QUAND DIEU N’EST PAS RESPONSABLE !

Introduction

Dieu fixe de nouveau un jour :

‘’Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire de Le chercher pendant qu’Il se trouve !’’ Esaïe 55 :6

Bien-aimé, que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence garde ton cœur et tes pensées dans le Christ Jésus notre Seigneur et Sauveur, que Sa grâce abondante et enrichissant te soit multipliée et que la communion du Saint-Esprit soit ton partage. Hier, j’ai donné le cri du cœur, mais je n’avais pas donné le thème de la série d’enseignement de ce mois de Décembre 2016. Si Dieu demande que nous puissions Le chercher pendant qu’Il se trouve, ce qu’il y aura un moment où Il ne se trouvera plus ! Cette grâce avec laquelle tout le monde joue finira un jour ! Il écrit :

« Jeune homme, réjouis-toi dans ta jeunesse, livre ton cœur à la joie pendant les jours de ta jeunesse, marche dans les voies de ton cœur et selon les regards de tes yeux; mais sache que pour tout cela Dieu t’appellera en jugement.
Bannis de ton cœur le chagrin, et éloigne le mal de ton corps; car la jeunesse et l’aurore sont vanité.
Mais souviens-toi de ton créateur pendant les jours de ta jeunesse, avant que les jours mauvais arrivent et que les années s’approchent où tu diras: Je n’y prends point de plaisir »Ecclésiaste 12 :1-3

A cause de la priorité dans l’œuvre de Dieu, de l’état de l’urgence dans lequel nous sommes, cela va faire des années que je n’ai plus sommeil et cela est encore en train de s’accentuer de plus en plus. Il était 2 heures lorsque le Saint-Esprit me réveillait pour que je prie et que je rédige l’enseignement du jour que tu es en train de lire. Normalement, l’horloge de mon corps me réveille à 3 heures, mais ces derniers temps, c’est vers 2 heures. Mon esprit me dit qu’une part il y a quelque chose de bien que notre Dieu prépare comme Il l’a d’ailleurs préparé pour chacun de nous depuis l’origine et de l’autre il y a le malheur qui se prépare pour plusieurs de la part de l’ennemi qui s’oppose toujours aux desseins de Dieu pour nous.

Dieu me dit de dire à Ses enfants, à tous ceux qui pensent être Ses enfants mais qui ne les sont jamais devenus, à tous ceux qui vivent consciemment dans les péchés, qu’ils n’ont plus du temps. L’heure n’est plus aux bagatelles de ce monde ! L’heure est au salut de nos âmes. Hier encore, je disais à une jeune sœur, que te servira-t-il de gagner le monde entier, de gagner tous les hommes du monde, d’avoir tout l’argent, toute la richesse de la terre et de perdre ton âme ? Conformément aux paroles de notre Seigneur Jésus Christ. Les choses que je t’écris maintenant est ce qui est dans le cœur de Dieu. C’est même le battement de Son cœur ! C’est l’intercession de notre Seigneur Jésus au ciel à la droite de Dieu. C’est la priorité du Saint-Esprit pour ta vie, que tu sois vraiment sauvé. Dieu m’a dit ce matin qu’il y a beaucoup de ceux qui se croient être Ses enfants mais qu’ils ne sont pas du tout. Ce n’est pas le fait d’aller à l’église, ce n’est pas le fait de servir Dieu, ce n’est pas le fait, je ne sais pas de parler dans des nouvelles langues etc. Parlant des langues, une parenthèse, il existe aussi les langues des anges ; ainsi, rappelons-nous qu’il y aussi des anges déchus. Tu peux parler des langues qui sont en vérité non pas les langues des anges de Dieu, mais des démons. J’ai vu cela deux fois cette semaine, alors que je priai pour les gens, ils ont commencé à prier en langues, mais en réalité, c’était des esprits impurs qui se manifestaient !

La vie chrétienne, être enfant de Dieu, être disciple de Jésus est une vie de discipline, une vie de soumission, de consécration, d’obéissance complète à Dieu, à Sa volonté pour chacun d’entre nous! N’est-il pas écrit que ceux qui sont conduits par le Saint-Esprit sont fils de Dieu ? Qui est celui qui conduit ta vie ? Comment mènes-tu ta vie ?

Je me suis réveillé avec un poids, un fardeau dans mon cœur, une tristesse non pas à cause des choses de ce monde (je suis tellement comblé de la paix de Dieu que les choses de ce monde ne me disent plus rien. Même quand je manque, je sais que toutes choses concourent à mon bien !), mais à cause de l’urgence dans laquelle nous sommes ! De la même manière que chaque fois nous commençons une nouvelle année pour aller jusqu’à la fin de celle-ci, un jour la fin de ce monde aussi viendra ! Combien sommes-nous préoccupés par des choses qui passent ? Même si Dieu t’accordait 1000 ans sur terre pour jeter ta gourme, que représentent-ils par rapport à l’éternité ? Les mille ans ne sont même pas une poussière comparés à l’éternité ! Le temps des plaisirs de ce monde est si court et se termine souvent par des tragédies, des drames ! Il est écrit :

« Au milieu même du rire le cœur peut être affligé, et la joie peut finir par la détresse. » Proverbes 13 :14

Tu veux que Dieu te visite ? Tu veux que Dieu te donne une chose ou une autre ? Quel est l’état de cœur ? Quel est l’état de ton âme ? Est-ce que ton âme est-elle en train de prospérer ? La grâce de Dieu n’est pas le libertinage ! La grâce de Dieu nous ouvre au pardon de Dieu, à recevoir tout ce que l’on ne méritait pas recevoir par nous-mêmes grâce à la mort et la résurrection de notre Seigneur Jésus !

Tout passera, mais la parole de Dieu ne passera jamais ! Bien que personne ne sache le jour ni l’heure de l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ, chacun de nous doit vivre avec la conscience de cet imminent retour. La vie continue ! Mais quelle vie mènes-tu ? Qu’est ce qui est plus important pour toi ? C’est la question que Dieu me pose, que Dieu te pose ce jour ! Qu’est ce qui est plus important pour toi ? Qu’est ce qui fait que ton sommeil s’arrête en plein milieu de la nuit ? Qu’est ce qui te pousse à te mettre à l’écart et te priver de certaines choses de la vie ?

Nous nous réjouissons tous de la fin de l’année ! Alléluia ! Nous venons d’entrer en Décembre et bientôt c’est 2017 ! Réjouissons-nous ! C’est bien tout cela ! Nous rendons les actions de grâces à Dieu pour cela ! Et pourtant, une année de plus sur terre, c’est aussi une année de moins sur terre ! Où iras-tu après la terre ? Tu as beaucoup de parcelles sur terre, beaucoup de maisons sur terre ! En as-tu au ciel ? Quel sera ton sort après la mort ? Beaucoup de gens, même des enfants de Dieu sont en train de passer à côté de l’essentiel ! Tu as un compte en banque sur terre, mais as-tu un compte au ciel ? Tu as beaucoup investi sur terre, c’est vrai. Mais qu’as-tu investi au ciel ? Dieu veut que tes yeux s’ouvrent ! Que les écailles tombent de tes yeux que tu ne vois plus que les réalités, mais que tu voies la vérité ! Notre monde vit en envers ! Les gens marchent vers la destruction éternelle, vers la mort ! Plusieurs n’entrent pas par la porte étroite mais passent par le chemin spacieux qui conduit à la perdition ! Matthieu 7 :13-14

Tu sais, même à partir des statistiques du site Foi, Espérance et Vie je peux voir comment les gens vivent dans la peur, comment les gens sont hypocrites, comment les gens sont trompés par l’ennemi ! Ce n’est pas faire une prière de protection qui protégera ta vie si elle est vide ! Si ta vie est vide, c’est-à-dire sans Jésus, tu peux prier autant de prières que tu voudras, ta condition va s’empirer ! Plusieurs personnes n’arrivent pas à comprendre pourquoi les choses se dégradent dans leurs vies ? Plusieurs ne sont pas sincères avec eux-mêmes ni avec les hommes de Dieu ! Ils n’aiment pas qu’on leur dise la vérité. Et pourtant, c’est la vérité qui sauve. Tout le monde pense tout savoir ! Tout le monde connait tout ! Tout le monde se permet tout ! Je ne parle même pas de la distraction de ces temps ! Les gens se partagent des trucs amusants sur leurs téléphones sans savoir qu’ils sont tout simplement en train de se distraire ! Ce n’est pas cela qui sauve !

Connais-tu la valeur de ton âme ? Connais-tu le prix qui a été payé pour ton rachat ? C’est vrai que nous voulons tous que Dieu nous visite mais sommes-nous prêts pour cette visitation ? Est-ce nos priorités sont-elles celles de Dieu ? Il y a des choses que nous ne recevrons jamais dans la vie si elles ne s’alignent pas aux priorités de Dieu. Pourquoi aimes-tu lire plus les prières que la parole de Dieu ? Parce que lorsque tu pries, tu demandes des choses à Dieu. Tu veux recevoir de la part de Dieu ! Tu cherches quelque chose de la part de Dieu ! Mais tu oublies que ces prières sont inspirées de la parole de Dieu ! Ce que Dieu ne te donne pas pour te préserver, le diable te le donnera pour te détruire !

Quand Dieu n’est pas responsable ! Combien de fois n’avons-nous pas accusé Dieu ? Combien de fois ne croyons-nous pas que c’est à cause de Dieu que nous vivons certaines choses négatives dans nos vies. Aujourd’hui, lorsque nous perdons quelqu’un nous disons : ‘’L’Éternel a donné, et l’Éternel a ôté; que le nom de l’Éternel soit béni!’’ Job1 :21b C’est vrai que c’est Dieu qui donne, mais est-ce vraiment Dieu qui ôte ? Dans ce cas précis de Job, ce n’était même pas Dieu, mais c’était satan en personne !

Ta vie est-elle en ordre ? Où il y a encore quelque chose en toi ? Souviens-toi un jour, alors que le Seigneur Jésus parlait de la promesse du Saint-Esprit à Ses disciples, il leurs dit ceci:

« car le prince du monde vient. Il n’a rien en moi » Jean 14 :30b Ce que le prince de monde, le diable a en toi, c’est ce qui lui donne le droit d’agir dans ta vie. En quelque sorte, c’est comme une piste d’atterrissage qui permet aux avions ennemis d’atterrir dans ta vie. Souviens-toi de ce passage qui dit :
« Lorsque l’esprit impur est sorti d’un homme, il va par des lieux arides, cherchant du repos, et il n’en trouve point.
Alors il dit: Je retournerai dans ma maison d’où je suis sorti; et, quand il arrive, il la trouve vide, balayée et ornée.
Il s’en va, et il prend avec lui sept autres esprits plus méchants que lui; ils entrent dans la maison, s’y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première. Il en sera de même pour cette génération méchante. » Matthieu 12 :43-45

Il ne suffit pas d’aller chercher la délivrance ! Mais après ? Quelle la vie que tu mènes ? Quelles sont les pensées qui animent ton cœur ?

Donc, si Dieu n’est pas responsable, qui l’est donc ? C’est toi, c’est moi qui sommes responsables des choses qui nous arrivent ! Quelles sont donc nos responsabilités si nous voulons être visités par Dieu ? Que devons-nous faire pour jouir de la présence de Dieu, des bontés de Dieu, des compassions de Dieu, de la grande fidélité de Dieu ? Durant ce mois de Décembre, alors que nous clôturons 2016 et que nous préparons à entrer en 2017, chacun de nous doit y rentrer avec des nouvelles résolutions, des nouvelles priorités et surtout avec ses responsabilités !

Que Dieu bénisse Sa parole ! Es-tu béni ? S’il te plaît, au lieu de partager tout ce qui se partage en grande vitesse sur les réseaux et qui n’apporte pas la vie mais nous distraie, partager les enseignements de ce site, je t’en supplie. N’aie pas honte de Dieu ! Le temps est si court ! Certaines personnes sont entrées hier en Décembre, mais n’ont pas vu cette journée. Change des priorités s’il te plaît. Si Dieu te met à cœur de nous soutenir financièrement, fais-le sans tarder car nous avons les projets d’acquérir des matériels et commencer à enregistrer les audio, les vidéos des enseignements du site et beaucoup d’autres projets pour le Royaume de Dieu. Ton investissement dans l’œuvre de Dieu, c’est l’épargne que tu fais au ciel. Il parlera en ta faveur si pas maintenant, même dans l’éternité. Que Dieu te bénisse et bonne journée.


Que le livre JE VIS POUR UN BUT ne manque pas dans le paquet des cadeaux que tu offriras en cette fin d’année. Faites ta commande ICI.

5 commentaires sur « QUAND DIEU N’EST PAS RESPONSABLE ! »

  • Gloire à Dieu, moi et mon épouse sommes touchés au plus profond de notre être tout entier de notre esprit, de notre âme et notre corps, par ce que nous venons de lire ! Dieu nous parle et nous ressentons dans nos cœurs, un désir profond de faire sa volonté et sa volonté nous la trouvons dans sa parole :
    Dieu met dans nos cœurs, le salut des âmes et nous appelle à nous lever pour son oeuvre afin de parcourir notre village, notre ville et de prier pour les malades au nom de Jésus et nous voyons sa gloire parce que nous faisons, « nous humbles serviteurs », sa volonté.
    Sa parole nous dit :
    Matthieu 10:8
    Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.

    Matthieu 28:19
    Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit

    C’est ainsi que beaucoup ont été baptisés, moi y compris, mais ce n’est pas biblique. Ceci vient du fait que nous avons mal compris ce que Jésus a dit. Quand il dit: « Allez, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit » D’abord, « le Père » ce n’est pas un nom, « le Fils » non plus et le Saint-Esprit n’a pas de nom. Jésus veut dire que la repentance est envers Dieu le Père, le baptême est en Jésus-Christ, et le baptême est dans le Saint-Esprit.

    Jésus a dit ça à ses disciples. Mais on ne trouve nulle part dans la Bible où on baptise de cette manière. Où les mots de Jésus sont pris à la lettre. Non, parce qu’ils comprenaient ce qu’il voulait dire. Il leur donnait une image et ils comprenaient cette image. Chaque fois qu’une personne est baptisée, elle est baptisée en Jésus-Christ.

    On peut lire ça ici: « Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ. »(Actes 2:38)

    Il y a de la puissance dans le nom de Jésus!

    →Les démons obéissent au nom de Jésus.

    →Les malades sont guéris en son nom.

    →Le salut est au nom de Jésus.

    →Le nom au-dessus de tout nom: Jésus-Christ.

    Et si vous dites: « Au nom du Père, du Fils, du Saint-Esprit », vous ne dites pas le nom de Jésus!
    Nous avons besoin d’utiliser le nom de Jésus et de montrer ce qu’est le baptême. Chaque fois qu’on lit dans la Bible que quelqu’un se fait baptiser, ce n’est jamais au nom du Père, du Fils, du Saint-Esprit. C’est toujours en Jésus-Christ. Et l’expression la plus précise c’est « appartenir à Jésus-Christ » Parce que nous ne sommes plus esclaves du péché. Nous sommes esclaves de Christ.

    Nous devons veiller sur nos vies car nous savons que Satan, n’est pas content quand il voit que les enfants de Dieu se lèvent pour arracher des âmes de l’enfer !

    Peu Importe, les épreuves ……..si Dieu est pour nous qui sera contre nous? « Romains 8:31 » !

    Soyez bénis nos bien-aimés frères et soeurs en Christ au nom de Jésus-Christ !

    René et Florence

    • Oui, la foi au nom de Jésus sauve car Il n’y a de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. (Actes 4:12)
      Seul le nom de Jésus! Je prie que vous viviez plus de miracles, de signes et merveilles en ce merveilleux nom de notre Seigneur Jésus-Christ de Nazareth. Que Dieu vous comble de Ses bienfaits au nom puissant de Jésus.

  • La parole de Dieu ns dit : « tu connaitras la vérité et, la vérité t’affranchira » Ô Dieu de miséricorde, affranchis-moi de Ta vérité et que je fasse Ta volonté je te prie. L’heure vient où Notre Rédompteur Jésus revient, donne-moi d’être comme les vierges sages qui attendaient l’époux; sois béni dans ma vie et merci pour le souffle de vie de chaque jour Alléluia Amen !

Laisser un commentaire