Bien-aimé(e), que le Seigneur Dieu, notre cher tendre Père céleste vous bénisse pendant que vous lirez cette petite exhortation et ferai la prière qui va avec au nom puissant de Jésus ! Les Saintes Ecritures nous apprennent que ce que nous redoutons, ce que qui nous arrive, que ce que nous redoutons est ce qui nous atteint ! Job 3 :25 Que le diable, le voleur, ne vient que pour voler, égorger et détruire ! Jean 10 :10a Que le diable est le père du mensonge ! Jean 8 :44 Que le diable rode tout autour de nous cherchant qui dévorer ! 1 Pierre 5 :8 Que nous ne devons pas ignorer ses desseins ! 2 Corinthiens 2 :11 Voilà pourquoi Dieu me met à cœur de partager cette petite exhortation avec toi afin que l’on efface de nos pensées toute semence de l’ennemi. Dieu me dit que Son peuple commence à vivre des choses négatives à cause de la mauvaise semence du diable plantée dans leur vie ! Il est écrit que toute plante que mon Père céleste n’a pas plantée sera déracinée. Matthieu 15 :13 Qu’avec une foi ferme, nous pouvons résister au diable 1 Pierre 5 :9 afin que ce dernier fuie loin de nous. Jacques 4 :7

A cause de ce que tu vis, tu entends, tu vois, remarques, constates, rêves, ta vie est programmée d’une certaine manière qui est tout à fait contraire aux desseins de Dieu pour ta vie. Tu commences à croire que ta maladie ne guérira pas, que tu mourras, que tu ne réussiras pas, que cela ne marchera pas etc. Tu es découragé ! Tu es en train de subir les choses, au lieu de les influencer toi ! Tu vis au rythme des choses qui t’arrivent au hasard ! Tu ne crois presque plus aux promesses de Dieu ! La parole de Dieu n’est plus l’objet de ta pensée, de ta méditation. Tu penses plus à tes défis et à tes problèmes.

Dieu te demande à toi et à moi de déprogrammer nos pensées de toutes les mauvaises choses que nous vivons mais qui ne sont même pas dans Son merveilleux plan et dessein pour nous ! Ce n’est pas parce que tu avais fait un mauvais rêve que quelque chose de mauvais doit arriver ! Non ! Tu as le pouvoir d’arrêter cela par ta parole ! Il est écrit que par tes paroles tu seras condamné et par tes paroles tu seras justifié ! Matthieu 12 :37 Il est temps que tu déclares des paroles par la prière, par la confession de foi, par les actions de grâces, des bonnes paroles que Dieu accomplira dans ta vie au nom puissant de Jésus ! Deutéronome 14 :28 Il est écrit, ouvre ta bouche et je la remplirai ! Psaume 81 :11 Ce qui sort de ta bouche provient de ce que tu vois, de ce que tu vis, de ce que les hommes te disent, de ce que tes situations te disent ou de ce que Dieu remplit ?

Les projets de Dieu pour ma vie sont connus de Dieu ! Ce sont des projets de paix et de bonheur ! Des projets conçus pour me donner un avenir et une espérance ! Jérémie 29 :11 Même si ce que je vis aujourd’hui, ce que je suis aujourd’hui ne ressemble qu’au désespoir, qu’à l’échec ! Je refuse cela au nom de Jésus !

Il écrit qu’ils l’ont vaincu à cause du sang de l’Agneau et à cause de la parole de leurs témoignages ! Apocalypse 12 :11 Il est temps de prier avec violence ! Il est temps de refuser tout ce qui nuit, détruit ta vie à petit feu au nom puissant de Jésus ! Toute réalité n’est pas du tout la vérité ! La réalité est ce que je vis maintenant, mais la vérité est ce que je peux vivre dans un instant car, c’est ce que Dieu m’a promis et par la foi je vais y accéder au nom puissant de Jésus.

Si cette exhortation t’a béni, n’hésite pas à la partager pour la gloire de Dieu. Je reviendrai pour clôturer la série de l’enseignement du mois qui se termine aujourd’hui. Nous rendons gloire à Dieu pour cela. J’avais décidé de ne plus demander le soutien pour le site, mais le Seigneur m’a reproché cela car c’est un élément important qui fera que chacun jouisse de la bénédiction qui est attachée à cette œuvre, ces ministères. Ne te contente pas seulement à venir lire, faire les prières mais pense aussi à celui qui est derrière l’écran de l’ordinateur, qui s’est disposé à être un instrument de Dieu pour ta bénédiction. Ne sois pas l’égoïste de ces temps de la fin mais contribue à l’avancement de l’œuvre de Dieu qui te bénit. C’est une grande ingratitude de ta part de ne même pas prier pour le serviteur de Dieu et sa famille. Si c’est l’argent que je cherchais, j’allais vite retourner à mon travail séculier, mais je tiens bon car je sais que même si toi tu ne reconnais pas l’œuvre de Dieu, Dieu suscitera d’autres personnes. Le comble est que ta bénédiction ne sera pas complète si tu n’accomplis pas ce que disent les écritures, d’honorer ceux qui t’exhortent. 1 Thessaloniciens 5 :12 Que Dieu bénisse tout celui qui prendra ceci en considération. Car pour certaines personnes, ce qui les sépare de leur bénédiction, c’est juste une petite obéissance. Que le Seigneur Jésus bénisse tous ceux qui croient en nous ! Le poignet de personnes qui nous soutienne dans cette œuvre. Soyez de plus en plus comblé et ne cédez pas aux mensonges du diable ! Continuez à faire le bien en soutenant cette œuvre et vous ne manquerez pas votre récompense ! Je reviendrai là-dessus avec une exhortation à part. C’est l’heure de prier et de déprogrammer tout mensonge du diable au nom puissant de Jésus !


Que le livre JE VIS POUR UN BUT ne manque pas dans le paquet des cadeaux que tu offriras en cette fin d’année. Faites ta commande ICI.

3 réponses

  1. Excellent,Dieu me parle personnellement et je lui rend grâce pour cela.merci à vous d’avoir été le canal par lequel DIEU m’a parlé. Soyez béni.

  2. Oui Père céleste, donne-ns de te glorifier en repoussant les mensonges de satan qui veut sans cesse ns faire croire que Notre Dieu ns a abandonnés. Satan, tu es vaincu au nom de Jésus et sur la croix de Golgotha, Jésus t’a terrassé Amen Alléluia !

Laisser un commentaire