Je suis l’Éternel, votre Dieu; vous ne craindrez point les dieux des Amoréens, dans le pays desquels vous habitez. Mais vous n’avez point écouté ma voix. Juges 6 :10

Je suis l’Éternel, c’est là mon nom; et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, ni mon honneur aux idoles. Voici, les premières choses se sont accomplies, et je vous en annonce de nouvelles; avant qu’elles arrivent, je vous les prédis. Esaïe42 :8

Je suis l’Éternel, et il n’y en a point d’autre, hors moi il n’y a point de Dieu; Je t’ai ceint, avant que tu me connusses. C’est afin que l’on sache, du soleil levant au soleil couchant, que hors moi il n’y a point de Dieu: Je suis l’Éternel, et il n’y en a point d’autre. Esaïe 45 :5-6

Nous remarquons qu’à chaque fois que Dieu dit « Je suis l’Eternel », Il ajoute toujours ce qu’Il fait, ce qu’Il est capable de faire, ce qu’Il avait déjà fait, ce qu’Il veut faire ou rappelle un vœu comme pour le cas de Jacob. Dans tous les passages que nous venons de lire, Dieu nous rassure, Dieu insiste pour nous dire qu’Il est Dieu. C’est-à-dire qu’Il est capable de faire tout ce qu’Il a fait depuis les temps anciens. Jacques nous a dit qu’auprès de Lui, il n’y a ni changement, ni ombre de variable.

De même pour notre Seigneur Jésus. Tout ce qu’Il avait accompli lorsqu’Il a marché avec l’homme sur terre, Il est encore capable de l’accomplir dans ta vie  et dans la mienne ! Il peut encore étendre la main d’une personne à la main sèche, Il peut encore redresser une femme d’Abraham que satan tient courber, Il peut encore guérir les malades, ressusciter les morts, délivrer ceux qui sont sous l’emprise des ténèbres !

Durant ces quatre semaines, chacun de nous va demander à Dieu de rester le même Dieu Tout-Puissant, le même Dieu de la délivrance, le même Dieu qui guérit. Qu’Il soit dans ta vie Celui qui va t’apporter la consolation, la solution, la bénédiction, la guérison qu’aucun autre dieu, qu’aucune personne ne pourra t’apporter dans ta vie. De la même manière qu’Il s’est manifesté dans la Bible, qu’Il se manifeste aussi dans ma vie au nom puissant de Jésus.

Tu vas prier comme tu n’as jamais! Tu vas crier à Dieu comme Bartimée criait au Seigneur Jésus jusqu’à ce que ce dernier s’arrête et l’appelle. Comme je dis toujours, que tu pries jusqu’à ce que ton ciel s’obscurcisse par les nuages, que le vent s’établisse, et il y ait une forte pluie que tu attendais depuis longtemps dans ta vie. Comme Elie, ne descend pas de la montagne sans avoir vu le signe de la grande pluie de bénédictions que tu attendais, que tu cherches depuis longtemps. Tu n’as pas besoin d’un pasteur ou de je ne sais qui pour prier pour toi. Repends ton cœur comme Anne dans la présence de Dieu. Que le Dieu de souvenirs se souvienne de toi et intervienne en ta faveur durant ce mois. Que tu reçoives la paix qui te manque depuis, l’assurance que tu n’as plus ! Que l’espérance revienne de nouveau ! Il y a de l’espérance pour toi ! Dieu va se lever en ta faveur et avec Lui, tu feras des exploits et Lui écrasera tes adversaires au nom puissant de Jésus !

Que Dieu te bénisse ! Que Dieu te bénisse ! Merci de partager avec tes contacts.

Nous sommes arrivés à la fin de notre mois de Janvier. Demain, je vais conclure l’enseignement sur Commencer sa nouvelle année avec Dieu avec d’autres dimensions que je vais juste mentionner avec des références bibliques. Aujourd’hui, concentrons-nous sur l’annonce de ces quatre semaines de supplications. N’oublions pas de rendre les actions de grâces à Dieu pour le mois de Janvier. Il n’a pas cessé de nous bénir à travers les enseignements sur ce site Foi, Espérance et Vie. Ne sois pas ingrat. Bénis ce site, bénis l’œuvre qui te bénit et Dieu ne manquera pas de te bénir non plus. N’hésite pas à devenir Bon Dispensateur, tu peux souscrire ici : Je deviens Bon Dispensateur de Foi, Espérance et Vie pour 2017. Bon début de semaine et bienvenu à nos quatre semaines de supplications pour l’intervention divine.

Voir la prière de la semaine: « O tendre Père céleste, ne change pas dans ma vie! »

5 réponses sur « Mes 4 semaines de supplications pour l’intervention divine »

  1. Père que ton nom soit béni pour ta parole, sois élevé,exalté, loué & magnifié. Merci Jésus pour le salut que tu m’accordes; je te rends grâce ô Dieu pour Ta grande bonté et ta fidélité que jamais je ne m’éloigne de toi car c’est en toi que je trouve le repos céleste. Béni tes enfants à travers le monde et béni ta parle donne-moi d’être une source de bénédictions pour ceux qui m’entourent au nom de Jésus Amen Alléluia !

    J'aime

  2. Oui seigneur en toi il n’ ya ni changement ni ombre de variation. Tu es le même hier aujourd’hui et eternelememt Tu es present et Tu agis encore , moi Mamie espère en toi car toi seul va changer ma situation au nom de puissant de jesus christ. Amen amen

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s