COMMENCER SA NOUVELLE ANNEE AVEC DIEU –

COMMENCER SA NOUVELLE ANNEE AVEC DIEU « Prières et Dimensions » 

7ème partie : La dimension zéro iniquité

Dieu fixe de nouveau un jour :
« Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire que tu oublieras toutes tes souffrances, tout ce qui te fait verser des larmes en secret, tout ce qui te fait baisser la tête, sera changé en témoignages et ta vie se lèvera comme le soleil à son midi. » Job 11 :16-18

Que la paix, la joie, l’amour, la grâce de notre cher tendre Père céleste et la communion du Saint-Esprit soient ton partage au nom puissant de Jésus. La Parole de Dieu est Immuable, Infaillible et a toujours le même impact depuis le commencement par la création du monde, en devenant chair etc. Hébreux 13 :8 ; Jean 1 :14 Elle est ce qui soutient toute chose depuis le commencement. Hébreux 1 :3 Elle est la vie pour ceux qui la trouve et la santé pour tout leur corps. Proverbes 4 :20-22  Elle est vivante, créatrice, lumière, la Parole de Dieu est comparée au feu, à l’eau, au marteau. Jérémie 23-29 Lorsque tu lis la Parole, tu l’écoutes, sans le savoir, sans t’en apercevoir, sans sentir quoi que ce soit, elle agit dans ta vie. Elle te communique la paix, la joie, la force, la sagesse, le salut, la vie, elle crée, elle consume tout ce qu’il y a à consumer en toi ou autour de toi, elle te communique le caractère de Dieu, elle t’éclaire et éclaire tes ténèbres, elle brise le roc, toute situation difficile, tout cœur de pierre comme un marteau. Tu ne peux pas sincèrement embrasser la Parole de Dieu, recevoir la Parole de Dieu, croire en la Parole de Dieu, sans que cette Parole puisse influencer tous les aspects de ta vie, toutes les dimensions de ton être. Ce que je vais te recommander, c’est de lire avec foi et de prier aussi avec foi car Dieu est Fidèle.

Aujourd’hui, après les dimensions des oiseaux du ciel, sans inquiétude, sans séparation, nous allons entrer dans :

La dimension zéro iniquité

Je vais partager avec toi l’un de mes textes préférés dans la Parole de Dieu. Lorsqu’on parle de la souffrance dans la Parole de Dieu, la première personne à qui nous pouvons tous penser en premier, est Job. Cet homme, bien qu’il fût intègre, qu’il craignait Dieu et fuyait le mal, fut terriblement attaqué par satan. Heureusement pour lui que Dieu avait placé des garde-fous, des limites quant aux assauts de l’ennemi dans sa vie. Parce que, toute la méchanceté déployée par le diable dans sa vie en un jour était si dévastatrice qu’il pouvait même avoir un arrêt cardiaque.

Certaines personnes, elles ne sont mêmes pas attaquées par l’ennemi, rien qu’avec des petits problèmes de la vie, deviennent tristes, pleurent etc. Mais Job a été directement attaqué par le diable en personne et tout ce qu’il avait, ses enfants, ses affaires, ses serviteurs ont tous détruits en un seul jour.

Peu importe les attaques de l’ennemi sur ta vie, les difficultés auxquelles tu fais face aujourd’hui, sache que Dieu veut te faire du bien. Dieu veut changer ta vie. Dieu veut mettre fin à cette souffrance. Dieu veut essuyer tes larmes. Dieu veut faire de toi une bénédiction au nom de Jésus.

Laisse-moi te dire que si tu peux seulement mettre la Parole de Dieu en pratique, ta vie ne restera pas le même.

Lisons la Parole de Dieu dans Job 11, et commençons par les versets 13 et 14 nous disent ceci :

« Pour toi, dirige ton cœur vers Dieu, étends vers lui tes mains, éloigne-toi de l’iniquité, et ne laisse pas habiter l’injustice sous ta tente. »

Ses amis, vu la souffrance qu’il était en train de traverser, lui ont prodigué le conseil que je te prodigue aujourd’hui sur base de la Parole de Dieu :

  • Dirige ton cœur vers Dieu (tourne-toi vers Dieu, retourne à Dieu.)
  • Etend vers Lui tes mains

 S’approcher de Dieu, rechercher Sa face, c’est recourir à la prière. C’est aussi le même conseil que l’apôtre Jacques nous donne dans le Nouveau Testament. La prière est ce qui est conseillé pour toute personne qui souffre, qui est en difficulté, qui fait fasse aux défis qu’elle ne peut pas relever elle-même.

Lisons aussi Jacques 5 :13, la Bible nous dit ceci :

« Quelqu’un parmi vous est-il dans la souffrance? Qu’il prie. Quelqu’un est-il dans la joie? Qu’il chante des cantiques. »

Pourquoi est ce qu’il nous est demandé de prier ?

La prière nous fait jouir du secours de Dieu. Il y a des problèmes, des défis, des difficultés qui dépassent notre propre force, qui surpasse notre propre intelligence, qui sont même causés par des esprits que nous ne pouvons pas résister par notre force non plus. Nous avons besoin de faire appel à la puissance de Dieu dans la prière, la puissance supérieure à toute autre puissance pour vivre le changement et expérimenter la victoire.

Que dois-je faire pour que ma prière soit efficace et génère des résultats ?

La confession des péchés

Revenons dans Job 11 : 14, la Bible nous dit ceci :

Éloigne-toi de l’iniquité, et ne laisse pas habiter l’injustice sous ta tente. »

Et puis, dans Jacques 5 :16-18, la Bible nous dit :

« Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace. Élie était un homme de la même nature que nous: il pria avec instance pour qu’il ne plût point, et il ne tomba point de pluie sur la terre pendant trois ans et six mois. Puis il pria de nouveau, et le ciel donna de la pluie, et la terre produisit son fruit. »

Dans la partie précédente, nous avions vu comment le péché nous sépare de Dieu. Il y a péché et péché. Le péché avant le salut et les péchés pendant qu’on est enfant de Dieu. Le péché originel est celui que tout le monde né avec. C’est ce qui fait que tout le monde naisse dans le péché. Mais lorsque nous confessons le Seigneur Jésus et Le recevons dans notre cœur, ce péché nous est pardonné et nous devenons enfants de Dieu. Ce péché ne se pardonne qu’au salut et change notre statut de pécheur en saint de Dieu, enfant de Dieu, enfant de lumière. Et, maintenant, nous devons maintenir la vie de sainteté que nous venons de recevoir. Nous ne devons pas vivre dans les péchés.

Ecclésiaste 9 :8 nous dit :

« Qu’en tout temps tes vêtements soient blancs, et que l’huile ne manque point sur ta tête. » Nous avons la responsabilité de garder nos vêtements blancs en tout temps.

Pourquoi ?

Parce que le péché empêche Dieu de nous entendre, nous éloigne de Dieu et fait que nos prières ne soient pas exaucées.

Ecoute ce que nous dit le Psaume 66 : 18-20 :

« Si j’avais conçu l’iniquité dans mon cœur, le Seigneur ne m’aurait pas exaucé.

Mais Dieu m’a exaucé, Il a été attentif à la voix de ma prière.

Béni soit Dieu, qui n’a pas rejeté ma prière, et qui ne m’a pas retiré sa bonté! »

Beaucoup des gens prient mais sans aucune réponse, sans exaucement de la part de Dieu. Gloire à Dieu parce qu’Il nous apprend Sa Parole qui nous aidera à voir nos prières être exaucées au nom de Jésus.

Et 1 Jean 1 :8-10, la Bible nous dit ceci :

« Si nous disons que nous n’avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n’est point en nous. Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.
Si nous disons que nous n’avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n’est point en nous. »

Tu dois t’assurer que tu n’as pas de péché en toi. Au cas où il y en a, tu dois le confesser pour le pardon et être purification par le sang de Jésus. Ainsi, l’exaucement de tes prières sera sûr et certaine.

L’éradication de la haine

Nous ne devons être sûr nous n’avons pas de prisons dans nos cœurs. Il y a de ceux qui enferment les autres dans leurs cœurs, ils ont des prisons internes dans leur cœur, ils ont des listes noires dans lesquelles figurent les noms de personnes qui les ont peut être offensé il y a plus de dix ans passés, il y en a même qui sont déjà décédé qu’eux gardent toujours dans leur cœur.

Plusieurs sont bloqués dans la vie à cause de la haine qu’ils ont pour les autres, ils n’ont pas que le péché ou l’iniquité, il y a l’injustice sous leur tente, la haine. Certaines personnes sont malades aujourd’hui à cause de la haine qu’elles ont d’autres. Un conseil, il est très dangereux surtout de haïr les serviteurs de Dieu, les enfants de Dieu. La haine nous expose aux maladies, aux blocages etc. C’est pour cela que Jacques a dit confessez-vous donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. Jacques 5 :16

Lorsque tu pardonnes ceux qui t’ont fait du mal, lorsque tu pries pour tes ennemis, Dieu te donne directement accès à ta guérison. Il avait rétabli Job lorsque ce dernier a prié pour ses amis. Job 42 :10

J’insiste, peut être que ta guérison poindra seulement quand tu vas pardonner cette personne, ce membre de ta famille qui t’avait offensé, qui t’avait fait du mal. Tu peux prendre tous les médicaments du monde, tu peux recevoir la prière des tous les hommes de Dieu du monde réunis qui t’imposent aussi les mains, tu n’auras pas ta guérison tant cette haine sera toujours dans ton cœur. Décide-toi d’enlever la haine de ton cœur.

Dans la prière de notre Père, le Seigneur Jésus a la fin dit : « Pardonne nos péchés, car nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé. » Luc 11 : 4

La haine cause les maladies

Comment ?

Lisons ce que Deutéronome 7 :15 nous dit :

« L’Éternel éloignera de toi toute maladie; Il ne t’enverra aucune de ces mauvaises maladies d’Égypte qui te sont connues, mais Il en frappera tous ceux qui te haïssent. »

Dieu a fait la promesse à ses enfants d’éloigner d’eux toute maladie. Quand on éloigne quelque chose, c’est-à-dire que la chose est là mais on la repousse, elle doit aller quelque part. Toutes les maladies que Dieu éloignent de ses enfants vont chez ceux qui les haïssent. Il est donc très dangereux de haïr les gens, surtout les enfants de Dieu. Pour ce genre de maladies, la guérison ne sera pas la prière d’une personne qui a le don puissant de guérison mais elle viendra de la personne concernée elle-même qui doit pardonner et ôter la haine de son cœur.

Qu’est ce qui se passe lorsque nous éloignons le péché, nous ôtons la haine ?

Les choses vont changer dans notre vie. Et c’est ce qui va arriver à quelqu’un avant la fin de ce mois. Si seulement tu vas obéir à cette instruction, tout ce qui était bloqué dans ta vie à cause de cela s’ouvrira. Ta santé et tout ce que tu avais perdu te seront restaurés au nom de Jésus.

Dans Job 11, après avoir éloigné l’iniquité et enlever l’injustice, voilà ce qui suivra aux versets 15 à 19 :

« Alors tu lèveras ton front sans tache,
Tu seras ferme et sans crainte;
Tu oublieras tes souffrances,
Tu t’en souviendras comme des eaux écoulées.
Tes jours auront plus d’éclat que le soleil à son midi,
Tes ténèbres seront comme la lumière du matin,
Tu seras plein de confiance, et ton attente ne sera plus vaine;
Tu regarderas autour de toi, et tu reposeras en sûreté.
Tu te coucheras sans que personne ne te trouble,
Et plusieurs caresseront ton visage. »

Bien-aimé dans le Seigneur Jésus, la Parole de Dieu reste ta dernière chance pour changer peu importe ton histoire, peu importe ta situation présente, peu importe ton désespoir.

Ta souffrance d’hier et d’aujourd’hui, tu l’oublieras certainement selon la Parole de Dieu au nom de Jésus.

Je te vois te réjouir enfin à cause de cette parole. Je te vois oublier toutes tes souffrance, je te vois recevoir le pardon de tes péchés, je te vois recevoir ta guérison au nom de Jésus.

As-tu été béni ?

Que l’Eternel Dieu bénisse Sa parole et bénisse ta vie. Laisse-nous un commentaire et partage pour bénir encore d’autres personnes. Si Dieu te met à cœur de nous soutenir, n’hésite pas surtout, car Il te bénira certainement.


N’oublions pas le meilleur cadeau à offrir pour cette nouvelle année, le livre: JE VIS POUR UN BUT.

 

9 réponses sur « COMMENCER SA NOUVELLE ANNEE AVEC DIEU – »

  1. Amen amen amen
    Emmanuel aide moi a tjs rester pres de toi m eloigner de l iniquité de ne pas m assoier a la table des moqueurs et de serrrer ta parole dans mon coeur afin de ne point pecher.

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Pasteur.Mon mari m’a quitte pour une autre il y a douze ans exactement pour refaire sa vie.J’ai su qu il vie seul actuellement, d’une source pas tres sûre,Je voudrais bien lui pardonner,et je crois meme l’avoir déjà fait.Mais ma question Pasteùr, lui pardonner mobligera t- il a refaire ma vie avec lui.Je veux lui pardonner mais je ne veux plus revivre avec lui.Je suis toute seule dans la vie, mais pour des divers raisons je ne veux plus me marier avec lui. Ai je tors Pasteur ? Est ce que ce la met en cause mon Pardon ? Merci de me répondre Pasteur.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s