Votre Joseph vit encore ! Vous le verrez avant de mourir !

Je rends gloire à Dieu pour Sa fidélité et Sa bonté ! Je me demandais pourquoi nous avait-Il donné ce thème : « D’un cœur froid à un esprit vivifié ? » Avec tout ce que nous avons vécu dans ma propre famille durant ce mois, je bénis Dieu parce que dès le début, Il savait que nous allions rencontrer les difficultés mais Il nous a préparé afin que l’ennemi ne puisse pas en profiter pour nous arrêter, nous bloquer, nous empêcher d’avancer sur le chemin qu’Il a tracé pour nous cette année et dans la suite. Nous n’allons pas nous plaindre pour les moments difficiles que nous avons traversés, au contraire, nous allons rendre nos actions de grâces à Dieu car grande est Sa fidélité et inépuisables sont Ses bontés !

Le deuil nous freine et nous bloque

Lorsque nous restons longtemps dans notre deuil, nous ouvrons la porte au freinage et au blocage, à la tristesse, à l’incrédulité, nous sommes offensés et posons des questions à Dieu du genre, pourquoi moi ? Pourquoi tous ces problèmes n’arrivent qu’à moi ? Souvenons de ce que l’apôtre Paul écrivit :

« Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter. » 1 Corinthiens 10 :13

Aucune tentation, difficulté, défi, situation, problème que nous avons, auquel nous faisons face, que nous traversons n’ait été humaine ! Dieu reste toujours fidèle même en plein milieu du désert, même dans la fournaise ardente réchauffée autant de fois, même dans la fosse aux lions ou dans la vallée de l’ombre de la mort ! J’aime ce que mon Pasteur nous avait dit un jour pendant nos moments de prières : que de fois nous ne voyons pas Dieu parce qu’Il n’est ni devant nous, ni derrière nous, mais Il est en nous, exactement là nous sommes, dans notre problème, dans notre douleur, dans nos larmes, dans notre détresse…d’ailleurs David l’a aussi confirmé en disant que Dieu est un secours qui ne manque jamais dans la détresse. Et moi, je dis que Dieu est le secours incorporé dans chaque détresse de notre vie. Dans ce passage du Psaume 46 :2, il est écrit :

« Dieu est pour nous un refuge et un appui, Un secours qui ne manque jamais dans la détresse. »  Dieu est pour nous…un refuge et un appui ! Peu importe ce qui peut nous arriver prenons refuge sous Ses ailes, appuyons nous sur Lui. Dieu est toujours là pour nous ! Il a fait la promesse de ne ni nous abandonner, ni nous délaisser !

Le deuil est une forme de suicide lorsqu’on y reste longtemps

Lorsque nous restons longtemps dans le deuil, nous sommes en train de nous donner la mort sans le savoir. Nous ne serons plus actifs dans la vie, nous resterons plonger, bloquer dans nos pensées et nous n’allons plus progresser. Nous pouvons voir cela dans la vie de Jacob qui est resté dans son deuil après la mort de son fils Joseph. Il ne savait pas du tout que cela était un montage. Il n’a pas recherché la face de Dieu pour savoir si son fils était vraiment mort. Il n’a pas su discerner que ses fils étaient en train de le mentir. Le diable est un menteur. Dans son ministère tridimensionnelle de voler, égorger et détruire, il peut nous paralyser avec un seul mensonge nous acceptons de le croire en oubliant la vérité de la parole de Dieu. Oui, c’est la démarche du diable ! C’est son style ! Il veut vous faire croire que la terre ne tourne plus dans votre vie, que c’est fini pour vous, que la vie ne vaut plus la peine d’être vécue et va commencer à vous proposer de croiser les bras, de ne plus essayer encore parce que vous avez déjà échouer une fois, il va commencer à conclure votre vie…

Alors que nous sommes à la fin du mois de Septembre, dites-vous : « Mon Joseph vit encore ! Je le verrai avant la fin de cette année ! » Qu’est ce qui fait que les gens mettent fin à leur vie ? C’est parce qu’ils se disent qu’ils n’auront plus jamais ce qu’ils cherchent, qu’ils ne vont plus réussir, que la mort vaut mieux que la douleur qu’ils ont !

Le deuil affecte votre foi

Tant que Jacob était dans le deuil, il n’avait plus la foi en Dieu. Il n’était plus actif ! Lorsque vous regarder la vie d’Abraham et d’Isaac, chacun d’eux étaient actif jusqu’à ce qu’ils bénissent leurs enfants avant d’aller se reposer. Abraham était actif jusqu’à sa mort, de même Isaac ! D’ailleurs, les trois ont rencontré des temps de famines, cependant, ils étaient forts sur le terrain avec leur Dieu…bien qu’Abraham descendit en Egypte et mentit même, au moins, il était actif, il n’était pas enfermé chez lui attendant sa fin, attendant sa mort…Isaac, Dieu lui a dit en plein famine, de ne pas quitter le pays, d’y rester et de semer. Il est écrit qu’il moissonna au centuple la même année. Mais Jacob lui, vous verrez qu’il a commencé à dépenser ses richesses lorsqu’il envoyait ses fils aller chercher les vivres en Egypte. Comprenez-vous ? Si ce n’était pas Joseph qui était en Egypte, pendant les 7 années de famine, Jacob comme les égyptiens allaient tous épuiser leurs richesses. Dieu veut que nous puissions nous multiplier, que nous puissions avancer, que nous puissions croire peu importe les mensonges de l’ennemi sur notre situation. Dans notre passage de Corinthiens, Paul dit que Dieu ne permettra pas que nous soyons tentés au-delà de notre force. Sachez que nous avons la force de sortir de tout ce que nous avons comme situation difficile. Faisons seulement confiance à Dieu et disons Lui que nous Lui faisons confiance, disons nous nous-mêmes comme Jacob avait dit enfin :

« et Israël dit: C’est assez! Joseph, mon fils, vit encore! J’irai, et je le verrai avant que je meure » Genèse 45 :28

Le deuil fait que nous puissions tout reporté…

Lorsque ma belle-mère est décédée, il y a un de mes beaux-frères qui devait faire sa dote le même jour, mais ils ont dû tout annuler et tout reporter pour une date ultérieure. Lorsque nous sommes endeuillés, lorsqu’on nous apporte une bonne nouvelle, cette bonne nouvelle est directement étouffée par le deuil dans lequel nous sommes ! Cela ne doit plus être le cas pour chacun de nous au nom puissant de Jésus ! Plus question de reporter vos bénédictions à cause de ce deuil dans lequel vous vous êtes plongés au nom de Jésus. C’est ainsi que lorsque l’on est venu annoncer à Jacob que son fils Joseph était vivant, son cœur resta froid…Lisons encore notre passage :

« Ils lui dirent: Joseph vit encore, et même c’est lui qui gouverne tout le pays d’Égypte.
Mais le cœur de Jacob resta froid, parce qu’il ne les croyait pasGenèse 45 :26

Tant que nous ne croirons pas, notre cœur restera toujours froid ! Nous ne pourrons jamais, notre cœur restera toujours froid et nous ne resterons toujours bloqués dans la même situation.

Le deuil fera que nous ne puissions plus croire à la bonne nouvelle

Combien de fois n’avons-nous pas attendu les gens dirent, j’ai tout fait et finalement je suis fatigué ! Il y a des gens qui sont bloqué dans leurs vies parce que tout simplement ils ont acceptés de rester confortablement dans leur deuil en attendant le leur. Même lorsqu’on leur annonce la parole de Dieu, leur deuil vient s’interposer ! Il est temps de sortir de son deuil, de croire en la Bonne Nouvelle qui nous est annoncé et de sortir pour voir les chars…tant que vous resterez dans votre deuil, vous ne sortirez pas de votre lieu de deuil, vous ne verrez jamais les chars que Joseph a envoyé pour vous transporter !

Je vous vois sortir de votre deuil maintenant au nom puissant de Jésus ! Le verset 27 de Genèse 45 nous dit :

« Ils lui rapportèrent toutes les paroles que Joseph leur avait dites. Il vit les chars que Joseph avait envoyés pour le transporter. C’est alors que l’esprit de Jacob, leur père, se ranima. »

En ce qui nous concerne, nous n’avons pas besoin de voir physiquement notre Joseph, avec l’œil de la foi, nous pouvons voir tout ce que l’ennemi nous empêche de voir afin de nous maintenir dans notre deuil. Thomas ne croyait pas que le Seigneur Jésus était vivant juste comme Jacob ne croyait pas non plus que Joseph vivait encore ! Mais lorsqu’enfin il a vu le Seigneur, il crut. Que lui avait dit le Seigneur Jésus :

« Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru! » Jean 20 :29

Croyez que votre Joseph vit encore ! Tout ce que vous aviez de cher, de précieux que vous aviez perdu, sachez que Dieu est le Consolateur ! Dieu peut vous rendre le double de tout ce que vous aviez perdu ! Faites-vous tout simplement confiance au nom de Jésus ! Vous ne serez plus malheureux au nom de Jésus parce que désormais vous croirez même si vous ne voyez pas encore la chose physiquement ! Votre Joseph vit encore ! Vous le verrez certainement au nom de Jésus !

C’est assez ! Joseph, mon fils, vit encore !

C’est assez ! Je ne mourrai pas ! Je vivrais pour raconter les merveilles de mon Dieu ! C’est à assez ! Cette maladie ne me conduira pas à la mort ! L’Eternel est le Dieu qui me guérit ! Le Seigneur Jésus s’était chargé de mes maladies et par Ses meurtrissures j’ai été guéri ! C’est assez ! Mon Dieu est le Dieu des souvenirs ! De la même manière qu’Il s’était souvenu d’Anne et lui avait donné Samuel la même année, Il se souvient aussi de moi ! De la même manière qu’Il avait exaucé Isaac lorsqu’il L’implora pour sa femme Rebecca et a fait qu’elle puisse concevoir, cette année, mon épouse aussi va concevoir au nom puissant de Jésus ! C’est assez ! Mon Rédempteur est vivant ! S’Il avait restauré Job et lui avait donné le double de tout ce qu’il avait perdu, je ne vais plus penser à tout ce que j’avais perdu, à tout ce que le diable a détruit dans ma vie car mon Dieu va me rendre le double, mon Rédempteur se lèvera en ma faveur ! C’est assez ! Même si mon nom m’a été donné à cause des douleurs de ma mère et de mauvaises circonstances qui ont précédées ma naissance, le Dieu qui avait exaucé Jaebets n’a pas changé, Il va aussi m’exaucer et ma situation change ! Assez, c’est assez ! Je ne vais plus croire aux mensonges du diable mais à la vérité de la parole de Dieu ! Cette année même je vais encore me réjouir ! Peu importe les coups durs que j’ai reçus, je verrai encore ma bénédiction avant la fin de cette année au nom puissant de Jésus !

Que Dieu vous bénisse et bénisse Sa parole au nom puissant de Jésus.

Si vous êtes béni par cet enseignement, n’hésitez pas à le partager et que Dieu vous bénisse abondamment au nom de Jésus.


Si Dieu vous met à cœur de nous soutenir n’hésitez pas à le faire promptement et Dieu ne manquera pas de vous soutenir aussi. Ne croyez pas aux mensonges de l’ennemi quel qu’il soit. Sachez que tout ce qu’il cherche, c’est de vous empêcher de servir Dieu et ainsi, il vous empêchera d’être béni. N’oublions pas non plus nos actions de grâces pour tout ce que Dieu a fait pour nous en ce mois de Septembre 2016. Merci à tous ceux qui nous soutiennent fidèlement. Que Dieu vous reste aussi Fidèle au nom de Jésus. Notre récompense sera grande ici bas et dans l’éternité au nom puissant de Jésus.

6 commentaires sur « Votre Joseph vit encore ! Vous le verrez avant de mourir ! »

  • j arrête ce deuil au nom de Jésus Christ…je veux aller de l’avant profiter de la seconde chance que Dieu m’a donnée…moi je mourrai pas je vivrai…amen amen amen

  • Il y a nécessité de lire certains messages pour croire que Dieu agit encore.Ces histoires de la bible, je les connaissais . Mais il a fallu que le pasteur du net agence ainsi pour je puisse comprendre effectivement la profondeur.Nous voulons porter le nom de Joseph , mais nous ne voulons passer par la citerne, la vente, et la prison.Jacob a écouté une voix autre que celle de son père et il a vécu un deuil incommensurable.Puisse mon Dieu m’aider à n’écouter que sa voix! Pasteur vous êtes béni!

Laisser un commentaire