Exhortation: Ma semaine zéro manque!!!


Cette semaine, par inspiration divine est déclarée ma semaine zéro manque suivant qu’il est écrit l’Eternel est mon Berger, je ne manquerai de rien au nom puissant de Jésus !

Dieu nous fait entrer dans une nouvelle semaine ! Alléluia ! Gloire à Son saint nom. C’est encore une grande grâce et un privilège pour nous d’être comptés parmi les vivants cette nouvelle semaine. Encore une autre preuve de l’amour de Dieu pour chacun de nous, de Sa victoire sur nos ennemis, de l’échec de satan et de tous ses acolytes dans nos vies au nom puissant de Jésus.
Comme inspiré depuis ces dernières semaines, nous sommes dans notre saison de semaine dénommée « zéro tout ce que Dieu ne veut pas voir dans notre vie » et qui peut l’empêcher de nous toucher et de nous bénir et nous ajoutons aussi « zéro tout ce que nous ne voulons pas voir dans notre vie », comme expression de notre foi en Dieu.

Le manque est l’une de choses qui nous dérangent dans la vie. Si vous manquez de quoi que ce soit, cela peut devenir un sujet d’inquiétudes, de soucis, de regrets pour votre vie. Tout ce que vous manquez peut déséquilibrer votre vie d’une manière ou d’une autre. Et sans le savoir une fois que vous commencez à vous inquiéter, à vous soucier, à craindre quoi que ce soit, vous êtes tout simplement en train d’inviter le diable à venir agir activement et rapidement dans votre vie.

L’une des Psaumes le plus connu, le plus célèbre de la Bible commence par :

« L’Eternel est mon Berger, je ne manquerai de rien. » C’est le Psaume… ? 23, bien sûr ! Ce passage et bien d’autres dans la Bible nous démontre qu’il est possible que nous puissions vivre une vie en abondance sans manquer quoi que ce soit. Une chose que j’ai remarquée dans la vie est que nous désirons, nous voulons avoir beaucoup de choses mais bien plus souvent, nous ne remplissons pas les conditions qu’il faut pour pouvoir le recevoir. C’est vrai que la grâce est quelque chose que nous ne méritons pas, que nous recevons gratuitement, cependant, Paul dit bien qu’il ait cette même grâce, il avait aussi travaillé plus que tous les autres apôtres. Cela veut dire que travailler, rencontrer les conditions, fournir un effort en vue de recevoir quelque chose de la part de Dieu maximise la grâce de Dieu dans notre vie. La grâce de Dieu peut grandir si nous la travaillons. Celui qui travaille la grâce de Dieu sur sa vie aura plus d’impact que celui qui se contente de Sa grâce brute, telle qu’il l’a reçu de la part de Dieu. C’est facile de dire, de chanter, de répéter que l’Eternel est mon Berger, je ne manquerai de rien, mais est-Il vraiment votre Berger ? Manquez-vous vraiment de rien ?

J’espère que quelqu’un voit déjà là où je vais en venir ! C’est-à-dire qu’Il ne suffit pas de réciter que l’Eternel est mon Berger, mais il faut plutôt s’assurer qu’Il le soit. Comment ? Il vous faut laisser guider par Lui. J’aime toujours donner cette illustration. Où est le trône de Dieu ? C’est au ciel ? Où est le ciel ? C’est au-dessus de la terre. C’est vrai que par rapport au positionnement des planètes ce que je viens de dire peut être contredit, mais spirituellement cela est vrai. Le ciel est au-dessus de la terre. C’est plus facile pour celui qui est au-dessus de guider celui qui est en bas. Celui qui est au-dessus voit mieux que celui qui est en bas et peut facilement le guider. Le Dieu qui est aux cieux, en plus d’être au-dessus, Il est aussi un Dieu Omniprésent, Omniscient et Omnipotent. Il est là où se trouve ce que vous cherchez ! Il connait ce qui est mieux et vous conviendra exactement ! Il peut tout et rien ne Lui est impossible ! C’est la raison pour laquelle toutes les grandes puissances du monde cherchent à placer des satellites dans l’espace, au-dessus de la terre pour des raisons de surveillance et de contrôle. Cependant, nous, nous avons plus que des satellites, nous avons notre cher tendre Père céleste qui est aux cieux et qui contrôle toute chose.

Que faire pour ne manquer de rien ?

  1. Il faut que l’Eternel soit votre Berger

Comme nous l’avons dit ci-haut, si Dieu nous conduit, nous n’allons manquer de rien. Même s’il arrivera que nous puissions traverser la vallée de l’ombre de la mort, Sa houlette et Son bâton du Berger seront là pour nous rassurer et enfin de compte, notre Berger dressera une table devant nous en face de nos adversaires, Il oindra d’huile nos têtes et fera que notre coupe déborde. Lorsqu’Il est notre Berger, le bonheur et la grâce vont nous accompagner tous les jours de notre vie !

  1. Il faut aller partout où le Seigneur Jésus vous enverra

Dans ce monde, vous entendrez les gens dire, je cherche un capital pour pouvoir commencer une affaire. Cependant, avec Dieu, ce qu’Il a mis en nous est plus que tout ce que nous pouvons avoir besoin comme fonds en termes d’argent ou matériels. Les dons, les talents, les grâces de Dieu dans votre vie sont plus qu’un capital. Un autre capital propre que nous avons est notre vision, notre appel et tout ce que Dieu nous demande de faire. Ce qui me rappelle les disciples lorsque le Seigneur Jésus les avait envoyé aller annoncer la Bonne Nouvelle sans bourse. Lisons cela :

« Il leur dit encore: Quand je vous ai envoyés sans bourse, sans sac, et sans souliers, avez-vous manqué de quelque chose? Ils répondirent: De rien. » Luc 22 :35

Lorsque vous allez là où le Seigneur Jésus vous envoie, lorsque vous vous donnez pour annoncer Sa Bonne Nouvelle au monde entier, vous ne manquerez de rien ! Je me souviens de lorsque Pierre avait posé une question très importante au Seigneur Jésus, lorsque le jeune homme riche avait refusé d’aller vendre ses biens, de les donner aux pauvres et de Le suivre :

« Pierre se mit à lui dire; Voici, nous avons tout quitté, et nous t’avons suivi.
Jésus répondit: Je vous le dis en vérité, il n’est personne qui, ayant quitté, à cause de moi et à cause de la bonne nouvelle, sa maison, ou ses frères, ou ses sœurs, ou sa mère, ou son père, ou ses enfants, ou ses terres,
ne reçoive au centuple, présentement dans ce siècle-ci, des maisons, des frères, des sœurs, des mères, des enfants, et des terres, avec des persécutions, et, dans le siècle à venir, la vie éternelle.
Plusieurs des premiers seront les derniers, et plusieurs des derniers seront les premiers. » Marc 20 :28-31

En peu de mots, ceci veut tout simplement dire que celui qui va tout abandonner pour le Seigneur Jésus ne manquera de rien ! Qu’il recevra au centuple présentement dans ce siècle-ci, des maisons, des frères, des sœurs, des mères, des enfants, des terres, avec des persécutions, et, dans le siècle à venir la vie éternelle. Ceci justifie le fait que les hommes de Dieu puissent être parmi les personnes qui sont plus bénis que d’autres ! La plus part d’entre eux avant de recevoir tout ce qu’ils reçoivent du Seigneur avait tout abandonné, n’avait rien du tout !

  1. Il faut en parler ou demander au Seigneur Jésus

Il est écrit : « Demandez, et l’on vous donnera… Car quiconque demande reçoit… » Matthieu 7 :7-8, un des passages aussi les plus connus. S’il nous manque quelque chose, les saintes écritures nous disent de juste pouvoir la demander.

Il y a quelque chose de très intéressant qui s’est passé aux noces de Cana. Il est écrit :

« Le vin ayant manqué, la mère de Jésus lui dit: Ils n’ont plus de vin. » Jean 2 :3

Le fait que Seigneur Jésus puisse se permettre de répondre à une invitation, lui et Ses disciples, de pourvoir même au vin qui manquait dans une fête de noce est une grande preuve qu’Il tient à ce que rien ne puisse nous manquer et ce, dans tous les domaines de nos vies. Nous ne devons pas garder nos problèmes, nos besoins pour nous-mêmes, nous devons dire au Seigneur de quoi nous avons besoin même s’Il le sait déjà.

Seulement, peu importe ce que nous demandons, assurons-nous que cela soit dans la volonté de Dieu et demandons avec foi au nom de Jésus.

Je ne sais pas qu’est-ce que vous manquez dans votre vie, mais cette semaine, je viens provoquer votre foi, vous booster, vous dire si pas vous rappeler que le Seigneur Jésus, le Bon Berger s’était donné en rançon pour vous, afin que vous puissiez recevoir toutes les bonnes choses même ce que vous ne méritiez pas ! Qu’est-ce qui vous manque ? Cette semaine, ce besoin sera comblé au nom puissant de Jésus.

Que Dieu bénisse Sa parole.


2 ans de Foi, Espérance et Vie

4 réponses sur « Exhortation: Ma semaine zéro manque!!! »

    1. Gloire à notre PERE CELESTE bien aime qu’il te comble de ses biens
      bénissons aussi la vie du pasteur wisdom que le Seigneur utilise puissamment pour nous fortifier par les enseignements qu’il met dans son cœur

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s