Témoignage: Délivrance de fortes douleurs de dos

Bien-aimé(e), Bonjour!

Je viens partager avec toi le témoignage de mon frère Bertrand du Cameroun. Comme la plus part de mes bien-aimés, nous nous sommes rencontrés sur Internet et avons gardé contact. Lors de mon voyage missionnaire au Cameroun, il était là et j’ai eu à  prier avec lui déclarer les paroles de Dieu sur sa vie. Bertrand est un jeune footballeur camerounais. Ceux qui était avec moi à la CEPA ou qui ont suivi nos vidéos vont bien se souvenir de lui.

Ce témoignage semblant petit mais il est très signifiant et très grand et mérite d’être partagé pour que plusieurs lisent, soient au courant de la méchanceté de l’ennemi, apprennent à invoquer Dieu dans leur détresse. Qu’est ce qui s’était passé ? Dieu a ouvert les portes à Bertrand et ce dernier est allé en Angola pour de test dans son domaine qui est le football. Plus exactement, le 10 Novembre de cette année, je reçois son message. Voici ci-dessous notre conversation :

– Ewundi Ekoo Bertrand: Bonjour Pasteur
– Wisdom Bomolo Bokungu: Bonjour Bertrand ! Comment ça va ?
– Ewundi Ekoo Bertrand: Ca ne va pas
– Wisdom Bomolo Bokungu: Pourquoi?
– Wisdom Bomolo Bokungu: Qu’est ce qui s’est passé?
– Ewundi Ekoo Bertrand: J’ai très mal au dos
– Ewundi Ekoo Bertrand: Pourtant, je suis en période d’essais en Angola
– Ewundi Ekoo Bertrand: Je ne peux plus rien faire à cause de cette grande douleur
– Wisdom Bomolo Bokungu: Tu es en Angola?

Tu te rends compte ? J’étais avec lui au Cameroun à la CEPA et voilà que Dieu le bénit et lui ouvre une porte à l’étranger. Qu’est ce qui se passe, une douleur atroce vient subitement sur notre frère. Je n’avais pas continué d’écrire, sans demander son avis, je l’ai directement commencé à prier pour lui parce que je savais que ces douleurs n’étaient pas normales. Bertrand s’était dit de retourner au pays ! Mais quel gâchis ? Dieu ne t’a pas emmené là-bas pour que tu rentres sans faire tes essais ! J’ai prié pour lui, c’était aux environs de 7h00 du matin. Voilà pourquoi le Pasteur du Net doit toujours être connecté !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Gloire à Dieu, le soir vers 21h02’, je reçois un autre message de Bertrand :

– Ewundi Ekoo Bertrand: Bonsoir Pasteur
– Ewundi Ekoo Bertrand: Merci pour la puissante prière
– Ewundi Ekoo Bertrand: Je vais beaucoup mieux
– Wisdom Bomolo Bokungu: Gloire à Jésus
– Wisdom Bomolo Bokungu: Je ne veux recevoir que des bonnes nouvelles de ta part au nom puissant de Jésus !
– Ewundi Ekoo Bertrand: Amen

Voici maintenant le témoignage de notre frère Bertrand avec ses propres mots de ce qui s’était passé:

Le Seigneur m’aime beaucoup. Les gens ont l’habitude de me le dire. Ce qui s’est passe c’est que je suis venu ici en Angola pour passer des essais. J’ai joué un premier match où j’ai fait une bonne prestation. Le lendemain, je suis reparti à l’entrainement, mais j’ai trouvé qu’il n’y avait pas d’entrainement ce jour-là parce qu’il n’y avait pas d’eau à boire pour les joueurs. (c’est comme ça ici).

Ce même jour, avec un ami, on décide de s’entrainer individuellement pour ne pas perdre cette journée. C’est alors que pendant que nous travaillions, j’ai ressenti une douleur au dos. Soudain, mes mouvements étaient limités. Toutefois, j’ai quand même continué. Après, je me suis douché et reposé et je pensais que ç’allait passer. Dans la nuit, la douleur s’est accentuée au point où je souffrais de plus en plus. C’est alors que j’ai appelé mon manager à 1heure passé du matin pour lui dire d’aller à la pharmacie mais il était très tard. Je lui dis que je ne pouvais pas m’entrainer ce matin-là.

C’est donc ce matin que je t’ai écrit et tu m’as appelé et prié pour moi. Ce même jour la douleur a disparu jusqu’aujourd’hui. Je remercie le Seigneur de t’avoir écouté et de m’avoir une fois de plus montré Son amour pour moi en guérissant.

Dieu est plus que tout ! Car, être malade quand tu dois faire des tests, c’est de l’échec assuré !

Qu’à Dieu soit tout l’honneur et toute la gloire !

Frère Bertrand, Cameroun

Vois-tu comment le diable est un menteur et peut détruire la carrière de toute une vie ? Imagine que cette douleur avait continué ? Quel allait être le sort de notre frère ? N’est-ce pas qu’il allait être découragé ? Il devait retourner au pays comme une personne qui a échoué ! Alors que ce n’était qu’une ruse du diable !

Pour Bertrand, c’était cette douleur ! Pour toi, qu’est-ce que le diable te montre comme fait qui te décourage ? Dis-lui qu’il est menteur ! Que Dieu a des projets de paix et de bonheur pour toi et qu’Il va te donner un avenir et une espérance ! Il y a un avenir pour toi !

Que Dieu te bénisse et te comble de Ses biens au nom puissant de Jésus ! Merci de partager les hauts faits de Dieu !

5 réponses sur « Témoignage: Délivrance de fortes douleurs de dos »

  1. Le Dieu de tte force ne dort pas, Gloire lui soit rendue pour notre frère et, merci d’avoir eu le réflexe de prévenir l’homme de dieu; Dieu lui a ouvert une porte mais ce n’est que le début. Que l’Eternel soit tjrs ton appui frère Bertrand et, ne cesse de l’invoquer. Pour avoir souffert du dos et avoir été guérie, je sais combien cela peut être handicapant mais, Dieu n’a pas dit son dernier mot. Vas, car Il t’a envoyé pour un but et, tant qu’Il n’a pas dit le mot fin, continue et Il est avec toi. Sois fortifié et béni au nom de Jésus Alléluia Amen !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s