Les secrets d’une vie – 2ème partie

2. Dieu te protège toi, ta maison et tout ce qui est à toi de tes ennemis !

Dans le 1er point, nous avions clôturé avec la question : « Qu’est ce qui fera que ces trois choses arrivent à mes ennemis ? » Nous avions donné comme réponse : « la face de Dieu ». Comment faire pour que la face de Dieu devienne une défense pour nous ?

Avant de continuer, je vais commencer par donner cette précision : Dieu n’aime pas la mort des pécheurs, de nos ennemis. Nous non plus, nous ne devons pas désirer leur mort, plutôt qu’ils se convertissent. Dans le passage que nous avions dans le Psaume 9 :4, nous voyons que les ennemis ne périssent pas directement, ils commencent d’abord par reculer, chanceler et enfin périr. C’est-à-dire que si tes ennemis ne se rendent pas compte du danger qu’ils courent en cherchant à te faire du mal, une première fois, une deuxième, une troisième etc. s’ils ne comprennent pas que c’est à cause de toi qu’ils reculent, qu’ils chancellent pour te demander de te montrer ton Dieu, ils continuent à défier ton Dieu, c’est alors qu’ils finiront par périr.

Lorsque la Bible parle de la face de Dieu, elle fait allusion à la présence de Dieu. La chose la plus importante de notre vie d’éternité en éternité, c’est la présence de Dieu. S’il y a une chose que nous devons rechercher et désirer par-dessus tout, c’est la présence de Dieu. Lorsque Dieu est avec nous, il y a des combats de la vie qui ne parviennent même pas à notre connaissance.  Job ne savait pas que c’était satan qui était en train de ravager tout ce qui était à lui, ses enfants, ses affaires, ses troupeaux et enfin de compte sa santé ; c’est alors qu’il dira : « L’Éternel a donné, et l’Éternel a ôté; que le nom de l’Éternel soit béni! »Job 1 :21b C’est-à-dire que pour Job, seul Dieu avait le pouvoir de lui faire vivre ce qu’il a eu à vivre. L’ennemi avait pu toucher à tout ce qui était à Job et à sa santé que lorsqu’il reçut l’autorisation de la part de Dieu. Sans cela, toutes ses attaques dans la vie de Job allaient toujours se solder en un échec.

Lis maintenant ce que satan, notre premier ennemi et celui qui est derrière tous nos ennemis avait répondit à Dieu sur Sa protection sur Job, sa maison et tout ce qui est à lui :

« Et Satan répondit à l’Éternel: Est-ce d’une manière désintéressée que Job craint Dieu? Ne l’as-tu pas protégé, lui, sa maison, et tout ce qui est à lui? Tu as béni l’œuvre de ses mains, et ses troupeaux couvrent le pays. » Job 1 :9-10

Aujourd’hui, tu dois donc savoir et retenir que Dieu te protège, non pas seulement toi mais aussi toute ta maison et tout ce qui est à toi.

Lisons entièrement ce passage de Psaume 124 :

« Sans l’Éternel qui nous protégea, qu’Israël le dise! 2 Sans l’Éternel qui nous protégea,
quand les hommes s’élevèrent contre nous, 3 ils nous auraient engloutis tout vivants,
quand leur colère s’enflamma contre nous; 4 alors les eaux nous auraient submergés,
les torrents auraient passé sur notre âme; 5 alors auraient passé sur notre âme les flots impétueux. 6 Béni soit l’Éternel, qui ne nous a pas livrés en proie à leurs dents! 7 Notre âme s’est échappée comme l’oiseau du filet des oiseleurs; le filet s’est rompu, et nous nous sommes échappés. 8 Notre secours est dans le nom de l’Éternel, qui a fait les cieux et la terre. »

Ce mois de Janvier, cette année 2017 et jusqu’à ce que tu sois rassasié de longs jours, l’ennemi n’aura pas le dessus sur ta vie au nom puissant de Jésus.

PS : J’aimerai que cette série soit ouverte. C’est-à-dire que tu peux poser des questions que je vais répondre dans la suite de l’enseignement. Merci de laisser ton commentaire. Es-tu intéressé à devenir Bon Dispensateur de FEV pour 2017, s’il te plaît, suis ce lien pour en savoir plus : Je deviens Bon dispensateur de FEV pour 2017.

Que Dieu te bénisse au nom de Jésus.

6 réponses sur « Les secrets d’une vie – 2ème partie »

  1. Allelouia ! Bénis soit le Nom, le Sang,et la Présence de Jesus dans ma vie.Je ne crains aucun mal .Merci Pasteur du net d’être toujours un instrument entre les mains de L’Eternel pour enseigner et nourir ses enfants.Que la Presence de Dieu soit continuellement avec vous et votre famille,ainsi que votre ministère.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s