Si l’Éternel ne garde la ville…

Merci à notre tendre Père céleste d’avoir protégé ma famille !

Bien-aimé(e) dans le Seigneur, que la paix, la joie, l’amour, la grâce abondante et enrichissante de Dieu et la communion du Saint-Esprit soient ton partage ce jour au nom puissant de Jésus. Dieu sait garder, protéger et préserver Ses enfants.

Alors que je vais rendre les actions de grâces à Dieu, je voudrais que tu puisses aussi te joindre à moi et que tous ensemble nous puissions bénir Son saint nom. J’aime donner cette illustration. Je ne sais pas si cela t’est déjà arrivé. Tu glisses ou tu fais un faux pas sans tomber, mais tu sais au-dedans de toi que normalement avec ce glissement ou faux pas, tu devais tomber mais tu ne tombes pas. Moi, cela m’est déjà arrivé plusieurs fois. Qu’est-ce que tu dis après ? Que tu sais faire attention ? Que tu es prudent ? Que tu es rapide ? Que tu as un bon réflexe ? Etait-ce juste le fait d’être rapide qui a fait que tu restes débout alors que tu devais tomber ? Non ! Je ne le crois pas ! Et une fois, juste après m’être retrouvé debout alors que je devais tomber, je me suis demandé comment cela s’était passé ? Je me suis dit, certainement que Dieu, que Son ange m’a soutenu et n’a pas permis que je sois ébranlé !

Le Psaume 91 :12 nous dit :

« Ils te porteront sur les mains, de peur que ton pied ne heurte contre une pierre. »

C’est aussi le passage que le diable avait mentionné lorsqu’il tentait le Seigneur Jésus. Dieu envoie Ses anges pour nous protéger afin d’empêcher même que nos pieds ne heurtent contre une pierre.

Je vais directement partager mon témoignage avec vous. Le jeudi soir, après la clôture de nos 15 jours de jeûne et prière, nous devrions nous rendre à l’hôtel Venus pour les dernières mises en place de la salle avec les différents responsables d’équipes et l’un de nos pasteurs. Tout le monde sait comment j’utilise mon téléphone qui a d’ailleurs un problème avec sa batterie, bref, je me suis retrouvé « lowbat ». Ma batterie était faible et mon téléphone s’était éteint. J’ai essayé de charger la batterie avec mon power bank, mais elle ne donnait presque pas. Je suis arrivé à avoir 3%. Il se faisait tard. Il était 23 heures passé et ceux qui connaissent la ville de Kinshasa, je devais quitter le boulevard pour prendre le taxi vers UPN. Je me suis dit d’essayer d’appeler mon épouse. Curieusement, le téléphone s’est quand même allumé et j’avais un peu de crédit pour appeler. D’habitude, j’ai toujours de crédit pour l’internet et rarement pour les appels. Bien-aimé(e), en temps normal quand mon téléphone n’est pas assez chargé, il ne s’allume pas. J’ai appelé mon épouse pour lui dire de rester éveillée car j’étais encore encours de route et que la batterie de mon téléphone était faible. Elle n’avait pas tardé, elle a pris le téléphone et l’on a parlé, je n’avais fait que 18 secondes et c’était exactement à 23h15’. Et puis, mon téléphone s’est éteint.

Quelques temps après, j’arrive à la maison, je trouve que mon épouse était au salon avec la bougie alors qu’il y avait du courant dans toute la parcelle sauf chez nous. Bizarrement, les fenêtres du salon étaient ouvertes et la maison sentait le brûlé. J’ai demandé à mon épouse qu’est ce qui s’était passé et qu’est ce qui sentait ainsi, la bougie ? Non, ce n’est pas possible ! C’est alors qu’elle me dira de voir la cuisine. Il eût un court-circuit qui a brûlé entièrement la prise.

Qu’est ce qui s’était réellement passé ?

Ma famille s’était déjà endormie et il n’y avait pas d’électricité. Le courant revient alors que tout le monde dormait déjà. C’est certainement lorsque le courant était rétabli qu’il eût ce court-circuit qui a complètement brûlé la prise. Heureusement que rien n’y étais branché. Et la fumée remplissait déjà tout le salon et entrait même dans notre chambre car la porte donne directement au salon et ce sont des petites pièces. C’est lorsque j’ai appelé mon épouse, elle s’est réveillée et sentit l’odeur de la fumée ! Mais qu’est ce qui se passe ? Qu’est ce qui brûle s’est-elle demandée. Le salon était rempli de la fumée. Elle est vite allée ouvrir les fenêtres du salon.  Souvent, j’appelle mon épouse que lorsque je suis tout près de la maison, et de fois, je n’appelle pas. Je ne sais pas ce qui m’avait pris ! C’est Dieu qui a préservé ma famille entière. L’odeur de cette fumée est si dangereuse que ma famille endormie allait s’asphyxier  pendant le sommeil ! Le feu s’était éteint car les installations électriques, je pense le fusible avait coupé le courant dans la pièce mais ce qui était plus dangereux, c’était la fumée.20161125_124407.jpg

Voilà pourquoi, d’un cœur tout entier, je viens rendre grâce à Dieu d’avoir préservé ma famille. J’allais retrouver ma famille morte asphyxiée ! Mais le Dieu que je sers chaque jour a veillé sur nous !

David a dit :

« Si l’Éternel ne bâtit la maison, ceux qui la bâtissent travaillent en vain; si l’Éternel ne garde la ville, celui qui la garde veille en vain. » Psaume 127 :1

Au-delà de tous les dispositifs de sécurité, Dieu nous a gardés. Il savait qu’il y avait de la fumée toxique chez moi, alors que la batterie de mon téléphone était faible, Il a fait que le téléphone s’allume quand même pour que j’appelle mon épouse. Elle l’a réveillée. Dieu n’a pas non plus permis que je sois à la maison à cette heure. Peut-être que je serai aussi en train de dormir pendant ces temps !

Merci de rendre grâce à Dieu pour ma famille ! Merci de prier pour nous ! Que Dieu soit béni à jamais et à perpétuité au nom puissant de Jésus !

15 réponses sur « Si l’Éternel ne garde la ville… »

  1. Ô Tendre Père, je te rends grâce poue ton fils et sa famille, merci car Seul Toi veille sur tte chose. Père Eternel merci de prendre continuellement soin de Tes ernfants. Merci pour ces 3% de batterie qui ont permis à notre frère de pouvoir appeler son épouse. Papa, Tu connais tte chose et Tu demeures fidèle dans les moindres choses aussi infimes soient-elles. Sois loué Dieu tt puissant gloire à Ton nom. Homme de Dieu mes prières vous accompagnent et je suis ravie que Le Saint Esprit m’ait mis à coeur votre famille tt au long de cette semaine ainsi que d’autres hommes de Dieu. Vs avez ts besoin d’être soutenus par nos prières. Puisse le Dieu de tte force veiller encore suir vs comme Il a su envoyer ses anges autour de votre famille, vs n’étiez pas allé à la fête mais pour servir Le Roi des rois; alors Il a veillé sur votre famille; merci encore Dieu de miséricorde pour cette protection et, merci à maman Bokungu d’avoir entendu la sonnerie du téléphone. Ttes choses concourent au bien de ceux qui aimentt Dieu et, encore là, ns en avons la démonstration Bénis soit le nom du Seigneur Alléluia Amen !

    Aimé par 1 personne

      1. Je vous ai vu en flash vendredi exactement pendant mon service et, j’étais au téléphone. J’avais ouoblié que c’était le jour du séminaire de la guérison, pendant que je parlais à un client au téléphone, j’ai eu cette image de vs, j’ai juste remis votre vie entre Ses mains et en lisant, votre témoignage, j’ai compris. Soyons et restons accrochés à Dieu, tte connexion électrique ou spirituelle est utile et Notre Père céleste utilise ts les outils pour ns parler. Demeurons bénis au nom de Jésus. Pour cette semaine zéro pleur, Dieu va se manifester encore puissament, restons à l’écoute et voyons comment Il agit. Amen, Amen, Amen, Alléluia Hosana !

        Aimé par 1 personne

  2. Oh gloire à Jésus!!! C’est ce qui se passe lorsque l’on craint Dieu car il est ecrit:l’ange de l’ ‘Éternel campe autour de ceux qui craignent Dieu et les arrachent au danger . soyez bénis vous et toute votre maison.

    Aimé par 1 personne

  3. Pasteur, Dieu est souverain, quand il nous dit de Lui rendre grâce en toute chose, il faut une grâce particulière pour comprendre ce verset et l’appliquer. Par manque d’argent le courant m’a été suspendu. J’avais des obligations à l’église, j’ai préféré solutionner mes obligations devant Dieu . Après avoir fini avec mon Dieu, j’ai été béni et je suis allée payer ma facture d’électricité.A la remise du courant, pas de lumière. qu’est ce qui ne va pas? une panne! il faut faire appel au technicien pour le dépannage.je n’ai pas boudé, je l’ai fait. Quand le dépanneur arrive, il constate qu’une de mes fiches multiples a brûlé au point d’endommager la prise(genre vendue par les ambulants et fabriquée au Nigeria, portant plusieurs prises sur une petite planche) .Les dommages étaient si important qu’il fallut seulement jeter et la fiche et ce lot de prises. Mon pasteur, imaginé si j’avais payé à temps ma facture, croyez vous que j’aurai constaté cette brûlure?
    Notre Dieu est VRAI! Il veille sur tous ceux qui mettent leur confiance en Lui.
    Ensemble pasteur, rendons lui grâce surtout en cette fin d’année où l’ennemi cherche des victimes.
    Gloire soit rendu à notre Dieu car il n’en trouvera pas ni dans votre famille pasteur, ni dans la mienne, ni nulle part ailleurs dans les familles chrétiennes, au nom de Jésus.
    Demeurez béni!

    Aimé par 1 personne

  4. AMEN AMEN oh gloire a notre DIEU
    notre précieux tendre père céleste celui qui ne nous abandonne pas.
    merci Seigneur Jésus d’avoir protégé notre famille Bomolo merci pour tes anges qui veillent sur nous toi celui qui ne sommeil ni ne dors
    sois benis TENDRE PERE CELESTE

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.