2ème partie : Dieu veut que vous soyez consolé(e) !

J’ai pris une décision, une grande résolution au plus profond de mon être, de faire de tout mon possible d’être disponible afin de partager la Parole de Dieu, d’être là pour écouter, prier avec ceux qui n’ont personne à qui parler, les encourager et leur dire que leur situation peut encore changer ! C’est quelque chose que je fais depuis, mais je compte encore le faire avec beaucoup de force et d’engagement peu importe mes propres défis et difficultés. J’étais étonné comment et combien tout un groupe des gens était béni en lisant une petite exhortation que je leur avais envoyée la semaine passée ! Je me suis dit Ô Seigneur ! Aide-moi à toujours être là afin d’apporter la consolation à Ton peuple avec l’instrument de Ta Parole au nom de Jésus.

Voici deux des messages que j’avais reçu ce jour-là :

« Amen Papa. Ça, c’est pour moi. Trop des problèmes dans ma famille en ces moments et je dois venir à Kinshasa bientôt. Ce message m’a fortifié ! C’est vrai que le Seigneur parle d’une manière tantôt d’une autre. Assise sur mon lit depuis ce matin en pleine réflexion, je n’ai même pas le courage d’aller au boulot. Mais voilà que vous m’envoyer un si beau message. Je le saisie au nom de Jésus. Que le Seigneur continue de vous inspirer et qu’Il vous bénisse grandement. Merci papa de me fortifier. Je suis déjà débout, là, j’ai eu la force d’aller au boulot. Merci. »

Il était quelle heure ? 11h58 que notre sœur venait de lire ce message ! Et notre sœur qui réfléchissait sur son lit depuis le matin ! Certainement, elle ne réfléchissait que suivant ses problèmes, sans la Parole de Dieu. Mon frère, ma sœur, les stress, les soucis, les regrets, les angoisses etc. ne viennent pas de Dieu. Vous rendez-vous compte que notre sœur n’était pas allée au travail jusqu’à 12h00. Quelle pouvait en être la conséquence ? Elle pouvait avoir des problèmes dans son travail. Elle pouvait perdre son travail et après, d’autres problèmes encore allaient s’en suivre car comme dit-on, un problème ne vient jamais seul. Cela n’est pas biblique mais c’est ce que nous vivons dans la réalité de chaque jour. Je me suis dit, si elle avait reçu cette parole à 6h00 du matin, certainement elle n’allait pas rester à réfléchir sur son lit sur les problèmes de sa famille et les siens au point où elle n’avait plus la force de se lever !

Une autre sœur a reçu le même message à 20h38 et voici son feedback :

« Amen. Gloire à l’Eternel Dieu des armées, Dieu trois fois saint, Dieu Tout-Puissant ! Je suis tombée à genou, prosternée pendant que je lisais ce message que tu as envoyé ».

Merci à tous ceux qui nous soutiennent et prions que Dieu nous donne la force et les moyens d’envoyer à Son peuple Sa parole très tôt le matin. Avec Son aide, certainement, nous y arriverons. Nous améliorerons notre site, ajouterons des modules, nous aurons des studios pour enregistrer et diffuser la parole de Dieu sur tous les supports possibles afin d’être des instruments de Dieu pour bénir Son peuple.

Toute réflexion en dehors de la parole de Dieu nous détruit

L’ennemi ne nous combat pas avec des armes physiques ! Souvent lorsque nous sommes envahis par des mauvaises pensées, c’est un combat qui est déclenché sans le savoir. Ce sont les esprits mauvais qui sont à l’œuvre. Ils apportent soucis et désespoir pour nous faire croire que notre avenir est sombre, que nous n’allons pas nous en sortir, que c’est fini pour nous, qu’à quoi bon faire ceci ou cela ? Mieux rester sur son lit et pleurer ! Mieux encore aller mettre fin à sa vie.

Je me rappelle d’une des mamans en France qui était sortie de chez elle avec la pensée de se donner la mort. Heureusement qu’elle a pu être interceptée par Dieu et m’a appelé par la grâce de Dieu et avons prié. Une autre sœur à Kinshasa alors que j’étais à Kisangani, cette même période de Septembre au début voulait aussi mettre fin à sa vie, mais en prenant le téléphone de son frère alors enfermée dans sa chambre, elle s’est dit de lire quelque chose sur mon compte Facebook avant de prendre les comprimées qu’elle avait, gloire à Dieu, elle est tombée sur la Parole de Dieu qui a redonné vie à son âme et est bien portante jusqu’aujourd’hui.

Lisons les saintes écritures :

« Car il est comme les pensées de son âme. » Proverbes 23 :7a

Nos pensées sont le champ de bataille avec les esprits mauvais. Tout ce que nous faisons comme actes, bons ou mauvais commence d’abord au niveau de la pensée, de notre cœur. Si vous n’avez que des mauvaises pensées, dites-vous que cela ne vient pas de Dieu et que vous êtes attaqué par l’ennemi. Seule la Parole de Dieu doit être l’objet de notre méditation. Dans la douleur, la détresse, les problèmes, au lieu d’y penser seulement, pensez à la parole de Dieu comme celle de la première partie où Dieu nous prend en charge depuis notre origine. Si vous savez que vous êtes pris en charge par le Dieu Tout-Puissant, le Dieu Créateur de l’univers, vous n’allez plus jamais vous soucier.

Dans 2 Corinthiens 10 :5, il est écrit :

« Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l’obéissance de Christ. »

Tout ce qui résonne dans votre cœur contre la pensée de Dieu, la parole de Dieu, les promesses de Dieu, qui vous fait croire que Dieu est menteur, que Ses promesses tardaient etc. doit être renverser au nom de Jésus ! C’est au niveau de notre pensée que nous luttons !

Terminons par notre message d’aujourd’hui :

« Consolez, consolez mon peuple, dit votre Dieu. » Esaïe 40 :1

C’est même le passage clé de notre site Foi, Espérance et Vie ! Vous encourager par la parole inspirée. C’est un ordre que Dieu nous a donné ! Ô Seigneur Dieu Tout-Puissant, remplis-nous de Ta force, de Ta puissance, de Ta sagesse et fais de nous des instruments de la consolation de Ton peuple !

Oui, c’est la volonté de notre Père céleste ! Dieu ne veut pas que vous restiez sous l’emprise de l’ennemi ! Dieu veut que vous soyez consolé ! Que votre situation change ! Que votre vie soit bénie ! Que vous puissiez réussir ! Que vous puissiez aller de l’avant ! Que vous puissiez triompher ! Que vous puissiez devenir la personne qu’Il veut que vous soyez ! Mais lorsque vous êtes attristé, envahi par le désespoir, vous ne pourrez jamais voir ce meilleur lendemain que Dieu a pour vous ! Vous ne pourrez jamais vous relever de ce lit de la maladie ! Mais si seulement vous croyez en la Parole de Dieu, vous prenez la décision de vous laisser soutenir par la Parole de Dieu, beaucoup de choses vont commencer à changer positivement dans votre vie.

Il est temps que quelqu’un mette fin à son deuil, que quelqu’un sorte de sa cachette, de sa caverne, se relève de son lit de découragement ! Le monde vous attend dehors ! Il y a en vous la contribution de Dieu pour votre monde ! Dieu a investi en vous ce dont le monde a besoin car Il a tant aimé le monde. Cependant, l’ennemi est là pour s’opposer à vous afin que vous n’accomplissiez pas la volonté de Dieu pour votre vie. Dieu veut que vous puissiez vous relever afin de relever aussi les autres ! Alors, soyez consolé ! Essuyez les larmes de vos yeux ! Soyez réconforté au plus profond de votre âme !

Que Dieu bénisse Sa parole au nom puissant de Jésus !

Etes-vous béni ? Partagez s’il vous plaît ! Quelqu’un a aussi besoin d’être béni comme vous. Ne soyez pas égoïste !


Merci à tous ceux qui nous ont envoyé leurs actions de grâces. Une sœur a témoigné être visitée par Dieu le même jour qu’elle a envoyé son actions de grâces. Nous rendons gloire à Dieu pour Sa fidélité ! Une autre voit déjà sa situation se décanter ! Lorsque vous soutenez l’œuvre de Dieu, vous prenez soin de Ses intérêts, Lui aussi vous soutiendra et s’occupera de vos intérêts. Vos actions de grâces, offrandes, dîmes nous aident à annoncer la Bonne Nouvelle. Si Dieu vous met à cœur de nous soutenir, n’attendez pas demain, faites-le promptement et à cause de vous une personne sera édifiée quelque part.

4 réponses

  1. Gloire soit rendue à dieu qui ns fait reprendre conscience que Lui Seul est Souverain en tte occasion et pour tte situation. Sa parole ns rend forts et ns encourage. Soyons confiants, Dieu ne ns abandonnera pas Il est tjrs présent et opère des miracles. Merci Père cémeste pour ton peuple et pour tes serviteurs, fortifie-les et garde-les au nom de Jésus Amen

  2. Dieu veut nous bénir, Dieu nous demande d’accomplir chaque jour sa volonté. Mais il y a des situations qui nous affaiblissent, mais notre secours se trouve dans sa parole :

    Ephésiens 6.10 Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante.

    Les forces nous viennent du Seigneur et nous faisons notre cette promesse afin de voir sa gloire se manifester dans nos situations.

    Notre Dieu nous a donné la prière, sa parole et la bible déclare que sa parole est vivante et efficace nous dit :

    Hébreux 4:12 Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles ; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.

    La Parole perce cette cuirasse d’illusions, d’orgueil, de subterfuges, d’égoïsme, de mensonge dont l’homme s’enveloppe devant Dieu.

    Matthieu 7:28 Et il arriva, lorsque Jésus eut achevé ces discours, que les foules étaient extrêmement frappées de son enseignement.

    La parole de Dieu va jusqu’au partage de l’âme et de l’esprit, des jointures et mœlles. Elle pénètre tellement tout l’intérieur de l’homme, qu’elle parvient jusqu’au fond de l’âme, siège des affections, de l’esprit où résident les facultés intellectuelles ; ou pour user d’une figure de langage, elle pénètre jusque dans les parties les plus fortement liées du corps, les jointures, jusqu’à ses parties les plus cachées, les mœlles : ainsi la Parole atteint les dernières profondeurs de l’homme, et elle y produit une action de bénédiction puissante dans nos vies.

    Nous devons mettre Dieu à la première place dans nos vies, car être partagé avec le monde ne peut nous mener à une vie épanouie, que Dieu nous conduise chaque jour près de lui source de toute plénitude pour nous.

    Soyez bénis au nom de Jésus-Christ !

    René et Florence

Laisser un commentaire