11ème partie : « Les bénéfices de la foi » – suite c

La foi fait que nous soyons approuvé par Dieu

Bien-aimé(e), bonjour !

Dieu fixe de nouveau un jour :

« Aujourd’hui, Dieu me dit de vous dire que vous devez posséder la foi pour qu’Il puisse vous approuver ! »

Du haut des cieux, il y a quelque chose que Dieu cherche à trouver dans la vie de chacun d’entre nous, c’est la chose dont nous sommes en train de parler durant tout ce mois d’Octobre 2016, c’est bien notre foi. J’entends comme le son de la voix du Seigneur Jésus ce jour où Il se rendit auprès de Marie et Marthe, quatre jours après le décès de leur frère. Tous étaient dans le deuil, dans les pleurs, dans la tristesse et Jésus pleura ce jour-là ! C’est l’une de rare fois que la Bible nous parle du fait que le Seigneur ait pleuré! Non pas parce que Lazare était mort, mais parce que Marthe n’avait pas ce qu’il fallait pour que voir la gloire de Dieu. C’est presque pour la même raison que le Seigneur Jésus avait aussi pleuré sur Jérusalem parce qu’elle n’avait pas connu le jour de sa visitation.

Le Seigneur Jésus a fait de son mieux pour remonter la foi de celle-ci ! Elle croyait au Seigneur, à la résurrection des morts…et lorsque le Seigneur Jésus lui a dit que son frère ressuscitera, Marthe ramène cela au dernier jour. Marthe généralise sa situation alors qu’elle parlait face à face avec la vie et la résurrection ! Marthe ne croyait pas que ce jour-là même le Seigneur Jésus pouvait ressusciter son frère Lazare.

Plusieurs voient leurs bénédictions très loin ! Le Seigneur Jésus, plein de volonté d’élever le niveau de leur foi, a même posé la question de savoir où est ce qu’on l’avait mis pour s’y rendre. Eux pensaient que c’était pour se recueillir ! Alors que c’était pour le ramener à la vie. Quel était le langage de Marthe devant la tombe de Lazare ? Seigneur, il sent déjà, car il y a quatre jours qu’il est là. Jean 11 :39

Que votre situation sente ou pas, le Seigneur Jésus n’est pas venu pour l’aventure ! Il est venu pour ramener votre Lazare à la vie ! Si cela ne demandait que la foi de Marthe ou Marie, leur frère Lazare n’allait jamais revenir à la vie ce jour mais seulement au dernier jour. A cause de notre manque de foi, nous reportons nos bénédictions au ciel, nous ne croyons pas que nous pouvons en jouir ici sur terre et aujourd’hui même ! J’ai une de mes chansons que je vais enregistrer prochainement qui dit : « Lord there are things, Lord that You do, Lord not for me, Lord for Your glory…Seigneur, il y a des choses, Seigneur que Tu fais, non pas pour moi, mais pour Ta gloire… » C’est-à-dire que de fois, il y a des choses que Dieu fait dans notre vie sans tenir compte de notre foi, Il le fait pour Sa gloire ! A combien plus forte raison si nous avons la foi ? La foi fera que les choses se passent plus vites dans notre vie. Tant qu’il n’y a pas la foi, le Seigneur prendre beaucoup de temps pour à booster votre foi pour Le permettre d’agir!

Nous revenons dans le livre d’Hébreux 11, le verset 2 nous dit :

« Pour l‘avoir possédée, les anciens ont obtenu un témoignage favorable. »

Lisons la version Semeur :

«  C’est parce qu’ils ont eu cette foi que les hommes des temps passés ont été approuvés par Dieu. »

Nous voyons ici ce qu’avaient tous les héros de la Bible que nous connaissons. Ce qui avait fait qu’ils accomplissent des exploits que nous cherchons nous aussi à accomplir aujourd’hui, c’est la foi.

Pour l’avoir possédé…

Cela ne dépend pas du nombre ni de la force de vos ennemis, du nom de la maladie qui vous terrasse, du nombre d’années que vous avez passé dans la stérilité, dans le chômage, dans la stagnation, dans la confusion, mais plutôt de votre foi. Peu importe le combat de votre vie, la foi est tout ce dont vous avez besoin pour passer la main à Dieu. Ce passage pose une condition que chacun de nous doit remplir avant d’obtenir son témoignage. Dieu doit d’abord avoir le témoignage de notre foi. En d’autres termes, je dirai que si Dieu témoigne de notre foi, nous témoignerons aussi.
Vous n’avez pas besoin de posséder des millions de dollars, les diplômes des meilleurs universités du monde, vous avez seulement besoin de posséder la foi. Tant que Dieu ne voit pas la foi en vous, Il n’aura pas non plus foi en vous.

Ils ont été approuvés par Dieu…

Vous savez ? S’il fallait vraiment être sincère et demander l’avis de certaines personnes sur vous, vous serez vraiment étonné ! Si on demandait à certaine personne leur avis pour que vous soyez béni, vous obteniez votre emploi, votre promotion, vos enfants, votre contrat, votre visa et toutes les bonnes choses que vous recherchez, vous serez étonné pour certains que ce soit votre mère, votre père, votre fils, votre ami, ou une autre personne proche qui soit contre votre bénédiction. C’est-à-dire que si Dieu attendait les avis des hommes pour vous bénir, vous passerez toute une éternité sans être béni ! La seule chose que Dieu attend de vous est que vous poussiez posséder la foi ! Ce passage remonte dans mon cœur :

« Quand l’Éternel approuve les voies d’un homme, Il dispose favorablement à son égard même ses ennemis. » Proverbes 16 :7

Qu’est ce qui fera que Dieu approuve vos voies ou vous approuve ? C’est votre foi ! Le problème n’est donc pas les sorciers de votre famille, votre environnement, ce rapport médical ou que sais-je encore ! Le problème, c’est tout simplement votre foi ! C’est tout ce que Dieu cherche. Hier, j’ai reçu un autre témoignage de l’une de nos mamans au Gabon qui m’a beaucoup édifié à continuer à servir mon Dieu fidèlement. Notre sœur a fait 8 ans de mariage sans enfant, et leur pasteur leur a demandé de faire un sacrifice de pour toutes ces années. Ainsi, ils ont donné 500.000 Fc au pasteur, cependant, ils n’avaient rien vu mais au contraire, il y a toujours plus de bagarre ! Mais depuis qu’elle a découvert et suit les enseignements sur Foi, Espérance et Vie, Sa vie a changé. A la place des bagarres et des menaces de son mari, des mauvaises paroles de sa propre mère, ils prient maintenant ensemble, et sa mère qui lui parlait mal lui dit même de demander à leur pasteur de prier. Les choses changent d’elles-mêmes. C’est d’abord cette substance, la foi. Vous pouvez donner, mais si Dieu n’agrée pas votre cœur, votre offrande ne sera pas agréée. Ce qui fera que vous puissiez être agrée, c’est votre foi !

Avez-vous la foi ? La possédez-vous ? Si vous l’avez, Dieu vous approuvera et si Dieu vous approuve personne ne pourra s’y opposer !

Il est écrit :

« Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? » Romains 8 :31

« Avec Dieu, nous ferons des exploits ; Il écrasera nos ennemis. » Psaumes 60 :14

Je crois fermement que cette parole a produit la foi dans votre vie. Que Dieu bénisse Sa parole au nom puissant de Jésus.

Si Dieu accomplit quelque chose dans votre vie suivant cet enseignement ou tout autre sur ce site, merci de nous envoyer votre témoignage. Ne le cachez pas s’il vous plaît car nous collectons tous les témoignages de ces deux ans. Votre témoignage produira la foi chez une autre personne et se reproduira si seulement vous pouvez le partager !


N’oublions pas les 2 ans de notre site le 06 Novembre 2016 ! Soyons nombreux à exprimer notre gratitude à Dieu pour cet outil qui nous bénit, pour Son serviteur qui est disponible à pouvoir nous enseigner ! Jetez aussi un coup d’œil sur les Projets du site pour cette fin d’année et début 2017 suivant la vision que nous avons dès l’entrée de la 3ème année. Pour votre information, hier déjà, une personne a pris le paiement de la garantie de la parcelle que nous allons louer et l’achat du groupe électrogène. La personne compte faire plus que cela. Ne la laissez pas prendre toutes les bénédictions seule. Engagez-vous financièrement à nous soutenir et Dieu ne vous oubliera pas.

2 ans de Foi, Espérance et Vie

2 réponses sur « 11ème partie : « Les bénéfices de la foi » – suite c »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.