Dieu vous prend en charge jusqu’à votre vieillesse !

Bien-aimé dans le Seigneur, que la paix qui surpasse toute intelligence de notre tendre Père céleste envahisse votre cœur, que Sa joie ineffable inonde votre cœur peu importe ce que vous traversez maintenant. Priez pour nous afin que Dieu continue à nous donner la grâce et les moyens de toujours le servir. Par la grâce de Dieu, il y a de cela deux jours, juste comme inspiré par le Seigneur, j’avais envoyé un message à mes listes de diffusion Whatsapp, je l’avais aussi publié sur mes comptes  Facebook (profil, pages et groupes) et j’étais ébloui des feedback que j’avais reçus. J’étais étonné de l’état dans lesquels mes bien-aimés se retrouvaient, mais lorsque la Bonne Nouvelle, la parole de Dieu était arrivés, ils ont eu les cœurs rafraîchis et ils étaient bénis. C’est vrai que Dieu m’a donné la mission d’encourager Son peuple, de leur apporter la parole de réconfort, mais ce jour-là, j’ai encore renouvelé ma force et je me suis dit, peu importe ce que je traverse personnellement, je ne me laisserai jamais abattre par les soucis, par les inquiétudes, parce que si cela m’arrive une seule fois, je ne pourrai pas consoler les autres et je ne sais pas combien se retrouverons dans la dépression ! Bien-aimé, les stress, la dépression, ne sont pas toujours juste dû à cause de ce que nous traversons, les esprits impurs s’y joignent enfin de vous enfoncer dans le désespoir, dans le deuil pour que vous ne puissiez pas vous en sortir.

Il faut noter que le plan de bonheur de Dieu pour votre vie qui veut vous donner un avenir et une espérance ne changera jamais. Ce n’est pas parce que vous traversez des moments difficiles que Dieu change Ses pensées à votre égard, ce n’est pas parce que vous êtes malade ou vous avez des défis que le plan de Dieu pour vous a changé, non pas du tout. Les desseins de Dieu pour vous sont éternels. En même temps, il faudrait savoir aussi que l’ennemi se lèvera toujours contre le plan de Dieu pour votre vie. Le plan du diable contre vous non plus ne change pas ! Il viendra toujours pour vous voler, vous égorger et vous détruire ! Les mauvaises pensées qui ne cesse de traverser votre cœur, ces dépressions sans fin, ces stress n’ont qu’un seul but : vous voler (votre joie, votre paix, votre espérance), vous égorger et vous détruire. Gloire à notre Seigneur Jésus qui est venu Lui, afin de nous donner la vie en abondance, afin de détruire les œuvres de l’ennemi dans nos vies. Nous sommes comme au centre de deux volontés : les volontés éternelles de Dieu qui subsistent avant la création même du monde et celles du diable et des acolytes qui subsistent dans le temps (peut être depuis un temps ou longtemps dans nos familles) et qui visent à perpétrer les malheurs dans nos vies et nos familles. Que ce soit les volontés de Dieu ou celles des ennemis (satan et ses acolytes démons, sorciers, occultistes…) dépendent de notre cœur. Dieu n’impose pas Sa volonté dans notre vie. Ce sont nos choix, nos attitudes, notre foi, nos prières qui feront que nous puissions voir soit les volontés de Dieu ou celles de l’ennemi s’accomplir. Job seulement à cause de sa crainte, il avait donné accès à l’ennemi et attribuait ses malheurs à Dieu alors que Dieu n’y étais pour rien, c’était le diable. Soyons confiance des réalités que nous vivons sous le soleil. Il n’y a rien de nouveau. Si nous acceptons de rester fermes dans notre Dieu, dans l’obéissance, nous nous soumettons entièrement à Dieu, il est écrit que l’ennemi fuira loin de nous.

Dieu tient à ce qu’Il avait formé comme desseins depuis l’origine !

Ceci est l’un des passages que je ne cesse de méditer ! C’est une promesse que chacun de nous doit toujours se rappeler : Dieu a promis de nous prendre en charge depuis notre origine jusqu’à notre vieillesse ! Cela veut dire qu’il n’y a pas de place pour l’ennemi à moins que nous puissions nous-mêmes lui donner accès.

Lisons ce passage :

« Écoutez-moi, maison de Jacob, et vous tous, restes de la maison d’Israël,
vous que J’ai pris à ma charge dès votre origine, que j’ai portés dès votre naissance!
Jusqu’à votre vieillesse Je serai le même, jusqu’à votre vieillesse je vous soutiendrai; Je l’ai fait, et je veux encore vous porter, vous soutenir et vous sauver. »
Esaïe 46 :3-4

Je ne sais si cela vous est déjà arrivé, vous glissez et normalement, vous devriez tomber mais curieusement vous êtes resté débout. Quelqu’un se dira, wouah, je suis un acrobate ! Ayant réfléchis à cela, je ne sais pas pour vous, mais moi je me dis, peut être qu’un ange ou Dieu Lui-même avait fait que je ne puisse pas tomber. Je ne sais pas l’expliquer avec mon intelligence. Pour un acrobate peut être, cela peut se justifier, mais pour quelqu’un qui est nul en sport ou en exercice physique, cela ne peut pas s’expliquer. Cela pour nous dire que Dieu nous soutient même quand nous ne faisons pas attention, quand nous croyons que c’est à cause de toute autre chose que Dieu, nous croyons que c’est à cause de notre force, de notre beauté, de notre intelligence, de notre je ne sais quoi d’autres ! Dans le passage que nous venons de lire, Dieu fait une déclaration s’adressant à Son peuple que nous sommes :

# Vous que J’ai pris à ma charge dès votre origine

Dieu ne vous prend pas en charge depuis votre naissance mais bien avant votre naissance, depuis votre origine. Dieu le confirme ! Il a dit à Jérémie :

« La parole de l’Éternel me fut adressée, en ces mots:
Avant que je t’eusse formé dans le ventre de ta mère, Je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, Je t’avais consacré, Je t’avais établi prophète des nations. » Jérémie 1 :4-5

Ceci ne concerne pas que Jérémie ! Même vous aussi ! Avant que Dieu nous forme dans le ventre de nos mères, Il nous connaissait et avant notre naissance, Il nous avait consacré et établis…pas tous de prophètes comme Jérémie, mais chacun dans un domaine bien déterminé que nous devons découvrir.

Quand vous voyager dans un pays étranger, l’on vous oblige d’avoir une prise en charge pour garantir votre séjour. Sachez que pour votre voyage sur terre, Dieu Lui-même est celui qui prend en charge. La personne qui vous prend en charge se porte garant de tout votre séjour. Dieu nous rappelle que c’est depuis notre origine qu’Il nous prend en charge. Nous ne devons jamais nous inquiéter, nous soucier, croire que Dieu nous abandonne ! A moins que nous soyons les premiers à L’abandonner ! Si nous n’abandonnons pas Dieu, jamais Il nous abandonnera Lui aussi.

Lisons :

« L’Esprit de Dieu fut sur Azaria, fils d’Obed, et Azaria alla au-devant d’Asa et lui dit: Écoutez-moi, Asa, et tout Juda et Benjamin! L’Éternel est avec vous quand vous êtes avec lui; si vous Le cherchez, vous Le trouverez; mais si vous L’abandonnez, Il vous abandonnera. »2 Chroniques 15 :1-2

Dieu n’a jamais entrepris de nous abandonner une seule fois ! C’est nous plutôt qui L’abandonnons ! Nous nous détournons de Ses voies ! Nous sommes désobéissants à Sa parole ! Cependant, quand nous sommes avec Lui, Il sera toujours avec nous ; si nous Le cherchons, nous Le trouverons !

Je ne passe un jour sans recevoir des demandes de prières de par le monde. Et suivant ma disponibilité, je prie pour certains suivant que Dieu me conduit. Cependant, la vie chrétienne, notre séjour sur terre est un combat qui ne prendra fin que le jour où nous quittons la terre ou le jour le Seigneur Jésus reviendra ! Tant que nous sommes sur terre, nous sommes soumis au combat ! C’est la raison pour laquelle la Bible nous demande de persévérer jusqu’à la fin. Ici, j’aime toujours rajouter la fin ici, ce n’est pas seulement le fin du monde, mais aussi la fin de votre défi, de votre problème, de votre cas de stérilité, de célibat, de divorce ou que sais-je ; c’est-à-dire que vous vous décider de prier, de jeûner, de méditer la parole de Dieu, de faire des vœux, de faire tout ce que Dieu vous inspire à faire dans Sa parole avec détermination jusqu’à ce que vous verrez votre situation changer !

Pour cela Ecclésiaste nous dit :

« Pour tous ceux qui vivent il y a de l’espérance; et même un chien vivant vaut mieux qu’un lion mort. » Ecclésiaste 9 :4

Si vous lisez cet enseignement, c’est-à-dire que vous êtes en vie, vous respirez encore ! Si c’est bien votre cas, sachez qu’il y a de l’espérance pour vous ! Vous avez plus de valeur que les présidents et les rois qui sont déjà décédés ! Vous pouvez devenir quelqu’un demain, vous pouvez encore concevoir, vous pouvez encore être guéri, vous pouvez encore être promu, vous pouvez encore recevoir tout ce que vous cherchez autant que cela est dans le plan de Dieu pour votre vie !

Job a encore dit :

« Un arbre a de l’espérance: Quand on le coupe, il repousse, il produit encore des rejetons; quand sa racine a vieilli dans la terre, quand son tronc meurt dans la poussière, il reverdit à l’approche de l’eau, il pousse des branches comme une jeune plante. » Job 14 :7-9

Peut-être que votre vie est coupée ! Vous n’avez plus aucune espérance ! Sachez que tout ce dont vous avez besoin est cette parole de Dieu que vous lisez ! Même si vos racines ont vieillies dans la terre, que votre tronc se meurt dans la poussière, sachez que vous allez reverdir et vous pousserez comme une jeune plante au nom puissant de Jésus. J’ai toujours dit ceci : « Que si vous regardez autour de vous et que vous ne voyez aucune espérance, rien qui puisse vous inspirer, vous assurer, dites-vous seulement que Dieu est là ! Dieu est votre espérance ! »

Puisque Dieu vous prend en charge, dites-vous toujours que vous allez repousser ! Que vous allez revivre ! Que vous serez guéri ! Nourrissez-vous de la parole de Dieu et de rien d’autres !

Récemment, une maman qui vit en Angola était tombée sur nos publications, elle est de l’Armée du salut, directement, touchée par Dieu, elle s’est mise à nous lire chaque jour et m’écrit régulièrement. Quand elle est venue à Kinshasa, elle a fait de son mieux pour venir nous rendre visite et nous avons eu le temps de prier ensemble et de partager. La maman en question a demandé à sa fille qui avait des problèmes en Belgique de me contacter. Sa fille a fait comme sa maman avait demandé et directement elle voulait qu’on prie, elle me pressait pour la prière, mais malheureusement, je n’avais pas le temps. Toutefois, je l’ai mise sur la liste de diffusion et lui envoyait la parole de Dieu. Elle m’écrira pour me dire que c’est vrai qu’elle me pressait pour la prière mais la parole de Dieu a déjà ramener la joie dans son cœur et que Dieu avait déjà commencé à agir. Plusieurs zappent la parole de Dieu. Lorsque je regarde les statistiques du site, les pages les plus visitées sont celles de prières. Les enseignements sont les moins visités. Nous oublions que c’est à partir des enseignements que les prières ont été faites. C’est-à-dire que ces prières nous bénéficieront plus si nous recevons les enseignements sur base desquels elles sont faites. La Parole de Dieu soutient toute chose, elle est la vie, elle est la lumière ! Ne négligeons pas la parole de Dieu !

Lisons notre passage de base avant de clôturer : Genèse 45 :25-28 :

« Ils remontèrent de l’Égypte, et ils arrivèrent dans le pays de Canaan, auprès de Jacob, leur père.
Ils lui dirent: Joseph vit encore, et même c’est lui qui gouverne tout le pays d’Égypte. Mais le cœur de Jacob resta froid, parce qu’il ne les croyait pas.
Ils lui rapportèrent toutes les paroles que Joseph leur avait dites. Il vit les chars que Joseph avait envoyés pour le transporter. C’est alors que l’esprit de Jacob, leur père, se ranima;
et Israël dit: C’est assez! Joseph, mon fils, vit encore! J’irai, et je le verrai avant que je meure. »

Jacob reçut la bonne nouvelle de ses enfants cependant, son cœur resta froid parce qu’il ne croyait pas ! Si vous ne croyez pas, vous resterez toujours dans la souffrance ! Votre condition ne s’améliora point si vous êtes refusé de croire ! N’attendez pas de voir avant de croire ! Voyez par la foi que votre vie change, que vous obtenez votre délivrance, que vous êtes béni etc.

Je vous apporte la Bonne Nouvelle ce matin ! Vous êtes pris en charge ! Le plan de bonheur et de paix de Dieu pour vous n’a pas changé ! Arrêtez de pleurer ! Votre Joseph vit encore ! Même si cela fait des années que vous avez tout perdu, comme vous êtes en vie, sachez qu’il y a encore de l’espérance pour vous ! Croyez seulement en la parole de Dieu ! Laissez l’eau de la parole de Dieu pénétrer les racines de votre cœur et que vous puissiez de nouveau reverdir et poussez de jeunes branches de votre vie au nom puissant de Jésus.

(A suivre…)

Etes-vous béni ? Partagez s’il vous plaît ! Quelqu’un a aussi besoin d’être béni comme vous. Ne soyez pas égoïste !

Si vous n’avez pas encore donné votre vie à Jésus, il est impossible que vous ayez même de l’espérance pour votre lendemain; rien n’est garanti pour vous. Merci de suivre ce lien pour la prière et les instructions: « Recevoir Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur »


Merci à tous ceux qui nous ont envoyé leurs actions de grâces. Une sœur a témoigné être visitée par Dieu le même jour qu’elle a envoyé son actions de grâces. Une autre voit déjà sa situation se décanter ! Lorsque vous soutenez l’œuvre de Dieu, vous prenez soin de Ses intérêts, Lui aussi vous soutiendra et s’occupera de vos intérêts. Vos actions de grâces, offrandes, dîmes nous aident à annoncer la Bonne Nouvelle. Si Dieu vous met à cœur de nous soutenir, n’attendez pas demain, faites-le promptement et à cause de vous une personne sera édifiée quelque part. Bon week end !

13 réponses

  1. Bjr pasteur moi c,est la soeur paulinej,aimerais vous remercié pour le temps  que vous prenier tout les matins pour nous édifier de la parole de Dieu soyez beni au nom de jesusEnvoyé depuis Yahoo Mail pour Android

  2. Merci Pasteur pour ce message de réconfort qui me soulage ce matin; c’est ce qu’il me fallait car je suis à bout de force parce que j’ai voulu résoudre mes problèmes de rentrée scolaire à ma façon ; je me suis encore mise dans de sérieux problèmes tellement je suis désespérée , oubliant que DIEU est mon espérance et mon secours.

  3. Dieu soit loué car chaque jour Il me redonne espoir et me rappelle combien Il me prend en charge. L’espoir de savoir que Lui ne ns abandonne pas est une sécurité. Aide-moi Père Céleste à ne pas m’éloigner de Toi qui est Le Rocher Suprême. Dieu Souverain Tu demeures La Bouée sur laquelle je m’appuie et j’ai foi en Tes promesses pour ma vie et je m’accroche à elles. PastaNet soyez béni vous et votre famille et que Notre Dieu soit votre réconfort en tte circonstance au nom puissant de Jésus Notre Rédempteur. Merci pour tes ces enseignements, soyez fortifiez et, que l’Eternel vous inspire encore et vous donne les forces nécessaires à votre tâche Amen !

  4. La parole de Dieu doit avoir une priorité dans notre vie, si vous la méditez, elle va produire la vie dans votre corps car la bible nous dit qu’elle est une source d’eau vive, pour celui bien sûr qui va la mettre en pratique, qui va s’appuyer sur elle, elle remplace toute les paroles vaines, parce que ce que tu lis mon frère, ma sœur sort du coeur de Dieu, il faut que tu la fasses tienne dans ta vie :

    Jean 7:38
    Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein, comme dit l’Ecriture.

    Si tu veux que ta vie change tu dois vraiment venir près de Dieu dans le nom de Jésus et rechercher son royaume et sa justice et toutes choses te seront données par dessus tout. (Matthieu 6:33)

    Croire en Jésus est l’acte réel figuré par les deux images précédentes : « venir à lui et boire. »
    Entrer, par une foi vivante du cœur, dans une communion intime avec Jésus, c’est le seul moyen de s’approprier les trésors de grâce, de vie et d’amour dont il est la source. Jésus peint, en une magnifique image, les bienfaits qu’il procure à celui qui croit en lui et par lui à d’autres âmes : des fleuves d’eau vive couleront de son sein. C’est-à-dire qu’une effusion puissante de l’Esprit de Christ :

    Jean 7:39 Il dit cela de l’Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui ; car l’Esprit n’était pas encore, parce que Jésus n’avait pas encore été glorifié.

    L’effusion puissante est l’Esprit de lumière et de vie, se répandra dans son intérieur, dans son cœur, et en rejaillira sur d’autres, avec l’abondance de fleuves qui arrosent et vivifient des contrées entières.

    Uni à Christ, il deviendra pour d’autres ce que Christ est pour nous, un rocher duquel jaillit une eau vive.

    La promesse de Jésus a été accomplie le jour de la Pentecôte et dans l’action de l’Esprit qui en a été la suite.

    Soyez bénis au nom de Jésus-Christ !

    René et Florence

  5. Soyez béni Pasteur pour cet enseignement et les autres aussi d’ailleurs car ils nous édifient,encouragent et nous poussent à relever la tête et à fixer nos regards vers le ciel d’où nous viendra le secours lors de nos difficultés diverses.Que Dieu fasse croître davantage votre ministère.Bon week-end à vous.

  6. Chaque fois que j’ai un pb je me dis la parole de Dieu dis ceci :prie quand tu as des problèmes et chante les louange de Dieu quand tu es en joie .Tout ça pour dire la Parole de Dieu est notre Guide notre joie bref tout solution se trouve dans la parole de Dieu et adieu les angoisses la tristesse,les peines .merci frère wisdom car tu nous nourris chaque jour que Dieu te bénisse

Laisser un commentaire