IL N’EST PAS TROP TARD POUR VOUS, AYEZ SEULEMENT LA FOI !

Bienvenue au mois d’Octobre 2016

La Parole de Dieu est infaillible, Elle ne change pas et contrairement à tout ce qu’il y a dans ce monde, Elle ne passera pas non plus. La Parole de Dieu, suivant Jean 1 était depuis le commencement, Elle était avec Dieu, Elle est Dieu, rien de ce qui a été fait ne l’a été sans Elle et cette Parole est devenue chair en la personne de notre Seigneur Jésus-Christ. C’est un mystère que nous ne comprendrons que par la foi. Dans le livre d’Apocalypse, le Seigneur Jésus est appelée la Parole de Dieu. Apocalypse 19 :13 Je ne sais pas pour ceux qui l’ont déjà remarqué, dans le ministère que Dieu m’a donné, Il agit Lui-même suivant les divers problèmes des gens qu’à travers la puissance de Sa parole que je vous envoie par les enseignements et les exhortations chaque jour plus ou moins. Car Dieu dit qu’Il n’est pas seulement un Dieu de près, Il est aussi un Dieu de loin. Jérémie 23 :23 Dieu n’agit de loin qu’en envoyant Sa Parole pour nous guérir et de délivrer. Psaume 107 :20
Ceux qui ont le temps de suivre les liens sont toujours bénis par Dieu. J’ai vraiment du mal à envoyer des copies collées des enseignements ou de les ramasser je ne sais où. J’écris toujours ce que le Saint-Esprit met fraîchement dans mon cœur chaque matin. Il y a des choses qui me concernent directement et celles qui concernent directement les gens qui nous lisent. Lorsque je répète un enseignement, cela doit être avec l’express autorisation du Saint Esprit Lui-même.

Comme je vous l’ai annoncé hier, durant ce mois d’Octobre, nous allons parler de la foi. J’avais dit que nous partagerons la série d’enseignements que le Saint-Esprit nous a enseignés en 2015 et qui avait béni plusieurs d’entre nous, du moins ceux qui nous suivaient déjà : la Foi que Dieu honore, mais déjà ce matin même, le Saint-Esprit vient de me donner un autre thème du mois. Je Lui rends grâces de tout mon cœur.

Vu ce que Dieu m’as dit au début, j’aimerai quand même nous le rappeler afin de nous donner une bonne compréhension de choses et nous aider à en jouir par la grâce de Dieu. Proverbes 4 :20-22 nous dit ceci :

« Mon fils, sois attentif à mes paroles, prête l’oreille à mes discours. Qu’ils ne s’éloignent pas de tes yeux; garde-les dans le fond de ton cœur; car c’est la vie pour ceux qui les trouvent, c’est la santé pour tout leur corps. »

Dans ce monde, dans toutes nos activités, peu importe le coin du monde dans lequel nous vivons, d’une manière ou d’une autre, nous sommes tous à la recherche d’une même chose et chacun peut pouvoir la chercher à sa manière, c’est LA VIE, le succès, la réussite, la paix, la joie, la victoire, la protection ou toutes les autres choses que nous avons besoin pour notre survie sur cette terre des vivants. Cependant, nous ignorons où trouver les bonnes choses dont nous avons besoin dans la vie et contrairement à nos espérances, nous faisons face beaucoup plus aux situations qui nous découragent avec le but de nous éloigner de Dieu et de nous rapprocher de notre ennemi qui n’a que trois buts, j’appelle cela son ministère tridimensionnel : voler, égorger et détruire. La Bible dit qu’il rôde tout autour, celui notre adversaire. Cependant, pour le vaincre, nous avons besoin d’une seule chose : nous soumettre à Dieu. Nous ne pouvons nous soumettre à Dieu qu’à travers l’obéissance à Sa parole, à Sa volonté. Ce qui veut dire que nous devons connaître Sa parole, nous devons avoir la connaissance de Sa volonté, sinon, nous allons passer à côté de notre destinée. Dans le passage de Proverbes que nous avons lu, Dieu nous demande d’être attentifs à Ses paroles, de prêter l’oreille à Ses discours, qu’ils ne s’éloignent pas de nos yeux, de les garder dans le fond de notre cœur…car c’est…nous trouvons des éléments très importants qui influencent directement notre vie et destinée : notre attention, (là où est tourné notre attention…) L’attention est la concentration particulière sur quelque chose ; application de l’esprit à quelque chose ou encore, la disposition qui porte à rendre des soins. Dieu veut que notre attention se tourne sur Lui, sur ce qu’Il nous dit, ce qu’Il veut pour chacune de nos vies, sur Sa volonté. Cependant, depuis le début, en Eden, l’ennemi a commencé à chercher à détourner l’homme de la Parole de Dieu, de la loi de Dieu, des instructions de Dieu, en poussant l’homme à désobéir, à se détourner. Dans ce passage de Proverbes, on nous parle des yeux, des oreilles, et du cœur. Ces sont là les portes de l’esprit. Nous sommes influencés par ce que nous voyons et entendons. Ce que nous voyons et entendons vont directement dans notre cœur et déterminent là où nous allons tourner notre attention. Ce n’est qu’avec Dieu que nous ferons des exploits et ce n’est que Dieu seul qui est capable d’écraser nos adversaires ! Ce n’est qu’au nom de Jésus que nous pouvons vaincre l’ennemi !

Depuis que cette année a commencé, chacun de nous a vécu des situations diverses, certains d’entre nous ont vu la main de Dieu, certains s’attendent toujours à la voir, d’autres sont découragés et se posent beaucoup des questions, mais durant ce mois d’Octobre, par la grâce de Dieu, avec cette nouvelle série d’enseignements, si seulement vous pouvez croire à la parole de Dieu, pratiquer la parole de Dieu, vous concentrer sur la parole de Dieu et non pas à tout ce que les gens vous disent tout autour, à ce que vous voyez, entendez, beaucoup de choses changeront dans votre vie.

Il est écrit que Dieu fait toutes choses bonnes en Son temps. S’Il les fait en Son temps, c’est-à-dire que nous ne pouvons pas L’influencer, que nous devons être patients, nous devons garder la foi, nous devons avoir l’espérance. C’est vrai que nous pouvons en avoir assez et pouvons Lui dire comme David l’avait fait de se hâter afin de nous secourir, nous pouvons L’invoquer en priant avec instance. Ce qui est vrai est que Dieu, lorsqu’Il agit en nous, lorsque le temps de l’accomplissement n’est pas encore arrivé, Il nous donne Sa paix. Sa paix, je l’appelle l’anesthésie de la vie. Comme lors d’une opération, nous savons que nous aurons très mal, le médecin nous donne l’anesthésie afin que nous ne puissions pas sentir la douleur jusqu’à la fin de notre traitement. C’est ainsi que la paix de Dieu fonctionne dans nos cœurs. La vie nous fait souffrir. Nous faisons face aux situations qui nous dépassent, mais Dieu qui est dans l’éternité, ne peut pas tout nous donner du coup, Il a un temps pour tout, en attendant, Il nous remplit de Sa paix afin que nous ne puissions pas sentir les douleurs des difficultés que nous vivons. Plusieurs dans ce monde sans Jésus, si on les met dans les mêmes situations, conditions que nous autres, ils peuvent même se suicider. Il nous faut la paix de Dieu en attendant de voir l’accomplissement de Sa promesse.

Sans l’obéissance à la parole de Dieu Nous ne pouvons pas :

#rester dans le jardin de Dieu
#sortir de l’Egypte et vaincre le Pharaon sans la Parole de Dieu
#entrer dans la terre promise sans la Parole de Dieu
#réussir dans nos entreprises sans la Parole de Dieu
#marcher dans la vie et avancer sans la Parole de Dieu

Nous ne serons ni protégés ni préservés !
Nous n’entrerons pas dans le repos de Dieu !
Nous ne verrons pas tout ce qui contribue à la vie et à la piété que nous donne Sa divine puissance !
Nous serons victimes des intempéries de la vie !

Et peu importe la Parole de Dieu que nous recevons, Elle n’aura aucun impact dans chacune de nos vies si nous n’avons pas la foi.

J’aime beaucoup Hébreux 4, c’est de ce chapitre que j’ai tiré l’expression que je dis toujours : « Dieu fixe de nouveau un jour : aujourd’hui… » Chaque jour, Dieu nous donne l’opportunité de croire en Sa parole, d’obéir à Sa parole, de nous soumettre en Lui afin d’entrer dans notre repos. Nous avons assez soufferts de la moquerie, le manque, la pauvreté, les échecs, la frustration, les blocages, la maladie, la stérilité…les gens aiment des histoires vite faites ! Ils veulent tout avoir à l’instantané ! Voilà pourquoi ils tombent dans les pièges du diable ! Lisons ce que les versets 1 et 2 d’Hébreux 4 nous dit :

« Craignons donc, tandis que la promesse d’entrer dans son repos subsiste encore, qu’aucun de vous ne paraisse être venu trop tard.
Car cette bonne nouvelle nous a été annoncée aussi bien qu’à eux; mais la parole qui leur fut annoncée ne leur servit de rien, parce qu’elle ne trouva pas de la foi chez ceux qui l’entendirent. »

IL N’EST PAS TROP TARD POUR VOUS, AYEZ SEULEMENT LA FOI ! Sera le thème de la série d’enseignements que nous allons partager durant ce mois d’Octobre ! Que ce soit pour cette année, un domaine quelconque de votre vie où tout semble être bloqué, ou rien ne marche, où vous êtes dans le désespoir, vous êtes fatigué, vous échouez etc. J’avais publié une prière sur Facebook, je vais la mettre ici intitulée : « Je vis encore ! Il y a de l’espérance pour moi ! » Suivant la Parole de Dieu qui dit qu’il y a de l’espérance pour tout celui qui vit.

Si vous lisez cet enseignement, sachez qu’il y a encore de l’espérance pour votre vie ! Les choses peuvent encore changer en votre faveur si et seulement si vous pouvez avoir la foi.

Il y a l’histoire dans la Bible de cet homme qui était allé auprès du Seigneur Jésus pour la guérison de son enfant. Lisons, c’est là que nous allons tirer le cri du cœur de ce nouveau mois :

« Jésus lui dit: Si tu peux!… Tout est possible à celui qui croit. Aussitôt le père de l’enfant s’écria: Je crois! Viens au secours de mon incrédulité! » Marc 9 :23-24

Le cri de notre cœur pour le mois d’Octobre est : Ô tendre Père céleste : viens au secours de mon incrédulité !

Le Seigneur Jésus voulait lui dire, si seulement tu peux croire ! C’est ce qu’Il avait aussi dit à la sœur de Lazare : « Jésus lui dit: Ne t’ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu? » Jean 11 :40 Les mêmes paroles résonnent dans nos cœurs maintenant ! Je ne sais pas tout ce que vous vivez depuis votre enfance ou jeunesse, tout ce que vous avez vécu les neufs mois passés, mais ce que je sais est que si seulement vous pouvez croire, vous verrez la gloire de Dieu ! Plusieurs d’entre nous sommes en train de faire des calculs ! Voici que nous sommes arrivés à la fin de l’année ! Verrai-je toujours ce que Dieu m’avait promis ?

Ô tendre Père céleste : viens au secours de mon incrédulité.

Avant de clôturer aujourd’hui, j’aimerai attirer notre attention sur le soutien de l’œuvre de Dieu. Depuis Janvier 2015, j’avais démissionné de mon dernier emploi en hôtellerie. J’ai eu d’autres opportunités de travail, mais Dieu ne m’a pas permis de travailler vu l’urgence et le besoin qu’il y a dans son champ. J’ai accepté de travailler pour Dieu à temps plein. Ce n’est pas une chose facile avec la famille, mais c’est là que j’apprends à dépendre totalement de Dieu et à vivre par la foi. Ainsi, je tiens à remercier, je ne peux pas mentionner les noms, mais ils vont se reconnaître, toutes les personnes qui nous soutiennent régulièrement. Il y aussi ceux qui le font par moments, à chaque fois qu’il y a un projet, ils ne manquent pas de nous soutenir. Il y a ceux qui ont fait même le vœu et qui oublient. Il y a ceux qui veulent bien nous soutenir mais qui n’ont pas assez de moyens. Il y a de ceux qui pensent qu’il y a plus de 19000 personnes qui nous suivent que nous recevons beaucoup d’argent et qu’ils n’ont pas besoin de nous enrichir…Je ne vais plus commencer à demander en bas de l’enseignement si Dieu vous met à cœur de soutenir l’œuvre. C’est pour notre propre bénédiction. Soutenons cette œuvre qui bénit plusieurs à travers le monde. Le diable nous combat en empêchant aux gens de donner afin de limiter notre champ d’actions vu que nous servons Dieu avec sincérité de cœur et avons beaucoup de projets pour l’avancement de Son royaume. Que Dieu vous bénisse et bienvenue au mois d’Octobre 2016 ! Sachez qu’il n’est pas encore tard pour chacun de nous !

Pour ceux qui n’ont pas vu cette prière sur Facebook, je vous invite à la suivre:

Je suis en vie ! Il y a de l’espérance pour moi !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s