Ma semaine zéro défaite !

« Je triomphe au nom de Jésus ! »

Bien-aimé(e), shalom!

Premièrement, je voudrais une fois de plus rendre des multiples actions de grâces à Dieu pour Foi, Espérance et Vie, pour cette nouvelle année qui vient de commencer pour nous. Fermement, nous croyons que Dieu fera pour des plus grandes choses que celles que nous avions vues les deux ans passées. Merci pour tous ceux qui nous ont laissé leurs commentaires sur le site et qui nous ont écrit sur Whatsapp, Facebook pour nous encourager ! Que toute la gloire revienne à notre Dieu ! Oublions donc ce qui est dans le passé et tournons-nous vers ce qui est devant!

Comme l’ange qui avait apporté le gâteau à Elie lui avait dit :

« Lève-toi, mange, car le chemin est trop long pour toi. » 1 Rois 19 :7

Les deux ans que nous venons de totaliser n’est rien par rapport aux années que Dieu nous a promis suivant le Psaume 91 :16 qui nous dit :

« Je le rassasierai de longs jours, et je lui ferai voir mon salut. »

Dieu a promis de nous rassasier de longs jours, et de nous faire voir Son salut ! Le meilleur est encore à venir ! Nous devons encore persévérer parce que nous n’avons encore rien vu de la gloire et de la grandeur que Dieu a réservées pour nous. C’est déjà la saison et ceux qui sont sensibles et obéissants à Dieu y entre déjà. Merci à Dieu à l’avance pour ces années glorieuses devant nous.

Revenons à cette nouvelle semaine ! Ma semaine zéro défaite !

Comme tu le sais, depuis plus d’un mois, toutes nos semaines sont dénommées zéro (tout ce qui peut rendre courte la main de Dieu pour ne pas nous toucher, tout ce qui peut rendre Son oreille trop dure pour ne pas nous entendre, tout ce que nous ne voulons pas voir nous-mêmes comme l’expression de notre foi en Dieu.) Comme cette semaine, nous exprimons notre foi en Dieu en déclarant notre semaine zéro défaite.  C’est-à-dire que c’est notre semaine de victoire et de triomphe !
Il est écrit dans Jérémie 1 :19 :

« Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas; car je suis avec toi pour te délivrer, dit l’Éternel. »

La parole de Dieu, nous ne devons pas que la lire, la méditer, la confesser, mais nous devons surtout l’expérimenter, la vivre afin de témoigner la grandeur de Dieu. Aujourd’hui, Dieu te rassure de Sa présence et de Sa délivrance ! Il est appelé le Dieu de notre salut ! Le Dieu de notre délivrance ! Oui, Dieu est Celui qui nous délivre ! Je ne sais pas qu’est ce qui combat ta vie, mais je sais que ce combat cesse cette semaine ! Si seulement tu peux toujours désirer et garder la présence de Dieu, compter sur Sa fidélité à Ses promesses et sans hésiter Lui passer la main pour tous ces combats qui ont perdurés dans ta vie et qui t’ont causés beaucoup de tort. Plusieurs ne triomphent pas parce qu’ils cherchent à combattre tous seuls. Ils vont auprès des hommes, cherchent des amulettes, des objets pour soi-disant être protégés etc. Et par conséquent, leur état ne fait qu’empirer. L’heure est venue de revenir à Dieu de tout son cœur.

Cette semaine en déclarant zéro défaite, tu seras en train de déclarer la victoire de Jésus dans tous les aspects de ta vie. Lorsque David affrontait Goliath, ce dernier n’était pas armé comme il le fallait humainement parlant. On lui a fait porter l’armure de Saül mais elle était trop grande et trop lourde pour lui. Le géant Goliath était étonné de voir non pas seulement un jeune homme qui avançait pour le combattre mais aussi le fait qu’il n’était presque pas armé. Il n’avait son bâton et ses 5 pierres polies. Et ces 5 pierres, nous disons toujours qu’elles représentent les 5 lettres du nom de Jésus ! Le nom de la victoire, le nom qui est au-dessus de tous les noms ! Et aux insultes et menaces de Goliath, j’aime ce que David lui avait répondu. Lisons cela dans 1 Samuel 17 :47, il est écrit :

« Et toute cette multitude saura que ce n’est ni par l’épée ni par la lance que l’Éternel sauve. Car la victoire appartient à l’Éternel. Et il vous livre entre nos mains. »

Au-delà de son apparence physique, de son jeune âge, du fait qu’il n’était pas armé à la taille du combat, il y avait en Lui, l’Ancien des jours, le Vaillant Guerrier, l’Eternel Dieu des armées à qui appartient la victoire ! Oui, Dieu ne sauve pas par les armes des humains ! La Bible sous le coussin n’effraye pas le diable ! Le sel, l’eau bénite, le fil autour de la hanche, la médaille, et que sais-je encore ne peut pas faire fuir l’ennemi, mais c’est le nom de Jésus ! Cette semaine, Dieu livrera entre tes mains tous les Goliath de ta vie ! Ils vont tous tomber au nom puissant de Jésus !

J’aime ce que Paul dit dans 2 Corinthiens 2 :14 :

« Grâces soient rendues à Dieu, qui nous fait toujours triompher en Christ, et qui répand par nous en tout lieu l’odeur de sa connaissance! »

Et dans Romains 8 :37, il dit :

« Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. »

Parlant de la guerre qu’il eût au ciel entre l’armée de satan et celui de Michaël, il est écrit dans Apocalypse 12 :11 :

« Ils l’ont vaincu à cause du sang de l’agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort. »

A partir de cette semaine tu entres dans ta saison de la victoire au nom puissant de Jésus ! Il est écrit que si Dieu est pour toi qui sera contre toi ? Qui peut te combattre ? Qui peut se lever contre toi ? Tu as encaissé assez de défaites ! Cette semaine marque la fin ! Dieu va en même temps te défendre et combattre tes ennemis durant cette semaine et jusque dans la suite au nom de Jésus !

J’aime ce que Moïse dit dans Deutéronome 33 :29 lorsqu’il était en train de bénir les enfants d’Israël:

« Que tu es heureux, Israël! Qui est comme toi, un peuple sauvé par l’Éternel, le bouclier de ton secours et l’épée de ta gloire? Tes ennemis feront défaut devant toi, et tu fouleras leurs lieux élevés. »

Plusieurs pleurent à cause des combats de leurs vies ! Mais pour toi, l’heure est venue pour que tu réjouisses ! Pour que tu sois heureux même en présence de tes ennemis ! Suivant le passage que nous venons de lire, à la place d’Israël, mets juste ton nom ! Tu es heureux mon frère ! Tu es heureuse ma sœur ! Tu es une personne sauvée par l’Eternel ! Dieu est le bouclier de ton secours et l’épée de ta gloire ! Il vient à ton secours pour te délivrer et combat pour toi pour te faire entrer dans la saison de ta gloire ! Tes défaites t’ont apporté la honte ! Tes victoires vont maintenant t’apporter la gloire au nom puissant de Jésus !

Oui ! C’est ta semaine zéro défaite ! Je ne sais pas si tu crois, mais moi je crois ! Je crois que je triomphe cette semaine et vais voir la gloire et la grandeur de Dieu dans ma vie, dans tous les aspects de ma vie au nom puissant de Jésus !

Une chose importante à savoir : Sois sûr que Dieu est avec toi ! Sois conscient de la présence de Dieu peu importe ce que tu traverses comme situation ! Souviens-toi qu’Il a promis de ne ni t’abandonner, de ne ni te délaisser d’être avec toi jusqu’à la fin du monde ! Et quand même tu marcheras dans la vallée de l’ombre de la mort, Dieu te rassure par Sa houlette et ton bâton ! Tu ne dois pas avoir peur ni craindre quoi que ce soit au nom de Jésus !

Il est écrit qu’avec Dieu nous ferons des exploits et que Dieu écrasera nos adversaires ! La saison de tes exploits est arrivée car Dieu vient écraser tes adversaires, tous ceux qui militaient contre ta vie, contre ton travail, contre ton mariage, contre ta fécondité, contre tes études, contre tes affaires, contre ton ministère, contre toutes les bonnes choses que Dieu t’avait réservées avant même la fondation du monde !

C’est ta semaine zéro défaite au nom puissant de Jésus ! Cette semaine, tu vas expérimenter la victoire de Dieu dans tous les aspects de ta vie au nom puissant de Jésus!

3 réponses sur « Ma semaine zéro défaite ! »

  1. yessss AMEN AMEN AMEN que DIEU benisse sa Parole
    cette semaine JE TRIOMPHE AU NOM DE JESUS JE NE LACHE pas JE VAIS FRAPPER AVEC INSISTANCE JUSQU A CE QUE JE VERRAIS ET JE VAIS VOIR,JE VAIS EXPERIMENTER CETTE SEMAINE LA FIDELITE GRANDEUR DE MON CREATEUR
    GLOIRE A JESUS CHRIST GLOIRE A DIEU GLOIIRE AU ROI DES ROIS AU SEIGNEUR DES SEIGNEURS
    que ton DIEU te benisse papa pour ce msg
    ZERO DEFAITE!!! ALLELUIAA

    Aimé par 1 personne

    1. J’attends impatiemment lire d’autres témoignages de ta part! Gloire à Dieu pour le CDI qu’Il t’a donné après 4 ans de chômage. Je cherche comment convertir l’audio et le mettre en ligne. Que Dieu te bénisse abondamment au nom puissant de Jésus!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s