Ma semaine zéro chagrin

Exhortation
Bien-aimé(e), rendons grâces à Dieu, revenons tous vers Lui et reconnaissons tous Ses bienfaits dans notre vie durant ce mois. Comme le Saint-Esprit m’avait appris hier, que tout homme peut avoir une expérience quelconque dans un domaine donné de la vie, mais personne ne peut avoir une quelconque expérience dans une journée car chacune d’elle est une journée nouvellement créée par Dieu et nous avons tous besoin du Manufacturier de la dite journée si nous voulons en jouir pleinement. Salomon a dit :

«Ne te vante pas du lendemain, car tu ne sais pas ce qu’un jour peut enfanter.» Proverbes 27:1

Personne ne sait ce qu’un jour peut enfanter ! C’est seulement le Créateur du jour qui sait Lui-même ce que contient Son jour. Et nous, en tant que ces enfants, comme nous Le reconnaissons comme le Créateur, chaque jour est donc pour nous un sujet d’Allégresse et de joie ; Dieu nous envoie Son salut et Sa prospérité ! Nous devons donc nous attendre, espérer que chaque jour nous apporte allégresse, joie, salut et prospérité suivant le Psaume 118:24-25 :

«C’est ici la journée que l’Éternel a faite : qu’elle soit pour nous un sujet d’allégresse et de joie ! »

Ô Éternel, accorde le salut ! Ô Éternel, donne la prospérité ! »

Ainsi donc, chacun d’entre nous doit chaque jour, à chaque cœur, se confier totalement à Dieu, car personne ne maîtrise le temps comme Lui, c’est Lui qui change les temps et les circonstances, qui établit et renverse les rois, qui incline le cœur du roi comme un courant d’eau partout où Il veut, qui dit une chose et la chose arrive, qui ordonne et la chose existe ; sans Dieu, nous ne pouvons rien faire !

Ce mois est pour nous un mois spécial car en cette même période, l’Éternel Dieu nous avait demandé de commencer à enseigner Sa parole sur Internet et durant ces années, Dieu a accompli pour nous des grandes choses. Nous croyons qu’Il accomplira encore et encore de grandes choses pour nous au nom de Son Fils Jésus !

Il est écrit : «Ô Toi, qui écoutes les prières !

Tous les hommes viendront à Toi.» Psaumes 65 : 3

Il n’y a pas d’autre Dieu que nous pouvons prier si ce n’est Toi, notre tendre Père céleste. Lorsque nous prions selon Ta volonté, Tu nous écoutes suivant Ta parole qui me dis dans 1 Jean 5 :14-15 que Nous avons auprès de Toi cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon Ta volonté, Tu nous écoutes. Nous savons que Tu nous écoutes, nous savons que nous possédons cette chose.

Nous rendons grâces à Dieu pour la Parole de notre Seigneur Jésus dans Jean 15:24 : «Jusqu’à présent, je n’ai rien demandé en son nom, que je demande afin que ma joie soit parfaite.»
Il est écrit dans Proverbes 10:22  que c’est Ta bénédiction qui enrichit, et Tu ne la fais suivre d’aucun chagrin.
Le chagrin n’est pas inclus dans  Tes bénédictions, mais plutôt la richesse.
Voilà pourquoi, cette semaine, ce jour, ce matin, nous prions :

Ô tendre Père céleste, nous ne voyons pas seulement la richesse de Ta bénédiction mais nous ne voyons plus aucun chagrin dans notre vie parce qu’il ne vient pas de Toi, et ne fait pas partie de Ta bénédiction pour nous ; que cette semaine soit ma semaine zéro chagrin au nom puissant de Jésus.

Que Dieu bénisse Sa Parole.

Retour à la prière

Si vous n’avez pas encore donné votre vie à Jésus, il y a des choses que vous ne recevrez jamais de Dieu. C’est le début de la marche chrétienne. Merci de suivre ce lien: Prière pour recevoir Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur personnel


C’est déjà la fin du mois, si Dieu vous met à cœur de soutenir votre site Foi, Espérance et Vie, faites-le promptement et déjà, préparons nos actions de grâces pour tout ce que Dieu a fait pour nous durant ce mois de Septembre et surtout pour les 2 ans de cette grande grâce d’enseigner sur/par Internet. Ne dites pas qu’il y a autant de personnes qui suivent le site et qu’elles vont donner, c’est à celle qui donne que Dieu aussi donnera Sa bénédiction qui enrichit sans chagrin. Alors, contactez-nous pour nous soutenir et que Dieu vous bénisse encore ! Bon début de semaine au nom puissant de Jésus.

4 réponses sur « Ma semaine zéro chagrin »

  1. JE PROCLAME QUE MA JOURNÉE EST AU BÉNÉFICE DE MON SEIGNEUR EST ELLE EST UN SUJET D’ALLÉGRESSE ET DE JOIE !

    Merci Seigneur de mettre en nous la joie, car elle est notre force pour chaque journée selon ta parole qui nous dit dans Néhémie 8.10…….car la joie de l’Eternel, voilà votre force.

    Je proclame ta parole qui dit :

    Psaumes 118:24-25
    24 C’est ici la journée que l’Éternel a faite: Qu’elle soit pour nous un sujet d’allégresse et de joie ! 25 O Éternel, accorde le salut ! O Éternel, donne la prospérité !

    Nous avons l’assurance que Dieu nous écoute, il nous entend, et il veut notre bonheur dans tous les domaines de nos vies.

    Nous pouvons nous adresser à lui, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute.

    La Puissance de la prière et assurance du chrétien dans le Dieu véritable.

    La foi nous permet de possèder la vie éternelle.

    1 Jean 5:12 Qui a le Fils, a la vie ; qui n’a pas le Fils de Dieu, n’a pas la vie.

    Nous avons l’assurance envers notre Dieu qu’il nous écoute, et qu’il accorde à ses enfants toutes les grâces qu’ils lui demandent, pourvu que ce soit selon sa volonté.

    En effet, comment Celui qui a donné le plus, ne donnerait-il pas aussi le moins ?

    Nous savons que Dieu écoute et exauce nos prières, parce que, si souvent déjà et de toutes manières, il nous a accordé ce que nous lui avons demandé.

    1 Jean 5:15 Et si nous savons qu’il nous écoute, quoi que nous lui demandions, nous le savons, parce que nous possédons les choses que nous lui avons demandées.

    Soyez bénis au nom puissant et merveilleux de Jésus-Christ !

    René et Florence

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.