Témoignage: « Ma semaine des possibilités »

Shaloom homme de Dieu, j’espère que vous vous portez bien. Je viens enfin vous livrer mon témoignage. Cela s’est passé durant « ma semaine des possibilités » (du 31 octobre au 5 novembre). Après avoir longtemps cherché un travail, j’ai obtenu un poste d’opératrice téléphonique pour une boîte sous-traitante où j’ai signé un contrat pour un CDI avec 2 mois d’essai renouvelable. Nous avons d’abord eu 6 semaines de formation où nous devions apprendre tous les rouages de l’opérateur avant de passer sur le plateau. Nous étions 16 au départ et nous passions des tests qui détermineraient notre accession au plateau pour prendre les appels.

Au dernier test, tout le monde l’a manqué donc nous l’avons tous repassé et nous nous sommes aidés mutuellement avec l’autorisation de la formatrice car il nous fallait atteindre un score d’au moins 80/100 et je serai la dernière car ce fut laborieux mais Dieu avait tout préparé jusqu’à la panne des ordinateurs. Sur les 16, seuls 12 ont eu accès au plateau, certains ont abandonné en cours de route. Dieu m’accompagnait et je lisais sur le chemin du travail, vos enseignements.

Au bout des 2 mois, notre référent nous a convoqué individuellement pour un entretien et a dit à chacun que nous allions directement au CDI sans passer la phase de 2 mois supplémentaires car nos résultats sont bons. Le jeudi matin donc nous signons le CDI (attendant la signature de la Directrice) en fin de journée, notre référent nous dit qu’elle a changé d’avis et souhaite prolonger deux mois (c’est son droit) nous sommes déçus mais nous continuons.

Nous devons vendre des forfaits, des téléphones et moi, je ne suis pas une vendeuse, je « bichonne » les clients mécontents ; ils sont impolis, insultants et fort désagréables et c’est dans ces moments que je sais que j’ai un Dieu sur qui je peux compter sinon je démissionnerai.

Quand j’ai fait le choix de cette semaine de prière ça coïncidait avec la semaine des 50 ans de mon compagnon qui voulait fêter son demi-siècle et lui, qui n’a pas pour habitude de me laisser gérer ça pour lui, l’a fait. C’est là que j’ai décidé que ce serait « Ma semaine des possibilités ». Un matin de la semaine en lisant votre enseignement, vous avez publié une prière qui disait ceci : « je prie que cette journée soit bénie pour toi et que tout ce que tu toucheras ou feras soit béni par Dieu au nom de Jésus » Vos prières ont cette particularité que même en lisant, nous avons la conviction qu’elles nous sont destinées personnellement. Moi qui ne vends rien, j’ai vendu 2 forfaits et 3 téléphones derniers cri. J’ai souri car je savais que la gloire de Dieu se manifestait et, j’ai crié car à chaque vente, nous nous applaudissons pour nous encourager (imaginez le brouhaha sur le plateau) et moi qui pousse un cri ah ah Dieu est Grand et ce que j’ai fait par Sa grâce est fabuleux.

Il faut dire que sur les 16 du départ, nous ne sommes plus que 6 dont un qui se demande s’il va rester ou pas. En vue de la préparation de l’anniversaire, je décide de jeûner car consciente d’entrer dans la fosse aux lions. Le matin du 5 novembre, nous allons voir la salle pour commencer l’installation et la décoration. A mon retour ma nièce m’annonce que certaines personnes devant nous aider aux préparatifs se sont désistées. Et, ça continuait, du coup nous devions tout faire. J’y ai vu comme un sabotage alors j’ai prié disant : « au nom de Jésus, cette fête aura lieu peu importe ce qui doit se faire mais le diable n’a pas sa place ». Les enfants voulaient annuler mais les invités prévenus depuis une semaine se sont préparés et le jour même annuler? Non. J’avais prévu des hôtesses pour le service j’en ai appelé une à la rescousse et nous nous sommes attelées à la tâche de préparation juste après avoir installé les tables et commencé la décoration.

Nous avions dit aux personnes de venir pour 19h mais à 19H, nous étions encore à la maison aux fourneaux et les invités dehors. Arrivés à la salle à 20H30, nous étions très en retard donc, nous avons fait entrer les invités dans le hall car il nous fallait finir la décoration finale. Une fois faite, nous les avons installés et ils ont continué sur leurs amuse-bouche. Le cinquantenaire n’étant toujours pas arrivé, il fallait animer, ce que les enfants ont fait. J’ai pour habitude d’anticiper les choses au possible mais là, cet anniversaire, il n’y avait pas le financement et, il a eu lieu car nous avons fait au plus simple et tous les convives ont été ravis. Dieu a veillé dans les moindres détails et me sachant attendu au tournant, je ne me suis pas tourner les pouces, veillant à ce que tout se passe au mieux et, ce n’est que le lendemain que j’ai pu me reposer. Jésus est le rocher de ma vie est le cantique que j’ai chanté tout au long de ces préparatifs; Il m’a aidé dans la sérénité malgré le tumulte et la douleur. J’ai avancé coûte que coûte et Dieu a manifesté Sa gloire.

Quand Dieu dit c’est possible, ça va se faire car Il prend tout en main. « Ma semaine des possibilités » a commencé dans mon travail et je vois encore la main de Dieu car depuis ce jour, je fais plus de vente et, mon travail est apprécié. Tout est possible quand nous abandonnons à Dieu ce qui nous parait impossible ou non réalisable. Demeurons confiants et je sais que même si je me fais insulter au téléphone quelquefois (j’ai trouvé la parade, je laisse le client parler au point où il se demande si je suis toujours en ligne? mais ce n’est pas de tout repos) soyons ceux par qui, Dieu manifeste Sa gloire et nous verrons des choses incroyables. Demeurons bénis !

Sœur Coco, France

Faites comme notre soeur, influencez positivement votre semaine par la puissance de la parole de Dieu et de la prière. Sélectionnez votre prière de la semaine: 54 prières et déclarations de foi de la semaine

Voir aussi: la liste de témoignages

2 réponses sur « Témoignage: « Ma semaine des possibilités » »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s