Actions de grâces générales de 2016 (Exhortation)

Bien-aimé dans le Seigneur, quelle grâce, quel privilège que de voir la fin de 2016 et d’entrer en 2017 ? Ma prière pour vous tous qui allez lire ces mots est que Dieu vous multiplie Sa paix qui surpasse toute intelligence, vous remplisse de Sa joie ineffable, vous comble encore de Sa grande grâce abondante et enrichissante au nom puissant de Jésus. La fréquence baisse les jours de fêtes car plusieurs vont en vacances, mais où que vous soyez, n’hésitez pas de vous connecter et de lire vos enseignements et prières sur Foi, Espérance et Vie.

Plus que 5 jours hormis aujourd’hui pour dire finalement adieu 2016 et bonjour 2017. C’est le moment de revenir vers Dieu, revenir sur Ses pas Luc 17 :15, regarder en arrière, essayer de compter les bienfaits de Dieu pour nous depuis Janvier 2016 bien que nous ne pourrons pas tout raconter Psaume 40 :6 ;104 :25, et Lui dire d’un cœur reconnaissant, d’un cœur tout entier, d’un cœur rempli de gratitudes, merci cher tendre Père céleste pour 2016.

Tout membre ou abonné de Foi, Espérance et Vie doit connaître l’importance que nous accordons aux actions de grâces, car il y a plusieurs enseignements sur le site sur les actions de grâces, plusieurs prières d’actions de grâces pour des raisons variées sur le site. Nous avons appris que les actions de grâces est quelque chose que nous devons prendre à cœur Malachie 2 :2, qu’à chaque fois que Dieu fait quelque chose pour nous, Il attend que nous puissions revenir vers Lui avec nos actions de grâces qui devient dans ce cas aussi notre expression de foi Luc 17 :18, n’oublions pas que l’une de nos définitions de la foi est tout simplement l’obéissance à Dieu. Les actions de grâces sont si importantes qu’elles sont attachées avec nos cœurs. Le Dieu qui nous demande de garder nos cœurs plus que tout autre chose Proverbes 4 :23, nous dit aussi de prendre à cœur de bénir Son nom pour toutes Ses bénédictions dans nos vies Malachie 2 :2. Sachant que nous ne devons pas être de ceux qui honorent Dieu que de nos lèvres pendant que nos cœurs sont loin de Lui Esaïe 29 :13. C’est quelque chose qui demande tout notre cœur.

Si vous lisez cette exhortation, ce que vous êtes en vie. Et si vous êtes, vous savez aussi que vous n’êtes pas maître de votre souffle pour pouvoir le retenir Ecclésiaste 8 :8. C’est donc un privilège que d’être en vie en ces instants précis. Si nous commençons à compter depuis Janvier jusqu’aujourd’hui, nous ne saurons jamais le nombre de ceux qui sont mortes et de quelles manières ils sont morts ! Sommes-nous plus saints qu’eux ? Ou disons moins pécheurs qu’eux ? Sommes-nous moins coupables qu’eux ? Luc 13 :2-5 Une journée de plus est pour nous une opportunité de nous regarder au plus profond de notre âme et de nous repentir, d’obéir à Dieu, de nous tourner vers Dieu, de nous détourner du mal, du péché, de nous améliorer etc.

Alors, pouvez-vous jeter un coup d’œil en arrière, vers Janvier de cette année pour voir comment était votre vie ? Pouvez-vous commencer à vous souvenir ? Moi, au début de cette année, je venais de rentrer de Kisangani avec ma famille. Nous avions fait une longue randonnée fluviale par bateau avec ITB Kokolo, ne vous inquiétez pas, nous étions dans les meilleures conditions, nous avions la cabine familiale et présidentielle pendant au moins 15 jours. Nous avons quittés Kisangani, traversés toute la province Orientale, l’Equateur, le Bandundu et finalement, nous sommes arrivés à Kinshasa. Nous étions arrivés sains et saufs mais sans même un centime sur nous. Nous devrions recommencer toute notre vie à zéro. L’hôtel pour qui nous étions allés travailler ne nous avait pas payé et nous doit notre argent jusqu’aujourd’hui. Je vais vous recommander de lire notre témoignage :« Dieu a réuni ma petite famille ».

En Janvier donc, rentrés à Kinshasa, nous n’avions rien, mais on nous avait envoyé un 50$ que j’ai retiré à notre arrivé, on s’est partagé avec mon épouse pour juste payer le transport. Elle est partie avec tous les enfants chez ma belle-famille (ses parents) et moi, j’étais allé vivre avec mon petit frère.

Le comble dans tout ça est que je ne pouvais plus user de mon expérience en hôtellerie parce que Dieu m’avait instruit de continuer Son œuvre à temps plein. Vous trouverez tous les détails dans mon témoignage. Personnellement, quand je regarde que nous n’avions rien, même pas une maison, séparé d’avec ma chère épouse et mes enfants, ce n’était pas facile pour moi et la seule chose que je faisais, c’est ce que je continue à faire maintenant, paître les troupeaux de Dieu, enseigner, exhorter, conseiller, prier etc. Tout le monde m’a traité de fou et voulait que j’aille travailler dans les hôtels, mais aujourd’hui ma joie est la grande œuvre que Dieu a accompli dans la vie de plusieurs à travers Foi, Espérance et Vie. Ce que Dieu fait pour Son peuple vaut plus que de millions. Nous ne pouvons pas le quantifier en termes de revenu en argent. Toutes les vies changées et transformées, les familles restaurées, les personnes guéries des maladies incurables etc. D’ailleurs, je vais partager avec vous le témoignage d’une de nos sœurs au Gabon que Dieu a guérie du VIH SIDA. L’histoire de cette jeune femme vous touchera. Ce ne sont pas les histoires vraies avec des leçons morales mais des histoires vraies qui changent les vies. Cette dernière était si malade, si désespérée qu’elle s’était enfermée dans sa chambre et ne sortait plus. Jusqu’au jour où elle nous a contacté pour le conseil et la prière. Je ne pense pas qu’avec l’hôtellerie à côté, bien qu’avec un bon salaire mensuel, j’allais avoir le temps de m’occuper vraiment de toutes ces personnes désespérées que Dieu a sauvées par la puissance de Sa parole, par Sa grande fidélité et Sa grande bonté. Voilà ce qui fait toute ma joie.

Alors que je rends grâces à Dieu, je prends aussi à cœur de remercier toutes les bonnes personnes qui nous ont accompagnés durant toute cette année avec leur amour, prière, libéralité. Elles ne sont pas nombreuses, mais le peu qui a pris à cœur de soutenir cette œuvre, vous constituez notre mur de prières et nous mentionnons vos noms lorsque nous prions pour vous. J’ai été touché par une bien-aimée qui avait pensé à faire la provision de notre maison deux fois cette année et rends grâce à Dieu l’avait agréé son sacrifice et l’avait bénie avec un CDI. Ma sœur des Etats-Unis qui vient de m’envoyer un autre téléphone. Vous avez le Pasteur du Net doit toujours avoir son téléphone chargé et connecté sur internet pour répondre à vos appels, vous envoyer des liens vers les enseignements etc. Vu le nombre de messages que nous envoyons et recevons, le temps d’utilisations, il faut toujours avoir un bon appareil. Plusieurs nous ont promis des ordinateurs depuis que celui que j’utilise était tombé en panne et pendant toute une semaine nous étions restés sans une seule nouvelle publication. Votre amour nous a touchés ! Vous êtes nombreux en Europe, aux Etats-Unis, dans les Caraïbes, le Guadeloupe, la Martinique, la Polynésie française et d’autres îles lointaines, l’Île Maurice etc., en Asie, en Australie et dans notre chère Afrique. Un attachement spécial avec le peuple camerounais avec qui nous avons même passés plus de 20 jours ensemble lors de la toute première mission de Foi, Espérance et Vie à Douala et Yaoundé lors de la CEPA 2016. C’est vraiment une très belle histoire d’amour qui continue et je vous assure que parmi tout le peuple africain, votre amour m’a le plus marqué. Nous pensons qu’en 2017 nous visiterons aussi quelques pays de bien-aimés avec qui nous sommes liés par l’œuvre de Dieu à travers Foi, Espérance et Vie. Que nos bien-aimés de la France se préparent déjà pour la prochaine CEPA.

Il n’y a pas mal de ceux de mon pays qui nous soutiennent aussi. Je ne saurai pas mentionner tous les noms mais je pense particulièrement à l’héros dans l’ombre derrière la publication de notre tout premier livre : « JE VIS POUR UN BUT » qui projette d’ailleurs publier d’autres livres sous peu. J’espère que ce livre vous bénit.

Où que vous soyez. Sachez que si vous nous avez déjà écrit même une fois, nous gardons un souvenir de vous et nous vous aimons de tout notre cœur. Foi, Espérance et Vie devient avec vous une grande famille qui est en train de bénir notre globe. Votre soutien n’est pas en vain. C’est un investissement qui criera en votre faveur ici-bas et dans l’éternité. Rappelez-vous de l’histoire de Corneille, Dieu s’était souvenu de ses prières et de ses aumônes Actes 10 :1-4. Rien de ce que vous avez fait pour Dieu à travers Foi, Espérance et Vie ne tombe à terre. Dieu vous fera certainement beaucoup de biens. Que votre attente soit à niveau très élevé car Dieu n’est pas injuste pour oublier votre travail et amour Hébreux 6 :10.

Je profite déjà pour dire à tout abonné de Foi, Espérance et Vie qu’en 2017 nous aurons besoin de chacun d’entre nous afin de toucher encore un grand nombre. Nous comptons améliorer les audio, rajouter les vidéos de nos enseignements, enrichir encore notre site avec des ressources qui vont encore nous édifier. Pour tous les projets 2017, que chacun où qu’il soit fasse un vœu mensuel pour soutenir ce site : plusieurs âmes seront sauvées, bénies, édifiées. Nous ne fixons pas le montant, c’est ouvert. Mais que tout celui qui veut vraiment nous soutenir fasse une alliance avec Dieu de ne pas manquer de soutenir l’œuvre de Dieu durant 2017. Notre mission, suivant l’instruction de Dieu est d’enseigner la parole de Dieu à travers l’internet et par Sa grande grâce, depuis Septembre 2014, nous sommes entrés à notre 3ème année, nous avons plus de 846 publications (sans compter tout ce qui est audio, vidéo et les pages). Rien que cette année, au moment où je vous écris 89.512 personnes ont visité 244.531 publications. Si je compte depuis le tout début, 160.738 personnes ont déjà visité 432.817 publications. Je suis sûr qu’ensemble, si chacun s’y met, nous pourront atteindre encore plus de personnes pour la gloire de notre Dieu.

De tout cœur, que le Seigneur Dieu de l’Univers vous bénisse ! Cette semaine est déclarée notre semaine d’actions de grâces générales et des miracles. Attendez-vous à vivre la grandeur de Dieu, Sa fidélité et Sa grande puissance dans les 5 jours qui restent. Ne soyez pas préoccupés par les fêtes car elles passeront mais après, les réalités de la vie reviendront et sans Dieu, sans Sa parole, nous serons par terre et vaincus par l’ennemi ! Cela ne sera pas votre partage au nom puissant de Jésus !

N’oubliez pas d’influencer votre semaine par la prière, suivez ce lien et trouvez la liste des toutes les prières de la semaine, lisez les exhortations qui vont avec et ayez foi en Dieu en cette dernière semaine de 2016.

Je vous reviens avec le témoignage de notre sœur du Gabon que Dieu a guéri du VIH SIDA, la prière d’actions de grâces générales et les déclarations de foi pour nos familles. Ne manquez pas ces ressources et que Dieu vous bénisse au nom puissant de Jésus. Si vous voulez envoyer votre offrande d’actions de grâces pour cette année, n’hésitez pas à le faire et Dieu vous bénira encore !

N.B. : 2017, sera notre année de la Bonne Nouvelle. Alors que nous allons nous mettre à annoncer la Bonne Nouvelle de la Parole de Dieu, de Jésus-Christ aux nations, nous ne cesserons pas de recevoir nous-mêmes de bonnes nouvelles dans chacune de nos vies durant 2017 et dans la suite. Si vous n’avez jamais été enrôlé pour le Seigneur Jésus, 2017, c’est votre année. Il faudrait faire faire des fêtes au ciel et la joie que nous causerons au ciel retombera sur nous en forme de diverses bénédictions. Dans tous les domaines de nos vies, nous devons nous attendre qu’aux bonnes nouvelles. Au courant de la semaine, nous aurons notre cri du cœur et la prière pour 2017. Encore une fois, gloire à notre tendre Père céleste pour toutes les ressources spirituelles qu’Il nous a inspirées durant cette année. C’est une grande richesse et un grand héritage que nous léguerons aux générations à venir.

N’oublions pas le meilleur cadeau à offrir pour cette fin d’année et la nouvelle année, le livre: JE VIS POUR UN BUT.

Soyez bénis et à très bientôt.

Voir: Actions de grâces générales pour 2016 et prière pour nos familles. (Prière et déclarations de foi)

8 réponses sur « Actions de grâces générales de 2016 (Exhortation) »

  1. Amen amen amen
    Très enrichissante exortation
    Merci tendre père pour tous ces mis janvier à décembre
    Merci car je peux témoigner que Juskici tu nous a pas laissé
    Merci pour tout nos besoins auxquels tu a pourvu
    Les mots ne seront pas suffisant pour te dire un Grand MERCI
    merci d’un coeur sincère
    Merci piur ta grande fidélité
    Merci piur ton amour
    Oui si je suis encore en vie père c’est parce que ce que je n’ai pas réussi en 2016 tu me donne l’opportunité de réussir en 2017 piur la seul gloire de ton nom tendre père céleste
    Merci car en ces 5 jour qui reste mon coeur s’attend entièrement à toi
    Ne passe pas loin de moi tendre père
    Visite moi au nom de Jésus Christ
    Amen amen amen

    Que le Seigneur te fasse du bien Pasteur wisdom pour ton amour et ta simplicité

    Aimé par 1 personne

    1. Sois bénie ma bien-aimée. Que l’Eternel Dieu des souvenirs te fasse beaucoup de bien au nom puissant de Jésus. J’avais reçu ton témoignage sur le formulaire. Dès que je pourrai, je le mettrai en ligne. Attends-toi aux plus grandes choses car Dieu est Fidèle et Grand.

      J'aime

  2. Amen. Amen. Amen!!! Mon âme, bénis l’Eternel! que tout ce qui est en moi bénisse Son Saint Nom. Mon âme, bénis l’Eternel! et n’oublie aucun de ses bienfaits. Gloire soit rendu à Notre Seigneur Jésus-Christ qui vous a utilisé puissamment pour la guérison des nations en 2016. Je prie que Celui qui a commencé cette oeuvre en vous, le fera d’avantage en 2017. Je déclare la paix, la grâce et le bonheur de Dieu sur vous et votre famille au nom de Jésus-Christ de Nazareth!!!

    Aimé par 1 personne

    1. Amen. Amen. Amen. Bien-aimé Igor, merci beaucoup et amen encore. Il est écrit que le sentier du juste est comme une lumière resplendissante dont l’éclat va croissant jusqu’au jour parfait. Nous croyons fermement que Dieu fera pour nous des plus grandes choses au nom puissant de Jésus. Que Dieu vous fasse beaucoup de bien et vous relève au nom puissant de Jésus. Les ennemis de votre vie sont vaincus et ne vont plus se relever au nom puissant de Jésus!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.