Prière du jour : Ô tendre Père, je Te cherche, j’ai besoin de Toi

Suivant l’enseignement du jour, je fais cette prière avec foi au nom de Jésus:

Cher tendre Père céleste, je Te loue pour Ta fidélité, Ta bonté et Ta grâce. Je dis toujours, que je n’avais pas demandé de naître dans ce monde, je ne savais même pas qu’un jour j’allais naître, je ne savais même pas qu’aujourd’hui je serai encore en vie. Si je vis, c’est tout simplement par Ta grâce. C’est ainsi que je Te rends grâce, je Te bénis pour le souffle de vie que Tu as daigné me renouveler ce jour. Pourquoi suis-je en vie ? Pourquoi maintiens-Tu Ton souffle de vie en moi ? Je sais que cela n’est pas par hasard. C’est parce que Tu m’aimes, c’est parce que Tu as formé pour moi des projets de paix, de bonheur afin de me donner un avenir et une espérance. Je Te suis infiniment reconnaissant pour le privilège d’exister et d’être en vie jusqu’à ce jour.

Tendre Père céleste, ce matin, ce jour, en ces instant, ma prière est que ma vie Te glorifie, que ma vie Te plaise, que ma vie soit un sacrifice agréable pour Toi.  Je refuse de livrer mon cœur à la joie pendant les jours de ma jeunesse, je refuse de marcher dans les voies de mon cœur et selon les regards de mes yeux ! Je bannis de mon cœur le chagrin, j’éloigne de mon corps le mal car la jeunesse et l’aurore ne sont que vanité ! Je ne vais pas vivre suivant le train de ce monde ! Je ne vais pas faire ce que tous ceux de ma génération font ! Je vais faire Ta volonté ! Je vais réjouir Ton cœur ! Je vais marcher dans Tes voies ! Je vais me souvenir de Toi Ô mon Créateur pendant les jours de ma jeunesse ! Je refuse d’attendre demain ! Je refuse d’attendre le mauvais jour pour chercher ! Je sais que Tu es un secours qui ne manque jamais dans la détresse, mais je ne veux pas attendre la détresse pour commencer à Te chercher ! Je désire Te chercher maintenant ! Je Te cherche de tout mon cœur Ô tendre Père ! Je désire voir ma vie changer positivement !

Comme David, je dis : Ô Dieu ! Tu es mon Dieu, je Te cherche ; mon âme a soif de Toi, mon corps soupire après toi, dans une terre aride, desséchée, sans eau. Ainsi, je Te contemple dans le sanctuaire, pour voir Ta puissance et Ta gloire ! Car Ta bonté vaut mieux que la vie : mes lèvres célèbrent Tes louanges ! Je Te bénirai donc toute ma vie, j’élèverai mes mains en Ton nom ! Mon âme sera rassasiée comme de mets gras et succulents, ma bouche Te célébrera !

Oui tendre Père céleste, Tu as dit, vous me chercherez et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur ! L’apôtre Paul a dit : il a voulu qu’ils cherchassent le Seigneur, et qu’ils s’efforçassent de le trouver en tâtonnant, bien qu’il ne soit pas loin de chacun de nous, car en lui nous avons la vie, le mouvement, et l’être. Actes 17 :27-28

Ô tendre Père céleste, je ne vais pas Te sentir loin de moi, je sais que Tu ne l’es pas du tout. Je désire Te sentir tout près de moi. Je veux rester, demeurer dans Ta présence. Je veux rechercher Ta face ! Je vais vivre Ta gloire ! Ô tendre Père céleste, révèle-Toi en moi ! Par Ton Esprit Saint, fais que je puisse Te connaître ! Fais Ô tendre Père que je puisse T’aimer ! Cher Saint-Esprit, continue de déverser l’amour de Dieu dans mon cœur ! Que je Te trouve Ô tendre Père céleste ! Laisse-Toi trouver dans tous les domaines de ma vie et que ma vie change ! Que rien ne me sépare de Toi, que rien ne m’éloigne de Toi, que rien ne rende Ta main trop courte pour T’empêcher de me toucher, que rien ne rende Tes oreilles trop dures pour T’empêcher de m’entendre ! Ô tendre Père céleste, je crie à Toi ! Comme Bartimée, je crie du fond de mon cœur : Ô Jésus-Christ, Fils de David, aie pitié de moi ! Que ma vie change ! Que ma condition change ! Que tout ce qui me concerne puisse changer au nom puissant de Jésus ! Que Ta gloire soit visible dans ma vie ! Que je sois un homme selon Ton cœur Ô Père ! Que Tu m’agrée ! Que Tu prennes plaisir en moi au nom puissant de Jésus !

Ô tendre Père céleste, alors que Tu te révèles à moi, montre-moi ce que je dois faire et le chemin que je dois suivre ! Que je ne vive pas pour moi-même ! Que je vive pour Toi ! Que Ton royaume et Ta justice soient mes priorités au nom puissant de Jésus ! Que je sois toujours dans la joie lorsqu’il s’agit d’aller dans Ta maison, de m’approcher de Toi !

Merci cher tendre Père céleste, pour Ta fidélité et Ta bonté ! Lorsque je prie selon Ta volonté, Tu m’écoutes. Tu T’es engagé à me donner tout ce que je demande au nom de Jésus ! C’est dans le précieux nom de Jésus-Christ que ma prière t’est adressée ! Je dis amen. Amen. Amen.


Que le livre JE VIS POUR UN BUT ne manque pas dans le paquet des cadeaux que tu offriras en cette fin d’année. Faites ta commande ICI.

5 réponses sur « Prière du jour : Ô tendre Père, je Te cherche, j’ai besoin de Toi »

  1. Alléluia gloire à l’Agneau immolé; Dieu de grâce, je te loue de ce que tu es pour moi un Père et mon Rocher; sur Toi seul je veux m’appuyer et t’être agréable aide-moi Ô Père céleste au nom de Jésus Alléluia Amen !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.