Cri du cœur de Novembre 2016

Cri du cœur : « Tendre Père céleste, je Te passe la main ! »

Bien-aimé(e),  que la paix de notre Seigneur Dieu, notre cher tendre Père céleste et la communion du Saint-Esprit soient ton partage ce premier jour du mois de Novembre 2016 qui a commencé dans notre semaine zéro destruction. Je t’écris personnellement suivant que le Saint-Esprit est en train de dicter tout au fond de mon cœur. Tout ce que j’écris, je L’entends me le dire dans mon cœur et pour moi et pour toi qui vas lire ces écrits ou l’auditionner si Dieu nous permet de les enregistrer.

Chacun d’entre nous, peut-être pas depuis le début de cette année, depuis sa naissance ou depuis un certain temps fait face à un problème qui le surpasse, qui le dépasse ! Tu n’as plus aucune force, tu es fatigué, tu ne sais plus quoi faire, plus tu essaies de forcer plus tu t’embourbes ! Même lorsqu’on te parle de Dieu, ton oreille n’est même plus disposé à écouter parce tu en as tout simplement marre !

Tu es par terre depuis que l’on t’a apporté une certaine nouvelle, depuis que tu as reçu une certaine information ! Tu es ébranlé, tu es écroulé, tu es fondu, tu es à plat, tu es tout simplement terre ! Même pas une pensée de te relever un jour ne passe dans ton cœur ! Si c’est ton cas, c’est à toi que le Seigneur Dieu s’adresse ! Comme j’aime le répéter, rien ne nous soutient comme la parole de Dieu ! Personne ne peut nous protéger comme Dieu ! Personne ne peut nous défendre comme Dieu ! Personne ne peut combattre pour nous comme Dieu le fait !

Durant ce mois de Novembre, tu vas dire à Dieu : « Tendre Père céleste, je Te passe la main ! » Tu sais, le Seigneur Jésus avait fait la promesse de ne ni nous abandonner, de ne ni nous délaisser, mais d’être avec nous tous les jours jusqu’à la fin du monde. Il est temps de Le laisser agir. Tu as beaucoup essayé par tes propres forces, par ta propre intelligence, mais tu n’as toujours rien et tu ne fais que perdre de plus en plus, sombrer de plus en plus, perdre le moral de plus en plus, désespérer de plus en plus ! Une autre année se termine mais lorsque tu regardes ta vie, rien de concret !

Notre tendre Père céleste reproche plusieurs d’entre nous d’être inconsistant ! De ne pas être persévérant ! De vouloir tout à voir à l’instant comme si la vie n’était qu’une tasse de café expresso ! N’est-il pas écrit que celui qui persévéra jusqu’à la fin sera sauvé ? Pourquoi comptes-tu abandonner ? Pourquoi changes-tu ton langage ? Où est partie ta foi ? Où est parti ton zèle ?

Ce mois de Novembre est un mois très glorieux ! Pour tout celui qui croira, Dieu accomplira des grandes choses ! A regarder ta vie, tu n’as aucun avantage, tu es dans une position de plus que la faiblesse, mais sache que si tu peux seulement écouter Dieu et faire ce qu’Il te demandera de faire, tu vas célébrer et tu n’auras plus peur toute ta vie. Il y a de ceux que Dieu va bientôt faire entrer dans une saison de paix et de repos. Le mois de Novembre est notre mois de célébration ! Par la série des enseignements de ce mois, nous allons continuer de parler sur la foi, mais nous allons y ajouter la louange à Dieu. J’aime comment Moïse dit en ce qui te concerne et comment il appelle Dieu dans le livre de Deutéronome 33 :29 :

« Que tu es heureux, Israël ! Qui est comme toi, un peuple sauvé par l’Eternel, le bouclier de ton secours et l’épée de ta gloire ? Tes ennemis feront défaut devant toi, et tu fouleras leurs lieux élevés. »

Le diable veut te faire croire le contraire depuis ! Il veut te faire croire que c’est fini pour toi ! Il veut te faire croire que tu es malheureux mais durant ce mois de Novembre jusqu’à la suite, Dieu te dit que tu es heureux ! A la place d’Israël, mets tout simplement ton nom ! Aujourd’hui et maintenant, c’est à toi que Dieu s’adresse ! C’est à toi que cette parole est adressée ! Tu n’es pas du tout malheureux ! Ce n’est pas vrai que tu ne manques personne qui puisse suivre ton dossier, qui puisse te pistonner ! Tu as plus qu’une personne, tu as plus qu’un roi, tu as plus qu’un héros, tu as Dieu Lui-même ! Je ne sais pas combien d’années tu as passé à atteindre une bonne chose de la part de Dieu mais je vois dans mon esprit ce jour là où le Seigneur Jésus s’était rendu à la piscine de Bethesda où un paralytique attendait depuis 38 ans sa guérison, mais il n’avait personne pour le jeter dans l’eau. Tous reçoivent ce qu’ils cherchent sauf toi ! Durant ce mois de Novembre, je vois le Seigneur Jésus se lever en ta faveur ! Je le vois venir juste là où tu es ! Il vient pour te faire du bien ! Ne cherche pas à justifier devant Lui ! Il sait tout ce que tu vis et crois-moi, le Seigneur Jésus n’est pas indifférent à ta souffrance, à ta douleur !

Notre histoire biblique se trouve dans le livre de 2 Chroniques 20. Nous allons voir ce qui s’était dans ce passage et nous ferons chacun de nous comme ils avaient fait ! Comme je l’ai dit ci-haut, Dieu nous reproche de ne pas être persévérants, de Le prendre à la légère, d’être négligents, d’êtes paresseux pour la plus part d’entre nous ! Tout ce qu’Il nous demande c’est la consistant, l’endurance, la persévérance jusqu’à ce que nous verrons ce changement que nous sommes en train de chercher depuis !

Lisons les versets 1 à 4 :

« 1 Après cela, les fils de Moab et les fils d’Ammon, Et avec eux des Maonites, marchèrent contre Josaphat pour lui faire la guerre. 2 On vint en informer Josaphat, en disant : Une multitude nombreuse s’avance contre toi depuis l’autre côté de la mer, depuis la Syrie, et ils sont à Hatsatson-Thamar, qui est En-Guédi. 3 Dans sa frayeur, Josaphat se disposa à chercher l’Eternel, et il publia un jeûne pour tout Juda. 4 Juda s’assembla pour invoquer l’Eternel, et l’on vint de toutes les villes de Juda Pour chercher l’Eternel. »

Que dois-je faire durant ce mois de Novembre 2016 ?

Parmi tant d’autres choses que nous ferons durant ce mois de Novembre 2016, celle qui ne doit pas manquer est que nous devons nous disposer à chercher l’Eternel ! Plusieurs cherchent sur Internet, mais je vais te conseiller cette fois-ci de ne pas t’arrêter dans les moteurs de recherches, mais que tu convoques un jeûne, que tu pries ! J’aime ce passage de Jérémie 29 :13, il est écrit :

« Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur. »

Plusieurs ici se diront déjà qu’ils cherchent Dieu ! Sache que si tu as encore les soucis, les inquiétudes, la peur etc. Ce que tu ne L’as pas encore trouvé. C’est peut-être vrai que tu le cherches, mais pas de tout ton cœur. En ce mois de Novembre, Dieu me dit de te dire de Le chercher de tout ton cœur. Dispose ton cœur à Le chercher. Oui, cherche-Le encore ! Oui, prie encore ! Non ! Non ! Non ! Ne descends pas encore de Ta montagne jusqu’à ce qu’il pleuve la pluie des bénédictions que tu entends depuis longtemps. Tu as trop longtemps vécu dans la sécheresse ! L’heure est venue que la pluie de la bénédiction en abondance pleuve dans tous les domaines de ta vie ! Beaucoup de problèmes sans solutions ont été signalé dans ta vie depuis des années ! Tes ennemis ont dominé sur ta vie ! L’heure est venue que tu passes ta main !

Je rends gloire à Dieu pour cette parole de l’espérance, de consolation, d’édification qu’Il envoie à toi et à moi. Nous allons revenir sur ce passage prochainement. Mais pour l’entrée de ce mois, retenons que nous devons tous nous disposer à chercher Dieu de tout notre cœur afin qu’Il intervienne dans chacune de nos situations, des situations qui perdurent, qui n’évoluent pas mais qui contraire empire ! Dieu ne ment pas ! Il n’est pas un homme pour mentir ni un fils d’homme pour se repentir. Je crois fermement qu’Il se laissera trouver à toi et à moi. Tu ne peux trouver Dieu sans trouver la paix, sans trouver la joie, la faveur, la force et toutes les bonnes choses auxquelles tu peux penser.

Puisque nous allons trouver Dieu, ce qui est sûr est que nous trouverons aussi la solution à nos problèmes, nous sortirons de ces situations difficiles, nous relèverons tous ces défis qui se sont postés comme des montagnes devant nous au nom de Jésus !

Bienvenue au mois de Novembre 2016 ! Bienvenue à ton mois des victoires étranges ! Durant ce mois, tes pensées, tes regards ne se tourneront pas vers tes ennemis, vers tes problèmes, vers ta maladie, vers tes difficultés mais seulement vers ton Dieu. Que le mois de Novembre ne soit pas un mois de slogans dans lesquels tu vas répéter les versets bibliques sans aucun effet dans ta vie. Que lorsque tu vas prononcer une parole, que les ténèbres autour de toi puissent se dissiper, que les sorciers et tous tes ennemis tremblent au nom puissant de Jésus !

Alléluia ! Alléluia ! Nous célébrons le Seigneur notre Dieu car déjà ce 06 Novembre 2016, notre site Foi, Espérance et Vie totalise 2 ans d’existence ! Nous avions obéi à Dieu à nous disposant à enseigner Sa parole sur Internet, à nous priver de tout, à abandonner notre travail, à refuser des contrats qui nous rapportent pour nous disposer à être Son instrument pour ta bénédiction. Cet anniversaire est une opportunité pour toi de t’engager à servir Dieu avec nous, de bénir Dieu et bénir Son serviteur. Ne rate pas cette opportunité. Démontrez votre amour envers Dieu et envers Son serviteur. Même une seule fois cette année, encouragez-nous ! Voyez les projets du site, envoyez vos offrandes d’actions de grâces, priez pour nous, partagez les enseignements, parlez du site à plusieurs d’autres personnes, engagez-vous-même à servir Dieu avec nous.

Je suis sûr que je ferai un grand pas vers l’avant durant ce mois de Novembre 2016. Dieu fera pour moi, sera au-delà de tout ce que je peux imaginer ou penser ! Dieu va manifester dans tous les aspects de ma vie ! A notre foi, nous allons rajouter la prière, le jeûne, les actions de grâces, la louange et l’adoration afin de nous assurer que nous recevions tout ce que Dieu a en réserve pour nous et que nous récupérions tout ce que l’ennemi nous avait volé.

La paix et la joie de quelqu’un sont restaurées rien qu’en lisant ce cri du cœur ! Tu as longtemps combattu seul ! Tu es fatigué ! Passe la main à Dieu ! C’est la folie, mais c’est comme ça ! C’est l’heure de dormir pour qu’une de nos côtes soit retirée pour nous créer notre Eve ! C’est l’heure de mettre les musiciens devant alors qu’une grande armée avance contre nous ! C’est l’heure de se diriger vers la mer rouge alors qu’il n’y a aucun bateau, même pas une pirogue pour faire traverser de l’autre côté ! C’est l’heure de contourner la muraille de Jéricho alors nous n’avons aucune bombe avec nous ! C’est l’heure de présenter au Seigneur le peu de poissons et de pains que nous avons alors que nous voulons nourrir des milliers de personnes ! Oui, c’est l’heure de vivre le miracle au nom puissant de Jésus ! Une fois de plus, bienvenue au mois de Novembre !

Dis avec moi : « Tendre Père céleste, je Te passe la main ! »

Si tu es béni par ce cri du cœur, n’hésite pas à partager afin de bénir plusieurs au nom puissant de Jésus !

Novembre 2016, c’est mon mois des victoires étranges ! Mon mois des victoires divines ! Mon mois des victoires éternelles ! Mon mois des victoires sans efforts !

N’oublie pas, c’est notre semaine zéro destruction ! Bonne journée et heureux nouveau mois ! Que Dieu te bénisse abondamment, qu’il te comble de Ses bienfaits et te protège au nom puissant de Jésus !


2 ans de Foi, Espérance et Vie

4 réponses sur « Cri du cœur de Novembre 2016 »

  1. Amen amen amen Pasteur . C’est mon mois de consolidation de ma relation avec JESUS-CHRIST et c’est mon mois de récupération de tout ce que le diable a volé et la restauration de tout ce qu’il a détruit dans ma vie et dans ma famille au nom de JESUS .

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.