5ème partie : « Les conséquences de l’incrédulité » – suite c

IL N’EST PAS TROP TARD POUR VOUS ! AYEZ SEULEMENT LA FOI !

5ème partie : « Les conséquences de l’incrédulité » – suite c

Bien-aimé(e), bonjour !

Dieu fixe de nouveau un jour :

« Aujourd’hui, Dieu me dit de vous dire de ne pas douter par incrédulité car même si ce qu’Il vous a promis traîne, ça finira par s’accomplir. »

Ma prière pour vous et moi est qu’à la fin de ce mois qu’aucun d’entre nous vive encore dans l’incrédulité. Que nous soyons tous sûr de notre Dieu, de Ses promesses, de Lui faire confiance jusqu’à ce que nous entrerons dans le repos de Dieu, c’est-à-dire que nous recevrons de la part de Dieu tout ce que nous attendons, que nous allons triompher dans nos combats, que nous allons recevoir notre guérison et celle de nos bien-aimés, que nous allons surmonter tous les problèmes que nous avons dans notre vie spirituelle et qui ont des conséquences graves dans ce que nous vivons actuellement, que nous allons surmonter toutes les formes de défis qui sont devant nous.

Je vais commencer par nous rappeler le fait que la Parole de Dieu est comparée à un marteau qui brise le roc. Le roc, c’est cette situation qui est difficile, qui est là depuis des années que nous n’arrivons pas à surmonter, qui nous décourage, qui nous stresse, qui nous bloque etc. Cependant, la parole de Dieu adressant la dite situation est ce marteau qui brise la situation en question. J’ai toujours l’habitude de rappeler au peuple de Dieu qu’une situation peut être difficile comme un roc solide, tant que nous avons le marteau de la parole de Dieu, nous devons continuer à frapper dessus. Naturellement, un marteau ne peut pas d’un seul coup tailler en pièces un roc solide. Il faut beaucoup de coups. Il faut insister jusqu’à ce que nous verrons de fissures et si nous ne nous décourageons pas, à la fin, ce sera peut être un coup avec moins ou peu d’effort qui fera que le roc en question puisse s’effondrer. La parole de Dieu donc, nous devons la recevoir chaque jour, nous ne devons pas regarder ce problème devant nous, nous devons frapper le marteau de la parole de Dieu dessus jusqu’à ce que nous verrons des résultats. C’est-à-dire que nous devons continuons à croire sans relâche à ce que dit la Parole de Dieu, à Ses promesses pour nous jusqu’à ce que nous les verrons s’accomplir.

Quelle est une autre conséquence de l’incrédulité dans nos vies ?

L’incrédulité nous fait douter des promesses de Dieu

Si vous avez un rendez-vous à 12 heures dans un lieu bien précis avec une personne qui est sérieuse, qui est ponctuelle ; cependant, arrivé au lieu de rendez-vous comme prévu, vous la trouvez pas. Vous patientez pendant 5, 10 et même 15 minutes et vous ne voyez toujours pas la personne, elle ne vous appelle même pas, elle ne vous envoie pas un message pour s’excuser ou vous signaler le pourquoi de son retard ou encore sa position, qu’est ce qui va se passer ? Vous allez commencer à douter ! Va-t-il encore venir ? Si vous n’avez pas son numéro de téléphone pour l’appeler, la situation deviendra encore plus compliquée. Et si vous avez son numéro et vous l’appelez sans qu’elle ne réponde, vous allez tout simplement commencer à vous poser des questions, à douter. Vous avez tous les faits devant vous qui prouvent qu’elle ne viendra plus.

Qu’est-ce que Dieu ne nous a-t-Il pas fait comme promesse dans Sa parole ? La plus part d’entre nous, il y a même des prophètes, des hommes de Dieu qui ont prophétisé des grandes choses sur nos vies. Certains d’entre nous, nous avons vues ces choses dans les visions, Dieu nous les a révélées, Dieu nous a parlé directement. Et pourtant, les jours, les mois, les années passent mais nous ne voyons rien du tout ! Notre situation ne s’améliore pas mais au contraire elle s’empire ! Qu’est ce qui se passe ? J’avais promis de partager avec vous les conversations que j’ai eues avec une sœur que Dieu a visitée avec le fruit des entrailles. Vous pourrez voir comment elle souffrait. Comment son mari a commencé à la malmener, comment sa belle-famille la maltraitait, comment ses collègues de travail se moquait d’elle, rien que la parole de Dieu la consolait et finalement le mois passé, notre bien-aimée a donné naissance. Je ne vais pas mentionner le nom de la personne par confidentialité ni aucune information la concernant. Vous aurez juste Pasteur du Net et sœur du Net. Pourquoi ? C’est pour nous encourager à ne pas douter par incrédulité à ce que Dieu nous a promis même si cela traîne, même si nous ne voyons rien, même quand tout devient compliqué !

L’incrédulité nous apporte le doute surtout lorsque ce que Dieu nous a promis traine, prenne du temps pour pouvoir se réaliser. Je me rappelle d’une sœur qui me disait : « je ne veux pas que mon cas soit comme celui d’Abraham et de Sarah. » Aucun cas ne peut être comme le leur. Nous devons toujours savoir que chacun d’entre nous a son chemin tracé par Dieu. Chacun a sa marche avec Dieu. Chacun aura son témoignage, son histoire à raconter avec Dieu. Pour cela, nous devons faire attention à l’incrédulité qui peut nous faire douter de la fidélité, de la bonté, de la grandeur, de la puissance de notre Dieu.

C’est quoi douter ?
C’est Etre dans l’incertitude, n’être pas sûr. C’est être troublé dans sa foi, la mettre en cause. Si vous commencez à vous poser des questions par rapport aux promesses de Dieu, si vous n’êtes plus certain, vous n’êtes plus sûr, vous allez commencer à douter et le doute va déstabiliser votre vie et fera que vous ne puissiez même pas recevoir quoi que ce soit de la part de Dieu.

La seule personne qui peut nous enseigner à ne pas douter est celui dont on mentionné le nom ci-haut : Abraham. Ce dernier a commencé à marcher avec Dieu à l’âge de 75 ans. Dieu avait promis de faire de lui le père d’une multitude. A 76 ans, il ne voit rien, à 77 ans, 80, 90, 95, 99 ans…dites-moi si c’était vous Abraham ! Plusieurs retardent, freinent l’action de Dieu, défont l’œuvre de Dieu et vont même jusqu’à s’éloigner de Dieu, à faire naufrage de la foi parce qu’ils n’ont pas encore vu ce qu’ils ont demandé à Dieu s’accomplir. Est-ce Dieu que nous aimons ou les choses que nous cherchons à avoir dans nos vies ? Nous devons croire en la fidélité de Dieu et toujours avoir une espérance que c’est aujourd’hui que je serai visité par Dieu et ne jamais se relâcher, ne jamais se décourager, ne jamais être offensé, ne jamais s’arrêter et surtout ne jamais rétrograder dans sa foi, dans sa manière de servir Dieu.

Lisons ce qui est écrit à propos d’Abraham :
«Espérant contre toute espérance, il crut, en sorte qu’il devint père d’un grand nombre de nations, selon ce qui lui avait été dit: Telle sera ta postérité.
Et, sans faiblir dans la foi, il ne considéra point que son corps était déjà usé, puisqu’il avait près de cent ans, et que Sara n’était plus en état d’avoir des enfants.
Il ne douta point, par incrédulité, au sujet de la promesse de Dieu; mais il fut fortifié par la foi, donnant gloire à Dieu, et ayant la pleine conviction que ce qu’il promet il peut aussi l’accomplir. » Romains 4 : 18-21
Dans ce passage, nous voyons tous les éléments qui peuvent faire que nous puissions douter par incrédulité :

  • Notre corps ou notre condition actuelle – son corps était déjà usé
  • Notre âge ou le temps que nous avons passé avec notre problème, notre maladie etc. – il avait près de cent ans, vous rendez-vous compte ?
  • Notre état – Sara n’était plus en état d’avoir des enfants !

Ce qui est plus important ce n’est pas notre corps, ce n’est pas non plus notre âge, moins encore notre état mais plutôt la promesse de Dieu, et Dieu Lui-même, le Garant de cette promesse !

Notons que l’incrédulité nous fait douter, le doute nous rend instable et fait que nous ne puissions plus être à même de recevoir quelque chose de la part de Dieu. Ce n’est pas que Dieu ne va pas nous donner, c’est que nous ne sommes pas bien positionnés pour recevoir à cause de l’incrédulité qui sème le doute en nous.

Prenons la résolution de ne plus douter par incrédulité. Même si notre corps, ici le corps peut être aussi une autre chose, peut-être ce travail sans promotion, ce ministère sans résultat, ce commerce toujours sans bénéfice, même si notre âge a avancé, même si nous avons fait longtemps dans notre problème, même si nous ne sommes pas en état d’avoir ce que nous attendons, c’est-à-dire que nous sommes disqualifiés, nous sommes indignes etc. ne regardons pas à toutes choses qui peuvent nous rendre incrédules et nous pousser à douter, mais regardons à Dieu qui a fait la promesse et qui est capable de la réaliser.

Que Dieu bénisse Sa parole au nom puissant de Jésus.

Si vous êtes béni par cette partie de notre enseignement, n’hésitez pas à le partager afin de bénir encore plusieurs d’autres personnes au nom puissant de Jésus. Suivez la prière du jour: Je refuse de douter par incrédulité au nom de Jésus!


Communiqué :
Le dimanche 06 Novembre 2016, notre site Foi, Espérance et Vie totalise 2 ans d’existence.
A la même date, nous organisons la sortie officielle du livre: « JE VIS POUR UN BUT » qui est un produit d’une de nos toutes premières séries d’enseignements du site.
Rendez grâces avec nous et prions pour que dans la 3 année, nous entrions dans une autre phase de notre mission. Que Dieu soit béni au nom de Jésus.

4 réponses sur « 5ème partie : « Les conséquences de l’incrédulité » – suite c »

  1. Pasteur ,merci d’être toujours là pour moi! Quand je pense que je ne peux plus rien, je ne suis plus utile, ni à Dieu ni à mon prochain, parce que j’ai 52ans, un message comme celui ci ne se trouve pas dans mon chemin par hasard.Pour moi, ce message est un coup de fil que je reçois de mon Père Céleste.Soyez béni homme de Dieu!

    Aimé par 1 personne

    1. Ô ma chère maman Léonie vous êtes encore si jeune et vous pouvez encore influencer positivement votre génération. Que Dieu vous bénisse et vous fasse du bien au nom puissant de Jésus. Dieu est toujours là pour vous. Gloire à Dieu pour Sa merveilleuse Parole.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.