A tous ceux qui souffrent du VIH-SIDA et ceux qui prennent plaisir aux…

A tous ceux qui souffrent du VIH-SIDA et ceux qui prennent plaisirs aux péchés sexuels

Bien-aimé, que tu sois dans le Seigneur Jésus ou pas encore, Dieu m’a mis à cœur ce matin de partager avec toi cette petite exhortation dans le but d’encourager les uns et d’avertir les autres. Mon encouragement va tout droit vers tous ceux qui sont atteints de ce virus peu importe la manière dont cela est arrivé et mon avertissement vers ceux qui prennent plaisir aux péchés sexuels.

Le péché contre Dieu et le péché contre son propre corps

Parlant du péché sexuel, l’impudicité, la Bible nous recommande qu’une seule chose, de fuir. Pourquoi Dieu nous demande-t-il de fuir ? 1 Corinthiens 6 :18a C’est parce qu’il y a des conséquences très néfastes de ces péchés et le comble est que notre corps est directement touché. Celui qui fait l’impudicité par exemple, pèche deux fois. Premièrement, il pèche contre Dieu et deuxièmement, il pèche contre son corps. 1 Corinthiens 6 :18b  Ce qui est sûr est que Dieu va te pardonner. Psaume 103 :3 Dieu pardonne tous nos péchés, Il est Fidèle et Juste pour nous pardonner et nous purifier de toute iniquité. 1 Jean 1 :9

Mais la question que je vais nous poser, est-ce que notre corps aussi peut nous pardonner ? C’est ici que se pose le problème. J’ai déjà essayé d’expliquer plusieurs fois un fait, que je vais encore essayer d’expliquer ici. Qu’est ce qui fait que plusieurs personnes, une fois atteinte par une maladie incurable à l’occurrence le sida trouve-t-elle du mal à être guéries ?

Le Saint-Esprit me dit, c’est parce que plusieurs d’entre elles, au lieu de venir directement à Dieu et s’attacher à Dieu, cherchent à se venger, plusieurs d’autres se disent, je ne vais pas partir seule, je vais m’assurer que plusieurs d’autres meurent avec moi et à la fin, elles finissent par s’autodétruire et même quand elles viennent à Dieu, la dégradation de leur chair est très avancée. Cela même n’empêche pas Dieu de les guérir mais elles n’ont pas assez de foi à cause de la vie qu’elles ont menée. Elles n’ont pas la parole de Dieu en elles pour pouvoir les soutenir. Hébreux 1 :3

D’autres reviennent directement à Dieu, toutefois, sachant que c’est une maladie incurable, elles n’ont pas la foi d’être guéries. Elles sont affectées par la culpabilité. Le diable vient les mentir qu’elles ne doivent même pas revenir à Dieu parce que Dieu les rejettera parce qu’elles sont sales. Jean 6 :37 C’est là l’œuvre de diable : il est tentateur Matthieu 4 :3 ; 1Thessaloniciens 3 :5 et accusateur. Apocalypse 12:10 Il te tente et te pousse à tomber dans les péchés, à te livrer aux péchés sexuels et ensuite, il vient t’accuser auprès de Dieu, il vient pour te culpabiliser, pour t’accuser, pour te condamner !

S’attacher à la parole et aux promesses de Dieu

Que nous dit la Bible ?

Romains 8 :1, il est écrit :

« Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. »

Du verset 30 à 34, il est écrit :

« Et ceux qu’il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu’il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu’il a justifiés, il les a aussi glorifiés. 31 Que dirons-nous donc à l’égard de ces choses? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous? 32 Lui, qui n’a point épargné son propre Fils, mais qui l’a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui? 33 Qui accusera les élus de Dieu? C’est Dieu qui justifie! 34 Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous! »

Nous devons savoir que Dieu ne se repent pas de Ses dons. Romains 11 :29 Les promesses de Dieu sont toujours oui et amen. 2 Corinthiens 1 :20 C’est à nous de savoir que disent les saintes écritures et nous appliquer à garder, à nous attacher à la parole de Dieu. Les paroles de Dieu sont la vie pour ceux qui les trouvent et la santé pour tout leur corps. Proverbes 4 :20-22 Suivant Romains 8, Dieu nous justifie, Dieu ne nous accuse pas, Dieu ne nous condamne pas et Christ Jésus intercède même pour nous. Romains 8 :34

Loin de moi l’idée de dire que le Seigneur encourage les péchés ! Non ! Pas du tout ! Le Seigneur Jésus n’encourage pas le péché en général, ni non plus le sexuel. Seulement, Il ne nous condamne pas au cas où nous sommes déjà tombés ! Il ne faut pas rester par terre après être tombé ! Il faut se relever ! Si le Seigneur Jésus, Lui qui a pris notre place nous condamne, c’est fini pour nous ! Nous pouvons voir cela dans l’histoire de cette femme attrapée en flagrant délit d’adultère. Tout le monde l’avait condamnée suivant la loi de Moïse. Tout le monde avait sa pierre n’attendant que l’accord du Seigneur Jésus afin de commencer à la lapider ! Mais le Seigneur Jésus n’était pas d’accord que celle-ci ne meurt ! Jean 8 :1-11 Une chose que nous oublions souvent est que Dieu n’avait pas envoyé le Seigneur Jésus pour mourir et sauver les justes mais les pécheurs. Le Seigneur Jésus Lui-même dit n’être pas venir appeler les justes mais les pécheurs.  Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Marc 2 :17 Les « justes » ont tendance à croire qu’ils sont les seuls dignes de vivre les bienfaits de Dieu et souvent rejettent ceux qui tombent et les considèrent comme impurs en les condamnant, les rejetant, au lieu de les aider à revenir au Seigneur Jésus. Le Seigneur Jésus est mort pour les injustes, les pécheurs. Si chacun nous revenons à Lui de tout Son cœur, Il ne nous mettra pas dehors. Jean 6 :37

Refuse de croire aux mensonges du diable ! Reviens vite à Dieu !

Ne crois pas aux mensonges du diable ! Le diable te nourrira de la culpabilité pour t’empêcher de revenir à Dieu et loin de Dieu, tu resteras une proie facile pour lui, et, facilement il détruira ta vie. Même si les hommes te condamnent, te rejettent, sachent qu’aucun homme n’avait payé un prix quelconque pour ton salut. C’est seulement Dieu, à travers Son Fils Jésus qui est mort pour toi, à ta place et te rachète au prix de Son propre sang. Reviens à Jésus de tout ton cœur. Reviens à Lui sans plus tarder. Reviens pendant qu’il est encore temps. N’aie pas peur de cette maladie. Celui qui te justifie est aussi Celui qui te guérit ! Lorsque Dieu te pardonne, Il ne s’arrête pas qu’à te pardonner, mais Il va plus loin :

Il guérit toutes tes maladies et délivre aussi ta vie de la fosse. Psaume 103 :3-4

C’est le péché qui met la séparation entre toi et Dieu, qui rend trop courte Sa main afin qu’Il n’arrive pas à te toucher et Son oreille trop dure pour L’empêcher de t’entendre ! Esaïe 59 :1-2 Voilà pourquoi le diable veut te retenir loin de Dieu, veut te faire croire que Dieu ne va pas te pardonner ! C’est un mensonge. Il veut que tu restes dans ton état de péché pour que tu meures ! Le salaire du péché, c’est la mort, mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ. Romains 6 :23 Le ministère du diable n’a pour buts que te voler, te détruire, t’égorger mais le Seigneur Jésus est venu afin de nous rendre la vie en abondance. Jean 10 :10 Le diable nous détruit par ses œuvres maléfiques, mais le Seigneur Jésus est venu détruire toutes ses œuvres. 1 Jean 3 :8 Il nous a donné le pouvoir de marcher sur les serpents, sur les scorpions et sur toute la puissance de l’ennemi et rien ne pourra nous nuire ! Luc 10 :19 Souvent, c’est la peur qui fait que plusieurs restent malades ! Bien que je parle plus du sida, mais même si tu souffres d’une autre maladie incurable ou même héréditaire, sache que cette même vérité de la parole de Dieu peut t’affranchir et te redonner la vie et dans la vie, tu as la guérison et la santé. La vie de Dieu, lorsqu’elle coule en nous, elle nous lave et engloutit la puissance de la mort qui est représentée par la maladie et tout autre malaise que nous pouvons avoir dans notre corps ou dans notre être. Je dis toujours, la meilleure manière de vaincre l’ennemi, c’est de rester à côté de Dieu, de rester dans la présence de Dieu, de vivre dans la sainteté. Ce n’est pas d’aller chercher les prières partout mais qu’en suite nous continuons de vivre dans les péchés, dans la haine, dans les mensonges etc.

N’attends pas d’être « frappé » ou « atteint » par la maladie avant de te ressaisir !

Par Sa grande grâce, Dieu guérit plusieurs personnes de différentes maladies y compris le VIH/SIDA par la puissance de Sa parole et avec les prières inspirées de Sa parole que nous avons rendu disponible sur notre site Foi, Espérance et Vie. Ce qui fait que plusieurs qui souffrent de cette maladie ou qui voient les symptômes, en cherchant sur Internet et surtout pousser par Dieu tombent sur notre site et sont réconfortés. Récemment, j’ai partagé le témoignage d’une de nos sœurs aux Etats-Unis qui était si angoissée à cause des symptômes du VIH qu’elle voyait. Sachant qu’elle ne menait pas une bonne vie, elle n’osait même pas aller se faire examiner jusqu’à ce qu’elle tombe sur notre site. Elle m’a contacté, nous avons prié ensemble et j’ai commencé à l’orienté. L’espérance revint, elle eut le courage de se faire examiner et c’était négatif. Gloire à Dieu. Le bien est que la sœur à renoncée à son ancienne vie et suit désormais nos enseignements et les prières sur le site. Tu peux lire son témoignage en cliquant ici : Dieu m’a délivrée des angoisses.

Ce qui me touche est que le point commun en eux tous, c’est le fait d’avoir été serviteur de Dieu, enfant de Dieu engagé, ou encore une personne à qui l’on parlait de Jésus mais qui a refusé de croire à cette bonne nouvelle ou qui, en dépit d’être enfant de Dieu, s’est laissé séduire par les plaisirs éphémères de ce monde et du coup, se retrouve malade. Du coup la conscience revient.

Il y a de cela 10 jours, le 9 Décembre, j’ai été contacté par un jeune frère qui vit à Paris, qui dit qu’il a grandi dans une famille chrétienne et qui servait Dieu jusqu’au jour où il choisit de vivre son homosexualité. Puis, il finit par être atteint du SIDA. J’ai aimé Sa foi et je sais qu’il est déjà guéri !

Récemment, le vendredi passé, alors que je me rendais à la prière à Mont Ngafula, j’ai reçu un appel de l’étranger, d’une nos sœurs qui vit dans un pays d’Afrique, qui venait de se faire examiner et dont le test était aussi positif. A part elle, j’ai reçu encore le message d’un frère qui a dans le même cas sans compter ce que j’avais reçu les mois passés. C’est juste pour nous montrer que plusieurs d’entre nous tombons dans le même piège de l’ennemi.

Ne tombe pas dans la tentation et choisis de vivre dans la sainteté !

Quelques frères m’ont récemment dit que la tentation est très forte ! Ne t’en fais pas ! L’accusation sera plus forte une fois que tu tomberas dans la tentation. Le Seigneur Jésus a dit : « Veillez et priez afin de ne pas tomber dans le tentation. » Matthieu 26 :41 David a dit : « Je serre Ta parole dans mon cœur afin de ne pas pécher contre toi. » Psaume 119 :11 Paul nous exhorte de: « Ne pas se laisser vaincre par le mal, mais de surmonter le mal par le bien. » Romains 12 :21 Par une foi ferme, nous pouvons résister le diable et il fuira loin de nous ! 1 Pierre 5 :9 ; Jacques 4 :7

Je suis venu encourager d’une part et avertir de l’autre comme je l’ai dit. Avant qu’il ne soit trop tard ! Tu as besoin de ton corps en bonne santé pour servir Dieu sur terre. Ta récompense au ciel sera déterminée par ce que tu feras pour Dieu sur cette terre des vivants. Daniel 12 :3 Mais si le diable arrive à te pousser dans les péchés contre ton propre corps, c’est afin de te détruire ! Ainsi, tu mourras précocement et tu ne pourras pas réaliser les plans de Dieu pour ta vie, par conséquent, ton héritage au ciel, ta récompense sera affectée. Rappelle-toi, j’ai dit que Dieu te pardonne, mais est ce que ton corps te pardonnera ? Pendant que j’exhortais une de mes sœurs qui répandait son cœur devant Dieu, j’ai senti comment elle était brisée tout au fond d’elle à cause de ce qu’elle s’était détournée de Dieu en dépit de toutes les grâces que Dieu lui avait faites. J’ai dit, Dieu peut te guérir, c’est-à-dire ton corps, mais si ton âme n’est pas guérie, ce sera une grande perte pour Dieu. Pour Dieu, il vaut mieux perdre ton corps que ton âme. Ton âme est plus importante que ton corps. Ton corps retournera à la poussière tôt Genèse 3 :19 ou tard mais c’est ton âme qui sera revêtu d’un corps glorieux si tu persévères dans le Seigneur Jésus jusqu’à la fin ou encore souffrira la seconde mort qui est l’éternité en enfer. 1 Corinthiens 15 :52-54

Ayons la mentalité de l’éternité. Vivons pour l’éternité. Travaillons pour l’éternité. Investissons pour l’éternité. Parons de l’éternité. Préparons-nous pour l’éternité. Dépensons pour l’éternité. Ce corps de chair, même pas par le sida ou toute autre maladie ou une autre manière de mourir finira par nous trahir, mais où irions-nous ?

Remets ta vie en ordre !

Ce n’est pas seulement le Sida qui tue. Cette maladie et toute autre maladie ne sont que les conséquences du péché. C’est le péché qui nous expose aux maladies, aux malédictions, aux condamnations, et finalement à la mort. Le problème à traiter n’est pas la maladie, mais c’est le péché. Car Dieu peut guérir ton corps aujourd’hui, qu’est ce qui garantit à Dieu que tu ne vas plus exposer ton corps aux péchés ? Mais si Dieu guérit ton âme, la santé de ton âme, la prospérité de ton âme va influencer même ton corps et tu jouiras de la guérison et de la santé. 3 Jean 2 Dieu commence d’abord par pardonner le péché, ensuite, Il guérit toutes les maladies, puis, Il délivre notre vie de la destruction.

Si tu vis dans les péchés, surtout les péchés sexuels, s’il te plaît, arrête maintenant ! Parce que si tu ne veux pas t’arrêter, la maladie se chargera de le faire pour toi. Si tu n’y arrives pas, ce que c’est spirituel. Contacte-nous, et autant que possible nous pourrons t’aider et t’orienter dans la prière. Si tu nous as écrit une fois et que tu n’as pas reçu une réponse de notre part, s’il te plaît, insiste autant de fois. Il nous arrive d’être débordé vu le nombre de personnes qui figurent sur notre répertoire et les tâches que nous avons tous les jours. Mais par la grâce de Dieu, nous avons un cœur à te voir vivre la grâce de Dieu et témoigner Sa puissance et Sa fidélité dans ta vie.

Tu as déjà été guéri !

Si tu es enfant de Dieu, mais cette maladie ou toute autre t’accable, sache que tu as déjà été guéri. Il est écrit que par Ses meurtrissures nous avons été guéris. 1 Pierre 2 :24 Il n’y a aucune autre condition attachée à l’œuvre de la croix par notre Seigneur Jésus Christ. Crois en ta guérison ! Pense ta guérison ! Déclare ta guérison ! Et vis ta guérison ! Que rien ne te condamne. Veille sur ton cœur. Donne-toi à la parole de Dieu et engage-toi à servir Dieu. Le Seigneur Jésus n’était pas mort en vain. Si tu respires encore, sache qu’il y a encore de l’espérance pour toi. Ne t’adonne pas aux soucis, aux regrets. Ne t’enferme pas pour commencer à pleurer pour ta vie. La guérison est disponible ! Crois seulement que Dieu t’a pardonné et qu’Il t’a guéri peu importe la maladie y compris le Sida.

Ma prière pour toi et que Dieu te soit favorable ! Que tu vives Sa bonté et Sa fidélité ! Que tu témoigne Sa puissance et Sa gloire au nom puissant de Jésus.

Je te souhaite un bon début de semaine. N’oublie pas d’influencer positivement ta semaine par la puissance de la parole de Dieu et la prière. Suis ce lien : Influencer positivement Ses semaines par la prière.

Si cette exhortation t’a béni, n’hésite pas à le partager afin de bénir aussi d’autres personnes. Si Dieu te met à cœur de soutenir cette œuvre, n’hésite pas et que Dieu te bénisse abondamment. Prie pour notre pays. Facebook a été bloqué. Que la volonté de Dieu s’accomplisse pour notre pays et ceux qui traversent la même situation que le nôtre.

8 réponses sur « A tous ceux qui souffrent du VIH-SIDA et ceux qui prennent plaisir aux… »

  1. Que dieu nous donne de prendre conscience du péché sexuel et nous pardonne car, une fois atteint nous avons des difficultés à revenir à Dieu alors qu’Il nous tend ses bras pour venir ou revenir à Lui. Abandonnons le diable à ses multiples mensonges de culpabilité, c’est la chose qu’il nous fait croire que Dieu ne nous aime plus or DIEU EST AMOUR ET NOUS PARDONNE QUAND NOUS VOULONS NOUS CONFESSER POUR REVENIR A LUI. Demeurons fermes en dieu et soyons assurés de son amour pour nous et de son pardon au nom de Jésus, Alléluia Amen !

    Aimé par 1 personne

  2. Jean 11:40, Jésuslui dit: Ne t’ai je pas dit que, si tu crois tu verras la gloire de Dieu? Je déclare au Nom de Jésus que Je suis guéri et PLUS JAMAIS je vais marcher selon ma chair mais selon l’Esprit de Dieu. Gloire soit rendu à Notre Seigneur Jésus qui t’a utilisé pour publier cet encouragmenet et avertissement. Sois béni.

    Aimé par 1 personne

  3. Merci pour l’exhortation.Je prie Dieu pour que tous ceux qui la liront en tirent une leçon et que nous abandonnons nos mauvaises habitudes. Dieu veut que nous soyons saint mais nous trébuchons. Sachons nous relever en confiant notre vie à Dieu. Merci et soyez béni

    Aimé par 1 personne

  4. Par le nom puissant de Jésus Christ notre sauveur ce message est la clé de ma délivrance je crois en toi seigneur et je proclame la guérison dans ma vie au nom de Jésus !!! Que ma vie soit une prière mon seigneur tu es mon rédempteur !!!

    Aimé par 1 personne

  5. Au fur et à mesure que je découvre ce site, je bénis Dieu pour la sagesse qu’il donne à son serviteur par des messages très édifiante et réconfortante pour ses enfants. Oui Dieu est capable de tout et je crois à sa toute puissante main, qui sauve, qui guéris et restaure. Je donne rendez-vous ici dans les prochains jour pour témoigner de la guérisons de mon corps, de la même manière dont il à guéris mon âme du péché.

    Soyez bénis Homme de Dieu.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.