C’est suivant l’exhortation de la semaine zéro pleur que je fais cette prière avec foi au nom de Jésus:

Cher tendre Père céleste, je Te bénis pour Ta grande fidélité, Tes bontés et Tes compassions qui ne s’épuisent jamais mais qui se renouvellent chaque matin.
Merci pour cette merveilleuse semaine de fin Novembre et début Décembre dans laquelle Tu me fais entrer.
Seul Toi me renouvelles le souffle de vie car personne n’est capable de le retenir en lui. Etre en vie en ces instants, c’est un grand privilège pour moi et la grâce que j’obtiens de Ta part. Voilà pourquoi je reviens encore sur mes pas et prends à cœur de bénir Ton saint nom.

Tendre Père céleste, mon cœur est rempli de paix, de joie à cause de Ta parole que je viens de lire ce jour ! A chacun de mes problèmes, Tu as toujours la Parole qu’il faut pour me soutenir et pour me délivrer ! Je Te rends grâce parce que Tu n’es pas indifférent à mes pleurs, à mes douleurs, à mes soucis, à mes regrets et Tu viens par Ta Parole et par la puissance de Ton Esprit Saint afin de me faire du bien et me sortir de tout ce qui est contraire à Tes desseins pour ma vie !

Aujourd’hui, je sais, je le crois au plus profond de mon cœur suivant Tes bonnes paroles et promesses que Tu viens à mon secours ! J’arrête de pleurer ! J’arrête de me plaindre ! J’arrête de regretter ! J’arrête de promener des regards inquiets ! J’arrête de regarder en arrière ! J’arrête de compter sur les hommes ! Je ne m’attends qu’à Toi ! Je sais que ma situation est désespérée ! Je sais que ma situation est connue de tous ! Je sais que ma situation a perdurée ! Mais je sais aussi que Christ en moi, c’est l’espérance de la gloire ! Je sais que rien ne t’est impossible ! Je sais que Tu es l’Alpha et l’Oméga, le Commencement et la Fin, le premier et le dernier et que Tu peux mettre fin à tout ce qui avait commencé dans ma vie de mauvais et débuter quelque chose de nouveau contraire à tout ce que je vis maintenant ! Oui, je le crois !

Je refuse d’être négligent ! Je refuse d’être paresseux ! Je refuse d’être insensible ! Je refuse d’être naïf ! Je sais que Dieu m’aime au point qu’Il m’a donné et ne m’a pas refusé Son Fils unique Jésus ! Il est écrit que si Dieu n’avait pas épargné Son Fils Jésus mais qu’Il L’avait donné pour moi, pourquoi ne me donnera-t-Il pas toute chose avec Lui ?

Comme il est encore écrit dans Philippiens 4 :6-7 : Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ.


Dans deux jours, ce sera déjà le mois de Décembre, la fin de l’année 2016. Nous l’avons parcouru ensemble et Dieu nous a béni et nous gardé en vie. Que Son saint nom soit béni ! Pour les fêtes de fin d’année, sur la liste de vos cadeaux n’hésite pas à ajouter le livre JE VIS POUR UN BUT. Le champagne, le chocolat, la bûche de Noël, l’on mangera et ce sera fini, mais la Parole de Dieu ne passera jamais ! Je ne t’interdis pas une fois de plus d’offrir tout ce que tu veux, mais je te propose d’y ajouter le livre. Tu peux commander ton livre en clique sur JE VIS POUR UN BUT.

Que Dieu bénisse ta semaine au nom de Jésus ! Tu es béni par cette prière, n’hésite pas à la partager pour la gloire de Dieu au nom de Jésus et à très bientôt !

6 réponses

  1. Allélula, OUi Seigneur, je te remercie pour le souffle renouvellé jusqu’à cette fin de mois de novembre; tu as pris soin de moi et je peux bien dire Eben Ezer car Papa Yawé Tu es au-dessus de tt. Je me remets à toi pour tte chose, donne-moi de savoir tt t’abandonner. Sois béni et glorifié pour Ta fidélité et Ton amour inconditionnel au nom de Jésus et béni chacun de Tes enfants à travers le monde. Sur Toi, je me repose Ô Jésus Mon Sauveur Hosanan !

  2. Seigneur mon Dieu, je te remercie pour cette merveilleuse semaine de fin Novembre et début Décembre dans laquelle Tu me fais entrer par ta grâce.

    Je décide de te faire confiance et d’être toujours à l’écoute de ton Saint-Esprit, car moi et mon épouse nous te servons avec joie pour l’évangélisation, prier pour les malades, enseigner et baptiser si quand la personne se repend et désir marcher avec toi !

    Sans toi nous ne pouvons rien faire et nous te remettons tout notre emploi du temps, jusqu’à Facebook, car nous prions aussi pour ta gloire et voir ta gloire.

    Merci Seigneur parce que tes promesses et ta paroles s’ouvre à notre cœur et nous avons ce désir de continuer à faire ta volonté.

    Philippiens 4 :6-7 : Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ.

    Seigneur je veux répondre toujours avec ta sagesse et je proclame que mon ancienne vie de rébellion est enterré, avec ma haine et ma colère, car tu as dit Seigneur d’être humble et je veux l’être car le plus important est d’être dans l’esprit afin de faire ta volonté mon Père Céleste dans le nom de Jésus-Christ!

    La joie en Dieu est d’une grande conséquence dans nos vies, « Ne vous affligez pas, car la joie de l’Éternel sera votre force. » Néhémie 8.10 ; et nous la recevons dans le nom de Jésus-Christ ! Amen

    Soyons bénis au nom de Jésus-Christ !

    René et Florence

Laisser un commentaire