Actions de grâces générales pour 2016 et prière en faveur de ma famille

Bien-aimé, que la paix de notre Seigneur Dieu Tout-Puissant, le Maître des temps et des circonstances vous soit multipliée au nom puissant de Jésus. Comme nous l’avons promis dans notre exhortation sur les actions de grâces générales de 2016, cette prière sera beaucoup plus un guide que chacun de nous pourra personnaliser suivant les réalités de sa vie. Ce sera une série d’actions de grâces, supplications, bénédictions et enfin encore les actions de grâces. Faites cette prière de tout votre cœur. Faites la avec un ou deux membres de votre famille et Dieu vous rafraichira pendant vos moments de prières. Désolé de la poster en retard car j’ai connu une coupure d’électricité toute la journée et c’est à peine qu’elle vient d’être rétablie et nous nous sommes efforcés de la finir et la mettre en ligne. Que Dieu vous bénisse et vous fasse beaucoup du bien au nom puissant de Jésus.

  1. Actions de grâces pour ma vie

Si vous n’êtes pas en vie, vous ne pourrez jamais intercéder, d’où nous commençons par rendre les actions de grâces à Dieu pour notre propre vie. Les actions de grâces, notre gratitude à Dieu est obligatoire. Nous ne pouvons pas nous permettre d’être ingrats et d’oublier les bienfaits de Dieu dans nos vies. Comme avait dit le Seigneur Jésus, la vie vaut plus que les vêtements, le corps plus que la nourriture. Matthieu 6 :25 Un frère m’a posé la question s’il doit aussi rendre les actions de grâces parce qu’il n’a rien vu. Si vous regardez bien tout autour de vous, vous verrez les bienfaits de Dieu. Même pour les choses que vous dites que vous n’avez pas encore vues, pour les voir, commencez déjà à rendre grâce à Dieu pour cela.

Prions au nom puissant de Jésus :

Cher tendre Père céleste, je reviens sur mes pas ! Je sais que Tu m’attends ! Tu attends à ce que je revienne avec mes actions de grâces pour tout ce que Tu as accompli pour moi durant cette belle année 2016. Il est écrit que l’homme n’est pas maître de son souffle pour le retenir. C’est-à-dire que si je suis en vie, c’est parce que Tu maintiens Ton souffle en moi, c’est parce que Tu me fais vivre, Tu me donnes le mouvement et l’être. Pour le don gratuit et précieux de la vie pour lequel je ne reçois aucune facture depuis ma naissance, cher tendre Père céleste, je Te dis merci. Je refuse catégoriquement de faire partie de ceux qui oublient Tes œuvres, Tes bienfaits dans leurs vies.

Cette année Ô tendre Père céleste, depuis Janvier jusqu’en ces instants, je suis témoin de Ta fidélité et de Ta bonté. Du plus profond de mon âme, de tout mon cœur, je Te dis : Merci cher tendre Père céleste. Tu es merveilleux ! Grande est Ta fidélité ! Tes bontés sont inépuisables ! Tes compassions ne sont jamais à leurs termes ! Elles se renouvellent chaque matin ! Chaque matin de 2016 depuis Janvier jusqu’à maintenant, j’ai vu Tes œuvres puissantes dans ma vie et je Te dis merci Seigneur.

Comme Job disait, mon oreille avait entendu parler de Toi, mais maintenant mon œil T’a vu ! Je n’ai pas besoin qu’une personne vienne me parler de Ta fidélité, de Ta bonté, de Ta grâce ! Je les ai vécus moi-même et peux les témoigner moi-même. Merci pour ma santé et pour toutes les guérisons que Tu m’as accordées le long de cette année. Pour l’eau et le pain, pour même les vêtements, pour tout ce que j’ai, tout ce que j’ai pu avoir en 2016, je Te dis merci cher tendre Père céleste. Pour mon ministère, pour toutes les bonnes choses que nous avons pu réaliser ensemble, Ô tendre Père céleste, je Te suis infiniment reconnaissant et Te dis : merci.

Mon cher tendre Père céleste, je Te rends aussi grâce pour toutes les choses que j’espérai recevoir cette année mais que je n’ai pas encore reçues. Merci parce que si Tu avais créé le monde en 6 jours, Tu es capable de faire quelque en ma faveur les 5 jours qui restent. Sois béni parce que Tu es mon Soleil et mon Bouclier, Tu ne refuses aucun bien à ceux qui marchent dans l’intégrité. Je Te bénis parce qu’au moment fixé, au nom de Jésus, Tu rendras ma joie parfaite. Que l’honneur et la gloire Te soient rendus à jamais et à perpétuité au nom puissant de Jésus.

  1. Actions de grâces pour ma famille restreinte

La base, c’est notre famille restreinte que nous ne devons jamais négliger. Celui qui ne prend point soin des siens, la Bible dit qu’il a renié la foi et est plus qu’un infidèle. 1 Timothée 5 : 8 Et même pour devenir un ouvrier ordonné dans une église, un diacre, un ancien ou un pasteur, la première chose que l’on regarde, c’est la gestion de la famille restreinte. Il est écrit que doivent bien diriger leurs enfants et leurs propres maisons. 1 Timothée 3 :12

Prions au nom puissant de Jésus :

Cher tendre Père céleste, je reviens encore sur mes pas afin de Te rendre grâces pour ma famille restreinte. Sois béni pour Ta grande fidélité dont nous sommes témoins dans notre petite famille. Si ce n’était pas Toi, je ne sais où serions-nous aujourd’hui. C’est grâce à Toi que nous sommes ensemble, que nous sommes bénis, que nous vivons dans la paix, dans la joie, dans l’harmonie. Je me souviens de Ta parole qui me dit :

« Si l’Éternel ne bâtit la maison, ceux qui la bâtissent travaillent en vain; si l’Éternel ne garde la ville, celui qui la garde veille en vain. »Psaume 127 :1 C’est Toi Père Eternel qui est le Bâtisseur et le Gardien de notre famille. Comme il est encore écrit que chaque maison est construite par quelqu’un, mais Celui qui a construit toute chose, c’est Toi Ô cher tendre Père céleste. Hébreux 3 :4 Je Te reconnais comme le Constructeur de notre maison et de tout mon cœur, je Te dis merci parce que personne ne peut construire une maison comme Toi. Notre sécurité est garantie, tout est garanti dans notre maison à cause de Toi.
Merci pour ma chère tendre épouse (mettez le nom), mon cher époux (mettez le nom), mes chers enfants (citez leurs noms). C’est Toi qui m’as donné mon épouse Ô tendre Père céleste. Tu nous as gardés depuis nos fiançailles jusqu’aujourd’hui. Durant toutes ces années de notre mariage, Tu nous as gardés toujours unis et en paix. Je Te dis merci tendre Père céleste. Merci pour les enfants que Tu m’as donnés Ô tendre Père. Je ne me souviens pas d’avoir prié ou jeûner pour les avoir. Tu me les as tout simplement donnés par Ton grand amour et Ta fidélité. Merci parce que Tu les gardes toujours en bonne santé, merci pour l’intelligence que Tu leurs donnes, merci pour Ta grâce et Ta faveur qui reste sur leurs vies, pour Ta droite puissante et triomphante qui repose sur chacun d’eux. Seul Toi es capable de faire de récompenser ainsi avec le fruit des entrailles. Je Te rends grâce du plus profond de mon âme et Te dis merci au nom puissant de Jésus. Reçois l’honneur, la louange et la gloire pour tout ce que Tu fais pour nous en tant que famille restreinte au nom puissant de Jésus. Je suis revenu sur mes pas au nom de Jésus, je crois que mes actions de grâces ont été agrées. Merci cher tendre Père céleste, au nom puissant de Jésus. Amen. Amen. Amen.

  1. Actions de grâces pour la famille élargie

Une cession très importante car chacun de nous, toutes nos familles restreintes, d’une manière ou d’une autre, consciemment ou inconsciemment, volontairement ou involontairement sont influencées par nos familles élargies. Nous devons reconnaître nos sources. Faire partie d’une famille ou d’une autre est le choix de la souveraineté de Dieu. Personne n’a choisi d’appartenir dans une famille ou une autre. Personne n’a choisi son père ni sa mère. Ils sont le choix de Dieu pour nous. Nos frères et sœurs, sont tous le choix de Dieu pour nous. Dieu ne peut faire que des bons choix. Voilà pourquoi, nous devons prendre du temps pour rendre grâces à Dieu pour notre grande famille.

Prions au nom de Jésus :

Cher tendre Père céleste, je reviens encore sur mes pas, je reviens d’un cœur reconnaissant afin de T’exprimer ma gratitude pour ma grande famille. Merci Ô tendre Père pour les parents que Tu as choisis Toi-même pour moi. Merci pour mon cher père (citez le nom) et ma chère mère (citez le nom). Je suis heureux de les avoir parce que c’est Toi qui me les as donnés. Il est écrit dans Ta parole que toute grâce excellente et tout don parfait descendent d’en haut, du Père des lumières, chez lequel il n’y a ni changement ni ombre de variation. Jacques 1 :17 J’apprécie ces dons excellents que sont mes parents et de tout mon cœur je Te dis merci de me les avoir donnés. Que Ton saint nom soit béni pour chacune de leurs vies au nom puissant de Jésus.

Merci pour mes frères et sœurs (mentionne leurs noms). Ils sont aussi des excellents dons que Tu m’as donnés. Du profond de mon cœur, je Te remercie pour leurs vies. Merci de mes les avoir donnés comme frères et sœurs. Je T’apprécie pour cela au nom puissant de Jésus.

Pour mes oncles et tantes, mes cousins et cousines, mes neveux et nièces, proches et éloignés Ô tendre Père céleste, je Te remercie au nom puissant de Jésus.

Pour toute ma belle-famille, mon beau-père et ma belle-mère, mes beaux-frères et belles-sœurs, je Te remercie pour chacun d’entre eux au nom puissant de Jésus. Pour tous Tes bienfaits en notre faveur en tant grande famille, je Te dis merci tendre Père céleste, au nom puissant de Jésus. Amen. Amen. Amen.

  1. Supplications pour nos familles

La plus part d’entre nous, nos parents ou nos arrières parents n’avaient pas connus le Seigneur Jésus et avaient servis d’autres dieux que notre tendre Père céleste, ils ont eu à faire des alliances et des choses qui nous influencent à plus d’une manière dans différents domaines de nos vies. Les péchés, la sorcellerie, la magie et l’occultisme, tout ce qui est méchanceté dans la famille sont comme du poison dans nos familles. Gloire à Dieu pour notre salut en Jésus-Christ qui fait que par nous qui sommes sauvés, que la porte du salut soit aussi ouverte à ceux de nos familles, que nos familles parviennent à la connaissance de notre Seigneur Jésus. Ainsi, il faut que nous sur qui le nom de l’Eternel est invoqué puissions-nous humilier, rechercher la face de Dieu en faveur de nos familles afin qu’Il guérisse nos familles. Lisons cela dans 2 Chroniques 7 :14 :

« si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays. »
Nous avons la responsabilité de nous humilier, de prier, de chercher la face de Dieu, de nous détourner de nos mauvaises voies afin que Dieu nous exauce, nous pardonne notre péché et guérisse nos familles.

Dans cette session, c’est ce que nous allons faire. Nous allons implorer la grâce de Dieu en faveur de nos familles. Il y a tellement des choses dans nos familles auxquelles lorsque nous plongeons nos regards, nous nous dirons qu’il y a un « ça ne va pas ». Nous avons la ferme assurance qu’avec Dieu, les choses peuvent s’arranger et nous pouvons jouir des bienfaits de Dieu.

Prions au nom de Jésus :

Cher tendre Père céleste, Toi le Dieu qui écoute la prière, Toi le Dieu qui ne met pas dehors ceux qui viennent à Toi, je m’approche de Ton trône de grâce afin de prier en faveur de ma famille. Tu es le Dieu Omniscient, Tu connais toute chose, notre passé, notre présent et notre avenir. Rien n’est caché devant Ta face. Tu vois tout, Tu peux tout et personne ne peut s’opposer à Ta pensée. C’est Toi le Dieu de notre salut, le Dieu de notre délivrance.
Cher tendre Père céleste, je prie en faveur de ma famille, depuis mes arrières parents, mes grands-parents, mes parents, je m’humilie devant Ta face et crie à Toi afin que Tu pardonnes toute abomination qui a été faite, tous les péchés qui ont été commis ou qui se commet encore ; pardonne tous les actes de la sorcellerie, de la magie, de l’occultisme, de la méchanceté, de la haine dans notre famille au nom puissant de Jésus.
Je demande pardon pour tout ce qui a été fait de mal par nos aïeux et qui a encore de l’impact négatif pour nous aujourd’hui, qui T’empêche de nous faire du bien, qui donne un feu vert au diable d’agir dans ma famille au nom puissant de Jésus.

Il est écrit que toute plante que mon Père n’a pas plantée sera déracinée. Matthieu 15 :13 Que toute semence du mal, toute absinthe qui était plantée dans notre famille et qui est en train de nous empoisonner soit déracinée au nom puissant de Jésus.

Que par moi Ô tendre Père, suivant qu’il est écrit, crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé toi et ta famille, que le salut entre dans ma famille. Que ceux qui ne te connaissent pas encore parviennent à Ta connaissance au nom puissant de Jésus. Qu’ils se repentent, qu’ils abandonnent la sorcellerie, la magie et tout ce qui est occultisme et qu’ils Te servent Toi le seul vrai Dieu.
Ô tendre Père céleste, de la même manière que le Seigneur Jésus avait rencontré Paul sur le chemin de Damas, qu’Il rencontre tous les malfaiteurs de ma famille au nom puissant de Jésus. Qu’aucun de ceux de ma famille ne périsse dans sa condition de péchés. Répand Seigneur Jésus, je Te supplie de sauver même les plus méchants, les plus ancrés dans les ténèbres et les œuvres du mal. Sauve toute ma famille même les membres les plus éloignés que je ne connais même pas au nom puissant de Jésus.

Je Te rends grâces parce que je sais que Tu m’exauces et je verrai les membres de ma famille être sauvés les uns après les autres. Je vois les portes de leurs prisons s’ouvrir au nom de Jésus. Je les vois sortir de la vie de débauche et des péchés au nom de Jésus. Je les vois abandonner le mal et s’attacher désormais au bien au nom de Jésus. Je les vois tous donner leurs vies à Jésus-Christ au nom puissant de Jésus. Merci tendre Père céleste parce que rien n’est impossible à Toi et tout est possible à Celui qui croit. C’est dans le glorieux nom de Jésus que j’ai ainsi prié. Amen. Amen. Amen.

  1. Prière d’autorité

En tant qu’enfants de Dieu, une des choses que nous devons exercer dans nos familles, c’est l’autorité, le pouvoir que le Seigneur Jésus nous a donné. Nous voyons plusieurs enfants de Dieu vanter le pouvoir de la sorcellerie dans leurs familles. Ils disent, je suis beaucoup combattu. Mais qui t’a dit qu’il n’y aura pas des combats ? Je dis toujours qu’être enfants de Dieu ne nous exempte pas de combat mais nous place d’ailleurs en plein milieu du champ de bataille. L’avantage que nous avons est que nous avons le pouvoir de marcher sur les serpents, sur les scorpions et sur toute la puissance de l’ennemi et rien ne pourra nous nuire. Le Seigneur a dit qu’ils vont nous faire la guerre mais ils ne nous vaincront pas. Nous combattons dans la victoire. Nous sommes plus que vainqueurs par Christ qui nous a aimés. Et d’ailleurs, Dieu nous fait toujours triomphé. Avec Lui, nous faisons des exploits et c’est Lui qui écrase nos adversaires. Est-ce que le cas pour nous ou avons-nous peur des sorciers, des magiciens et des occultistes ? Même les apprentis sorciers te font peur, le cafard, le chat te font peur. Et que feras-tu de leur chef ?

Dieu nous a donné le pouvoir et c’est Lui qui combat pour nous. Ce n’est pas pour rien qu’Il est appelé l’Eternel des armées. Nous sommes ambassadeurs sur terre. Nous jouissions de l’immunité diplomatique. L’armée céleste est entièrement à notre service. L’ange de l’Eternel campe autour de nous afin de nous arracher aux dangers. Nous devons croire au pouvoir que le Seigneur Jésus nous a donné en Son nom et l’utiliser jour et nuit afin de soumettre tous nos ennemis.

Prions au nom puissant de Jésus :

Cher tendre Père céleste, je Te remercie pour le don de Ton Fils Jésus qui est venu me racheter de la puissance du mal, qui est venu me restaurer tout ce que l’ennemi m’avait volé à travers la désobéissance de notre père Adam en étant Lui-même obéissant jusqu’à la mort de la croix. Tu L’as souverainement élevé et Tu Lui as donné le nom qui est au-dessus de tout nom afin qu’au nom de Jésus, tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre.

Je viens prendre autorité par le nom de Jésus sur tout ce qui est du diable dans ma vie, dans ma famille restreinte ainsi qu’élargie au nom puissant de Jésus. Il est écrit que le Fils de l’homme a paru afin de détruire toutes les œuvres du diable. En Son nom, je détruis tout ce qui est du diable en commençant par ma vie, ma famille restreinte et élargie au nom puissant de Jésus. Que toutes les œuvres du diable soient détruites au nom puissant de Jésus. Que toutes les œuvres de la sorcellerie, de la magie, de l’occultisme, de la méchanceté soient détruites maintenant au nom puissant de Jésus. Que tout ce qui a été fait, dit, enterré, signé soit défait, annulé, déterré, déchiré au nom puissant de Jésus. Que tous les actes dont les ordonnances nous condamnaient et subsistaient contre nous soient tous déchirés au nom puissant de Jésus. Que toutes les alliances faites au nom de notre famille et qui donnent au diable l’accès, le droit d’agir dans nos vies soient détruites à cause de la nouvelle alliance par le sang de Jésus. Que tout le mal qui nous atteignait par le lien de sang s’arrête par la puissance du sang de Jésus. Que la puissance de l’hérédité soit engloutie par la puissance de l’éternité car en Jésus-Christ nous avons la vie éternelle. L’hérédité n’a plus aucun pouvoir sur nous à cause de l’éternité car nous sommes nés de nouveau, nous sommes enfants de Dieu non pas par la volonté de l’homme, de la chair, ni du sang. Ainsi donc toute volonté de l’homme, de la chair et du sang dans ma vie, dans ma famille tombe maintenant au nom puissant de Jésus. La volonté de Dieu est aussi de toutes les autres volontés que ce soit des esprits impurs ou des hommes méchants au nom puissant de Jésus.

Il est écrit que Dieu me connaissait avant que je sois formé dans le ventre de ma mère. C’est-à-dire qu’Il me connaissait avant que mes parents me connaissent, avant que les sorciers de ma famille planifient contre ma vie, le plan de Dieu pour ma vie existait déjà. C’est ainsi qu’au nom de Jésus, je mets fin à tout projet du diable qui avait déjà commencé dans ma vie au nom puissant de Jésus. Il est écrit que dans le cœur de l’homme il y a beaucoup des projets, mais c’est le dessein de l’Eternel qui s’accomplira ! Que seul le dessein de Dieu pour ma vie, pour ma famille s’accomplisse au nom puissant de Jésus. Que tous les projets des hommes sur ma vie et ma famille avortent tous au nom puissant de Jésus.

Dieu me voyait quand je n’étais encore une masse informe dans le ventre de ma mère et dans Son livre étaient tous inscrits les jours qui m’étaient destinés avant qu’aucun n’existe. Ainsi, que tout ce qui est écrit dans un livre quelque part, dans un cahier, sur un feuille, sur la peau d’un animal, gravé sur une pierre quelque part contraire à tout ce qui est écrit dans le livre de Dieu pour ma vie et qui arrive dans ma vie s’arrête nette maintenant au nom puissant de Jésus. Que seulement tout ce qui est écrit dans le livre de Dieu pour ma vie qui doit commencer à s’accomplir dans ma vie au nom puissant de Jésus.

Ils l’ont vaincu à cause du sang de l’Agneau et à cause de la parole de leur témoignage. Je déclare ma victoire sur toutes les forces des ténèbres au nom puissant de Jésus. Les choses changent en ma faveur au nom puissant de Jésus.
Tout ce qui amenait la sorcellerie dans la famille est détruit au nom puissant de Jésus !
Tout ce qui amenait la méchanceté et la haine est détruit dans le nom puissant de Jésus !
Tout ce qui amenait le célibat, le divorce, la stérilité, la pauvreté, le manque, la misère, la maladie, les échecs, et tout ce qui est indésirables dans ma vie et dans ma famille soit détruit maintenant au nom de Jésus !

Je déclare la chute de toutes les forces du mal dans ma vie au nom puissant de Jésus ! Toutes les forteresses de la sorcellerie, de la magie, de l’occultisme, de la méchanceté dans ma vie, dans ma famille tombent au nom puissant de Jésus. Les trônes de tous ceux qui régnaient dans la famille par les esprits impurs, les esprits de sirènes tombent tous au nom puissant de Jésus ! Jésus Christ est Seigneur ! Jésus Christ est Roi ! Le Seul Seigneur, le Seul Roi qui règne dans ma famille au nom puissant de Jésus. Merci cher tendre Père céleste au nom puissant de Jésus. Amen. Amen. Amen.

  1. Prière de bénédictions

La vie et la mort sont au pouvoir de la langue. Proverbes 18 :21 Il est écrit ouvre ta bouche et je la remplirai. Psaume 81 :11b La parole de foi n’est pas loin de nous, elle est dans notre cœur, dans notre bouche. Romains 10 :8 C’est l’heure de la déclarer. La bénédiction se déclare. Peu importe ce que nous voyons, nous devons déclarer la bénédiction de Dieu sur nos vies et nos familles. Elle est la seule qui enrichit sans se faire suivre d’un seul chagrin. Proverbes 10 :22 Le royaume de Dieu est forcé, ce sont les violents qui s’en emparent ! Matthieu 11 :12 C’est par la violence de nos déclarations que nous aurons la victoire sur l’ennemi. La bénédiction est la toute première parole qui est sortie de la bouche de Dieu sur l’homme. Elle apporte la fécondité, la multiplication, l’assujettissement et la domination. Genèse 1 :28 Elle neutralise toute forme de malédiction. Celui qui est béni ne peut être maudit ! Nombres 23 :8 Que dis-tu à propos de ta vie ? Que dis-tu à propos de ta famille ? Tu dis ce que tu veux voir ou ce que tu vois déjà, la parole de Dieu ou celui des hommes ? C’est l’heure de déclarer les bénédictions de Dieu sur ta vie et ta famille au nom puissant de Jésus.

Prions au nom puissant de Jésus :

Tendre Père céleste, je Te bénis parce que Tu es la première personne à bénir l’homme. Les toutes paroles de bénédictions ont été prononcées sur l’homme par Ta bouche. J’ouvre maintenant ma bouche et prie que Tu l’as remplisse de bonnes paroles de bénédictions pour ma vie et ma famille au nom puissant de Jésus ! Je déclare que la volonté de Dieu pour ma vie est que je sois béni. L’une des raisons pour lesquelles le Seigneur Jésus était mort, c’était pour devenir une malédiction afin que la bénédiction d’Abraham puisse me parvenir.
Je déclare la bénédiction d’Abraham sur ma vie et sur toute ma famille au nom puissant de Jésus. Lorsque Dieu a appelé Abraham, Il lui a dit : Je te bénirai et je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction. Je bénirai ceux qui te béniront et Je maudirai ceux qui te maudiront, et toutes les familles de la terre seront bénies par toi. Ô tendre Père céleste que cette bénédiction soit mon partage au nom puissant de Jésus. Bénis ma vie, bénis ma famille, rends mon nom grand au nom puissant de Jésus. Que tous ceux qui me bénissent soient bénis. Que tous ceux qui me maudissent soient maudits au nom puissant de Jésus. Fais de moi une source de bénédiction pour plusieurs nations au nom puissant de Jésus.

Que la bénédiction de l’Eternel qui enrichit sans chagrin soit mon partage. Que je vive la bénédiction de l’Eternel dans le vrai sens du mot ! Que tout ce que l’ennemi m’avait volé, tout ce que l’ennemi avait détruit et égorgé dans ma vie et dans ma vie me soit restauré au multiple au nom de Jésus.
Que les années dévorées par l’ennemi me soit restaurée au nom puissant de Jésus.

Toi qui avait comblé Abraham de bénédiction et qui avait fait qu’il devienne puissant. Genèse 24 :35 fais de même pour moi et que je devienne puissante non pas pour moi, mais pour Ta gloire, pour annoncer la Bonne Nouvelle à toutes les nations au nom puissant de Jésus.

Lorsque Jacob a béni ses enfants, il a déclaré ceci sur Joseph :

« C’est l’œuvre du Dieu de ton père, qui t’aidera; c’est l’œuvre du Tout-Puissant, qui te bénira des bénédictions des cieux en haut, des bénédictions des eaux en bas, des bénédictions des mamelles et du sein maternel. »Genèse 49 :25

Que l’œuvre de Dieu m’aide ! Que l’œuvre du Tout Puissant me bénisse des bénédictions des cieux en haut, des bénédictions des eaux en bas, des bénédictions des mamelles et du sein maternel au nom puissant de Jésus.

Que toutes les bénédictions mentionnées dans le livre de Deutéronome 28 de verset 1 à 14 soient mon partage au nom puissant de Jésus. Que Dieu me donne la supériorité sur toutes les nations de la terre, que je sois béni dans la ville et dans les champs, que le fruit de mes entrailles, le fruit de mon sol, de tout ce que j’ai et que je fais soient bénis au nom puissant de Jésus. Que ma corbeille et ma huche soient bénies. Que je sois béni à mon arrivée et à mon départ. Que j’aie la victoire sur mes ennemis qui s’élèveront contre moi au nom puissant de Jésus. Ordonne que la bénédiction soit avec moi dans mes greniers et dans toutes mes entreprises au nom puissant de Jésus. Ô tendre Père céleste, ouvre-moi Ton bon trésor, le ciel, et envoie à mon pays la pluie en son temps et bénis tout le travail de mes mains ; que je prête à beaucoup de nations, et que je n’emprunte point au nom puissant de Jésus.
Ô tendre Père céleste, fais de moi la tête et non la queue, que je sois toujours en haut et jamais en bas au nom puissant de Jésus.

Que la bénédiction de l’Eternel ôte toute forme de malédiction dans ma famille. Que toutes les bonnes choses que nous n’arrivions pas à voir deviennent monnaie courante au nom puissant de Jésus. Que tout ce qui était difficile pour nous devienne facile au nom puissant de Jésus. Que la pauvreté soit remplacée par la richesse, la mort précoce par la longue vie, le célibat par le mariage, le divorce par le mariage harmonieux, les échecs par la réussite, les maladies par la guérison et la santé divine au nom puissant de Jésus. Que toutes les bornes de toutes les limites placées sur nos vies que nous n’arrivions pas à dépasser soient toutes déplacées au nom puissant de Jésus. Que ma vie avance, que les membres de ma famille avancent et que nous vivions le bonheur de Dieu au nom puissant de Jésus.

Merci cher tendre Père au nom puissant de Jésus. Amen. Amen. Amen.

                   7. Remerciements et clôture

Toujours clôturer la prière avec des remerciements, actions de grâces, louange et adoration.

Prions au nom puissant de Jésus :

Tendre Père céleste, je Te remercie parce que lorsque je prie selon Ta volonté Tu m’écoutes. Merci de m’avoir écouté. Je crois que j’ai reçu tout ce que je T’ai demandé et que je les verrai s’accomplir au nom puissant de Jésus. Le Seigneur Jésus avait dit : « Jusqu’à présent, vous n’avez encore rien demandé en mon nom ; demandez et vous recevrez afin que votre joie soit parfaite. » Je te glorifie parce que j’ai reçu tout ce dont je T’ai demandé et je verrai ma joie se parfaire au nom puissant de Jésus.

Sois exalté Ô Dieu incomparable ! Tu es Immuable. En Toi, il n’y a ni changement ni l’ombre de variation. Tu es le Père de lumières. Nul n’est semblable à Toi dans les cieux, sur la terre et sous la terre. Tu es le Véritable de Dieu. L’Omnipotent, l’Omniscient, l’Omniprésent, l’Alpha et l’Oméga, le Commencement et la Fin, le Premier et le Dernier, Celui qui dit un mot et la chose s’accomplit, qui ordonne et la chose existe. Le Dieu Amour c’est Toi. Tu m’as aimé le premier. Tu m’as connu le premier. Tu es glorieux. Tu es Celui qui est assis sur le trône ; à Toi soient la louange, la force et l’honneur au siècle des siècles. Tu n’as pas été voté et Ton règne n’aura jamais de fin. Sois béni à jamais et à perpétuité au nom puissant de Jésus.

Merci pour ces moments merveilleux et glorieux dans Ta sainte présence, l’environnement le plus approprié de ma vie où je trouve d’abondante joie et des plaisirs éternels. Reçois tout l’honneur et toute la gloire pour 2016, pour tout ce que j’ai vu, j’ai touché, les lieux que j’ai foulé, toutes les bénédictions dont j’ai jouis, pour tout Ô cher tendre Père céleste, je Te dis infiniment merci au nom puissant de Jésus. Amen. Amen. Amen.

C’est dans le précieux, le glorieux, la majestueux, le merveilleux nom de mon Seigneur et Sauveur, Jésus-Christ de Nazareth que j’ai ainsi rendu grâce amen. Amen. Amen.


N.B. : 2017, sera notre année de la Bonne Nouvelle. Alors que nous allons nous mettre à annoncer la Bonne Nouvelle de la Parole de Dieu, de Jésus-Christ aux nations, nous ne cesserons pas de recevoir nous-mêmes de bonnes nouvelles dans chacune de nos vies durant 2017 et dans la suite. Si vous n’avez jamais été enrôlé pour le Seigneur Jésus, 2017, c’est votre année. Il faudrait faire faire des fêtes au ciel et la joie que nous causerons au ciel retombera sur nous en forme de diverses bénédictions. Dans tous les domaines de nos vies, nous devons nous attendre qu’aux bonnes nouvelles. Au courant de la semaine, nous aurons notre cri du cœur et la prière pour 2017. Encore une fois, gloire à notre tendre Père céleste pour toutes les ressources spirituelles qu’Il nous a inspirées durant cette année. C’est une grande richesse et un grand héritage que nous léguerons aux générations à venir.

N’oublions pas le meilleur cadeau à offrir pour cette fin d’année et la nouvelle année, le livre: JE VIS POUR UN BUT.

Soyez bénis et à très bientôt.

5 thoughts on “Actions de grâces générales pour 2016 et prière en faveur de ma famille

  1. Amen amen amen
    C’est glorieux
    Merveilleuses et puissantes prieres je vais m’inspirer de ça pour faire trembler les ténèbres elles vont tous se dissiper juste à écoute du nom de Jésus que je Vais crier
    Merci tendre père pour tout ses inspiration donner au Pasteur
    Cela fait de nous des hommes et femmes accompli au nom de Jésus
    Nous ne sommes plus ignorant je sais qui je suis ainsi je marche je cours vers le but sans me Lasser car je suis déjà ds la victoire je recherche pas le miracles mais ces miracles et prodiges m’accompagnent au nom de Jésus
    Je suis victorieuse
    Alleluia A toi la gloire Oh toi qui règne d éternité en éternité
    Pasteur wisdom ton Dieu te bénisse abondament

    Aimé par 1 personne

    1. Sois bénie ma bien-aimée. Dieu n’est pas injuste. Grande est Sa fidélité. Il se laisse toujours trouver à ceux qui Le cherchent de tout leur cœur. Tu es victorieuse au nom puissant de Jésus. Rien de ce que tu demandes au Seigneur ne manqueras au nom de Jésus. Sois comblée au nom puissant de Jésus.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s