3ème partie : « Les conséquences de l’incrédulité » – suite a

Bien-aimé(e), bonjour !

Dieu fixe de nouveau un jour :

« Aujourd’hui, Dieu me dit de vous dire qu’Il peut faire beaucoup de choses pour vous, mais c’est votre incrédulité qui l’en empêche ! »

La prière que je fais durant ce mois est que je sois capable de publier au moins un enseignement un jour. Que le Seigneur m’accorde tous les moyens que j’ai moyen afin qu’une personne quelque part soit bénie au nom puissant de Jésus.

Gloire à Dieu pour cette semaine zéro doute, pour l’exhortation, la prière et les déclarations de foi de la semaine que nous avions diffusées hier suivant l’inspiration du Saint-Esprit. Merci à tous ceux qui partagent nos audio, les enseignements et font le relais afin de toucher les multitudes par la Parole de Dieu.

Nous continuons avec les conséquences de l’incrédulité. Nous voulons traiter cette maladie qui ronge plusieurs hommes et femmes et les empêchent de recevoir de la part de Dieu, de jouir de l’intervention divine dans leurs vies, de sortir de leurs problèmes qui perdurent des années…

Comme nous l’avons vu dans la partie précédente, l’incrédulité retarde notre foi par rapport aux autres. Celui qui est incrédule sera toujours en retard par rapport à celui qui est crédule. Celui qui est incrédule croit mais pose beaucoup des conditions avant tout. Il veut un signe ici, un signe là, il veut d’abord voir avant de croire et tant qu’il ne voit pas, il est bloqué et les autres seront en train d’avancer. Gloire à Dieu pour ce que le Seigneur Jésus a dit : « Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru. » Jean 20 :29

  1. L’incrédulité réduit la quantité des miracles de Dieu dans nos vies

J’aimerai ici que l’on prenne miracle dans un sens plus large. C’est-à-dire que ce n’est pas seulement quelque chose de spirituel mais peut couvrir tous les aspects de la vie d’une personne. C’est l’intervention divine dans les problèmes des hommes, du ciel sur terre. C’est-à-dire ce n’est pas seulement une guérison ou une délivrance, mais il peut aussi être une faveur ou une multiplication de pain ou encore une provision divine ou une porte ouverte. Bref, tout ce que vous attendez de la part de Dieu, tout ce que vous n’arrivez pas à acquérir par vous-même. J’ai vraiment aimé la définition de l’incrédulité. D’une manière simple, c’est l’absence de la crédulité, c’est-à-dire la difficulté de croire sans preuves, sans fondements. Celui qui est crédule croit facilement même sur base de rien, cependant, nous, nous avons la parole de Dieu qui est une base très solide. Ainsi donc, si nous sommes incrédules, c’est très grave pour Dieu au point où nous Il est paralysé et ne peut rien faire pour nous. Notre incrédulité, malgré sa disponibilité à nous venir en aide Le rend impuissant, Le limite carrément.

Ce que vous êtes et faites (en terme de profession) n’ont rien à voir avec ce que Dieu peut faire par vous!

Dans le livre de Matthieu 13, à partir du verset 53, le Seigneur Jésus s’était rendu dans sa patrie et pendant qu’Il enseignait dans la synagogue, ceux qui L’entendaient s’étonnaient, se posaient la question de savoir d’où Lui viennent cette sagesse et ces miracles ? N’est-ce pas le fils du charpentier ? N’est-ce pas Marie qui est Sa mère ? Jacques, Simon et Jude ne sont-ils pas ses frères ? Et ses sœurs ne sont-elles pas toutes parmi nous ? D’où lui viennent toutes ces choses ?

Et directement, les gens ne pouvaient plus croire ! Ils étaient devenus incrédules ! Ils étaient en train de vouloir rabaisser la grâce de Dieu, la puissance de Dieu au métier du père du Seigneur, au lien familial. Ce type, je le connais, nous avions grandi ensemble, nous avons étudié ensemble, d’ailleurs, on se mettait sur un même banc…son grand frère est mon ami, vous voyez notre salon, tous les meubles que nous avons à la maison, c’est son père qui nous les avait fabriqué. Mais aujourd’hui il est devenu pasteur, prophète etc. Voyez-vous ? Qu’est-ce que cela a à voir avec ce que Dieu peut faire d’une personne ? N’est-ce pas que David avant de devenir soldat, puis roi n’était qu’un simple berger même pas considéré par sa propre famille ?

L’incrédulité détourne votre attention de ce qui est essentiel et plus important pour votre vie, de ce que Dieu peut faire pour vous à travers Ses serviteurs. Qu’est ce qui est plus important pour vous ? D’entendre les enseignements qui démontrent la sagesse et la puissance de Dieu ou l’origine de celui qui vous les enseigne ? Le fait de connaître qu’il est fils de charpentier va vous apporter quoi ? Le fait de savoir qu’il est fils d’un tel, frère d’un tel et que vous connaissez son père, sa mère, ses frères et sœurs a quel lien avec la sagesse et la puissance que Dieu Lui avait donné ? S’il en était ainsi pour notre Seigneur Jésus, qu’en sera-t-il dans notre époque ?

Nous savons tous que le Seigneur Jésus sur terre, était la Parole de Dieu faite chair, cependant, les gens ne croyaient pas en Lui. Et maintenant, nous avons à faire qu’à Ses serviteurs en qui Il vit, croirons-nous ou serons incrédules ?

Qui seront punis entre ceux qui reçoivent les prophéties, les miracles, la délivrance et ceux qui les font au nom de Jésus mais tout en vivant dans l’iniquité ?

J’aimerai que toute notre attention soit tournée sur le Seigneur Jésus. Il n’est plus visible comme lorsqu’Il était sur terre, cependant, Il est toujours vivant et reste toujours la Parole de Dieu. Que vais-je dire ? Que nous puissions considérer la Parole de Dieu et non pas les instruments utilisés par Dieu pour nous apporter cette parole, que nous devons croire en ce que Dieu dit. C’est un peu compliqué ce que je vais dire, mais je prie que Dieu nous donne la compréhension afin de ne pas passer à côté de ce que je vais réellement dire.
Si un serviteur de Dieu est un faux serviteur, l’essentiel pour vous est que vous recevrez votre miracle, vous soyez même délivré des démons s’il le faut et ces faux qui font, eux, seront jugés par Dieu. Le Seigneur Jésus n’a pas dit que parce que vous avez reçu une fausse prophétie,  un miracle, une délivrance auprès d’une personne qu’Il ne connait pas que vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux, mais Il a dit à ceux-là qui accomplissaient ces dits miracles, qui chassaient les démons et prophétisaient qu’Il ne les connaissait pas parce qu’ils vivaient dans les péchés. Voir Matthieu 7 à partir du verset 22.

Le problème, c’est la sainteté, la sanctification, la crainte de Dieu et non pas ce qui est superficiel, ce que tout le monde peut imiter. Sachez que le diable peut prophétiser, faire des miracles et faire semblant de se chasser entre eux, en vérité, ils ne chassent pas comme le Seigneur Jésus nous avait appris, qu’un royaume divisé ne peut pas subsister. Lorsque les exorcistes chassent les démons, ils vous soulagent pour un temps mais après vous allez vous rendre compte que votre état va plus empirer soit dans le même domaine ou un autre. Ce que vous lisez maintenant, c’est le Saint-Esprit qui me le dit. Gloire à Dieu.

Notez aussi que Dieu peut se servir même du diable, même des pierres ! Rappelez-vous qu’Il a ouvert la bouche d’un âne dans le livre de Nombres (voir les chapitres 22 et 23, l’histoire de Balak et Balaam). Dieu a parlé par la bouche d’un faux prophète pour punir un vrai prophète qui n’avait pas obéi à l’instruction qui lui avait était donnée. Vous rendez-vous compte ? Dans le temps dans lequel nous vivons, nous devons tout simplement nous laisser conduire par le Saint-Esprit. Dieu est souverain, Il fait ce qu’Il veut. Le problème n’est pas l’autre, mais vous, votre relation avec Dieu. Vous devez être sûr que votre fondement est en Dieu. Que vous êtes un vrai enfant de Dieu, que vous êtes conduit par le Saint-Esprit.

Revenons à notre sujet…puisque ces gens s’attardaient aux faits qui n’étaient pas importants, qu’est ce qui s’était passé ? Lisons la suite :

« Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité. » Matthieu 13 :58

Lorsque vous vous attardez aux bagatelles, dites-vous tout simplement que vous êtes un incrédule ! Et à cause de cela, vous n’allez pas expérimenter beaucoup des miracles, Dieu ne fera pas beaucoup dans votre vie !

Et… Il ne fit pas beaucoup de miracles…à cause de leur incrédulité…Là où il y a l’incrédulité, même si Dieu voulait faire beaucoup des choses, Il n’en fera que peu !

L’incrédulité limite les miracles de Dieu, les bienfaits de Dieu dans nos vies !

Que toute semence d’incrédulité dans votre vie soit déracinée maintenant au nom puissant de Jésus ! Comme cet homme dont l’enfant était menacé par la mort par un esprit impur et dont les disciples n’avaient pas pu les chasser, dans son désespoir a crié au Seigneur Jésus : « Je crois, viens au secours de mon incrédulité ! » Ceci, est notre cri du cœur. Que le Seigneur Jésus vienne à l’aide à notre incrédulité ! Ce problème qui a si traîné, qui a perduré doit s’arrêter ! Ce démon qui vous a possédé vous ou un membre de votre famille dans le but de vous détruire doit sortir au nom de Jésus !

(A suivre…)

Que Dieu bénisse Sa parole ! Si vous êtes édifié(e), n’hésitez pas à partager afin de bénir encore plusieurs personnes de près ou de loin au nom puissant de Jésus.

3 réponses sur « 3ème partie : « Les conséquences de l’incrédulité » – suite a »

  1. Amen, Amen, Amen Le Seigneur est venu sur terre vivant komme un homme pour ke ns puissions voir Sa grandeur mais bcp n’ont pas voulu voir (1er chapitre de Jean), la parole s’est faite chair en Jésus mais, le monde ne l’a pas connu; Jésus est Notre avocat auprès du Père; kel meilleur avocat pourrions-ns avoir? Il intercède pour ns en plus; ke de magnifikes choses parmi les multidudes ke Le Rédempteur fait pour ns; ne soyons pas incrédules frères et soeurs, prions Dieu Le Père céleste pour k’il ns donne de ns attacher à Sa parole ki est la vérité; tte chose passera mais Sa paorle demeurera éternellement. Restons près de la brèche connectés au Très Haut, si ns respirons, pouvons manger, travailler ou bcp d’autres choses, c’est Dieu ki le fait et ns donne de le faire alors RESTONS CONFIANTS, BANISSONS DOUTE, PEUR, ET AUTRE INCREDULITE. DIEU AUX COMMANDES Il fait et sait tt et, Il agira PARFAITEMENT; puisse t-Il ns aider à ns abandonner et tte confiance, c’est le choix ke je fais et je proclame ke satan est vaincu d’avance car Dieu a tt planifié pour moi par Jésus, le diable ne doit pas me déstabiliser AU NOM PUISSANT DE JESUS, gloire à Son Nom merveilleux EMMANUEL, DIEU EST AVEC NOUS Alléluia Hosana !

    Aimé par 1 personne

  2. Nous devons garder la foi et nous tourner vers Dieu chaque jour, car il est notre source de bonheur, nous devons le rechercher de tout notre cœur, parce qu’en lui est la vie !

    Il est le seul chemin, il n’y en a pas d’autre Jésus-Christ notre Bon Berger :

    Jean 14:6
    6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

    Il dit : Je suis le chemin, il est lui-même le médiateur vivant qui s’unit à nous qui croyant et ainsi Jésus nous conduit au but, c’est-à-dire à la communion avec Dieu et à la vie Éternelle.

    Nous devons croire et ne pas être dans l’incrédulité :

    Jean 20:29
    Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru !

    C’est pourquoi Jésus déclare heureux ceux qui croient en lui ; car la foi, en nous unissant à lui, nous met en possession des trésors de grâce, de paix, d’amour, de vie qui sont en lui et qui seuls constituent le vrai bonheur de l’âme humaine.

    Soyez bénis au nom de Jésus-Christ !

    René et Florence

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.