« La place de la foi dans la destruction des œuvres de satan »

Ma semaine zéro destruction

Thème : « La place de la foi dans la destruction des œuvres de satan »

Cette semaine est déclarée par inspiration divine comme notre semaine « zéro destruction ». Le juste vit par sa propre foi, celle-ci vient de la parole de Dieu, et doit être l’objet de notre confession suivant qu’il est écrit : « la parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton cœur. Or, c’est la parole de la foi, que nous prêchons ». Romains 10 :8 La parole qui est dans la bouche fait l’objet de notre confession et celle qui est dans notre cœur fait l’objet de notre méditation. Les paroles qui sortent de votre bouche sont l’expression de votre foi et proviennent de l’abondance de votre cœur. Car il est écrit que : « c’est de l’abondance du cœur que la bouche parle. » Matthieu 12 :34 David a dit : « Je serre Ta parole dans mon cœur afin de ne pas pécher contre Toi. » Psaume 119 :11 Une des manières par laquelle nous péchons souvent c’est par l’usage de notre langue, de notre bouche. Notre condamnation et notre justification sont liées aux paroles de notre bouche !
Car il est écrit :
« Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu’ils auront proférée.
Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné. » Matthieu 12 :36-37

Parlant toujours de la foi, un jour, le Seigneur Jésus a fait une démonstration qui était resté gravée dans les cœurs des disciples. Alors qu’ils étaient en chemin, le Seigneur Jésus vit de loin un figuier. Il croyait qu’une fois tout près, Il pourrait cueillir et manger de son fruit. A sa grande surprise, le Seigneur trouva que ce figuier, à part les feuilles toutes vertes, n’avait même pas un seul fruit.

Lisons :

« Le lendemain, après qu’ils furent sortis de Béthanie, Jésus eut faim.
Apercevant de loin un figuier qui avait des feuilles, il alla voir s’il y trouverait quelque chose; et, s’en étant approché, il ne trouva que des feuilles, car ce n’était pas la saison des figues.
Prenant alors la parole, il lui dit: Que jamais personne ne mange de ton fruit! Et ses disciples l’entendirent. » Marc 11 :12-14

Quelles sont les paroles qui sortent de votre bouche que ceux qui sont autour de vous entendent ? Qu’avez-vous l’habitude de dire chaque jour ? Ici, le Seigneur Jésus nous montre l’impact que nos simples paroles peuvent avoir sur nos vies. Le Seigneur Jésus avait tout simplement parlé. Il n’avait pas crié. Notons, qu’il n’eût aucun effet immédiat. Rien ne s’est pas passé au moment même et ils ont continué leur route.

Lisons ce qui s’est passé dans la suite :

« Le matin, en passant, les disciples virent le figuier séché jusqu’aux racines.
Pierre, se rappelant ce qui s’était passé, dit à Jésus: Rabbi, regarde, le figuier que tu as maudit a séché.
Jésus prit la parole, et leur dit: Ayez foi en Dieu.
Je vous le dis en vérité, si quelqu’un dit à cette montagne : Ôte-toi de là et jette-toi dans la mer, et s’il ne doute point en son cœur, mais croit que ce qu’il dit arrive, il le verra s’accomplir.
C’est pourquoi je vous dis : Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir. » Marc 11 :20-24

Notons :

Au verset 14, il est écrit : « Et les disciples entendirent… » Qu’entendirent-ils ? La parole que le Seigneur Jésus avait dit sur le figuier.

Au verset 20, maintenant : « les disciples virent le figuier séché jusqu’aux racines. »

C’est seulement quand ils virent que Pierre s’est rappelé de ce qui s’était passé, de la parole, je dirai de malédiction que le Seigneur Jésus avait déclarée sur le figuier ! Ayant fait la remarque au Seigneur Jésus, Il leur dira : ayez foi en Dieu. C’est-à-dire que les paroles de notre bouche prouvent à suffisance si nous avons foi en Dieu ou pas. Le Seigneur Jésus va encore plus loin, pour ne pas dire exagéré en leur disant :

« en vérité, si quelqu’un dit à cette montagne : Ôte-toi de là et jette-toi dans la mer, et s’il ne doute point en son cœur, mais croit que ce qu’il dit arrive, il le verra s’accomplir. »

Il n’a pas dit si quelqu’un crie, si quelqu’un prie, mais si quelqu’un dit à la montagne. Que faisons-nous face à nos montagnes ? Certains pleurent, d’autres en parlent à d’autres. D’autres cherchent des hommes de Dieu puissant pour leur parler de leur montagne. D’autres se plaignent, d’autres murmurent…en effet, chacun de nous a sa manière de gérer sa montagne. Mais le Seigneur Jésus nous propose quelque chose de très simple : de parler à sa montagne sans douter dans son cœur. Un jour j’étais avec mon Pasteur qui nous exhortait sur ce passage en attirant notre attention sur le fait que le Seigneur Jésus a parlé de la prière après avoir parlé de « parler ». Pour dire que même si nous prions si nos paroles ne concordent pas avec nos prières, nous n’aurons rien du tout !

Aujourd’hui, je voulais nous montrer l’importance de nos déclarations de foi de chaque semaine, chaque début du mois, chaque début de l’année, et même chaque jour à chaque heure. Ce ne sont pas des vœux, des souhaits, nullement des prophéties, mais tout simplement l’expression de notre foi en Dieu, en Sa parole qui est La Vérité, qui est puissante comme une épée à deux tranchants, qui est vivante, qui est aussi prophétique. Plusieurs ont eu à partager leur témoignage en saisissant une parole déclarée au début de la semaine. Nous avons la foi en Dieu et nous cherchons à vous la communiquer. C’est la raison pour laquelle nous partageons avec vous ces exhortations, enseignements, prières et témoignages.

Pour cette semaine donc, nous déclarons « zéro destruction ! » Pourquoi zéro destruction ? Cette semaine, nous allons empêcher l’œuvre destructive de l’ennemi sur nos vies. Le diable, tout son royaume, tous ses acolytes qui sont très actifs à la destruction de la terre. Pour tout ce que le diable fait dans la vie d’un homme, il n’a pour but que de voler, d’égorger et de détruire. Si le diable vous rend riche, c’est pour vous détruire par la même richesse. S’il vous rend pauvre, il vous détruira par cette même pauvreté. S’il vous rend puissant, cette même puissance vous détruira. Peu importe l’apparence de ce que le diable vous donne, la fin ne rate pas : la destruction. Plusieurs aiment bien peindre le mal avec des beaux mots, des belles théories pour essayer de cacher le pouvoir destructif de celui-ci. Il est écrit :

« Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre. » Apocalypse 11 :18

Au jugement dernier, alors que Dieu va récompenser Ses saints, Ses serviteurs les prophètes, la suite, sera de détruire ceux qui détruisent la terre. Qui sont ceux qui détruisent la terre ? C’est satan et ses acolytes, les démons, les satanistes, les sorciers, les magiciens. Cependant, qu’en est-il pour nous maintenant en attendant le dernier jugement ? Serons-nous victimes de ces méchants destructeurs ? Non ! Pas du tout ! Il est écrit :

« Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance. » Jean 10 :10 et dans 1 Jean 3 :8 :

« Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les œuvres du diable. »

Le Seigneur Jésus ne nous a pas laissé à la merci de l’ennemi, de tous les esprits méchants qui détruisent la terre. Il est apparu afin de détruire les œuvres du diable. Et le Seigneur Jésus vit maintenant dans les cœurs de tous ceux qui Lui ont donné Sa vie, qui Lui ont ouvert la porte de leurs cœurs.  Et le Seigneur Jésus a dit à tous ceux qui Lui ont donné leurs vies :

« Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi; et rien ne pourra vous nuire. » Luc 10 :19

Je ne sais pas ce que le diable a déjà détruit dans votre vie, ce qu’il détruit maintenant ou ce qu’il planifie de détruire. Cette exhortation sera accompagnée d’une prière chargée de la parole de Dieu qui nous aidera non pas seulement à résister l’ennemi, mais aussi à arrêter tout ce qu’il a commencé à détruire dans nos vies, et enfin détruire toutes ses œuvres qui détruisent nos vies par la puissance de la parole de Dieu au nom puissant de Jésus. Nous allons parler à nos montagnes ! Chacune de nos montagnes sera appelée par son nom et sera détruite au nom puissant de Jésus. Il est écrit :

« Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.
Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde. » 1Pierre 5 :8-9

Nous n’avons pas le choix sinon nous risquons de nous faire dévorer ! C’est tout ce qu’il cherche, l’ennemi. C’est avec une foi ferme que nous allons lui résister au nom puissant de Jésus.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un bon début de semaine, une semaine zéro destruction. Notre prière et nos déclarations de foi de la semaine vont nous aider à détruire tout ce que le diable fait pour nous détruire, détruire toutes ses œuvres qui visent à nous détruire au nom puissant de Jésus. J’espère que cette petite exhortation a augmenté votre foi et que vous allez prier et déclarer votre foi jusqu’à voir la destruction des œuvres de l’ennemi au nom puissant de Jésus !

C’est déjà la semaine de notre anniversaire, nos 2 ans par la grâce du Seigneur ! Mon cœur est dans la joie pour tout ce que le Seigneur a fait pour nous à travers le site Foi, Espérance et Vie. J’espère nous compter très nombreux à rendre grâces à Dieu pour toutes les ressources mises gratuitement à notre disposition. Envoyez vos offrandes d’actions de grâces ! Tout le mois de Novembre 2016 sera notre mois d’actions de grâces et de louange à Dieu ! Merci aussi de consulter les projets de notre site d’ici le début de l’année 2017.

Si vous avez été béni par cette exhortation de la semaine, n’hésitez pas à la partager et que Dieu vous bénisse au nom puissant de Jésus.

Retour à la prière                                                                                                   Retour à la liste

Précédente : Que mon visage ne se couvre pas de honte

 Suivante : Ma semaine zéro manque


2 ans de Foi, Espérance et Vie

2 réponses sur « « La place de la foi dans la destruction des œuvres de satan » »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.